| Restau attaquée ...enfin!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jj.domy
Messages : 195 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 69 Localisation : begles
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 22:13 | |
| Salut à tous, aujourd'hui, vendredi, pas de boulot pour moi, tout seul à la maison, donc gros taf sur la voiture Le trou de vidange est très abimé, un précédent proprio l'avait bouché avec une plaque en alu et 6 rivets pop+ un peu de corrosion perforante, donc nettoyage et réfection J'ai oublié de préciser que c'est le côté gauche du plancher de la voiture, c'est un endroit qui est souvent attaqué.... je n'ose pas encore regarder le côté droit... on verra +tard Les pièces ont été découpés et ajustées, pour les maintenir en place, j'utilise des aimants de haut parleur et comme tôle, je récupère du mobilier de bureau en métal | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 22:22 | |
| Joli coup l'aimant , perso je prends un petit serre joint en passant par le trou Mais je fais comme ton ancien proprio je pope les toles je trouve que ça sert plus en pression plutôt que de faire des points de soudure , je trouve que mon appareil à l'arc est trop fort pour l'épaisseur de la tole . | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 22:32 | |
| J'utilise un "mig" à fil fourré, c'est un peu long pour s'habituer à souder avec maics ça va bien. Les plaques avec les rivets pop obligent à faire une étanchéité + ou- fiable et de plus les toles travaillent toujours quelque soit l'endroit où elles se trouvent, toi qui fais du circuit, tu dois te rendre compte que toute le voiture bouge quand elle est très sollicitée, ce qui ne sera pas le cas de la mienne, qui sera destinée uniquement à la balade et peut-être des rallyes de régularité | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 22:47 | |
| Oui je suis bien d'accord avec toi , si j'avais le matos que tu as il est clair que le travail serait différent et surtout donc mieux fait . Il faut faire comme tu dis une très bonne étanchéité c'est sur . De toute façon nos voitures non pas le même usage , la pp elle ne fait que de la piste et la caisse est trop fatiguée pour être refaite dans les règles surtout avec cette option sur le toit , donc ... Dans quelques temps je pense chercher une belle caisse pas attaquée par la rouille comme c'est le cas de la mienne à certains endroits pour la remonter complètement avec surtout un toit ouvrant d'ORIGINE et pas cette "merde" en verre qui me rends dingue depuis 1997 ... | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 22:59 | |
| | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 23:02 | |
| C'est vrai que c'est agréable un toit ouvrant... encore faut -il qu'il soit birn étanche et sur une voiture qui fait du circuit ce n'est pas l'idéal, par contre pour le plaisir c'est bien | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 23:11 | |
| - gtvpp a écrit:
- Oui je suis bien d'accord avec toi , si j'avais le matos que tu as il est clair que le travail serait différent et surtout donc mieux fait .
Il faut faire comme tu dis une très bonne étanchéité c'est sur .
De toute façon nos voitures non pas le même usage , la pp elle ne fait que de la piste et la caisse est trop fatiguée pour être refaite dans les règles surtout avec cette option sur le toit , donc ...
Dans quelques temps je pense chercher une belle caisse pas attaquée par la rouille comme c'est le cas de la mienne à certains endroits pour la remonter complètement avec surtout un toit ouvrant d'ORIGINE et pas cette "merde" en verre qui me rends dingue depuis 1997 ... Salut PP, Tu ne vas pas avoir si facile que pour en trouver une avec cette option d'origine et relativement saine ! Qu'en sera-t-il de l'actuelle PP ? Je suis tout de même curieux de voir ces maladies ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 23:11 | |
| Il y a ou avait à Ordeaux une alfetta 1800 qui circulait avec ces curieux toits ouvrants Les 2 toits ouvrants ont été posés dans le sens de la longueur, je te dis pas l'effet"boeuf" que ça doit faire quand ils sont ouverts | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 27/11/2009, 23:15 | |
| D'autant plus que je ne comprends pas alors pourquoi tu te rapproches de plus en plus de l'origine avec ton auto actuelle qui est très chouette et qui marche fort, même si elle s'alourdit comme dit Bertone | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 09:08 | |
| - jj.domy a écrit:
-
Tu fais vraiment un super travail , félicitation ça à de la gueule | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 09:15 | |
| - Nyet a écrit:
- Salut PP,
Tu ne vas pas avoir si facile que pour en trouver une avec cette option d'origine et relativement saine !
Qu'en sera-t-il de l'actuelle PP ? Je suis tout de même curieux de voir ces maladies ...
A+ Nyet En ce moment tu as gtvweb qui en a une qui colle pile poil à ce que je cherche , une saine avec toit ouvrant pas trop chère et rouge , mais avec les frais sur la 944 j'ai pas les sous sous pour , c'est pas avant un an ou deux ... Pour l'état de la pp elle a tout les prôblèmes des gtv : joues d'ailes dans le compartiment moteur , bas de caisses gauche et droit avec les doublures , plancher , ailes arrière au niveau des arches de roues , raccordement entre de coffre et la jupe arrière , et quelques autres petits détails , sans parler du toit en verre que je supporte pas ... Trp fort cette pauvre Alfetta avec les deux toits dans le mauvais sens
Dernière édition par gtvpp le 28/11/2009, 09:25, édité 1 fois | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 09:23 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 12:59 | |
| Je crois que j'ai trouvé ma troisième rouge Ne la découpe pas trop vite, il y a certainement moyen de la sauver à moins que le châssis soit déjà vrillé ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 14:56 | |
| Salut, j'ai eu la chance sur la mienne que les joues d'aile soient nickel, car c'est un endroit qui me gêne à réparer, il ne faut pas se louper au niveau épaisseur des toles, car placé où c'est il ne faut pas que ça déforme les fixations d'amortos, pour le reste (bas de caisse) aucun problème,les doublures de tole sont assez simples et font la même épaisseur que la tole de l'aile par exemple. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 15:41 | |
| J'ai eu également un peu de chance avec l'un des deux côtés ... il n'y avait que le côté conducteur à changer ! Pour l'autre côté, la rouille avait attaqué le bord de l'aile intérieur ... Et voici ce que c'est devenu ... J'arrête de polluer ... la suite se trouve -> clickA+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 21:16 | |
| Par contre sur la mienne j'ai du malheur au niveau de la baie de pare brise, et là ce n'st pas très facile à réparer mais, bon avec du temps et de la patience... Côté droit bas du pare brise intérieur, l'autre côté est à peine mieux | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 21:30 | |
| Effectivement, cela ne va pas être du gâteau ! Tu dois avoir quelque chose de similaire de l'autre côté sur le haut de l'aile ! Je te mets un autre lien vers une restauration que j'ai abandonné ... la corrosion était galopante alors qu'à première vue, cela n'avait pas l'air si-trop grave ... En retirant le pare-brise, bien de vilaine choses se sont passés -> ClickPrends ton temps et remplace bien TOUTES les tôles attaquées ! Je vais regarder dans mon stock ce que j'ai gardé comme tôles que j'avais gardé en espérant que cela soit identique sur l'inox. Tu es d'où ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 21:51 | |
| Vers Bordeaux _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 21:57 | |
| Je suis de BEGLES, banlieue Bordelaise, ça fait un peu loin de la Belgique, mais j'ai des amis à LILLE, je sais que ça ne va pas être facile, mais j'y tiens à monGT1800, et je vais tout faire pour y arriver. Mon regret est de n'avoir pas récupéré la baie de apre brise du GTV Grand prix que j'ai démoli au printemps, j'aurais peut être pu récupérer des morceaux car les pliages ne sont pas évidents à cet endroit là | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 21:59 | |
| Salut Gatouille, j'ai posté sur le transport du rocher, beau travail | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 22:07 | |
| J'ai laissé une pièce du côté de Carpentras qui est complète ... Il s'agit justement de ce que tu aurais besoin ... Je regarde demain ce que j'avais préparé ici ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 28/11/2009, 22:17 | |
| Je te remercie, c'est très sympa de ta part, surtout qu'en France je peux faire transporter des pièces un peu lourdes ou volumineuses assez facilement, à condition que ça ne soit pas tous les jours, c'est comme ça que j'ai fait venir le moteur de ma 147 depuis Orléans. | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 29/11/2009, 09:57 | |
| Il y'a vraiment des gens de talent sur ce forum et disont plutôt courageux ... Respect , vous avez pas peur d'entreprendre de vraies resto' avec gros travail et matos qui va bien . BRAVO aussi à Nyet | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 29/11/2009, 19:45 | |
| - jj.domy a écrit:
- Par contre sur la mienne j'ai du malheur au niveau de la baie de pare brise, et là ce n'st pas très facile à réparer mais, bon avec du temps et de la patience...
Côté droit bas du pare brise intérieur, l'autre côté est à peine mieux Pour rebondir sur nos échanges sur mon post je vérifierai bien mes planchers à ta place car je serai pas surpris qu'il y ait eu des infiltrations d'eau... A+ John. | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! 29/11/2009, 20:22 | |
| J'ai vérifié, j'ai même fait des photos quand la voiture était sur la fosse, en plus j'ai sondé partout dessus et dessous avec un tournevis fin, ce qui est important c'est que ça ne sonne pas creux quand on tape, j'ai décollé tout ce qui ne tenait plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restau attaquée ...enfin!!! | |
| |
|
| |
| Restau attaquée ...enfin!!! | |
|