| Mon GTV6 de 1982 | |
|
+36jlp35 GTV thierry30 miky164 GTV007 g.dewan jackgtv6 AlFra spish alfa42 jeff95evo didi gtv Chrome Diremas MrLindt PIPO spidman larouge Gatouille ascari pulverisator gtvpp Isa gtv22 lagaffe84 bertone NO STRESS John Quickos plouc1966 3litresourien AlfaJet fenris Walt david v6 Fifou_ lionsot Nyet 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Mon GTV6 de 1982 12/3/2009, 22:31 | |
| L'occasion fait le larron !!! Et oui, je suis tombé sur une petite annonce bien alléchante jeudi dernier auquel je n'ai pu résister ... J'avais fixé le montant maximal par téléphone comme première approche pour tâter le terrain et le vendeur avait accepté donc GO pour 200 kms aller-retour le vendredi juste avant de partir pour Dijon-Prenois du lendemain. Le rendez-vous avec le vendeur et le GTV6 se passe à merveille et l'affaire est conclue avec en prime un jeu de jante Rial. Elle est accidentée à l'avant mais rien de bien important et elle a déjà été très partiellement dépouillée, le moteur doit être ouvert (joints de culasse KO), électricité zarbi ... mais est à première vue "assez" saine avec des réparations de maquillage ... Je vous en dirai plus demain dés que j'aurai fait le tour complet avec le digital à la main dans petit garage ! Voici déjà quelques photos ... Bon, elle n'est pas super propre mais au moins, il y a moins de taf que sur celle dont elle vient de prendre la place dans le garage !!! Cette dernière est dans les mains de Louffy qui va récupérer les dernières pièces récupérables. A+ Nyet Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 13/3/2009, 08:25 | |
| Whaou ! En effet t'es vraiment tombé dedans ! ça fait plaisr de voir que certain sont aussi fou que moi... C'est quoi ton projet pour celle-ci ? Pistarde ? Si ça continu toutes les GTV6 noir vont finir en belgique... A+ |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 13/3/2009, 09:01 | |
| Le but est effectivement de la coursifié mais d'abord les mines belges en poche et puis transformation ...
Concernant la couleur, j'ai une petite surprise : Je pensais jamais 2 sans 3 ben là, je me suis trompé ... je pensais acheter une noir métalisée or c'est une gris antracite ! Aïe ! Mais pas bien grave ...
Je vais faire un état des lieux ce matin ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 14/3/2009, 00:34 | |
| | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 14/3/2009, 20:46 | |
| Cool, oui en effet il y a de quoi t'occuper, vu l'état, mais quand on aimmme... ........on compte plus .... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 14/3/2009, 21:33 | |
| Il y a quand même beaucoup de rouille ! Dire que je me plains de la rouille de ma 75 america! elle en a beaucoup moins que ce GTV6, mais plus "grave" je suppose : les longerons avant. Bon courage en tout cas | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 14/3/2009, 23:57 | |
| | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/3/2009, 09:12 | |
| La peur n'évite pas le labeur.... ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/3/2009, 20:44 | |
| Salut à Tous, Est-ce que l'un d'entre vous sait comment ouvrir le bouchon de réservoir sans avoir la clef ? (et oui, j'ai de belles serrues mais aucune clef avec Merci d'avance, Nyet | |
|
| |
david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/3/2009, 21:28 | |
| Salut DavidV6, Philou est fort occupé et a du trouver un entrepôt pour les voitures devant chez lui. Donc la réparation moteur de mon GTV6 de '83 est un peu suspendue et le fait que je suis actuellement à la recherche d'un nouveau boulot, cela tombe assez bien. Il fallait bien que je m'occupe et j'ai donc liquidé l'épave de '85 pour acquérir ce GTV6 qui demande quelques attention pour reprendre la route. A+ Nyet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 16/3/2009, 08:06 | |
| - Nyet a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous sait comment ouvrir le bouchon de réservoir sans avoir la clef ?
Nyet Salut Nyet, J'ai pas de solution miracle, mais peut-être que tu devrais essayer en passant par l'intérieur de la voiture, en démontant le tube qui joint le bouchon au réservoir tu vas surement y voir plus clair...et trouver une solution. A+ |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 16/3/2009, 14:26 | |
| Pour le bouchon de réservoir
Sur le GTV j'ai jamais essayé, mais sur mon ex Giulietta, un tournevis ou n'importe quelle clef qui rentrait dedans faisait l'affaire _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 16/3/2009, 22:12 | |
| Un jour sur ma 33, impossible de sortir ce foutu bouchon car la clef etait coincée.... depuis je ne ferme plus les bouchons d'essence a clef. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 18/3/2009, 21:25 | |
| Merci pour les infos ... J'ai pas encore essayé Quelques news après cette journée de mécanique sous un soleil délicieux ... Ne sachant pas dans quel état se trouve le moulin, j'ai tout d'abord essayer de le tourner à la main mais impossible donc j'ai continué le démontage commencé par un ancien proprio ... Après avoir retiré la culasse cylindre 1 à 3 = Oups, y a un trou ! Et c'est tout crade !!! ET pour les autres cylindres ... Une photo des joints de culasse ... A+ Nyet
Dernière édition par Nyet le 19/3/2009, 00:11, édité 1 fois | |
|
| |
lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 18/3/2009, 21:33 | |
| Oupppsss ... c'est pa bô... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 18/3/2009, 22:56 | |
| Ca c'est un moteur bloqué, je parie hein! Tu comptes le refaire entièrement ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 19/3/2009, 00:04 | |
| Oui, c'est un moteur bloqué. C'est la première fois que je démonte un moteur proprement (sans le marteau jusqu'à présent sauf comme levier) et j'ai été un peu surpris par lce qu'il a révélé. Je ne sais pas encore ... je vais continuer demain et essayer de le débloquer mais vu qu'il est resté longtemps dans cet état, je crains que cela ne va pas être possible. Graisse, pétrol et WD40 au programme Est-ce qu'éventuellement de la limaille de fer peut-être utilisée ? Au pire, il sera sorti pour être complétement démonté. J'ai rajouté deux trois bricoles au post précédent page 1 ... A+ Nyet | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 19/3/2009, 08:57 | |
| Bah tu sais, j'ai aussi un moteur bloqué (un 1800 turbo), et même en remplissant à raz-bord les cylindres et en laissant 8 mois, ça n'a rien changé... Et quand je vois l'état de ton moteur (que je trouve pire que l'état de mon 1800), ce serait un miracle si tu y arrives! Si tu y arrives, passes-me voir, j'aurai du boulot pour toi !!! | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 19/3/2009, 11:49 | |
| Ca donne l'impression qu'un des joints de culasse était HS avant l'arrêt de la voiture. Du coup un côté moteur se serait gommé très vite a cause du liquide de refroidissement dans un ou deux cylindres. Courage parce que si tu veux refaire tourner ce moulin il y a du boulot ! P.S. : Je passerai bien voir ton nouveau bébé un de ces 4. Il fait beau et je pourrai passer en GTV | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 19/3/2009, 12:58 | |
| Salut AlfaJet, Ce serait avec grand plaisir ! En ce qui concerne le moteur, je pense que l'immobilisation prolongé n'a pas aidé ... Je me fais la main et puis je vais récupérer des pièces pour les 3 autres moteurs que j'ai ... A+ Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 19/3/2009, 15:56 | |
| ... MP ! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 22/3/2009, 23:02 | |
| J'ai pas fait grand chose ... Madame travaillait ce week-end et je devais occuper mes filles !!! Cela fait depuis 2 jours que les cylindres et leurs chemises baignent "partiellement" dans le WD40 et le silicone liquide mais rien n'y fait ... y bouge pas Je vais sortir le restant du moteur et le taper dans un coin du jardin avec quelques géraniums !!! Jeudi passé, j'ai malheureusement cassé le vase d'expension du maître cylindre d'embrayage en retirant la culasse côté conducteur. J'ai à peine pris appui dessus et comme il avait mal vieilli, il s'est écrasé ! Est-ce qu'il y a moyen de remplacer ce bocal par un autre sans devoir tout remplacer ?J'ai aussi commencé à redresser la face avant mais je vais devoir emprunter du matos pour "tirer" certaines parties non-visibles de derrière la calandre. A+ Nyet | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 22/3/2009, 23:12 | |
| Ah oui, j'allais oublier ... J'ai aidé mon frangin avec son land ! Il a remplacé le 4 cylindres en ligne 2L 1/4 par un V8 de 3 L et est occupé à tout remonter ... j'ai refait avec lui le circuit d'embrayage à la méthode afgano-belgolaise !!! Falait que je récupère la giraffe et mon poste à souder ! A+ Nyet | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 23/3/2009, 10:21 | |
| Vu que c'est ouvert, il me semble qu'il faut demonter les bielles, sortir les chemises piston tranquilement, puis chasser les pistons à la presse sur un montage bien fait. Cela evitera de forcer sur le vilo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 | |
| |
|
| |
| Mon GTV6 de 1982 | |
|