salut unlimited non le gars n'est pas de balma (mais peu importe )
elle est rester un moment parce qu'il est sans arrêt en déplacement et à eu peu d'occasion de pouvoir la présentée
tant mieux pour moi
en fait je connaissais le mécano professionnel qui l'a refaite et lorsque je me suis mis en quête de ma belle après avoir écumer les annonces et les sites,
comme j'avais encore la carte du professionnel en question
,je me suis dis que ça ne coûtait rien de lui passer un coup de fil (d'autant que je me souvenais,
qu'il avait résolu rapidement,des petits soucis sur une thema v6 à un cousin à moi
donc voila il m'a envoyer vers son pote
(le proprio de l'alfa) et après 1 mois d'attente et quelques dizaines de coups de fil j'ai pu enfin l'essayer!
et là ben je lui ait fait un chèque d'acompte de suite avant d'aller voir mon ministre des finances pour lancer mon projet d'achat et resto dans la foulée.
le carrossier est une connaissance d'un ami
(moi même j'en connais plusieurs pas trop mauvais )mais pour ce genre de travaux je préférais mettre quelqu'un qui avait déjà fait de l'ancienne .
lui a été employer du 1er importateur alfa et ferrari de toulouse(Ets Minguet) (70/80)avant de finir au placard
pour les plus anciens,
et connaissait très bien les gtv entre autre et m'expliquait qu'à l'époque il recevait les autos (neuve et celles ci dormant sur parcs ,arrivaient déjà avec de la corrosion et donc il les repréparait
donc après avoir vu l'auto ensemble,
il m'a plutôt rassurer sur l'état général de l'auto,
et comme je l'ai dit plus haut hormis un peu de tôles froissés dans sa vie l'auto était plutôt saine (ouf )
par contre il m'a bien fait comprendre au vue de sa corrosion importante des joues d'ailes il ferais pas du cache misère(je l'entendais comme ça )alors le gros de mon budget est passer dans la carrosserie (j'ai rien à cacher j'en suis à 3500€ pour l'instant )sa devrait guère excéder(je compte tout de même filer la pièces au tôlier et au peintre car il font du bon boulot (comme pour eux)de toute façon le boss m'a dit pareil si sa lui plait pas il recommence
,donc l'ensemble, c'était encore un bon millier de +
et comme je souhaitais aussi avoir mes jantes,mes pneus et tout le reste(certains joins les phares blancs (il a fallu que je sacrifie la fabrication d'une ligne inox par un pro (car le budget est trop conséquent!
Je surveille avec admiration celle de Mr 3litresourien et salut l'ensemble de son oeuvre car j'aime ceux qui se mettent au service de leur passion et qui en font profiter la collectivité!! donc Bravo à lui
voila pour unlimited toujours ,
oui je trouves plutôt l'alchimie moteur 3l boite 75 turbo sympa et même,si j'ai la chance de rouler dans des autos,
bien plus performantes ,
aujourd'hui ma recherche est plus l'agrément et l'authenticité,l'ambiance à bord(vu la répression qui nous guette (ou même parfois la persécution)
qu'apporte les autos anciennes ,
la cohésion entre de bons trains roulant ,
et un moteur volontaire et là dessus ,
on peu pas dire que le 3 l n'en manque pas !!
mais c'est un ensemble,
et la lecture
de ce forum étant une mine d'or de conseils et d'astuces,
avec tout les cadors qui y trainent ,
m'aide à faire l'auto passionnelle au sens ou je l'imagine!
merci à vous tous Mrs
voila pour les toulousains on aura l'occasion ,
de se rencontrer à balma
je viendrais avec thomas que certains connaisse
qui roule en 156 gta (une autre merveille)!
dès qu'elle serait finie et même en faire un tour si vous êtes gentil!!!