|
| enfin, en GTV6 | |
|
+3alfadunord alfiste76 sisto82 7 participants | Auteur | Message |
---|
sisto82
Messages : 2 Date d'inscription : 25/12/2019
| Sujet: enfin, en GTV6 25/12/2019, 16:57 | |
| Bonjour à tous ! Passionné d'alfa (de père en fils), j'ai toujours roulé avec mon pere en alfa. ça a commencé par la giulia berline pour aller à la maternité jusqu'a la Giulietta des 90's. Qu'on a du remplacer par un bon mazout peugeot, mais en meme temps, la venue d'une bertone de 73. Après une longue période d'hesitation j'ai finalement craqué récemment pour un GTV6, série grand prix. Merci pour tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum, pour me renseigner sur les magies de cette voiture, ce qui m'as aidé à me décider. Je roule uniquement en ancienne. En Giulia bertone et Fulvia coupé que je garde depuis 2002 (mes premieres et seules voitures !), sur lesquelles j'ai eu le temps de refaire l'ensemble de leur mécanique. Sans électronique, (et sans enfants) c'est facile...et un reel plaisir de silloner l'europe avec. J'ai la GTV6 depuis 2 mois, que j'ai récupéré en allemagne. Achetée en bel état mais qui ne roulait que très peu. Apres une bonne remise en route, de bonnes galères sont sont apparues, réparées grace à vos conseils ! Notamment sur le fonctionnement de l'injection. Entre autre. 2-3 petits sujets restent, pas trop méchants, pour lesquelles je ne trouve pas ou peu de réponses : - fonctionnement essuie glace : la vitesse moyenne et rapide ont les mêmes vitesses (assez lent). Impossible de trouver d'ou cela vient ? - circuit imprimé feu arrière gauche : tant que l'optique n'est pas 'chauffée' par les ampoules allumées, le cligno ne marche pas. Impossible de trouver le faux contact. nettoyé et contact, Il se remet a fonctionner aléatoirement quand je manipule quelques éléments du circuit...je le passe au multi ce soir, avant de refaire les connexion support ampoule à l'étain. si je fini par le tuer, savez vous ou en trouver ? j'ai un peu cherché sur le web mais pas trouvé. - réglage frein à main : est ce que, d'origine, en serrant à fond, le frein a main marche ? je cherche un cable pour le remplacer, cependant j'ai peur d'avoir le meme résultat. Sauf si le cable monté actuellement est trop long. Serré à fond, j'arrive à pousser la voiture à la main. (plaquettes et disque ok) Voici quelques photos de la belle, j'ai enfin reçu la carte grise ce mois ci, je monte les plaques ce soir. Joyeux noel ! | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 25/12/2019, 18:31 | |
| bienvenue tres beau GTV6 | |
| | | alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 25/12/2019, 19:00 | |
| Bienvenue et très beau GTV6 | |
| | | James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 26/12/2019, 15:47 | |
| Bonjour Sisito, bienvenue içi
Autant j'aime pas le tuning, le kit parce-choc avant arrière et bas de caisse lui vont très bien, et encore un grigrio nube 763 si je ne me trompe pas. Bel exemplaire. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 27/12/2019, 16:42 | |
| Bienvenue et félicitations pour ton GTV6 qui a l'air de bien présenter Par contre, j'ai quelque perplexités concernant la mention "Grand Prix" et sa provenance allemande. Car il n'a pas du tout les attributs du "Grand Prix" version allemande, mais il possède une bonne partie de ceux du "Grand Prix" vendu en Belgique, Luxembourg, Suisse,... Il possède en effet le kit complet Rayton Fissore, la calandre spécifique qui va avec, les jantes, mais la couleur de la carrosserie ne correspond pas et il manque les "autocollant" ainsi que le rétro droit qui devrait normalement être également électrique. Peut-être que lorsque l'auto à été repeinte le proprio ait décidé de lui mettre le kit Rayton Fissore qui il me semble était à l'époque également disponible à la vente. Il date de quand ton GTV6, car le "Grand Prix" avec le kit Rayton Fissore il s'agit d'une des dernières séries spéciales puisque vendue en 1985-1986 et donc normalement il devrait être équipé de la boîte dite à commande isostatique (on peut le remarquer de l'intérieur au niveau de la travers près des pieds du passager derrière le conducteur, il y a une excroissance qu'il n'y a pas de l'autre côté). Pour ce qui est de tes soucis, le câble du frein à mains est réglable, ça se joue à l'arrière au niveau des étriers de frein. Il faut savoir que la course du frein à main reste toujours longue, les roues le bloquant entre le 6ème et 7ème cran en général. Le feux arrière, il faut demander à Scuderia 116 Et pour ce qui est des essuies-glaces, ils sont très lent d'origine et un démontage du moteur avec nettoyage de l'ancienne graisse et remise de la nouvelle ça améliore un peu les choses, mais ça ne devient pas pour autant un foudre de guerre _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | sisto82
Messages : 2 Date d'inscription : 25/12/2019
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 28/12/2019, 14:09 | |
| Bonjour walt. C est une serie grand prix vendue en 86 a bruxelles. J ai pu récupérer toute l historique avec le cerificat d achat de la concession. Ainsi que le certif d authenticité edité par alfa milan. Le 2nd proprio (allemand, vivant a la frontiere) l as achetée au premier qui l as fait repeindre il y a 10ans. Elle n as jamais eu le retro droit electrique cependant...bizarre. Gauche oui. Apres peinture, ils n ont pas remis les bandes grises clair, et les badge rayton ont eté perdu...mais j en ai trouvé d origine encore emballé dans le papier ciglé alfa ! Pour les bandes j hesite a les remettre. Pour le cligno, on coup de fer a souder a rectifié le faux contact. Ouf.. Pour le frein a main, il est serré a fond mais ne donne tjs pas grand chose, je devrais verifier l origine du cable, qui me semble un peu trop long. Merci pour le conseil de l essuie glace, je m y colle a la rentrée ! A bientot, | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 28/12/2019, 15:39 | |
| Ok, presque tout s'explique alors Bon amusement pour la suite _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 28/12/2019, 17:57 | |
| Bonjour et bienvenue!
Pour le frein à main, la longueur du câble ne changera rien... Aujourd'hui on monte des câbles de 75 plus longs, sans aucun probleme. Soit le reglage des jeux de plaquette n'est pas bon, soit les étriers commencent à gripper, et le rattrapage de jeu automatique ne se fait plus. | |
| | | REYNALD
Messages : 123 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 60 Localisation : SOISSONS - 02
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 30/12/2019, 14:12 | |
| Salut et bienvenue à toi sur le forum. Très jolie voiture Reynald. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin, en GTV6 | |
| |
| | | | enfin, en GTV6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |