Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 enfin, en GTV6

Aller en bas 
+3
alfadunord
alfiste76
sisto82
7 participants
AuteurMessage
sisto82




Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2019

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime25/12/2019, 16:57

Bonjour à tous !

Passionné d'alfa (de père en fils), j'ai toujours roulé avec mon pere en alfa. ça a commencé par la giulia berline pour aller à la maternité jusqu'a la Giulietta des 90's. Qu'on a du remplacer par un bon mazout peugeot, mais en meme temps, la venue d'une bertone de 73.

Après une longue période d'hesitation j'ai finalement craqué récemment pour un GTV6, série grand prix.
Merci pour tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum, pour me renseigner sur les magies de cette voiture, ce qui m'as aidé à me décider.

Je roule uniquement en ancienne. En Giulia bertone et Fulvia coupé que je garde depuis 2002 (mes premieres et seules voitures !), sur lesquelles j'ai eu le temps de refaire l'ensemble de leur mécanique. Sans électronique, (et sans enfants) c'est facile...et un reel plaisir de silloner l'europe avec.

J'ai la GTV6 depuis 2 mois, que j'ai récupéré en allemagne. Achetée en bel état mais qui ne roulait que très peu.
Apres une bonne remise en route, de bonnes galères sont sont apparues, réparées grace à vos conseils !
Notamment sur le fonctionnement de l'injection. Entre autre.

2-3 petits sujets restent, pas trop méchants, pour lesquelles je ne trouve pas ou peu de réponses :

- fonctionnement essuie glace : la vitesse moyenne et rapide ont les mêmes vitesses (assez lent). Impossible de trouver d'ou cela vient ?

- circuit imprimé feu arrière gauche : tant que l'optique n'est pas 'chauffée' par les ampoules allumées, le cligno ne marche pas. Impossible de trouver le faux contact. nettoyé et contact, Il se remet a fonctionner aléatoirement quand je manipule quelques éléments du circuit...je le passe au multi ce soir, avant de refaire les connexion support ampoule à l'étain. si je fini par le tuer, savez vous ou en trouver ? j'ai un peu cherché sur le web mais pas trouvé.

- réglage frein à main : est ce que, d'origine, en serrant à fond, le frein a main marche ?  Smile je cherche un cable pour le remplacer, cependant j'ai peur d'avoir le meme résultat. Sauf si le cable monté actuellement est trop long. Serré à fond, j'arrive à pousser la voiture à la main. (plaquettes et disque ok)

Voici quelques photos de la belle, j'ai enfin reçu la carte grise ce mois ci, je monte les plaques ce soir.
Joyeux noel !

enfin, en GTV6 Captur10
enfin, en GTV6 Captur12
enfin, en GTV6 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime25/12/2019, 18:31

bienvenue
tres beau GTV6 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime25/12/2019, 19:00

Bienvenue et très beau GTV6
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfista

James l'Alfista


Messages : 1146
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime26/12/2019, 15:47

Bonjour Sisito, bienvenue içi

Autant j'aime pas le tuning, le kit parce-choc avant arrière et bas de caisse lui vont très bien, et encore un grigrio nube 763 si je ne me trompe pas. Bel exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime27/12/2019, 16:42

Bienvenue et félicitations pour ton GTV6 thumleft qui a l'air de bien présenter Smile

Par contre, j'ai quelque perplexités concernant la mention "Grand Prix" et sa provenance allemande.

Car il n'a pas du tout les attributs du "Grand Prix" version allemande, mais il possède une bonne partie de ceux du "Grand Prix" vendu en Belgique, Luxembourg, Suisse,...

Il possède en effet le kit complet Rayton Fissore, la calandre spécifique qui va avec, les jantes, mais la couleur de la carrosserie ne correspond pas et il manque les "autocollant" ainsi que le rétro droit qui devrait normalement être également électrique.

Peut-être que lorsque l'auto à été repeinte le proprio ait décidé de lui mettre le kit Rayton Fissore qui il me semble était à l'époque également disponible à la vente.

Il date de quand ton GTV6, car le "Grand Prix" avec le kit Rayton Fissore il s'agit d'une des dernières séries spéciales puisque vendue en 1985-1986 et donc normalement il devrait être équipé de la boîte dite à commande isostatique (on peut le remarquer de l'intérieur au niveau de la travers près des pieds du passager derrière le conducteur, il y a une excroissance qu'il n'y a pas de l'autre côté).

Pour ce qui est de tes soucis, le câble du frein à mains est réglable, ça se joue à l'arrière au niveau des étriers de frein. Il faut savoir que la course du frein à main reste toujours longue, les roues le bloquant entre le 6ème et 7ème cran en général.

Le feux arrière, il faut demander à Scuderia 116

Et pour ce qui est des essuies-glaces, ils sont très lent d'origine et un démontage du moteur avec nettoyage de l'ancienne graisse et remise de la nouvelle ça améliore un peu les choses, mais ça ne devient pas pour autant un foudre de guerre Wink


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
enfin, en GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
sisto82




Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2019

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime28/12/2019, 14:09

Bonjour walt. C est une serie grand prix vendue en 86 a bruxelles. J ai pu récupérer toute l historique avec le cerificat d achat de la concession. Ainsi que le certif d authenticité edité par alfa milan.
Le 2nd proprio (allemand, vivant a la frontiere) l as achetée au premier qui l as fait repeindre il y a 10ans. Elle n as jamais eu le retro droit electrique cependant...bizarre. Gauche oui. Apres peinture, ils n ont pas remis les bandes grises clair, et les badge rayton ont eté perdu...mais j en ai trouvé d origine encore emballé dans le papier ciglé alfa ! Pour les bandes j hesite a les remettre.
Pour le cligno, on coup de fer a souder a rectifié le faux contact. Ouf.. Pour le frein a main, il est serré a fond mais ne donne tjs pas grand chose, je devrais verifier l origine du cable, qui me semble un peu trop long.
Merci pour le conseil de l essuie glace, je m y colle a la rentrée !
A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime28/12/2019, 15:39

Ok, presque tout s'explique alors thumright

Bon amusement pour la suite thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
enfin, en GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime28/12/2019, 17:57

Bonjour et bienvenue!

Pour le frein à main, la longueur du câble ne changera rien...
Aujourd'hui on monte des câbles de 75 plus longs, sans aucun probleme.
Soit le reglage des jeux de plaquette n'est pas bon, soit les étriers commencent à
gripper, et le rattrapage de jeu automatique ne se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime30/12/2019, 14:12

Salut et bienvenue à toi sur le forum.

Très jolie voiture Louve Louve

Reynald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin, en GTV6 Empty
MessageSujet: Re: enfin, en GTV6   enfin, en GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin, en GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rare rétroviseur GTV6 coté conducteur, enfin çà dépend.
» m 'enfin ?
» enfin !
» enfin alfiste!!! on avance on avance!!!
» enfin ma boite de 166

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: