Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

enfin alfiste!!! on avance on avance!!!

+32
AlFra
g.dewan
PIPO
GTV thierry30
miky164
ritonbiscione
TURBINEUR
spish
didi gtv
GTV007
plouc1966
Marco14
alfa42
hms20
Gianni
Gatouille
potenziata
gtvpp
Dario
UnLimitedSlipper
lionsot
spider084
vin75
bertone
fenris
spidman
John Quickos
Fifou_
AlfaJet
Nyet
Action Man
ascari
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gtvpp
Admin
gtvpp

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime6/3/2010, 23:28

Elle à bien de la chance cette voiture d'être avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime7/3/2010, 08:16

gtvpp a écrit:

+1

J'espère qu'on se verra tout à l'heure à Balma... enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_wink

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime7/3/2010, 08:55

Salut Richard !
Bravo pour les remises à neuf sur ta Belle !
Décidement, quand tu dis que tu vas au bout.... j'aime.

Pour les ressorts, je pense faire la même chose mais je ne souhaite pas rabaisser ma caisse. C'est pourquoi j'ai prévu de poser les ressorts plus gros Alfa Holics ainsi que les éléments en poly qui vont avec. Le tout est normalement vendu pour 75 mais ça doit se monter sans pb.

N'oublie pas de prendre des photos de toutes tes modifs !

Tiens au passage, en parlant de pb à régler, hier j'ai détecté un jeu (important) dans mes transmissions.... les 2. Il y a fort à parier que j'avais mal resser certaines vis lors du remontage de ma boite refaite... Du taf aussi en perspective. Dans le cas contraire, les 2 sont à changer !

A bientôt !
bertone

bertone

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime7/3/2010, 08:57

John Quickos a écrit:

J'espère qu'on se verra tout à l'heure à Balma... enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_wink

A+
John.

Faites nous des belles photos ! Wink
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime7/3/2010, 09:03

gtvpp a écrit:
Wink de la chance je sais pas parce qu'elle va rouler comme il se doit aussi (c'est à dire que je vais la secouer un peu quand même!! geek )
John @toute à l'heure je vais la briquer un peu pour qu'elle vous éblouisse!! lol!
je prend mon appareil mais j'ai l'écran cristaux liquide qui marche plus donc je ferais les photos à l'ancienne!! Wink
david prochaine étape en photo bien sur!! Wink
@+les amis
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime7/3/2010, 09:11

ascari a écrit:
gtvpp a écrit:
Wink de la chance je sais pas parce qu'elle va rouler comme il se doit aussi (c'est à dire que je vais la secouer un peu quand même!! geek )

Elles aiment ça , elles sont faite pour l'arsouille , en tout cas elle est superbe ta voiture et je crois savoir que même ce qui se voit pas est très beau Suspect Wink
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime7/3/2010, 09:59

Un conseil après une grosse session de mecanique, boîte echappement moteur....

Vous faites votre montage, vous roulez un peu puis contrôle de tout ce qui a été démonté, celà évite les pb que nous avons tous un jour rencontrés Wink

loubeach a écrit:
Salut Richard !
Bravo pour les remises à neuf sur ta Belle !
Décidement, quand tu dis que tu vas au bout.... j'aime.

Pour les ressorts, je pense faire la même chose mais je ne souhaite pas rabaisser ma caisse. C'est pourquoi j'ai prévu de poser les ressorts plus gros Alfa Holics ainsi que les éléments en poly qui vont avec. Le tout est normalement vendu pour 75 mais ça doit se monter sans pb.

N'oublie pas de prendre des photos de toutes tes modifs !

Tiens au passage, en parlant de pb à régler, hier j'ai détecté un jeu (important) dans mes transmissions.... les 2. Il y a fort à parier que j'avais mal resser certaines vis lors du remontage de ma boite refaite... Du taf aussi en perspective. Dans le cas contraire, les 2 sont à changer !

A bientôt !

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime14/3/2010, 12:41

Wink salut à tous !
aujourd'hui j'avais rendez vous avec vin75 et je me faisais une joie de lui faire essayer mon gtv maintenant qu'il va bien et après avoir fais mes niveaux ava de démarrer je la fait chauffer un peu et (j'avais une odeur d'essence depuis un moment mais je n'arrivais pas à localiser la fuite ) et là j'y met les yeux pile poil dessus ! Shocked en fait j'ai 5sur6 bout de durite qui parte de la rampe d'injecteurs qui relie les injecteurs qui sont poreuses et sa fuit énormément Sad
donc j'ai éteint l'auto et me voila en quête de trouver ça rapido car le risque est gd de filer le feu à l'auto Wink Mad donc si vous savez où je peux trouver ces petits bouts de durites je suis preneur Wink chez vp j'ai pas trouver!
voila je me faisais une joie d'aller lâcher les cv ...se sera pour une autre fois Exclamation
voila @+les amis Wink
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 16:59

Wink salut les amis enfin quelques évolutions sur mon gtv !!
je la récupère ce jour après 2mois d'abstinence bounce
donc au menu :" j'avais le galet tendeur (passé en mécanique qui fuyait),

donc tant qu'à repasser à l'origine ,j'en ai profiter pour faire faire la distri Wink

j'ai viré le compresseur de clim qui marchait plus (j'ai gagné un bon quintal!!) lol! lol! )si je repasse en clim,

je verrais avec un compresseur de 75!
ensuite j'avais prévus de monter des aac de 164 qv =>enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img5211fi

il a fallu changer les poussoir qui commencer à être rongé par l'usure des cames d'échap!
je n'ai pas les photos pendant le montage ,mon mécano n'a pas eu le temps de les faire!

plus un radia d'huile de 75 turbo.
enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img5213z

pour ce dernier il à fallu faire les durites d'huile sur mesure pour les monter avec une plaque sandwich thermostatique!
la photo n'est pas top mais le tout est monté devant le radia et bien exposé! Wink enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img5222f

on devine la chose derrière l'insigne!!) lol!

vidange faite par la même occase!

mon ventilo qui faisait des sienne et qui se déclenchait en mode alternatif un coup oui ,un coup je coupe !
en fait c'était la sonde qui était en fin de vie! donc changée,
(de toute façon j'avais branchais le tout en direct pour être peinard!

thumright
il en a profité pour nettoyer tout le collecteur d'admission qui était bien crade!
normal je tourne avec un filtre découpé et c'est pas bon du tout! Smile

donc je prévois de monter un kn très bientôt (si je le trouve!) lol!

très bientôt montage de mon débimètre bm avec une belle durite faite par notre ami spish (que je remercie au passage c'est beau!!) thumright avec des injecteurs de 75 turbo pour être bien nourrie!!

lol! lol!
voila 1ere impression après 2mois d'abstinence ...bordel que c'est bon de faire rugir ce V6 par un beau temps d'hiver

ensoleiller Cool j'ai perdue quelque repère comme la direction (j'oubliais qu'elle était si dure à l'arrêt! ) lol!

sinon bon j'ai fait de l'autoroute pour la ramenée ,donc pas le fou ,mais quelques accel laisse entrevoir plus de rage

dans les tours! Cool (pipo c'est sur que c'est un plus pour qui aime optimiser son moteur!)

j'irais faire un petit tour sur les routes sinueuses de derrières chez moi ces prochains jours pour tester

la bête et avant le montage du débimètre bm pour voir la différence quand cela sera fait! thumright

et surtout dès que j'aurai moins mal au dos (j'ai le nerf sciatique coincé qui me tord de douleur lors du moindre geste!) thumbdown
enfin j'oubliais j'avais un bruit sourd qu'on entendait dans les rond point notamment ou sur du sinueux

(un poc à chaque virage plus accentuer avec le poids quand l'auto était chargée )

au final c'était mon de dion qui avait tout ses silents blocs à

l'agonie !!(tu vois Cyril )j'ai fini par trouver!! donc du power flex partout et changement du comportement! Cool
désoler pour le cadrage
Laughing enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img5218z

en fait ça venait frotter le train arrière (maintenant je vais faire faire le soubassement tout propre par mon carrossier!

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img5219j

voila ,il me reste le montage des étriers volvo(que j'ai déjà!)
que je dois refaire (kit de réfection déjà acquis) avec vin75 en espérant que ça passe dans mes jantes!
pour avoir plus de mordant au freinage!

je suis heureux d'avoir cette auto elle me donne un plaisir indescriptible I love you
encore quelques modif intérieure pour qu'elle soit à mon gout mais le budget devient très restreint et des choix s'impose (futur plan immo) Wink
mais je me donne le temps pour la finir
je savoure chaque seconde à son volant et chaque regards est l'occasion de me réjouir!! thumright
pour le plaisir!! enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img4871k

@+
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 17:06

salut Richard,et ben ça a bien avançé Wink tu sais le budget,c est pareil pour tout le monde......
tu as raison pour les soubassements Very Happy tu seras tranquille.
sinon,tu montes a Dijon pour Mars??
a plus
Didi
bertone

bertone

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 17:06

Bravo Richard, beau boulot !
Tu as bien fait de virer la clim, ça sert à rien, c'est une source d'emmerdes, ça bouffe de la puissance et ça pèse un ane mort. Wink
Sympa la dernière tof. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 17:08

Salut Richard !

Content d'avoir de tes nouvelles !

Ton GTV est magnifique et avec ces nouveaux AAC, ça va devrait difficile de te suivre...

Merci pour les photos du De Dion. C'est un plus que je vais m'offrir aussi je pense.
Dis au fait, t'as aussi une photo de la pièce que Joran t'as fait ?

A très bientôt !

David

thumleft thumleft
spish

spish

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 17:16

a oui au fait, le bout de féraille, ça a pu ce monter, c'était tout bon?? du coup je t'ai même pas demandé de nouvelle Embarassed

il va finir par être radicale ce gtv6 !
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 17:17

Bravo ascari ! thumleft
J'imagine le bonheur de rerouler... drunken

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 17:48

Cool merci les amis!!les moments de rouler se faisant rare cela décuple le plaisir! thumright
didi => mars j'attaque une baraque ,donc c'est mort pour moi ,mais je finirait par y venir à dijon!! Wink
mais on va vous organisez une belle virée en midi Pyrénées pour découvrir notre superbe région!

joran =>non pas encore monté me faut les injecteurs d'abord mais on en est pas loin!!

david je sais ton impatience de découvrir la durite de joran,
aussi je t'oublies pas dès que montée mes impressions Wink
aller tiens une photo => enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img5227n

quand à me suivre ,
je fais cela pour le plaisir d'avoir une auto qui va bien et qui marche à mon gout (je sais que je peux encore en faire un peu pour avoir une usine à gaz!!)
et l'occasion de l'essayer tu auras une fois tout finie ou presque! thumright

lol! lol! je suis comme ça (jusqu'au boutiste!!) lol!

patrick => enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img4836g

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Img4839gy

geek
bertone

bertone

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 17:52

Superbes les tofs ! I love you
Merci Richard. cheers
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 18:21

excellent ascari content pour toi thumleft
http://www.alfafrancesudpassion.com/
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 18:23

Salut Richard,

Content d'avoir de tes news et surtout que tu ais récupéré ta belle!!!!
Tu dois être bien content! Laughing Laughing Laughing

Les tofs sont vraiment sympa... thumleft

Je pense aller au rasso a Lasbordes demain, tu viens?

A+
John.
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 18:25

John Quickos a écrit:
Salut Richard,

Content d'avoir de tes news et surtout que tu ais récupéré ta belle!!!!
Tu dois être bien content! Laughing Laughing Laughing

Les tofs sont vraiment sympa... thumleft

Je pense aller au rasso a Lasbordes demain, tu viens?

A+
John.
Wink merci les amis!
non demain je ne serais pas là!
je me suis coincé le nerf sciatique et je me tord de douleur!! Sad
@bientôt
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 18:37

Remet toi bien alors! Bon courage...

A+
John.
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 19:40

merci pour les photos et compte rendu

bon courage pour ton dos
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 20:44

Très chouette cheers
Et vivement la suite Twisted Evil
Bon rétablissement Wink

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Dsc04813-enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Dsc04811-enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Dsc05412-enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Dsc05812-enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Dsc05814
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime18/12/2010, 22:13

C est bien ce que je disais, ça va être une usine a gaz

Elle va être mieux que neuve

A+
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime19/12/2010, 09:51

PIPO a écrit:
C est bien ce que je disais, ça va être une usine a gaz

Elle va être mieux que neuve

A+
Wink n'exagérons rien elle est chouette et me le rend bien Cool
mais bcp de petit truc pour qu'elle soit top
(de toute façon ce n'est pas mon objectif qu'elle soit top (au sens littéral ) Wink
mais vu les misères qu'elle subit dans sa longue vie je suis content qu'elle revive et qu'elle plaise! thumright
et qu'elle soit optimiser au petit oignons!!
thumright
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime19/12/2010, 10:00

oui,Richard a raison,ce n est qu un gtv........ Razz lol!
qui marche et en plus qui est tres jolie Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 10 Icon_minitime

enfin alfiste!!! on avance on avance!!!
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant