Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime8/11/2010, 12:56

PIPO a écrit:
je veux bien te croire pour le beau et à mon avis "gros" son


A+

salut Pipo !

non, ça va, ça reste raisonable !! le silencieux intermédiaire fait encore bien son travail Wink
et puis, pour un usage piste, on peut être un peu plus bruyant, même s'il y a souvent des restrictions....

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime13/11/2010, 15:21

Finalement, d'après Paso et The Stig présents à Croix en Ternois, ça ne fait pas encore trop de bruit !

je suis assez d'accord avec eux Wink c'est un bon compromis !

finalement le problème de frein n'est pas encore réglé : y'a bien une course de 10 cm de la pédale avant que ça ne commence vraiment à faire effet... Réglage des étriers arrières ? bulle ? servo-frein ?
faudra réviser entièrement ça cet hiver !!
en tout cas pas de surchauffe moteur à Croix (vu les températures et les sollicitations modérées à l'accélérateur, ce n'est pas très étonnant) ni des freins avec la sortie d'échappement sur le côté...

alors, je n'ai pas rpis de photo à Croix : bcp trop de pluie !!
mais j'ai pris cette photo du photographe officiel :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 111110-0791

quand je vous disais que c'était humide Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime13/11/2010, 19:07

je dois être le seul (non il y a peut être bertone) a révé d'une sortie piste avec ce temps lol!


elle a une bonne gueule comme ça!

tant mieu si ça ne fais pas trop de bruit, car il faut y faire attention si on veut continuer de rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 09:32

spish a écrit:
je dois être le seul (non il y a peut être bertone) a révé d'une sortie piste avec ce temps lol!


Exact !!! lol!

Effectivement, il y avait beaucoup d'eau, un peu trop pour que ce soit sympa. Shocked
Belle photo en tout cas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 09:39

spish a écrit:
je dois être le seul (non il y a peut être bertone) a révé d'une sortie piste avec ce temps lol!



Tss tss tu oublis Walt lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 09:40

C'est une belle photo , mais bonjour la "galère" scratch

thumleft

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 09:41

Tu as gardé le chauffage Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 10:02

Oui, vraiment trop de flotte Sad

gtvpp a écrit:
Tu as gardé le chauffage Idea

oui et heureusement car déjà avec le chauffage et la ventil à fond, y'avait encore un max de bué et la visibilité arrière était très mauvaise Mad
du coup j'ai décidé qu'il vallait mieux doubler que d'être doublé lol!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 10:14

Nyet a écrit:
Quand est-ce que tu retires le pare-choc arrière ?

A+
Nyet Very Happy

c'est prévu cet hiver : découpe des bacs batterie et roue de secours qui sont des de vrais nids à rouille et pose d'un treilli pour fermer l'arrière...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 10:38

Hier je suis allé faire la connaissance de GTV007 à environ 1 heure de route de chez moi !
Fort sympatique, Thierry m'a fait découvrir sa caverne d'Alfa-Baba et on a discuté plusieurs heures d'alfa, de mécanique et du manque d'alfiste passionés à proximité !
les forum et internet, c'est bien, mais les coups de main non virtuel c'est pal mal non plus Wink

Thierry m'a vendu un ensemble trinagles-barres de torsion-traverse pour remplacer l'ensemble tout grippé soudé de mon GTV6... vais pouvoir rabaisser l'avant, enfin Exclamation

je n'ai pas compté le nombre de voitures dans sa "cathédrale" de grange mais il y en a un bon paquet, principalement des transaxles GTV, GTV6, 75, Giulietta... mais aussi 2 916 et une 146Ti que je vais peut-être lui acheter Very Happy

Je pense qu'on aura l'occasion de se revoir... les prétextes ne manqueront pas Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 10:59

Sympa, ça. et on a pas droit à un petit reportage photo ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 11:59

Action Man a écrit:
Sympa, ça. et on a pas droit à un petit reportage photo ?

Bravo lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 12:05

Salut Rodolphe, je suis ravi de lire tes posts, pour tes freins il faudrait vérifier la précontrainte des plaquettes arrière, la bonne mesure est quand les plaquettes lèchent (les coquines) le disque en frottant à peine.

Tu tourne le disque c'est "bruyant" mais pas de retenue au mouvement, il faut donc que les roues soient en l'air pour un réglage aux petits oignons

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 12:07

MrLindt a écrit:
Hier je suis allé faire la connaissance de GTV007 à environ 1 heure de route de chez moi !
Fort sympatique, Thierry m'a fait découvrir sa caverne d'Alfa-Baba et on a discuté plusieurs heures d'alfa, de mécanique et du manque d'alfiste passionés à proximité !
les forum et internet, c'est bien, mais les coups de main non virtuel c'est pal mal non plus Wink

Thierry m'a vendu un ensemble trinagles-barres de torsion-traverse pour remplacer l'ensemble tout grippé soudé de mon GTV6... vais pouvoir rabaisser l'avant, enfin Exclamation

je n'ai pas compté le nombre de voitures dans sa "cathédrale" de grange mais il y en a un bon paquet, principalement des transaxles GTV, GTV6, 75, Giulietta... mais aussi 2 916 et une 146Ti que je vais peut-être lui acheter Very Happy

Je pense qu'on aura l'occasion de se revoir... les prétextes ne manqueront pas Very Happy

Rodolphe

On pourrait rester des heures dans la grange de GTV007, très très bonne adresse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 12:32

Gatouille a écrit:
Salut Rodolphe, je suis ravi de lire tes posts, pour tes freins il faudrait vérifier la précontrainte des plaquettes arrière, la bonne mesure est quand les plaquettes lèchent (les coquines) le disque en frottant à peine.

Tu tourne le disque c'est "bruyant" mais pas de retenue au mouvement, il faut donc que les roues soient en l'air pour un réglage aux petits oignons

ouai, ça a été fait comme ça... par contre le frein à main était complétement HS et a été réglé un peu plus tard... est-ce que ça n'aurait pas tout déréglé ???

perso je crois qu'il reste quelques bulles dans le circuit : l'étrier arrière gauche a une vis de purge grippée et donc impossible de purger là... No scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime14/11/2010, 12:39

MrLindt a écrit:
perso je crois qu'il reste quelques bulles dans le circuit : l'étrier arrière gauche a une vis de purge grippée et donc impossible de purger là... No scratch

Une petit réfection s'impose ...
Rien de trop compliqué si on ne laisse pas les choses en l'état pendant ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 13:16

Salut !


une petite nouvelle dans le paddock Lindt :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 _MG_2032

elle est de 1999, 103 000 Km et quasiment comme neuve intérieur comme extérieur

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 _MG_2029

Ce sera la voiture de Mme Lindt, nous sommes allés la chercher hier chez GTV007 qui s'en sépare, la larme à l'oeil, pour financer les resto de ses multiples transaxles...

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 _MG_2027

Je découvre par la même occasion les plaisirs de la fiscalité belge sur les véhicules... Ô joie Shocked

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 14:06




bien sympa cette 146 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 15:38

J'avais exactement la même, même la couleur. Je m'en suis séparé sans regret, mais elle est toujours dans la "famille", vu que je l'ai vendue à ma belle-mère thumleft

Pas grand chose à lui reprocher, à part le comportement routier très SOUSvireur et que je m'ennuyais à son volant Smile

Bon, bah pas besoin de te le rappeller, courroie de distri TOUS les 60 000 km gros maxi ou tous les 5 ans voir moins.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 17:32

Bel achat, elle a l'air super propre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 17:59

Oui, bertone est elle aussi propre en vrai qu'en photo !!
extérieur, à peine quelques griffouilles très légères, aucune bosse, peinture au bel éclat, jantes comme neuve, pneus récents !!
intérieur impécable également, tout juste un petit trou de cigarette dans le siège conducteur et les grilles d'aération des portières HS (mais j'ai pièces de rechange Wink )
question mécaniques : RAS, tout fonctionne très bien, frein, direction, amortissement, boîte etc... idem pour les équipements : vitre élect, rétro élec, clim... tout ça fonctionne !
le moulin tourne bien rond et assez souple en bas régime pour un 4 pattes... j'ai pas encore été voir s'il y avait une vie au dessus de 4 000 tours mais ça a l'air prométeur cheers

Seule chose affaire : distrib et vidange ! et ce sera fait avant sa mise en circulation...

Même avec les frais mécaniques et surtout les taxes astronomiques en belgique, ça nous fait une bien belle auto qui n'est pas un poumon, bien équipée et qui nous fera plusieurs années à très peu de frais... Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 18:03

Walt a écrit:
J'avais exactement la même, ...
Pas grand chose à lui reprocher, à part le comportement routier très SOUSvireur et que je m'ennuyais à son volant Smile


Pour l'usage qu'on en ferra, ça me convient très bien...
en conduite normale, elle paraît très saine en tout cas, et le moulin plutôt linéaire...
une voiture facile à vivre en somme, avec une bonne réserve sous le pied droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 18:31

Je ne comprends pas pourquoi tu es concerné par la fiscalité Belge ... scratch
C'est quoi comme cylindrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 18:37

bertone a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu es concerné par la fiscalité Belge ... scratch

+1

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime21/11/2010, 18:38

bertone a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu es concerné par la fiscalité Belge ... scratch
C'est quoi comme cylindrée ?

Peut-être par se qu'il habite en Belgique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation d'un GTV6 piste
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 968 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: