| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 8/11/2010, 12:56 | |
| - PIPO a écrit:
- je veux bien te croire pour le beau et à mon avis "gros" son
A+ salut Pipo ! non, ça va, ça reste raisonable !! le silencieux intermédiaire fait encore bien son travail et puis, pour un usage piste, on peut être un peu plus bruyant, même s'il y a souvent des restrictions.... Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/11/2010, 15:21 | |
| Finalement, d'après Paso et The Stig présents à Croix en Ternois, ça ne fait pas encore trop de bruit ! je suis assez d'accord avec eux c'est un bon compromis ! finalement le problème de frein n'est pas encore réglé : y'a bien une course de 10 cm de la pédale avant que ça ne commence vraiment à faire effet... Réglage des étriers arrières ? bulle ? servo-frein ? faudra réviser entièrement ça cet hiver !! en tout cas pas de surchauffe moteur à Croix (vu les températures et les sollicitations modérées à l'accélérateur, ce n'est pas très étonnant) ni des freins avec la sortie d'échappement sur le côté... alors, je n'ai pas rpis de photo à Croix : bcp trop de pluie !! mais j'ai pris cette photo du photographe officiel : quand je vous disais que c'était humide | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/11/2010, 19:07 | |
| je dois être le seul (non il y a peut être bertone) a révé d'une sortie piste avec ce temps elle a une bonne gueule comme ça! tant mieu si ça ne fais pas trop de bruit, car il faut y faire attention si on veut continuer de rouler | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 09:32 | |
| - spish a écrit:
- je dois être le seul (non il y a peut être bertone) a révé d'une sortie piste avec ce temps
Exact !!! Effectivement, il y avait beaucoup d'eau, un peu trop pour que ce soit sympa. Belle photo en tout cas. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 09:39 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 09:40 | |
| C'est une belle photo , mais bonjour la "galère" _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 09:41 | |
| Tu as gardé le chauffage _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 10:02 | |
| Oui, vraiment trop de flotte - gtvpp a écrit:
- Tu as gardé le chauffage
oui et heureusement car déjà avec le chauffage et la ventil à fond, y'avait encore un max de bué et la visibilité arrière était très mauvaise du coup j'ai décidé qu'il vallait mieux doubler que d'être doublé Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 10:14 | |
| - Nyet a écrit:
- Quand est-ce que tu retires le pare-choc arrière ?
A+ Nyet c'est prévu cet hiver : découpe des bacs batterie et roue de secours qui sont des de vrais nids à rouille et pose d'un treilli pour fermer l'arrière... Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 10:38 | |
| Hier je suis allé faire la connaissance de GTV007 à environ 1 heure de route de chez moi ! Fort sympatique, Thierry m'a fait découvrir sa caverne d'Alfa-Baba et on a discuté plusieurs heures d'alfa, de mécanique et du manque d'alfiste passionés à proximité ! les forum et internet, c'est bien, mais les coups de main non virtuel c'est pal mal non plus Thierry m'a vendu un ensemble trinagles-barres de torsion-traverse pour remplacer l'ensemble tout grippé soudé de mon GTV6... vais pouvoir rabaisser l'avant, enfin je n'ai pas compté le nombre de voitures dans sa "cathédrale" de grange mais il y en a un bon paquet, principalement des transaxles GTV, GTV6, 75, Giulietta... mais aussi 2 916 et une 146Ti que je vais peut-être lui acheter Je pense qu'on aura l'occasion de se revoir... les prétextes ne manqueront pas Rodolphe | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 10:59 | |
| Sympa, ça. et on a pas droit à un petit reportage photo ? | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 11:59 | |
| - Action Man a écrit:
- Sympa, ça. et on a pas droit à un petit reportage photo ?
Bravo _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 12:05 | |
| Salut Rodolphe, je suis ravi de lire tes posts, pour tes freins il faudrait vérifier la précontrainte des plaquettes arrière, la bonne mesure est quand les plaquettes lèchent (les coquines) le disque en frottant à peine.
Tu tourne le disque c'est "bruyant" mais pas de retenue au mouvement, il faut donc que les roues soient en l'air pour un réglage aux petits oignons _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 12:07 | |
| - MrLindt a écrit:
- Hier je suis allé faire la connaissance de GTV007 à environ 1 heure de route de chez moi !
Fort sympatique, Thierry m'a fait découvrir sa caverne d'Alfa-Baba et on a discuté plusieurs heures d'alfa, de mécanique et du manque d'alfiste passionés à proximité ! les forum et internet, c'est bien, mais les coups de main non virtuel c'est pal mal non plus
Thierry m'a vendu un ensemble trinagles-barres de torsion-traverse pour remplacer l'ensemble tout grippé soudé de mon GTV6... vais pouvoir rabaisser l'avant, enfin
je n'ai pas compté le nombre de voitures dans sa "cathédrale" de grange mais il y en a un bon paquet, principalement des transaxles GTV, GTV6, 75, Giulietta... mais aussi 2 916 et une 146Ti que je vais peut-être lui acheter
Je pense qu'on aura l'occasion de se revoir... les prétextes ne manqueront pas
Rodolphe On pourrait rester des heures dans la grange de GTV007, très très bonne adresse | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 12:32 | |
| - Gatouille a écrit:
- Salut Rodolphe, je suis ravi de lire tes posts, pour tes freins il faudrait vérifier la précontrainte des plaquettes arrière, la bonne mesure est quand les plaquettes lèchent (les coquines) le disque en frottant à peine.
Tu tourne le disque c'est "bruyant" mais pas de retenue au mouvement, il faut donc que les roues soient en l'air pour un réglage aux petits oignons ouai, ça a été fait comme ça... par contre le frein à main était complétement HS et a été réglé un peu plus tard... est-ce que ça n'aurait pas tout déréglé ??? perso je crois qu'il reste quelques bulles dans le circuit : l'étrier arrière gauche a une vis de purge grippée et donc impossible de purger là... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2010, 12:39 | |
| - MrLindt a écrit:
- perso je crois qu'il reste quelques bulles dans le circuit : l'étrier arrière gauche a une vis de purge grippée et donc impossible de purger là...
Une petit réfection s'impose ... Rien de trop compliqué si on ne laisse pas les choses en l'état pendant ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 13:16 | |
| Salut ! une petite nouvelle dans le paddock Lindt : elle est de 1999, 103 000 Km et quasiment comme neuve intérieur comme extérieur Ce sera la voiture de Mme Lindt, nous sommes allés la chercher hier chez GTV007 qui s'en sépare, la larme à l'oeil, pour financer les resto de ses multiples transaxles... Je découvre par la même occasion les plaisirs de la fiscalité belge sur les véhicules... Ô joie Rodolphe | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 14:06 | |
|
bien sympa cette 146 bravo
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 15:38 | |
| J'avais exactement la même, même la couleur. Je m'en suis séparé sans regret, mais elle est toujours dans la "famille", vu que je l'ai vendue à ma belle-mère Pas grand chose à lui reprocher, à part le comportement routier très SOUSvireur et que je m'ennuyais à son volant Bon, bah pas besoin de te le rappeller, courroie de distri TOUS les 60 000 km gros maxi ou tous les 5 ans voir moins. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 17:32 | |
| Bel achat, elle a l'air super propre ! | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 17:59 | |
| Oui, bertone est elle aussi propre en vrai qu'en photo !! extérieur, à peine quelques griffouilles très légères, aucune bosse, peinture au bel éclat, jantes comme neuve, pneus récents !! intérieur impécable également, tout juste un petit trou de cigarette dans le siège conducteur et les grilles d'aération des portières HS (mais j'ai pièces de rechange ) question mécaniques : RAS, tout fonctionne très bien, frein, direction, amortissement, boîte etc... idem pour les équipements : vitre élect, rétro élec, clim... tout ça fonctionne ! le moulin tourne bien rond et assez souple en bas régime pour un 4 pattes... j'ai pas encore été voir s'il y avait une vie au dessus de 4 000 tours mais ça a l'air prométeur Seule chose affaire : distrib et vidange ! et ce sera fait avant sa mise en circulation... Même avec les frais mécaniques et surtout les taxes astronomiques en belgique, ça nous fait une bien belle auto qui n'est pas un poumon, bien équipée et qui nous fera plusieurs années à très peu de frais... Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 18:03 | |
| - Walt a écrit:
- J'avais exactement la même, ...
Pas grand chose à lui reprocher, à part le comportement routier très SOUSvireur et que je m'ennuyais à son volant
Pour l'usage qu'on en ferra, ça me convient très bien... en conduite normale, elle paraît très saine en tout cas, et le moulin plutôt linéaire... une voiture facile à vivre en somme, avec une bonne réserve sous le pied droit | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 18:31 | |
| Je ne comprends pas pourquoi tu es concerné par la fiscalité Belge ... C'est quoi comme cylindrée ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 18:37 | |
| - bertone a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi tu es concerné par la fiscalité Belge ...
+1 _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
alfa42
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|