| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/9/2010, 13:51 | |
| Et bien ici je purge avec la pression d'air (moins d'un bar) dans le M.C et ça fait un bail que tout ce passe bien . Je pense que tout les méthodes sont bonne si on les fait bien . | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/9/2010, 19:46 | |
| 800 grammes maxi et tout va bien aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/9/2010, 22:02 | |
| Salut !
j'ai aussi le bidule pour le faire avec un pneu dégonflé à 0,8... c'est vrai que c'est pratique et ça marche plutôt bien et en douceur pour le MC ...
Mais je pense que la méthode à l'envers n'est pas non plus dénuée d'intérêt et doit permettre de faire face à des situations difficiles... en tout cas, ça me semble assez logique de faire sortir les bulles éventuelles dans le sens où elles auront tendance à aller : vers le haut...
Rodolphe | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 20/9/2010, 11:57 | |
| - MrLindt a écrit:
- Nyet a écrit:
- MrLindt a écrit:
- ah oui, j'ai su également comment ils ont fait pour le chagement de liquide de frein et la purge : à l'envers !
injection à la pompe à main depuis les vis de purge ! malin !!! C'est effectivement plus économique mais peu fiable Moi j'ai l'ilmpression que c'est tout le contraire !!
Economique ??? en temps ? en matériel ? En fluide ? Vraiment, ça ne me parait pas évident, quelque soit la méthode ?
Peu fiable ??? c'est à l'inverse qu'il peut rester des bulles !! si on pousse des bulles d'air vers le haut, elle sortiront bcp plus naturellement !! et aucune raison de penser qu'il en reste ! sinon dans l'autre sens, il faut bien mettre le cul en l'air, et passer bcp de liquide pour être sûr qu'il ne reste pas de bulles...
En tout cas pour nos vieux réseaux, éviter les machines modernes de mise en pression type arc50 etc... qui bousillent les MC (c'est peut-être bien ce qui est arrivé au mien....).
Et puis cette technique, de la part d'un mécano qui conçoit, réalise et entretien de véritables machines de rallye, me semble de première confiance !!
Rodolphe
Justement, en mettant en pression, si le MC dégage, et bien tant mieux. Vaut mieux que cela soit à ce moment là, et non sur la route. J'ai un simple bouchon modifié avec une valve de vélo. Un tuyau long qui va jusqu'en dessous de la voiture. J'ouvre les vis de purge une à une et je pompe tranquilement avec une pompe à vélo. Et je referme la vis de purge quand c'est sous pression. Il faut juste faire gaffe de ne pas vider complètement le bocal. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 20/9/2010, 19:15 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut !
j'ai aussi le bidule pour le faire avec un pneu dégonflé à 0,8... c'est vrai que c'est pratique et ça marche plutôt bien et en douceur pour le MC ...
Mais je pense que la méthode à l'envers n'est pas non plus dénuée d'intérêt et doit permettre de faire face à des situations difficiles... en tout cas, ça me semble assez logique de faire sortir les bulles éventuelles dans le sens où elles auront tendance à aller : vers le haut...
Rodolphe Je suis un utillisateur des 2 méthodes, car mes ex-KTM d'enduro ne pouvaient se purger que comme çà (embrayage hydraulique) Mais la méthode sous pression est bien meilleure pour les transaxles j'ai testé les 2 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 20/9/2010, 19:31 | |
| Ok Gatoulle !
ce qu je ne comprends pas bien c'est en quoi la méthode "par la vis de purge" serait peu fiable ???? | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 2/10/2010, 14:16 | |
| Opération greffe de maître cylindre ce matin ! aucun souci de démontage (c'est rare), j'avais différentes sorte de clé à tuyauter et outils "spécial truc qui grippe" mais pas eu besoin ! la question maintenant est la purge : méthode "maison" avec pression d'un pneu à moins d'un bar : j'ai commencé avec l'arrière levé... ça coule bien, sans bulle... Maintenant l'avant, mais faut que j'enlève les roues : 2 vis de purge par étrier et celle côté jante n'est vraiment pas accessible... j'irais demain faire un petit essai "discret" pour vérfier le résultat... si c'est négatif, direction MG racing pour qu'ils me règlent ça ! vu les grandes lignes droites à Mettet, il faut absolument que je récupère des freins au top ! Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2010, 19:12 | |
| Suite du WE mécanique ! et oui, je suis très lent en la matière... J'ai profité de l'arrière levé pour changer le réglage des koni : iils devaient être à mi-dureté et sont maintenant à 75 -80%... mais la vache, une fois bien dur, pour les remonter bonjour la séance de muscu !! le pire aura été pour l'avant qui était à environ 75% et que j'ai mis au taquet... grosse galère toujours avec les fesses en l'air (la voiture, hein !) j'ai remarqué que l'échappement ne passait pas tout près de l'étrier gauche mais était carrément en contact sur la vis de purge et la bande thermique à moitié déchirée comme dit Shrek : " ça explique des tas de choses" comme certains bruits bizarres ou la pédale de frein tout au fond au bout de 5 tours et pourquoi il était tout contre l'échappement ? ben tout simplement un anneau élastique de suspension du silencieux intermédiaire cassé... du coup, ça tirait plus du côté opposé ! je sais ce qu'il me reste à faire ! Passage à l'avant : cric chandelles pour enlever les roues... et oh surpise ce n'est pas 2 vis de purge par étrier mais 3 !!! bon c'est pas grave, aucune n'est grippée et tout ce passe bien... sauf qu'à aucun moment, je n'ai vu passer de bulles d'air... Petit test à la dédale de frein : assez ferme et quand je démarre le moteur, la consistance reste correcte : ça ne s'effondre plus comme avant... aurez-je résolu le problème ? il faudra un petit essai routier pour réellement le savoir... plus courage ce soir... voili-voilou pour ce WE ! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2010, 20:42 | |
| - MrLindt a écrit:
- Ok Gatoulle !
ce qu je ne comprends pas bien c'est en quoi la méthode "par la vis de purge" serait peu fiable ???? Eh bien j'ai essayé cette méthode la purge n'était pas parfaite alors qu'avec la méthode roue de secours c'est nickel chrome _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2010, 22:08 | |
| Si j'avais connu cette solution voici une vingtaine d'année, j'aurais peut-être encore une Mini ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 3/10/2010, 22:42 | |
| J'espère que tu as bien récupéré tes freins , car c'est vrai que des fois c'est la bonne prise de tête ... | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 4/10/2010, 08:48 | |
| - gtvpp a écrit:
- J'espère que tu as bien récupéré tes freins , car c'est vrai que des fois c'est la bonne prise de tête ...
Salut GTVpp ! ben oui, j'espère que ce sera réglé... mais, à ma prochaine sortie, je prendrai qd même de quoi purger sur place... Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 9/10/2010, 19:36 | |
| Petite séance à 4 pattes sous le GTV6 cet AM : régler ce Pb d'échappement "collé" à l'étrier gauche... j'ai d'abord changé le gros élastique de suspension du silencieux arrière en ajoutant un gros colson pour tirer du bon côté... Comme ça touche encore, je vais créer 2 attaches à travers le placher du coffre pour décaler le silencieux arrière... Je n'avais pas de quoi faire sous la main, donc ce sera pour la semaine prochaine, avant ma séance à Mettet.
Ensuite j'ai mis un joli faux plancher en Alu "damier" pour coordonner avec mon joli pédalier alu....
Cet hiver, je finirai de virer le goudron isolant + peinture noir dans tout l'intérieur... le faux-plancher reviendra par dessus...
Rodolphe | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/10/2010, 02:45 | |
| Tu roules plus du tout sur route avec , il est toujours sur plateau c'est ça | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/10/2010, 12:28 | |
| - gtvpp a écrit:
- Tu roules plus du tout sur route avec , il est toujours sur plateau c'est ça
et oui, y'a plus de plaque à l'avant et elle n'est pas assurée ! de totue façon, avec toutes les modifs dessus, il n'est plus assurable pour route ouverte... Je peux éventuellement aller dans une zone indusrtrielle le dimanche ou sur un grand parking... c'est ce que je vais faire cet après-midi pour tester les freins ! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/10/2010, 14:41 | |
| Bon courage celà va faire une très belle auto _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/10/2010, 17:19 | |
| Merci Gatouille ! Question esthétique, j'espère en effet travailler dessus cet hiver et présenter à Dijon une auto avec une meilleur finition... En tout cas, question mécanique, il semble que mon problème de frein soit réglé ! petit essai sur une petite ligne droite dans une ZI déserte près de chez moi... aucun souci pour bloquer les roues ! le max que j'ai pris c'est 4000 tours en 3ème... je tape dedans et il me faut soulager la pression pour ne pas bloquer les roues... CONTENT PS : ça fait combien 4000 tours en 3ème avec une boîte TS et des 205/50/15 ??? Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 09:06 | |
| - Nyet a écrit:
- Merci Rodolphe pour ces belles photos !!!
Pour Mettet, je ne peux rien te promettre mais je te tiens au courant ... A la limite, je prendrai l'après-midi si le Boss is Okay !
A+ T salut Tanguy ! Vas-tu pouvoir te libérer demain ? et oui, c'est demain le 15/10 -> Mettet je vais bricoler encore 2 ou 3 truc cet AM (attaches échappement notamment) sinon tout est OK : moteur, transmission, freins... Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 10:47 | |
| Yessssss _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 11:02 | |
| Malheureusement non _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 11:05 | |
| - Walt a écrit:
- Malheureusement non
et ton bolide, il en est où ?? Quand est-ce que tu l'étraîne sur piste ??? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 11:44 | |
| Toujours stand by, pas le temps pour l'instant A ce rythme il ne sera pas prêt avant Dijon _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 13:00 | |
| Salut,
tu es à Mettet toute la journée?
çà commence à quelle heure?
Merci.
GTV007 | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 13:03 | |
| Y aura des caméras embarquées ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|