Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un GTV6 piste

Aller en bas 
+37
beep7t
AlFra
GODZYLA
miky164
da silva paolo
GTV007
g.dewan
millano75t
alfa42
Firehead
gtvpp
Gatouille
ascari
Diremas
Action Man
TURBINEUR
spish
didi gtv
John Quickos
3litresourien
patV6
spidman
fenris
bertone
lionsot
AlfaJet
Nyet
Gianni
david v6
greg_GTV6
Walt
Fifou_
hexen
hms20
plouc1966
phil_21
jackgtv6
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 12:39

didi gtv a écrit:
salut Jack,merci pour ce reportage.....

tu doubles tes soupapes cet hiver ??? Cool Cool
a plus
didi

Non c'est pas encore pour cet hiver, il faut que je travaille sur la boite pour la fiabiliser.
Le châssis est plus important que la puissance pure, comme j'ai encore du travail dessus, le 24V attendra.
Une des pistes est la course au poids, il me faut un système pour peser la voiture par roue.


Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 12:42

ascari a écrit:
thumright super ton compte rendue jack ton auto est sublime !!
je compte bien aller faire mon apprentissage de la piste en 2012! cheers
@+Ascari

Mon GTV6 rend bien en photo, mais au Mans à côté des BMW M3 E30 elle faisait bricolage.
Cela m'a motivé pour faire une voiture plus propre.




Dernière édition par jackgtv6 le 1/10/2011, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 13:09

ton gtv fait bricolage ........ je cours vite bacher la 75 carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 13:13

Merci pour ces reportages, sympa ces BM ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 19:03

Wouahaou super, je vois que ma prochaine voiture clown se porte à merveille et que son pilote s'en donne à cœur joie thumleft thumleft thumleft

Ah les M3 E30 thumleft thumleft thumleft et pour les mauvaises langues, vous voyez bien, qu'une BM bien menée c'est loin très très très loin d'être ridicule Wink Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 19:07


Merci Jack pour ce reportage.
Tu pourrais faire une présentation de la Squadra (le nombre d'adhérent, quel type de motorisation (GTV et 75 bien sûrs...), des moins puissantes aux 270 ch,).
Existe-t-il une hiérarchie au sein du groupe (le ou les organisateurs des sorties) ??
Quelle est l'ambiance, le nombre de sortie....

Bref, un un tableau de maître quoi !

David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 19:08

C'est incompréhensible: elles ont la boite devant pourtant.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 19:28

loubeach a écrit:

Merci Jack pour ce reportage.
Tu pourrais faire une présentation de la Squadra (le nombre d'adhérent, quel type de motorisation (GTV et 75 bien sûrs...), des moins puissantes aux 270 ch,).
Existe-t-il une hiérarchie au sein du groupe (le ou les organisateurs des sorties) ??
Quelle est l'ambiance, le nombre de sortie....

Bref, un un tableau de maître quoi !

David

thumright

Principalement des 75 et GTV en 12S, 24S et GTA il doit y avoir encore 2 turbos. Il y a aussi une 1.8 carbu afro

Il y a aussi 2 145, une sprint 16v et une 33.

Je ne sais pas si il est membre mais à chaque fois il y a une audi RS4 avec nous.

Il n'y a pas de hiérarchie, on tourne a notre rythme quand in veut durant la journée.

Il y a 3 sortie par an : janvier, juillet sur 2 jours (avec repas sur place le soir) et septembre.

L'ambiance est super bonne, pas de prise de tête du moment qu'on s'amuse sur la piste.

L’adhésion donnent droit à une réduc pour leurs sortie à lurcy, et aussi à des réduc pour les sortie du carf et de l'accf.

Voilà pour le tableau, mais les mieux c'est des peindre ses jerican et ses slick et venir le peindre soi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 19:33

jackgtv6 a écrit:
didi gtv a écrit:
salut Jack,merci pour ce reportage.....

tu doubles tes soupapes cet hiver ??? Cool Cool
a plus
didi

Non c'est pas encore pour cet hiver, il faut que je travaille sur la boite pour la fiabiliser.
Le châssis est plus important que la puissance pure, comme j'ai encore du travail dessus, le 24V attendra.
Une des pistes est la course au poids, il me faut un système pour peser la voiture par roue.



tu vas monter un radiateur d huile sur la boite??
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 21:58

loubeach a écrit:

Merci Jack pour ce reportage.
Tu pourrais faire une présentation de la Squadra (le nombre d'adhérent, quel type de motorisation (GTV et 75 bien sûrs...), des moins puissantes aux 270 ch,).
Existe-t-il une hiérarchie au sein du groupe (le ou les organisateurs des sorties) ??
Quelle est l'ambiance, le nombre de sortie....

Bref, un un tableau de maître quoi !

David

thumright

Oh ! Oh calme Loubeach je suis bien incapable de satisfaire ta soif.
Pour le nombre d'adhérents je demanderai au président, je sais pas entre 50 et 100..... En fait je sais pas du tout
Hiérarchie? On est pas des loups non plus ... Même si on a les crocs.
Pour l'ambiance je crois en avoir déjà parlé, tu pourras t'en rendre compte en 2012 non?
Les sorties organisés par le club: http://www.garage-jean-baffier.com/associations.php

Lss V6 sont largement majoritaires, quelques turbos, de moins en moins (vite Fifou et Turbineur avant la disparition de la race), le 1800 d'Hexen en alfa sinon c'est multi marques.

Désolé pas de tableau de maître en vu...


Les plus puissantes, la 75 et le GTV6 de Francis Neil plus de 300 cv je crois.


De toute façon si j'ai bien compris, on se donne rendez vous juillet 2012 à Lurcy messieurs:

Fifou, Walt, Loubeach, gtvpp, Gatouille, didigtv, jf-113456456, 3litresourien, bertone, hexen, ascari et tous les autres

Allez, courage pour vos préparation c'est dure mais après il y a ça :


Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Tb34_sortiecarf083ib1
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 22:01

3litresourien a écrit:
C'est incompréhensible: elles ont la boite devant pourtant.... lol!

Mais dieux que le son de leur 6 en ligne est enivrant, et puis il y a la 325i de mon pote qui vous attend pour jouer.
Il va falloir se cracher dans les mains pour la doubler cette BM.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 22:06

ascari a écrit:
thumright super ton compte rendue jack ton auto est sublime !!
je compte bien aller faire mon apprentissage de la piste en 2012! cheers
@+Ascari

Il faut bien commencer un jour. On progresse à chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 22:08

didi gtv a écrit:
jackgtv6 a écrit:
didi gtv a écrit:
salut Jack,merci pour ce reportage.....

tu doubles tes soupapes cet hiver ??? Cool Cool
a plus
didi

Non c'est pas encore pour cet hiver, il faut que je travaille sur la boite pour la fiabiliser.
Le châssis est plus important que la puissance pure, comme j'ai encore du travail dessus, le 24V attendra.
Une des pistes est la course au poids, il me faut un système pour peser la voiture par roue.



tu vas monter un radiateur d huile sur la boite??

Ouaip mon gars c'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 22:10

hexen a écrit:


....

Je ne sais pas si il est membre mais à chaque fois il y a une audi RS4 avec nous.

....


Beau tableau Hexen, tu es meilleur peintre que moi.

C'est une RS6 la jaune (V8 bi turbo)
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 22:25

jackgtv6 a écrit:

Les plus puissantes, la 75 et le GTV6 de Francis Neil plus de 300 cv je crois.


De toute façon si j'ai bien compris, on se donne rendez vous juillet 2012 à Lurcy messieurs:

Fifou, Walt, Loubeach, gtvpp, Gatouille, didigtv, jf-113456456, 3litresourien, bertone, hexen, ascari et tous les autres

Allez, courage pour vos préparation c'est dure mais après il y a ça :


Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Tb34_sortiecarf083ib1

Ah mais moi j'ai peur quand cela va vite... Sauf en ligne droite... Quoique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 22:28

Walt a écrit:
Wouahaou super, je vois que ma prochaine voiture clown se porte à merveille et que son pilote s'en donne à cœur joie thumleft thumleft thumleft

Ah les M3 E30 thumleft thumleft thumleft et pour les mauvaises langues, vous voyez bien, qu'une BM bien menée c'est loin très très très loin d'être ridicule Wink Wink

Elle se porte à merveille en effet, je vais la passer au banc pour connaître son rythme cardiaque. Cela me fera une base pour la faire sérieusement évoluer.
Il faut que j'investisse aussi dans un système de pesage par roue pour la faire maigrir dans les règles et faire un vrai réglage châssis.
Plus le temps passe et plus je me vois mal m'en débarrasser, mais qui sait, il m'arrive de vouloir en changer surtout quand j'ai une M3 E30 sous les yeux.
C'est cyclique, il suffit de tomber au bon moment Walt, mais plus les chronos tombent plus le prix grimpe.....
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime1/10/2011, 22:29

jackgtv6 a écrit:


Ah mais moi j'ai peur quand cela va vite... Sauf en ligne droite... Quoique... lol!

C'est pas de la peur c'est de l'adrenaline, en plus il y a une longue ligne droite à Lurcy....
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime2/10/2011, 09:47

3litresourien a écrit:

Ah mais moi j'ai peur quand cela va vite... Sauf en ligne droite... Quoique... lol!

Mais oui, bien sur !...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime2/10/2011, 10:24

Salut Jack!
Je compte bien participer à ces petites sauteries avec ma future 75 turbo Twisted Evil
Mais ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai Sad

Quant aux M3 E30, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient mis un 6 en ligne à la place du 4 cyl d'origine qui est pourtant un moteur plus "noble" à mes yeux puisque issu de la F1, sans parler du passé en DTM et même en rallye avec F. Chatriot par exemple. No
Je vais vous faire un aveu : la M3 E30 est la seule BM qui me plait, surtout la Evolution.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime2/10/2011, 10:32

la M3 E30 c'est la seule qui ai vraiment été conçue pour la compétition, les autre l'ont été pour le snobisme à tendance sportif. Les M3 sont passé de voiture sportive à GT.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime2/10/2011, 10:34

Fifou_ a écrit:
Salut Jack!
Je compte bien participer à ces petites sauteries avec ma future 75 turbo Twisted Evil
Mais ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai Sad

Quant aux M3 E30, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient mis un 6 en ligne à la place du 4 cyl d'origine qui est pourtant un moteur plus "noble" à mes yeux puisque issu de la F1, sans parler du passé en DTM et même en rallye avec F. Chatriot par exemple. No
Je vais vous faire un aveu : la M3 E30 est la seule BM qui me plait, surtout la Evolution.

Tu as raison c'est dommage car le 4 cylindres à un potentiel de développement énorme.
Mais le passage au 6 est justifié par le budget, pour en sortir 300cv il faut faire tourner la planche à billets alors qu'avec un 6 de M3 E36 il faut juste se
baisser avec la fiabilité en plus.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: presantation gtv piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime2/10/2011, 11:09

Mais dieux que le son de leur 6 en ligne est enivrant, et puis il y a la 325i de mon pote qui vous attend pour jouer.
Il va falloir se cracher dans les mains pour la doubler cette BM.[/quote]

une cheers dans la meute d alfiste

mois j adore ton expression lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime2/10/2011, 14:24

Franck Lagalisse au Man avec ça m5 , excellent !! il participe au championnat de drfit français avec cette voiture! ... tout comme la m3 e30 noir "pf motorsport" Wink


bon courage pour les modif cette hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime2/10/2011, 14:28

J'aime le son de leurs 6 en ligne.

Le 4 cyl est interessant mais bon, le son n'y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime2/10/2011, 18:17

3litresourien a écrit:
C'est incompréhensible: elles ont la boite devant pourtant.... lol!

Oui, mais le moteur est bien plus reculé en arrière et surtout elles ont des suspensions nettement plus "modernes" Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un GTV6 piste
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» gtv6 piste en preparation
» GTV6 piste/route
» Du poulailler à la piste Alfa Romeo GTV6
» montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste
» Grosses barres de torsion pour piste GTV6, VENDUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: