|
| 75 turbo caractériel | |
|
+5Nyet Fifou_ touring33 dadou350 jeje84 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 11:09 | |
| salut 1: vérifier la pompe a essence pour voir si elle n'est pas colmatée 2: faire un essai en la branchant directement sur la batterie (+ et-) si elle fonctionne en direct vérifier le câblage d'origine 3: je pense qu'il n'est pas normal qu'elle devienne brûlante , bien chaude oui mais pas brûlante alors ou ton circuit d'essence a un souci plus ou moins bouché avant ou après la pompe ou même sur le circuit de retour est il fait forcer la pompe ou la pompe a un problème 4: tu peux essayer la pompe en circuit fermé avec un gros bidon (essence, gasoil,fioul,pétrole) et une batterie bien chargée , il faut la faire tourner un bon moment pour voir si elle est viable ou pas j'ai déjà eu le problème sur une autre voiture pompe froide impeccable est au bout de 15 a 20 minutes de fonctionnement elle forcée puis d'arrêtée
ne pas la faire tournée a vide A+ | |
| | | jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 13:36 | |
| merc lagaffE84 je vais revérifier et je te tiendrai au jus mais est-ce que c'est possible que sa coupe l'allumage car un coup c'est la pompe un coup c'est l'allumage. ya peut etre 2 problemes autant | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 14:29 | |
| si j'ai bonne mémoire quand tu est passé me voir tu avais pas mal de probléme electrique sur ta voiture il faut tout verifier séparement circuit d"allumage et circuit d'alimentation
si tu veus j'ai la Doc Alimentation Alfa Romeo 75 Turbo en pdf tres complet avec guide de recherche de panne une adresse mail et je te l'envoie | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 14:47 | |
| dans le chapitre panne allumage irrégulier
cause possible: circuit d"alimentation carburant défaillant
j'ai aussi un pdf moteur allumage,demarrage,recharge
qui regroupe differentes voitures (GTV,75, 90) 2L V6 et turbo
avec aussi aide recherche de pannes | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 18:37 | |
| Salut,
Lagaffe84, je veux bien tes docs, car moi la pompe marche mais uniquement en branchement direct, car avec le faisceau d'origine elle n'a pas de jus, et j'ai pas encore trouvé pourquoi...(gtv6) mon mail: seb.dabout@free.fr
sinon pour revenir au probleme, ton auto aurait pas un coupe circuit ou autre chose de semblable car sur la mienne il y en avait un, et il fonctionne de façon aléatoire... Peut être une piste à explorer?
tu as peut être une prise, moi j'avais la durite de retour vers le caisson qui part de sous le régulateur de pression qui était débranché et donc ça rendait les choses difficile...
Regardes également qu'il n'y ai pas de jeu au niveau de la bobine, car sur la mienne c'était le cas et du coup elle callait ou avait des ratés d'allumage, du coup j'ai vérifié le faisceau d'allumage complet et là je me suis rendu compte que tous les contacts au niveau des puits de bougies étaient pourris( fondus, etc...)
j'espere que ça t'aidera
A+ | |
| | | jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 19:19 | |
| merci pipo je vais vérifier tous sa par contre j'ai vérifié mon circuit à carburant il est nikel mais en faite c'est la pompe qui est pas alimenté en electricité. sa arrive qu'elle démare puis cale et plus rien sa le fait une fois sur 10 | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 19:35 | |
| salut PIPO c'est fait j'ai rajouté un dossier sur l'alimentation du GTV6 j'espère que cela pourra t'aider A+ | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 20:35 | |
| Alors t'as le même probleme que moi sauf que moi y a pas de jus du tout, jamais donc depuis c'est branché en direct et ça marche Mais j'aimerai bien revenir au systeme d'origine Tiens moi au courant si tu trouves d'où vient le probleme
lagaffe84, il est où ton dossier car j'ai rien vu...je suis peut être bigleux!
A+ | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 29/7/2009, 21:08 | |
| j'ai envoyé un mail avec trois dossiers en pieces jointes a l'adresse
suivantes :seb.dabout@free.fr
par précautions je viens de renvoyer une deuxieme fois
tiens moi au courant | |
| | | jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 3/8/2009, 12:16 | |
| bon je pense avoir trouver ce que c'est le probleme se serai une mauvaise connectique celle qui est juste derriere l'echangeur celle qui controle la pompe et le relai tachy . en la triffouillan elle se remet à démarrer et depuis pas une panne | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 3/8/2009, 14:58 | |
| Eh ben voilà! On te l'avait dit que c'était purement électrique C'est le gros défaut des 75 turbo. Côté mécanique pur, j'ai rien connu de plus solide (tout simplement parce que le moteur tourne peu vite et s'use moins qu'un atmo qui tourne jusqu'à 7000 trs/mn, c'est juste une question de températures qui peut poser pb pour la 75 turbo). 200.000 km avec ma 75 turbo america de 200cv (au moins, faut vraiment que je me décide à la passer au banc de puissance) et le moteur n'a jamais lâché et continue de pousser très très très fort. A mes yeux, c'est franchement merveilleux de fiabilité, je persiste, signe et jure! et je le répèterai tout le temps | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 3/8/2009, 23:50 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Eh ben voilà!
On te l'avait dit que c'était purement électrique C'est le gros défaut des 75 turbo. Pas seulement des 75 !!! Toutes ou presque ont connus des petits tracas Et des bricolages divers !!! A+ Nyet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel | |
| |
| | | | 75 turbo caractériel | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |