| 75 turbo caractériel | |
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+5Nyet Fifou_ touring33 dadou350 jeje84 9 participants |
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Auteur | Message |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: 75 turbo caractériel 20/7/2009, 21:00 | |
| bonjour à tous voila je viens enfin de faire les premier tours de roues avec mon 75t mais il y un hic j'ai eu des trous en accélérant et paf en panne plus de jus à la pompes , impossible de redémarer puis qlqe heures aprés le jus est revenu mais impossible de démarrer puis pouf c'est repartis. plus tard je suis partis roulé juste comme sa et en rentrant nikel et le lendemain plus rien veut rien savoir donc j'ai changé tous les fusibles oxydés et c'est repartis. mais tenez vous bien c'est pas tous le surlendemain je vais faire mon tour quotidien rien à signaler puis deux heures plus tard je vais pour la redémarer et la rien plus rien donc ne sachat plus ou regarder( fusible coupe carburant revérifiers) je decide de laisser tombé aprés une bonne demi heure d'éffort. le lendemain je vais rééssayer et en un tour de clef vroummmm je ne comprend plus rien et certainement que de main c'est rebelote. donc jevoudrais savoir si quelqu'un aurait une idée ou un conseil car aprés vérif des fusible pompes bobine... je ne sais plus ou donner de la tete merci | |
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dadou350
Messages : 577 Date d'inscription : 29/04/2008
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touring33
Messages : 151 Date d'inscription : 15/02/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 20/7/2009, 23:46 | |
| Vérifie tes causse de batterie et gratte toutes les masses. Déjà assure toi que tu es une bonne masse au niveau de la batterie. Quand tu dis plus de jus, tu parle de la pompe qui est plus alimenté en électricité ou tu as plus rien du tout dans toute la voiture. Car la pompe marche avec un des relais qui se trouve dans le compartiment moteur. « un des trois coté passager » | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 21/7/2009, 12:49 | |
| Oui à tous les coups, c'est sûrement un problème électrique. Reste à trouver... En plus des solutions de touring33 (coucou au passage!), regarde aussi du côté du neiman (pour les démarrages quasi impossibles à chaud). Il y a aussi le fameux "fil rose" qui crâme souvent et qui se trouve derrière la boîte à gant (faut sortir le tirroir) -> il est peut-être légérement coupé ou oxydé. | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 22/7/2009, 15:40 | |
| voila je viens de retombé en panne à 4km de chez moi le moteur c'est arreté comme par manque d'essence. je suis allé touché ma pompe celle ci était bouillante de chez bouillante. est-ce normale? sinon j'ai pensé à la pompe du réservoir si il y à un disfonctionnement pourrait elle avoir des conséquences sur la pompe extérieur. c'est la 2e fois que sa me fais ça | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 22/7/2009, 15:48 | |
| Euh tu as lu ce que touring33 a écrit ? Et en plus de ce qu'il a dit, vérifie le fil rose derrière le tiroir de la boîte à gant... Et sinon, oui, la pompe chauffe, c'est normal. La mienne (75 turbo america) aussi est brûlante. (pas vérifier dans l'EVO). | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 22/7/2009, 16:49 | |
| oui j'ai vérifié ce qu'il à écrit et par rapport au fil rose il est nikel en faite la pompe est brulante mais toujours alimentée en electricité j'ai l'impression qu'elle force quand la voiture est au ralenti | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 22/7/2009, 16:58 | |
| l'aiguille du compte tour est tombé à 0 puis est remonté vers 2000 puis le moteur à calé. j'ai rééssayer de le redémarrer il à tourné puis à recaler et ensuite fini comme si l'essence n'arrivée plus. un pote m'a dis que si la pompes chauffe trop le relai se mettrait en sécurité y'a deschances que se soit sa mais pourquoi chaufferait elle autant | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 22/7/2009, 20:46 | |
| bon ba voila j'ai plus d'allumage apriori se serai la bobine et le modulateur | |
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touring33
Messages : 151 Date d'inscription : 15/02/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 22/7/2009, 23:11 | |
| slt soit tu as le bouchon d essence qui est mort " peut probable" soit et je pense plutôt sa tu as le filtre en plastique qui se trouve dans le réservoir qui a fondue avec les essence d aujourd’hui. le mieux tu tombe le réservoir ce qui es rapide tu en profite pour le retaper si tu la pas fait car c'est un nid a rouille puis du démonte la pompe immergé et tu vire l aggloméra de plastique qui doit boucher la sortie. Bon courage tien nous au jus | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 23/7/2009, 11:10 | |
| je te remercie touring33 je vais essayer mais dans un premier temps je vais tester une autre bobine car en faite ya aucune étincelles au fil de bobine car je l'ai redémarrer puis 100m plus loin pareil voir à changé le calculateur é si c'est pas sa je déposeré le réservoir mais lors de son remontage ya 2 moi il était nikel à vérifier. je vous tien au jus. | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 23/7/2009, 21:14 | |
| bon sur ce je croyai que c'était le neiman elle à redémarer puis maintenant elle tien plus le ralenti je vais certainement la mettre à vendre sur le bon coin car j'ai pas les moyen fina,ncie de la continué pour ce que sa intéresse yen à deux + des piéces (3turbo, 2 moteur...) elles seront à 2200e à deb | |
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touring33
Messages : 151 Date d'inscription : 15/02/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 23/7/2009, 23:35 | |
| slt jeje84 reste patient tu va y arriver, explique nous bien se qui se passe avec plus de détails. si tu en a deux 75 change la bobine avec le module et teste. La bobine est surement bonne mais le module lui peut te poser se genre de panne. | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 24/7/2009, 10:02 | |
| j'ai deja essayé touring33 mé ya rrien à faire pour te dire hier elle à redémaré nikel sans le neiman et quand ja'i voulu la garer elle tené plus le ralentit les voyant de batterie et d'huile s'allumés à tour de role et la se matin elle tien le ralenti mùais je sens qu'elle ne va pas tardé à calé. hie j'ai changé les deux ordi qu'il y a au plancher mais rien de mieu. donc à l'heure actuelle je ne sais plus ou chercher j'y comprend plus rien | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 24/7/2009, 10:33 | |
| Ca a l'air d'être un problème de masse quelque part ! | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 24/7/2009, 12:05 | |
| je vien de nettoyais toutes les masses sur l'habitacle moteur et celle sde l'alternateur. mais serai se possible que l'alternateur esr un coup dans sa tronche et qu'il renvoi de mauvaise information au moteur voir au calculateur. ou qu'il ne charge plus car la elle redémarre mais elle pepepep( elle lutte pour ne pas caler) j'ai rééssayais d'autre bobine et d'autres systémes d'alimentations mais rien y fait | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 24/7/2009, 18:30 | |
| Comme tu en as une deuxième en pièces, tu pourrais essayer d'interchanger les pièces de manière méthodique ... Commence peut-être par le calculateur ! Cela prend du temps mais bon - $$$ au départ ! A+ Nyet | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 24/7/2009, 22:23 | |
| c'et ce que j'ai fait nyet mais sa a rien changé. en tout cas elle a bien roulé aujourd'hui mais le ralentit est assez bas pourtant j'ai bien tiré dessus mais sa va .je vais le réglé et autant sa ira mais ce qui est sur l prochaine panne elle ira chez un electricien auto | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 25/7/2009, 10:07 | |
| bon aujourd'hui pour changer elle veut pas démarrer pourtant hier elle à roulé nikel ralentit un peu bas certe mais nikel j'ai remi le neiman car je l'ai démarer sans mais sa marcche pas donc c'est pas sa, une piste d'écarter, ce n'est pas la bobine ni sont modulateur, se n'est pas le relai tachy. meme si la pompe force elle devrait démarrer tout de meme, ce ne sont pas les calculateurs ni les masse du compartiment que j'ai gratter . j'ai oublié que la température d'eau ne marche pas aurai-ce des incidences sur une transmission de mauvaises info, de plus j'au une batterie de 156 de récup est-ce sa le probleme. donc si vous avez d'autres idées je suis entieremnt à votre écoute( je suis perdu lol) merci | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 25/7/2009, 12:24 | |
| Le calculateur se sert de la température d'eau pour savoir si le moteur est chaud ou froid et adapter la richesse en fonction de ça. S'il n'a pas cette info, c'est clair que ça ne peut que le faire déconner. Commence par ça..... | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 25/7/2009, 17:38 | |
| Il a raison bertone, faut pas laisser ce problème de sonde. Change ton calorstat et la sonde de température d'eau. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 26/7/2009, 01:25 | |
| - bertone a écrit:
- Le calculateur se sert de la température d'eau pour savoir si le moteur est chaud ou froid et adapter la richesse en fonction de ça.
S'il n'a pas cette info, c'est clair que ça ne peut que le faire déconner. Commence par ça..... SUrtout que dans ton coin, c'est pas triste les températures !!! | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 26/7/2009, 15:20 | |
| le meilleur c'est que cematin elle redémarre le carlosta marche mais c'est vrai que la sonde de température peut déconner je vais la changer et voir comment elle va réagir je vous tiens au jus | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo caractériel 28/7/2009, 12:51 | |
| bon la sonde de température vient d'etre changée mais rien de mieux par contre elle ne demarre toujours pas la pompe ne marche plus donc auriez vous une idéé de ce que cela peut etre | |
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| Sujet: Re: 75 turbo caractériel | |
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