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| GTV6 SERIE SPECIALE MONACO | |
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Auteur | Message |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 12/9/2010, 09:54 | |
| - loubeach a écrit:
Cruel dilemme entre laisser comme ça et gratter pour mettre une protection. Pour ma part je pense que tu as raison de gratter mais attend toi à retirer plus de rouille que tu ne le penses. Aussi, avant de gratter, je ferais une inspection de l'intérieur. Pour cela, soulève la moquette intérieure et regarde s'il n'y a pas de trou, de trace de corrosion, de boursoufflures...
Si c'est sain alors tu peut gratter de l'extérieur tout en sachant que tu vas quand même fragiliser la tôle d'accroche du point de levage.
Si c'est atteint de l'intérieur alors laisse comme cela et couche bien ton GTV au garage en attendant d'avoir un peu d'argent pour le faire réparer. Car le fait de gratter va agrandir les trous et l'eau va s'infiltrer encore plus.
Salut Pipo, Je suis entièrement d'accord avec Loubeach... Regarde d'abord à l'intérieur car si tu te mets à gratter et que ça fait un trou ça va devenir une grosse contrainte si tu veux rouler... Si ça te parait propre t peux y aller, décapeur thermique et spatule comme le conseil bertone et ensuite une brosse métallique montée sur perceuse pour finir... Si tu peux faire quelques photos pour voir n'hésite pas à les mettre sur le fofo... Bon courage! A+ John. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 12/9/2010, 19:31 | |
| Salut Pipo, Il y a aussi des brosse métaliques qui se monte sur des petites disqueuse, si tu as besoin de plus de "patate"... Te laisse pas abattre, il est beau ton GTV6 monaco... Bon courage ! |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 12/9/2010, 19:38 | |
| Ok merci pour vos conseils. Est ce qu il serait mieux de deblaksoner et de passer toute la surface au ferose dans un premier temps? | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 14/9/2010, 10:16 | |
| j' ai besoin de vous:
quelqu'un a t'il déjà utiliser du "ferose", j'en entends du bien mais c'est tres cher, 42€ le litre
donc je voudrai savoir si c'est vraiment superieur comme produit pour le prix ou sinon quel produit vous avez utilisez ?
Est ce qu'un antirouille vendu chez Bricoduschnock, ou Merlin l'enchanteur peut faire tout autant l'affaire?
merci
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| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: oui ! 14/9/2010, 10:39 | |
| a mon avis c'est du tres bon. Perso, j'ai beaucoup traite au dinitrol, mais les retours vus ici donnent confiance.
http://www.ideale-ds.com/w-agora/view.php?bn=citroenweb_faq&key=1062409055
je vais bientot finir ma nieme bombe de dinitrol et a epoqu'auto je pense me laisser tenter par l'achat de produit de cette marque francaise.
http://www.ferose.fr/
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| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 14/9/2010, 12:49 | |
| TI a utilisé le Ferose sur mes longeron avant qui etait rouillé en surface. Produit absolument satisfaisant. Je le recommande vivement.
Attention le ferose ne fait pas de miracle, si la tole est pourrie faudra remplacer par une tole saine.
Je ne veux pas dire de connerie mais le dinitrol est un produit anti rouille a appliquer sur tole saine et qui empechera la tole de rouiller alors que le ferose est un transformateur de rouille a utiliser sur les toles que l'on veut garder mais qui presente une surface oxydé (style vos ferronneries en exterieur) | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: les 2 14/9/2010, 13:25 | |
| salut l'ami du grand nord, le dinitrol que j'ai, fait la transformation (couleur noir/violet mais sur une micropellicule et pas une croute comme le merdique frameto). Et en effet il existe bien entendu en preventif, comme on sait si bien le faire au pays des blondes platines...
ciao. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 14/9/2010, 14:11 | |
| - gtvweb a écrit:
- salut l'ami du grand nord, le dinitrol que j'ai, fait la transformation (couleur noir/violet mais sur une micropellicule et pas une croute comme le merdique frameto).
Et en effet il existe bien entendu en preventif, comme on sait si bien le faire au pays des blondes platines...
ciao. Hello Cyril c'est vrai que l'on a souvent l'abus de language d'utiliser Dinitrol pour tout alors que c'est une marque qui fait plusieurs produit. Le ferose fait aussi une transformation de la rouge en une couche sombre noire voir violassé. Ca resque quand meme sur une fine couche et il ne faut pas croire au produit miracle pour se retrouver avec une tole en parfait etat. Ce soir je vois Tobias. Son GTV est dans les Lofoten chez ses parents pour hiverner. Je pense que c'est le GTV le plus au nord du monde | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 15:29 | |
| salut, lors du rasso de plouc, où il y avait un magnifique gtv6, j'ai appris quelque chose
les premiers gtv6 étaient pourvus d'un accélérateur à main.
Le mien en est dépourvu, c'est un phase 3 avec bandes anthracite, mais ça m'aurait été bien pratique, car il veut toujours pas tenir le ralenti à froid, pourtant j'ai déjà changé la sonde de température d'eau, le débitmetre et son manchon, resserer tous les colliers , y eu un léger mieux mais c'est pas encore ça.
A part la vanne d'air sur la culasse de droite, je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Par contre à chaud aucun probleme, il est tres stable aux environs de 800/trs.
Donc en attendant de trouver, je suis obligé de "tricher" avec la vis de papillon, le temps que le moteur monte en température, car sinon elle cale ; c'est pas pratique pour fermer les portes du garage.
si vous avez une idée?
merki les copains
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| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: gtv6 monaco, AU SECOURS J'AI BESOIN D'AIDE 20/9/2010, 21:10 | |
| Comme je suis au chomage, j'ai du temps et comme j'ai pas le moral, et bien j'ai voulu en avoir le coeur net, j'suis comme ça. donc j'ai enlevé le blaxon en dessous de la caisse, et j'ai même pas eu besoin de gratter, ça tombe en lambeau donc le plancher conducteur est bien perforé, l'eau s'est infiltrée par les ouverture du plancher et entre le blaxon et la caisse, ce qui a eu pour effet d'imbiber d'eau la laine de verre et de me pourrir tout. j'ai tout viré mais là il me faut un carrossier car il faut découper et ressouder ou une bonne âme du forum qui sait se servir d'un poste à souder, car là c'est critique Pareil pour une de mes joue d'aile tres attaquée, du même côté, il y a un sacré trou. Là je suis vraiment dégouté, car en 1 an, il a pourri à vitesse grand V, car je maintien qu'il était beaucoup plus sain quand je l'ai acheté, mais faute de temps et de moyen il est resté un an chez mon oncle dans le jardin et avec l'hiver qu'on a eu, il s'est tres nettement dégradé. je vais faire le tour des carrossiers pour avoir une idée des travaux mais ça me fait peur rien que d'y penser car de toute façon pour le moment pas de moyen, à cause du chomdu. Pourtant d'exterieur il présente tres bien j'ai fait des photos mais j'arrive pas à les poster, de toute façon, en ce moment j'ai 2 mains gauche. Là, sincerement j'ai un gros doute, sur le fait de le restaurer, car si je trouve une coque saine, je pense que ça reviendra moins cher. Au pire pour les photos je peux les envoyer à l'un de vous par mail. Vivement vendredi que je vois de belle alfas et que je me change les idées, car je suis tellement énervé que je pourrai limite là foutre à la casse... | |
| | | jarod
Messages : 77 Date d'inscription : 15/12/2007 Age : 55 Localisation : près d'Evreux (27)
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 21:20 | |
| Salut pipo,
Envoi moi tes photos par mail
jarod | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 21:22 | |
| Pipo, prends un max de photos et apporte les ce week-end, nous les regarderons tous ensemble pour mesurer l'ampleur des dégâts. Jamais de décision prise quand t'a pas le moral. Si pour le moment elle est à l'abri alors pas de pb. Par contre retire le feutre imbibé d'eau car une fois mouillée, il ne sèche jamais. Il est toujours alimentée en humidité par l'extérieur. Allez ! pense à ce week-end et tu trouveras les bonnes solutions. Même si le chômage doit te faire mettre ce projet de côté pour le moment, l'ordre des choses veut d'abord que tu ailles mieux, puis retrouver un nouveau travail, puis retravailler sur ta Belle. Allez à samedi !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 21:32 | |
| Salut Pipo, Arrête de péter les plombs tu vas faire une connerie ! Passe une annonce pour trouver un morceau de plancher sain qu'il te faut. Envoi moi tes photos si tu veux, regarde tes archives il me semble que t'as mon email. Je passe voir un copain qui vient d'ouvrir son garage demain, je lui demanderai combien il prendrait si tu veux... Le miens c'est tout l'inverse du tiens, il est hyper sain mais...qu'est ce qu'il présente mal Alors t'inquiète pas c'est rien du tout, tout est faisable ! A+ |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 21:37 | |
| salut PIPO,comme les copains.ne fais pas de conneries.enlève tout ce qui est humide sur ton auto. tu laisses ton auto dans un coin du garage et tu penses au week end que tu vas passer... et apres,tu verras tu te sentiras mieux tu sais mon gtv6 aussi a de la corosion.... a plus Didi | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 21:45 | |
| merci les gars, ça fait plaisir.
Pour le taff, j'en ai retrouvé mais je commence pas tout de suite, donc en attendant pas trop de sous. Pour le coup je vais tout enlever, et oui elle est à l'abri dans mon garage.
ce qui me tue, c'est que le blaxon était nickel, ça sonnait pas bien au toucher. je me suis dit c'est trop beau pour etre vrai, donc j'ai commencer à gratter, et là plus de doute c'est bien un gtv, qui plus est déjà restauré une fois selon l'ancien proprio, mais là je crois qu'il s'est fait avoir quand il a payé la facture. ils ont bien "maquiller" sous un voile de peinture.
jf, je veux bien un ordre de prix par ton pote
je voue 'envoie les photos demain, car il faut d'abord que je les allegent. Car au début je les aient prises avec mon iphone Et il y a de la rouille de surface que je vais enlever pour avoir la sitation exacte. merci
Bon, je vais essayer de trouver l'appetit, j'ai pas encore manger avec toutes ces conneries et penser à autre chose.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 21:52 | |
| Exact didi, toutes nos autos ont des pb ! ce week-end tu verras que ta belle Pipo n'est pas en si mauvais état que cela.
Ce genre de week-end permet de remettre les pendules à l'heure !
Tu vois, la mienne doit passer au contrôle technique demain à 8h et je me suis aperçu que l'échappement avait une fuite importante.... j'espère qu'il pourra contrôler le CO sinon c'est le recalage en règle.
Allez, à bientôt David |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 22:17 | |
| Salut Pipo,
Je viens de lire la nouvelle... Garde le moral et ne fait pas de bêtises, il y aura des jours meilleurs c'est sur!!!! Je compatis car lorsque j'ai découvert le trou dans le plancher du mien j'étais bien blasé aussi...
Pour tes planchers je te dirai que le mieux maintenant c'est de tout sortir pour faire un bon check-up de l'ensemble... Si tu te le sens tu peux sortir toutes les plaques de goudron pour regarder en dessous ainsi que les joints de jointure de tôles. C'est ce que j'ai fait sur le mien et je ne regrette pas car j'ai découvert pas mal de points de départ de rouille...
Ça prend du temps et c'est pas évident mais après tu auras une base saine! En plus pendant le temps que tu fais ça tu peux commencer à économiser pour le carrossier... (c'est ce que j'ai fais pour le mien car je n'avais pas le budget).
Regarde sur mon post si tu veux voir ce que ça donne...
Bon courage en tout cas pour la suite!
A+ John. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 20/9/2010, 22:54 | |
| Que du classic. Ne stresse pas. souffle un bon coup.
Pour la prochaine fois :
Tu enleves la sellerie Tu enleves la moquette Tu enleves et jette le feutre pourri (il est foutu et va continuer a faire rouiller ta caisse) Tu enleves le goudrons pour arriver a la tole (saine ou rouillé) Tu seches tout ca et tu grattes la rouille au max - et tu mets du ferose (transformateur de rouille) Tu traites a l'anti-rouille pour stopper l'hemoragie Tu attends que tes finances soit bonnes.
L'idee de la caisse saine, tu oublies, ca n'existe pas Tu te mets en tete de chercher des toles de plancher d'Alfa 75 (meme forme et saine). Tu achetes ou tu veux mais seulement chez les revendeurs de pieces Alfa des nouvelles toles pour les joue d'aile (elles sont deja formé)
Courage on est tous passé par la avant toi. Il faut savoir que les coques de GTV, en plus des joues d'aile, ont un gros point faible c'est le coin du plancher coté conducteur. Meme quand le plancher est sain, celui ci ce tord comme du chewing gum en mettant un cric. C'est une zone tres sensible et qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu.
Tu as notre soutient et ne fait rien sur un coup de tete.... c'est le pire.
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| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 00:41 | |
| Salut Pipo, Ne perds pas courage surtout que le principal semble être sauf ... Je suis resté 10 mois sans emploi et j'ai investi dans une caisse pour passer mes nerfs Inutile d'aller trop vite en besogne ! Prends ton temps et petit à petit ... Les photos seront bien utiles ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 00:51 | |
| oui, je sais il faut garder le moral, mais c'est difficile quand on est pas doué de ses mains (comme certains du forum) car ça entraine un cout non négligeable...
car le compartiment arriere est pas jolie non plus, ballon de roue de secours et ses alentours avec la jointure du masque arriere bien malade.
du coup le plancher, c'est la goutte d'eau.
Mon probleme, c'est que je suis pas patient, j'aimerai en profiter un peu depuis plus d'un an que je l'ai... et quand enfin je met un peu de budget de côté, pas de bol je perd mon boulot.
Cet hiver, j'avais envisager de refaire la boite (synchro de 2 et sifflement) mais là, je sais plus.
je pense que la carrosserie sera prioritaire, mais c'est surtout de trouver une personne de confiance, car j'ai vu déjà beaucoup de rafistolage à prix d'or.
A defaut, je pensais utiliser du sintofer ou autre pour renforcer les parties fragilisées en attendant de pouvoir financer une resto digne de nom.
Pensez vous que ce soit une bonne idée, ou c'est pire?
car je me voit pas m'en servir dans cet état et je préfere qu'elle roule un minimum (mais pas sous la pluie, hein!) je suis pas fan d'une hibernation de 6 mois.
heureusement, elle présente bien, tourne plutôt bien, distri et jeux aux soupapes OK, freins, embrayage, flectors (pas de vibrations) OK, et j'ai un moteur et tous ces périfériques en rab, ainsi que 2 intérieurs en +.
je pense que vos avis me feront du bien.
Dire que quand j'étais gosse, je voulais être mécano, je serai moins emmerdé maintenant, Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est d'être impuissant, car j'ai bien l'envie mais faut pas faire n'importe quoi, et découper/souder ça s'improvise pas.
ciao | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 08:53 | |
| Garde le moral ! Ce n'est pas trop grave du moment que les longerons et les autres parties structurelles du châssis n'ont rien. Et ça ne t'empêche pas de rouler. Je roule bien encore avec une caisse plus pourrie que la tienne! Tu peux faire comme a dit Fenris : démonter l'intérieur afin d'accéder à la tôle et de la traiter au ferose pour au moins stopper la rouille. Ca te permettra de rouler un peu de temps en temps. De tout de façon, il faudra un jour la passer sur le billard, t'as pas le choix. Je ne souhaite pas faire de pub outre-mesure mais tu peux demander au garage Auto-Passion à Billom (63) : ils sont très compétents sur la restauration des vieilles voitures et surtout ils te proposeront une resto "à la carte" en fonction de ton budget. Je pense que c'est la meilleure solution pour toi. Le problème sera, il est vrai, le temps d'immobilisation de ton auto, mais on n'a pas le choix si tu veux sauver ton GTV6. De tout de façon, je crois que tu as ta 75 Twin Spark non? c'est un bon paillatif ! | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ca peut... 21/9/2010, 11:08 | |
| en matiere de mecanique et carosserie et plein d'autres choses, quand on y connait rien, la foi, la perseverance, l'experience des autres, le temps, y sont pour beaucoup (je ne suis pas du tout du metier) . Mais le moral doit etre au meilleur...
en tout cas, donnes nous (moi?) des photos.
J'en ai demonte, decoupe des tas, on pourra te dire si c'est peine perdu.
Parce qu'il y a ce que l'on voit et TOUT ce qui ne se voit pas.
Sur mon grand prix, j'ai decouvert 2/3 trucs pas nets. Mais j'ai au moins 1 fois par an le nez dessous, dessus, dedans. Les isolants sous moquettes cela fait 20 ans que je les enleve (je mets 2 moquettes).
Toujours la meme histoire, le blaxon seche et dessous c'est rouille.
Donc on decoupe, on arrete l'hemorragie. On traite. On mets un bout de scotch alu, provisoire et on s'y reprendra quand on a le temps.
Je me fais preter un poste mig fil fourre, pour ce genre de bricoles c'est ideal.
Un GTV peut rouiller de PARTOUT. Il y a plein d'endroit que je pensais etre preserve. Et bien non.
Un dernier truc, que je trouve bien , c'est les absorbeurs d'humidite rubson ou autres. Meme dans une auto au garage, ca recupere de l'eau !
Allez, courage. | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 11:12 | |
| La resto, c'est sur que j'y passerai car le gtv6 c'est sentimental pour moi, apres si elle est immobilisée pour son bien, tant mieux.
Le faire à auto billom, pourquoi pas, ma femme veut absolument découvrir l'Auvergne, ça pourrai etre l'occasion, apres c'est le chiffrage des travaux qui fera la difference, donc je vais prendre plein de photos pour vous les montrer ainsi qu'à Christophe.
Et oui j'ai la 75, qui elle est super saine, tourne comme une horloge, mais je dois revoir les silent-bloc AV, et Réviser le freinage.
Rouler en alfa, ça se mérite...
En attendant de vous mettre les tofs, grosso modo, elle est comme "la verde" de lionsot.
A+ | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 11:41 | |
| Tiens oui gtvweb! C'est une très bonne idée l'absorbeur d'humidité ! Je vais en mettre un dans le coffre de ma 75 car il prend l'eau systématiquement Je pense que c'est une chose à mettre dans nos alfa qui sont notamment stockées dans le garage pendant un bout de temps (genre l'hiver justement). | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 11:46 | |
| - PIPO a écrit:
Et oui j'ai la 75, qui elle est super saine, tourne comme une horloge, mais je dois revoir les silent-bloc AV, et Réviser le freinage.
A+ Tu peux venir avec à la ronde auvergnate alors ..... | |
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