| GTV6 SERIE SPECIALE MONACO | |
|
+22Twin Spark alfa42 GTV thierry30 gtvpp lionsot jeannot alfiste76 alfissimo Gianni plouc1966 Marco14 3litresourien AlfaJet Action Man fenris spidman bertone John Quickos Nyet Fifou_ Gatouille PIPO 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 11:50 | |
| - PIPO a écrit:
- A defaut, je pensais utiliser du sintofer ou autre pour renforcer les parties fragilisées en attendant de pouvoir financer une resto digne de nom.
Pensez vous que ce soit une bonne idée, ou c'est pire? C'est la pire des solutions. Ne jamais au grand jamais mettre quelque chose par dessus de la rouille. La rouille va continuer a ronger et quand tu vas enlever le syntho un jour il n'y aura que d ela poudre de rouille. D'ailleur c'est surement ce qu'il c'est passé avant sur ton GTV. Applique la methode que je t'ai donné. Mise a nu des toles, traitement et rien par dessus. IL FAUT QUE TU STOP LA PROPAGATION Ne decoupe rien non plus.... laisse comme c'est. On ne decoupe une tole que le jour ou on veut la refaire. Bon courage | |
|
| |
Action Man Admin
| |
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 13:15 | |
| Excellent le "sèche maison" belge! A+ John. | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 20:45 | |
| salut, j'ai les photos, si quelqu'un peut me donner son mail je lui envoie de suite.
Fenris, pour le sintofer, c'était biensur, apres avoir décapé, ferose + rustol, en attendant le carrossier, pour reboucher les trous, je suis pas nul au point de le mettre direct sur la rouille, je veux pas la vendre mais la garder...
Bertone,pour La 75, il faut vraiment s'occuper du freinage, avant d'envisager les grands trajets avec en plus route de montagne. mais sinon elle est nickel.
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 21:10 | |
| J'ai mis les photos ici, j'espere que ça fonctionne
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sdc10131,c02581c97
j'en ai d'autre et j'en referai demain car là c'était avant que je décape | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 21:13 | |
| je réessaye
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sdc10131,c02581c97c4b0327d2de7c00e287a744.jpg.html | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 21:17 | |
| Pipo, Prends le quatrième lien en partant du haut ... Cela me paraît encore très propre ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 21:22 | |
| Bon ça marche pas, donnez moi un email svp | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 21:24 | |
| - PIPO a écrit:
- Bon ça marche pas, donnez moi un email svp
hein ?!? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 21:37 | |
| je persiste la joue d'aile conducteur le support de cric le plancher avant grattage le masque arriere pour le fun j'espere que là c'est bon | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 21:46 | |
| j'ai pris ces photos avant de décaper à la brosse metallique, je suis monté jusque au dessus des pédales, y a de la rouille de surface, ça m'a l'air récupérable mais il était tant de le faire. surtout que c'est pareil sous le blaxon à l'exterieur
Est ce que je continue à gratter, ou vaut mieux passer le ferose, transformateur de rouille directement, car en grattant, forcément je fragilise ce qui reste de tole.
côté conducteur le plancher est sain, la laine de verre est tres seche, mais il y a quand même un vilain trou à l'angle du longeron, je prendrai des photos demain.
Pour le masque arriere, c'est juste un apperçu, car a droite du ballon, rouille perforante avec la jointure du plancher.
Le point positif, c'est que j'ai enfin commencer à traiter les problemes.
Vos avis?
| |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 22:00 | |
| Effectivement, elle est bien croquée aux endroits critiques ... Qu'en est-il du bac de batterie ? Cela semble certainement récupérable mais tu vas devoir te retrousser les manches que pour que cela ne te coûte pas trop ! Tu vas devoir procéder comme John Quickos en la déshabillant complètement ... Mais procède progressivement par étape. Je te proposerais bien de venir avec jusqu'ici pour te donner un coup de main mais ce n'est pas tout près non plus et comme on est gâté avec le temps ... Courage & A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 22:23 | |
| merci c'est gentil Tanguy
pour ta propo, pourquoi pas, je connais pas Bruxelles et j'ai toujours eu envie d'y aller.
Ou si tu veux visiter Paris ou la normandie, je suis proche des deux, tu es le bienvenu avec ton épouse, j'ai une chambre d'amis.
ce qui m'inquiete, c'est les corps creux car là on voit pas ce qui s'y cache.
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 22:28 | |
| Pour les l'intérieur des longerons par exemple, j'y ai pulvérisé du Rustol pour créer une couche de protection ainsi que pour arréter la propagation de la rouille si besoin... Je me suis servi des trous qu'il y a tout le long du marche pied...
A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 22:41 | |
| - PIPO a écrit:
- merci c'est gentil Tanguy
pour ta propo, pourquoi pas, je connais pas Bruxelles et j'ai toujours eu envie d'y aller.
Ou si tu veux visiter Paris ou la normandie, je suis proche des deux, tu es le bienvenu avec ton épouse, j'ai une chambre d'amis.
ce qui m'inquiete, c'est les corps creux car là on voit pas ce qui s'y cache.
Je te remercie également pour ta proposition ... J'aurai sans doute plus facile de travailler d'ici avec mon poste à souder et les quelques bouts de tôle qu'il me reste Pour les corps creux, tu devras de toute manière ouvrir le longeron conducteur que pour soigner et par acquis de conscience, l'autre côté aussi ... A+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 22:57 | |
| Autant pour moi, je croyais que tu voulais m'aider à la mettre à nue
je reprends le travail début octobre, mais on doit pouvoir organiser ça.L'hiver neigeux de l'an dernier à fait bcp de mal aux soubassement de mon gtv.
Ma proposition tient toujours, tu restes le bienvenue.
merci
| |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 23:15 | |
| | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 23:29 | |
| - PIPO a écrit:
- Autant pour moi, je croyais que tu voulais m'aider à la mettre à nue
je reprends le travail début octobre, mais on doit pouvoir organiser ça.L'hiver neigeux de l'an dernier à fait bcp de mal aux soubassement de mon gtv.
Ma proposition tient toujours, tu restes le bienvenue.
merci
Je ne crois pas que c'est le bon moment que pour la mettre à nue ... Est-ce qu'actuellement, tu sais la stocker au sec et y travailler ? Il va faire froid et humide dans les prochaines semaines donc je ferais plus des réparations locales avec anti-rouille ! Je vais normalement travailler sur mon propre GTV6 ce week-end et voir si j'arrive à m'y mettre aussi le soir après le taf ! Faut qu'elle avance aussi Tu reprends rapidement le travail Je te tiens au courant mais ce ne sera sans doute pas pour dans l'immédiat : anniversaires, mariage et activités des enfants remplissent bien mes week-ends ! A+ T. PS : une caisse qui reste à l'extérieure et qui ne roule pas, rouille beaucoup plus vite !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 21/9/2010, 23:39 | |
| - PIPO a écrit:
- quelques autres photos, bac de roue de secours
Est-ce que tu as aussi une photo prise de l'intérieur ... Sur ces 2 premières photos, cela sera encore "facile" à réparer mais reste à voir de l'intérieur sur les côtés ! Pour les autres photos, les ailes ne paraissent pas atteintes par l'humidité ascentionnelle _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 22/9/2010, 00:07 | |
| oui, depuis juillet que je l'ai récuperé à la maison, elle dort au garage sous la maison, et ça m'a l'air plutot sec.
je vais continuer de gratter blaxon et l'interieur, j'ai viré la laine de roche humide, je nettoie et je vais passer du Ferose et de l'antirouille.
Par contre je pense que je vais laisser la moquette.
Quand tu seras dispo, tu me fais signe car moi aussi ça va etre compliqué, surtout que je bosserai le samedi et certains dimanches; les joies de la grande distribution.
je ferai d'autres photos demain, par contre pour les ailes j'ai pas compris.
Rassures-moi, elle est sauvable? | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 22/9/2010, 07:33 | |
| Salut Pipo,
Si la voiture dort au sec et à l'abri pas de soucis pour tout démonter, surtout l'isolant phonique... Perso je ne remettrai pas la moquette après pour bien laisser aérer le tout. Je laisserai par contre le siège conducteur afin de pouvoir faire rouler l'auto de temps en temps les jours de soleil.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne pendant les 10 mois de boulot car je ne voulais pas la laisser sans tourner pendant un temps indéterminé... C'est le pire choix qu'on faire pour une auto!
A+ John.
| |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 22/9/2010, 07:35 | |
| - Nyet a écrit:
- Je vais normalement travailler sur mon propre GTV6 ce week-end et voir si j'arrive à m'y mettre aussi le soir après le taf !
Faut qu'elle avance aussi aaaaahhhhhhh C'est une bonne nouvelle ça!!!! Il me tarde de voir les photos... A+ John. | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: bien! 22/9/2010, 09:20 | |
| faisable a mon avis, en mettant quelques pepetes dans un mig a fil fourre. Tu auras l'occasion de t'en resservir dans l'avenir (reparation pot d'echappement), c'est vraiment top.
quelques bouts de toles de chez castomerlin. et tagazou.
surtout ne t'arretes pas a ca de ton inspection. Enleves TOUT les isolants (notamment le noir derriere les pedales), verifies l'etat du mastic qui masque tout les cordons de soudures (notamment le tablier avant). Demontes la console de chauffage, le tableau de bord. Nettoies toutes les entrees des bouches d'air (3) et au dela (je me suis fait un embout fin souple (une durite) emmanche a l'aspirateur de madame pour degommer toutes les saloperies qui stagnent notamment en quantite derriere celle du chauffage. Pour les 2 laterales du haut, tu fais peter les rivets pops qui maintiennent les aerateurs en plastique. inspectes partout l'isolant noir qui est colle a la tole depuis l'habitacle. A la moindre fissure, bosse, tu mets un coup de tournevis pour voir ce qu'il se passe. Verifies l'etat des toles qui font office de pare boue soudes entre elle derriere les roues arriere, entre la roue et le ressort d'amortisseur. La aussi, souvent ca cloque et tu decouvres un mille feuilles.
un endroit qui est bien aussi "salaud", la coupelle inferieure des ressorts sous le caoutchouc.
bien entendu, mais ca c'est tranquille tu demonteras les panneaux de porte pour nettoyer le fond, desobstruer les trous d'evacuation.
Perso, un endroit decouvert sur mon grand prix du cote gauche a l'arriere a cote de la fixation de la barre stab. Je dois souder une piece de 5x5cm. | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 22/9/2010, 21:02 | |
| enfin une bonne nouvelle:
Apres avoir gratter toute la journée, je me récompense en allant faire un petit tour (il fait beau et chaud, pas eu de pluie depuis plusieurs jours) et là comme par magie l'éclairage du tableau de bord marche pour la premiere fois.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, les feux de plaques eux aussi se sont mis à marcher.
j'ai pourtant toucher à rien, juste débrancher les fils d'allume cigare, et de rétroviseur quand j'ai démonter la console.
Là je vais manger et apres je balance les tofs
ciao | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO 22/9/2010, 21:09 | |
| - PIPO a écrit:
- enfin une bonne nouvelle:
Apres avoir gratter toute la journée, je me récompense en allant faire un petit tour (il fait beau et chaud, pas eu de pluie depuis plusieurs jours) et là comme par magie l'éclairage du tableau de bord marche pour la premiere fois.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, les feux de plaques eux aussi se sont mis à marcher.
j'ai pourtant toucher à rien, juste débrancher les fils d'allume cigare, et de rétroviseur quand j'ai démonter la console.
Là je vais manger et apres je balance les tofs
ciao eh ben tu vois comme on dit:"il y a des jours avec et des jours sans" didi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTV6 SERIE SPECIALE MONACO | |
| |
|
| |
| GTV6 SERIE SPECIALE MONACO | |
|