|
| Refection moteur GTV6 | |
|
+21roméo75 transam seb6v denis0104 hugo28 alfiste76 fred41 bob34 Dayatch barchetta087 Manfred JustTrying GTV007 Nyet phiphi156 ludominos raf49 spidman Walt Gatouille fast doc 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 8/6/2019, 18:16 | |
| Poursuite des travaux Remontage des 6 buses caoutchoucs de raccord pipes avec le plenum. Remontage des collecteurs d’échappement. Joint cuivre origine Avec épaisseur en nervures , belles pièces Dans le cas présent des collecteurs de marque Supersprint. La situation au démontage : un collecteur dont l’oreille était cassée, non récupérable car fonte difficile / impossible à re souder. Pas introuvable en neuf mais rare et cher en origine. Décision de monter ces collecteurs compatible origine en tube inoxydable, presque identiques à ceux montés en origine sur la SZ (la similitude est frappante.) J'avais, initialement, sur base de l'aspect de la tôle de fixation Superprint remonté des goujons neuf ordinaires .... oubliant comment était fixé l'écran thermique. Re démontage des goujons donc , pour des plus longs Les Supersprint ne nécessitent en fait qu’une seule modification au montage : il faut utiliser une busette sur les deux goujons « en bas » des cylindres 2 et 3, précisément pour permettre la fixation de l'écran thermique. Tournage simple dans un barreau d’acier donc et montage en entretoise. Sur le collecteur origine , c’est l’épaisseur de la fonte qui assure l’éloignement nécessaire au contournement du démarreur . Les bases de fixation du supersprint étant plates ( tôle ordinaire 6 mm ) , il faut écarter le petit écran thermique par un autre moyen. Ré assemblage du groupe thermostat. On part de la pompe à eau D'abord le porte durite principale. Puis la platine porte sonde Pas de difficulté particulière, empilement simple. En fin, en théorie …. En pratique il faut re tarauder tous les puits de vis complètement oxydés, refaire des vis à la bonne longueur car les anciennes sont inutilisable digérée par la rouille, trou borgnes partout donc pas question de mettre une vis trop longue et filetage aluminium déjà pas mal abimé, donc surtout pas trop courte non plus sinon on arrache tout au serrage … A noter : si la platine porte sonde était encore fournie en neuve … j’en aurais volontiers monté une neuve, car la mienne était cassée au filetage et bien oxydée sur les surface de pose … je l’ai retapée tant bien que mal et changé les sondes pour des neuves. Le thermostat est remplacé par un neuf, toujours fourni. Repose de l'alternateur et de sa courroie qui entraine aussi, classiquement, la pompe à eau Repose des carters plastique de protection de la courroie de distribution Dernière vérification re taraudage des filet de vis de ces grand cartes pastique. Elle ont tendance à casser au démontage ... Soins particulier aussi à la petite vis qui réuni les deux demi carter plastique par le dessus .... nylstop neuf et vis un peu plus longue . Il s'agit d'être sûr que cette vis ne se desserre pas ... pas tellement pour les carters plastique , mais si cette vis se desserre , la première chose qu'elle va faire .. c'est tomber dans la courroie . | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 10/6/2019, 10:33 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 5/7/2019, 14:44 | |
| Poursuite des travaux Restait à reposer le plenum Auparavant vérification simple de la sonde pression huile.... je devrais presque dire démontage par curiosité La sonde est relativement accessible même moteur monté tout en place , au cas où … et elle fonctionnait normalement . Vérification du volet papillon d’admission et de son capteur de position 3 bornes. A l’ohmmètre. Valeur résistance nulle papillon fermé et infinie entre deux des trois bornes du capteur position à partir de 54° , et l’inverse en changeant de bornes. Pas de problème, tout est bon. Changement du joint d’embase injecteur de ralenti, sec et craquelé Repose des durites à essences Le plénum complète le remontage moteur "sur établi". Tous les périphériques moteurs sont remontés , le moteur peut retourner dans son logement | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 5/7/2019, 14:48 | |
| Beau travail | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 5/7/2019, 16:28 | |
| Top Vérifie bien que le ressort de rappel de l'accélérateur ne touche aucun collier du plénum. Lorsque j'avais récupéré mon GTV6 suite à la casse moteur il avait été mal remonté et j'ai failli faire un tout droit lorsqu'un jour je suis resté gaz ouvert en grand _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 8/7/2019, 18:04 | |
| Merci Walt J'en tiendrais compte . Ca avance lentement ... quelques travaux minimum de protection soubassements ... les protections existant d'origine sur 75 / SZ sont ici inexistantes ... rien si ce n'est un peu de noir à châssis .... le tour de bac à batterie est particulièrement difficile d'accès ... lampe et miroir pour m'apercevoir que même le noir à châssis n'est pas arrivé dans ce recoin entre bas de contre aile arrière et face extérieure de bac à batterie ... la tôle était purement et simplement à nu. | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 10/7/2019, 15:36 | |
| Réfection de la crémaillère. La voiture a toujours tourné « difficilement » vers la droite. Direction anormalement dure et imprécision. Et le soufflet de crémaillère droit est déchiré comme souvent sur GTV6. L’amortisseur de direction avait été refait (remplacement huile et joint bourrage) précédemment. L’absence du moteur donne un accès facile à la crémaillère, c’est le moment ou jamais. Dans un premier temps j’avais l’intention de changer les soufflets, graisser le barreau et débloquer les rotules pour faciliter le réglage pinçage carrossage une fois le moteur en place. Le graissage du barreau n’a cependant pas permis d’obtenir un mouvement normal de ce dernier. La dépose du soufflet gauche a révélé pourquoi : le barreau a été complétement tordu dans une vie antérieure. Plié a tel point qu’il existe un arc de près d’un centimètre. A se demander comment il rentrait encore ans le fourreau de crémaillère. Dépose de la crémaillère donc, nettoyage complet. La flèche est visible à l'œil nu Tout doute est levé , c'est bien tordu L’occasion de déposer le bouchons du mécanisme. Le mécanisme , roulement de bas de pignon visible par dessous Oter la vielle graisse ( soufflette, pinceau ) et re graisser le pignon et son roulement. Repose du bouchon Changement du barreau tordu pour un trouvé sur une ancienne crémaillère… Le barreau sort simplement par l'un ou l'autre coté après dépose du pignon et desserrage du mécanisme de réglage de jeu Le mécanisme de réglage du jeu. Orienté vers l'arrière voiture quand la crémaillère est montée. Le réglage s’effectue en tournant le bouchon poussoir, par exemple avec un chasse gouille placé dans le croisillon. Mécanisme simple par poussoir à ressort. Le bouchon dont on voit ici la partie supérieure découpée en croisillon pour pouvoir le tourner agit sur la précontrainte d’un ressort hélicoïdal poussant lui-même sur un patin qui frotte l’arrière du barreau. Attention Le petit ressort lame de maintien du bouchon de réglage est très fragile … et rouillé … il casse facilement. Ce ressort lame est visible ci dessous entre bouchon à croisillon et carter de crémaillère. Démontage des rotules axiales, maintenues pas des tôles à mater. La rotule axiale côté gauche était aussi tordue que le barreau, juste en sortie d’articulation. Remplacement par une neuve (reproduction OKP) Repose des soufflets. Le soufflet droit, régulièrement fendu existe en reproduction chez OKP également. Repose cache poussière Repose amortisseur de direction
Dernière édition par fast doc le 10/7/2019, 23:09, édité 1 fois | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 10/7/2019, 16:14 | |
| Beau boulot, comme d'habitude heureusement que tu as profité de l'abscence du moteur pour te pencher sur ce problème | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 10/7/2019, 17:12 | |
| Il y a déjà quelque années, probablement après la casse moteur j'avais aussi démonté, bien nettoyé et regraissé la crémaillère. Tout en "virant" l'amortisseur bien fatigué j'avais retrouvé une direction bien plus conciliante avec mes petits bras Quelques années auparavant j'avais fait un peu d'auto cross en loisir avec l'ex Giulietta 1.8 de mes parents et à l'atterrissage d'une bosse avec les roues assez tournées vers la droite, je me suis retrouvé avec la direction pratiquement bloquée qui a failli provoquer une sortie de route. Verdict, barreau bien tordu _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 10/7/2019, 23:11 | |
| Dis moi Walt .... Tu n'aurais pas conduit une GTV6 rouge dans les années 80 par hasard .... ??? | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 11/7/2019, 08:56 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 14/7/2019, 16:14 | |
| Vient un moment important : la remise en place du moteur. Nous nous y sommes mis à trois. Deux aides au-dessus, et moi en dessous, sous le pont Le moteur doit basculer la queue vers le bas dans un premier temps pour entrer sous le tablier moteur . Repose des vis et écrous de support et appuis moteur …. pour constater que le goujon de l’appui moteur droit foire lorsqu’on place l’écrou M8 … Remplacement du goujon donc … décrocher la tôle inférieure de l’appui. Virer l’ancien goujon en vaporisant sa base à la lime électrique, puis placer une vis M8 de la bonne longueur et munie d’un solide rondelle préalablement soudée à sa base … voilà un goujon de remplacement. Deux points pour l’empêcher de tourner. Rabattre la tôle inférieure et la raccrocher au châssis. J’ai décidément trop fait confiance à ces point de fixation moteur … le filet femelle écrou soudé du support de moteur gauche foire également …. Retrait du collecteur échappement et du support moteur donc, pour se ménager un peu de place et pouvoir re forer à 8,1 mm, re fileter, et placer un filet rapporté. Pas de problème à droite au filet femelle ... il y a quand même un de bon ... Remise en place de ‘arbre de transmission. Idéalement j’aurais du placer le flector avant et le tripode avant carrément sur le volant moteur avant d’entrer le moteur dans son compartiment. J’aurais eu plus facile …. Placement du flector seul donc … Puis du tripode avant Puis du demi arbre avant Laisser le coulisseau de tripode libre à ce moment Le coulisseau sera immobilisé seulement quand l'arbre entier aura été mis en place afin d'éviter les tension du à trop ou trop peu de longueur. Placement du demi-arbre arrière Et de son flector …. Je n’ai pas rencontré trop de difficulté lors de l’emboitement de la rotule centrale … étape nécessaire vu mon choix de placer les deux demi arbres l'un après l'autre. Certains placent l’arbre entier en tirant fortement la boite de vitesse vers le bas … malgré la traverse fixe ... j'ai tenté la chose mais ne suis pas parvenu à obtenir le dégagement nécessaire entre plancher tunnel d'arbre et la boite et son tripode, en tirant à la main en tout cas. Je n'ai pas employé les moyens hydrauliques .... Veiller au positionnement correct du sillent bloc de queue de moteur, il ne doit pas être déformé tiraillé haut – bas (positionnement lors de la mise en place dans son logement à la presse) ni tiraillé gauche – droite, le moteur peut jouer de quelques centimètres sur ses supports pour bouger la queue au besoin. Une fois le bon positionnement obtenu, sans tension, on peut serrer définitivement les supports moteurs sur appui gauche et droit et les vis de support de queue . | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 15/7/2019, 11:20 | |
| Dis il me semble qu'il a pas mal de "filets" foirés sur ton GTV6, il avait était monté par un gorille ou quoi ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 15/7/2019, 11:47 | |
| Si tu as essayé de monter l'arbre de transmission avec le levier de vitesse et sa tringlerie en place, alors c'est normal que ça ne passe pas
Je me base sur tes photos pour dire ça mais il est possible qu'elles n'aient pas été faites au fur et à mesure, mais seulement à la fin, après que ces pièces aient repris leur place | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 16/7/2019, 12:08 | |
| Un gorille ? En tout cas du genre à rouler avec : - une soupape d'échappement tordue .. ça tournait mais pas d'étanchéité - de gros coups de soupapes sur 4 des pistons - des segments rincés - une barreau de direction tordu à tel point que la voiture peinait à tourner à droite Je confirme que ma tentative de montage de l'arbre entier a eu lieu tringle à vitesse en place .... Et je confirme que dans ces conditions ça ne passe pas .... | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 16/7/2019, 13:49 | |
| | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 18/7/2019, 17:50 | |
| Je laisse un peu les travaux purement mécaniques en l’état pour aborder le deuxième point carrosserie : les jonctions de plancher avec le bas de caisse. Cela nécessite le dégarnissage de l'intérieur. Dépose soufflet de frein à main. Simili cuir emboité sur cadre en tôle à rebord.Celui-ci est déchiré et sera remplacé par un neuf , copie origine, disponible VictorParts / Socaro Cadre à rebord lui-même vissé sur le tunnel de transmission Dépose des sièges avants Dépose des ceintures avant Cache plastique garniture support de siège. La dépose obligatoire des sièges pour ces travaux permet aussi de restaurer un peu les sièges eux-mêmes … pas grand-chose à faire, le velours est en bon état. Peinture ordinaire des ferrailles d’articulations qui étaient oxydées, graissage des articulations et remplacement de quelques garnitures qui devaient certainement être là à l’origine mais on disparut. Dépose donc de tout le tapis de sol. Etat correct, pas de déchirure, usure limitée. Peu de rouille, plutôt une menace. Comme presque toujours la rouille se place entre deux tôle soudées par points . J’ai fait sauter quelques un de ces points pour traiter la tôle et ai restauré les rebords de plancher. Une bande tôle neuve. Remplacement des anciens points par des bouchons, classique. Reformer le plancher, défoncé par je ne sais quel rodéo dans une prairie ou plus simplement par l’utilisation de cric malencontreusement placé loin du point de levage. Antirouille bien entendu et injection de cire à corps creux tant que j’ai accès aux trous intérieurs vers bas de caisse. Les garnitures plastiques de bas de caisse sont déposées. Pas de rouille au bas de caisse proprement dit. Pas de rouille au support de cric. Les garnitures elles-mêmes sont en bon état. Pas/peu de griffe. Tous les ergots de fixations sont intacts. Elimination, cependant du mastic type transparent pour sanitaire qui servait à coller la garniture arrière droite, faute d’agrafe de fixation supérieure à cet endroit. Le remontage sera effectué avec les agrafes EBSpares bien entendu … Remplacement de toutes les agrafes de fixation inférieures en mauvais état (disponibles EBSpares, copie origine) et d’une partie des supérieures qui peuvent rester en place puisqu’elles ne font que supporter le poids de la garniture. Re perméabilisation d’un écoulement d’eau hors du bas de caisse, écrasé tordu par le rodéo / le cric … ces trous doivent rester ouverts .Sinon aquarium puis corrosion dans le bas de caisse. . | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 19/7/2019, 09:16 | |
| Petite question. Tu va remettre la "fourrure-goudronée" d'origine ou tu passes à quelque chose de plus moderne pour isoler la moquette du sol ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | REYNALD
Messages : 123 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 60 Localisation : SOISSONS - 02
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 8/8/2019, 15:55 | |
| Bonjour Fast doc, Je suis depuis quelques temps ton post et je le trouve superbement documenté et complet Je peux dire qu'il me sert de référence sur certains points, et notamment en ce qui concerne les injecteurs : j'ai commandé sur le net un kit de réfection et il me manque les gros joints que tu avais refait précédemment, pourrais-tu me dire ou tu te les as procuré ou sinon leurs dimensions afin que je puisse en refaire:scratch: . Encore bravo pour toutes ces explications et félicitations pour les travaux effectués sur ton auto. Par avance Merci. Reynald. | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 9/8/2019, 18:34 | |
| Bonjour Walt J'ai choisi de garder la moumoute goudronnée d'origine ... en remplaçant les parties malades. J'avais commandé d'autres matériaux, pour tenter le remplacement de la pièce entière, mais leur consistance n'était pas vraiment à mon gout. Difficile voir impossible à plier correctement notamment. J'ai finalement opté pour des feuilles de moumoute goudronnée neuve , 100 cms sur 50 cms provenance OKP : pas de quoi retailler la pièce entière mais je me suis débrouillé pour garder le milieu ( le tunel transmission en fait ) et remplacer les dessous de pieds ( usés plus que le reste bien sûr ... ) Photos de cette solution sous peu .. Bonjour Reynald Après une période d'indisponibilité (j'avais du les refaire à l'emporte pièce pour cette raison) les joint amortisseurs d'injecteur sont à nouveau disponibles Chez Victor Parts / Socaro https://www.alfa-service.com/index.php/cat/c3322_intake-area-GTV6.html Et les joints d'étanchéités chez OKP https://www.okp.de/xtc2/GTV/6/10-Motorteile/Kraftstoffsystem/O-Ring-Einspritzduese-Alfa-Romeo-Spider-GTV6-75::21103.html | |
| | | REYNALD
Messages : 123 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 60 Localisation : SOISSONS - 02
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 10/8/2019, 18:30 | |
| Bonjour Fast Doc, Merci beaucoup pour ces infos je vais de ce pas passer commande afin de fignoler ma révision. Reynald | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 13/8/2019, 15:48 | |
| Suite des travaux Repose des écrous de flector avant. Pas facile, seul une mini fenêtre de travail permet l’accés , et pour 3 d’entre eux, boulons libres , il est nécessaire de les empêcher de tourner de l’arrière en passant une clé plate entre le moteur et la cloche queue de moteur … pas évident , il y juste juste la place . Pas un millimètre de plus. La fermeture du coulisseau termine le remontage de l’arbre de transmission. Système propre au GTV (et Alfetta ...?) Les générations suivantes ont une fixation non coulissante … c’est ainsi que l’arbre des Alfa 75 est systématiquement un peu trop long, déformant le flector arrière Repose de la tôle de fermeture volant moteur . C’est le moment de remonter l’échappement. D’abord les deux pots avant. Le collecteur inox Supersprint avait été monté sur bloc avant ré installation du moteur dans son compartiment L’origine IMASAF se monte sans adaptation aucune sur les collecteurs inox Supersprint. Changement de sillent bloc de fixation avant de l’échappement. Régulièrement mangé par les huiles et vapeurs d’huile abondantes dans cet endroit. OKP fournit le sillent bloc proprement dit …. Et c’est une chance car la pièce n’existe pas chez les fabricants de sillent blocs standard, Paulstra notamment. Le changement est aisé avec la presse et des cloches calibrées. Cela doit être possible avec un étau et deux douilles également … Remise en place même procédure. La pièce sillent bloc ré emmanché à force dans la ferraille , prête à remonter. Le bout de sortie d’évacuation des eaux de pluie du compartiment sous essuie-glace est rapproché du châssis Par un petit Colson Afin d’éviter qu’il ne se brûle à l’échappement . L’intérieur est replacé. Le tapis aspiré battu nettoyé. La grande moumoutte goudronnée isolante était bien abimée à l’emplacement des pieds conducteur mais aussi passager avant et même passagers arrières en moindre mesure … Impossible de trouver dans le commerce spécialisé de la moumoute goudronnée de cette taille. La version feutre et chanvre oui, mais pas avec le goudron. J’ai donc choisi de garder le tunnel et remplacer les sous pieds. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 19/8/2019, 10:06 | |
| Merci _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 19/8/2019, 20:53 | |
| Poursuite des travaux Nouveaux bouchons de plancher ( juste avant de replacer la moumoute goudronnée bien sûr) Les origines sont en tôle emboutie collés. Corrodés fortement, disparition des bords ... heureusement sans répercussion sur le plancher lui même . Les pièces de remplacement sont en caoutchouc à emboiter. Soit . Essayons … Montés à la graisse. Repose des garnitures de bas de de caisse en plastique. Remplacement des fixations ... rien chez Restagraf .... Mais heureusement ces agrafes en plastiques sont toujours disponible chez EBspares , supérieurs à deux lèvres Comme inférieurs à une lèvre … Je dis bien heureusement car inutile d’espérer récupérer les anciennes au démontage. Le plastique est devenu cassant à la moindre manipulation. Emboité par quart de tour . Changement du moteur d’essuie glace . Le précédent ne fonctionnait plus qu’en continu …. Et je sais depuis peu que le « nouveau » en occasion n’est pas mieux …. Fonctionnement continu uniquement . Pas de vitesse intermittente et pas d’arrêt automatique en position basse repos. Bon … nettoyage des pistes ? Ou un neuf à 159 E chez OKP …. à voir . | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 19/8/2019, 23:08 | |
| Salut Pour ton moteur d essuie glace c le gros relais qui est HS il ce trouve au dessus de la boite à fusible il est visé sur la tole @+ Alfiste76 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refection moteur GTV6 | |
| |
| | | | Refection moteur GTV6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |