| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
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Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/5/2017, 10:38 | |
| Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant. C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture... Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).
Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?
J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/5/2017, 10:42 | |
| - hexen a écrit:
- Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).
Sauf qu'on n'est pas des ingénieurs en suspension (en tout cas, pas moi!), donc je ne saurai jamais les régler correctement. Normalement, pour que ça soit efficace, on règle pour chaque circuit, c'est vraiment très pointu. Si tu ne changes jamais les réglages, du coup, quel intérêt par rapport aux barres non-réglables ? C'est mon point de vue Moi je ne veux pas me prendre la tête à ça, surtout pour 3 sorties par an Et l'économie réalisé me permettra d'investir sur les 4 slicks par exemple. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/5/2017, 10:59 | |
| - hexen a écrit:
- Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).
Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir. Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/5/2017, 11:01 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture... Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).
Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?
J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ? Moi j'ai une goupille de chaque côté et par devant j'a fixé 1 barre alu en "L" de chaque côté qui vient soutenir le pare-choc au niveau de l'emplacement des anti-brouillards. C'est super léger et efficace. On le voit sur cette photo, juste en dessous des supports pare-choc d'origine _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/5/2017, 11:33 | |
| Proxy-taf mais je verrai ça ce soir | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/5/2017, 12:57 | |
| - Walt a écrit:
- hexen a écrit:
- Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).
Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.
Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ? Je ne parlait pas du changement de ressorts, mais du réglages de hauteur de caisse | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/5/2017, 13:09 | |
| - hexen a écrit:
- Walt a écrit:
- hexen a écrit:
- Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).
Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.
Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?[/b]
Je ne parlait pas du changement de ressorts, mais du réglages de hauteur de caisse Oui, j'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai précisé de " l'autre avantage" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/5/2017, 20:39 | |
| Sympa ta soluce Walt ! Je sens que fin août, y aura de la copie d'idée dans l'air... | |
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HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/5/2017, 06:53 | |
| Salut, fifou
J'ai fini mais fixation de mon pare choc de l'évo la semaine dernière, j'ai juste 2 attaches rapide aérocatch à l'avant, et fixation latérale faite maison, discret et efficace! Une personne suffit pour l'enlever! | |
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HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/5/2017, 06:54 | |
| Je prends des photos ce week end! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/5/2017, 09:01 | |
| Merci je suis preneur des photos! | |
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HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/5/2017, 19:40 | |
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milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 9/5/2017, 09:27 | |
| Ok merci pour les photos! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/6/2017, 08:39 | |
| Grosses barres de torsion montées ! Ca a été la galère à enlever les anciennes qui sont d'origine : grippées! et le mot est faible... Reste plus qu'à régler l'assiette avec les ressorts arrière pas encore montés. Sinon les disques arrière sont morts : celui de gauche a été bouffé ok je freine fort mais quand même! les plaquettes arrière n'ont fait que 3 circuits (et demi...). Faudra vraiment qu'on passe aux disques aux roues pour faciliter la maintenance... J'ai oublié de prendre des photos... | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/6/2019, 23:45 | |
| - Fifou_ a écrit:
- hexen a écrit:
- Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).
Sauf qu'on n'est pas des ingénieurs en suspension (en tout cas, pas moi!), donc je ne saurai jamais les régler correctement. Normalement, pour que ça soit efficace, on règle pour chaque circuit, c'est vraiment très pointu. Si tu ne changes jamais les réglages, du coup, quel intérêt par rapport aux barres non-réglables ? C'est mon point de vue
Moi je ne veux pas me prendre la tête à ça, surtout pour 3 sorties par an Et l'économie réalisé me permettra d'investir sur les 4 slicks par exemple. pour les combinés filetés il n'y a aucun réglage possible a part gérer la hauteur de caisse, c est comme une barre de torsion sauf que au lieu de decranter on tourne un ecrou il n y a pas besoin de plus de connaissances en ingénierie Un ressort est donné pour une raideur donnée, on ne peut pas l modifier, en vissant ou dévissant on va juste jouer sur la précharge de celui ci qui influera sur l assiette statique du véhicule, mais n aura aucune incidence sur le roulis de la voiture Par contre il y a quand même des modifications importantes a prévoir si on passe le ressort concentrique a l amortisseur car la caisse d origine n est pas prévue ni dimensionnée pour Concernant la barre de torsion, surtout en application circuit, il en reste un élément non négligeable par rapport au ressort helicoidal qui est l'effet contractif de la barre de torsion sur les périodes de lège, ce qui permet de rajouter un effet antiroulis et de diminuer la barre anti devers avant, en gardant du coup une meilleure absorption en cas de choc indépendant donc bon même si c est chiant et lourd, les barres de torsion c est pas si mal | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/1/2020, 15:15 | |
| Salut à tous, et tout d'abord : bonne année et bonne santé à tous ! Quelques nouvelles : - je suis en train de passer finalement le permis BE (anciennement permis E). Quelle purge... déjà j'ai dû repasser le code de la route (qui a beaucoup changé), j'ai obtenu 1 faute sur 40, ouf ! ça, c'est fait! Ensuite, je suis actuellement en plein cours de conduite (10h minimum) avec l'auto-école, ça se passe bien mais par contre, il y a tout une procédure "plateau" à apprendre par coeur comme un "neuneu scolaire" (enfiler les gants, mettre le frein à main, etc.) + 6 thèmes + 12 fiches à apprendre par coeur. Putain, ça décourage sérieux... Il faut savoir, qu'on a d'abord le plateau (questionnaire + manoeuvres en marche arrière avec la remorque sur un parcours entre quilles), si validé, il restera alors la route (exactement comme pour le permis moto). Heureusement que je suis motivé... Du coup, je pourrai enfin tracter ma 75 (et autres ) sans le stress du poids à ne pas dépasser (mon père a un pick-up ford ranger de 2006 qui sera parfait pour ça). - ce qui m'amène donc à pouvoir enfin "radicaliser" ma 75 pour en faire une pure pistarde plus efficace Au programme : une bonne grosse cure d'amaigrissement ! - j'ai le refroidissement à revoir (le radiateur fuit et il est de tout de façon trop vieux, vase d'expansion à changer aussi car celui vendu chez scuderia116 ne tient pas la pression : il gonfle comme une baudruche!) J'ai une piste sur montage d'un radiateur de BMW M3 en alu avec la possibilité de mettre 2 radiateurs. - améliorer les prises d'air (découpes du tablier avant et création de canalisations en tôle d'alu). - rendre le pare-choc avant démontable pour faciliter le chargement/déchargement remorque mais aussi la maintenance. - améliorer l'aération de l'habitacle (c'est un vrai four en été!), donc trappe sur le toit. - revoir la suspension : rabaisser l'avant trop haut et remonter l'arrière trop bas. - une bonne grosse révision à faire (vidanges, plaquettes, filtres). Ca suffira pour cette année Pour 2021, j'espère pouvoir commencer une vraie prépa du moteur avec l'aide de Turbineur : faire une copie conforme de son moteur 300/320cv Et bien sûr, passage aux gros freins avec ce moteur et d'autres trucs. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/1/2020, 16:00 | |
| Joli programme. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/1/2020, 16:01 | |
| Joli programme. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/1/2020, 16:16 | |
| - Fifou_ a écrit:
J'ai une piste sur montage d'un radiateur de BMW M3 en alu avec la possibilité de mettre 2 radiateurs.
Deux ventilos tu veux dire ? Tu vas pas t'ennuyer cette année ! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/1/2020, 16:33 | |
| Oui, 2 ventillos (mon idée est de mettre le 1er relié à la gestion d'origine, et le second via un bouton que j'actionnerai au cas par cas). Faut aussi que je perde quelques kg et que je refasse du sport... | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/1/2020, 17:09 | |
| J'ai un radiateur de 75TD, le plus gros d'origine 75, avec 2 ventilo, j'ai aussi mis un interrupteur pour activer manuellement le 2eme | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 8/1/2020, 10:18 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 8/1/2020, 10:21 | |
| - Fifou_ a écrit:
Faut aussi que je perde quelques kg et que je refasse du sport... Bienvenu au club, bon niveau kg, si j'en perd 2 c'est déjà pas mal, par contre, il me reste 3 mois pour me remuscler les bras et épaules, car j'ai plus vraiment l'habitude des direction non assistées. Vais me mettre à faire des pompes tous les jours _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
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