Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !

+2
Gatouille
Larifounette
6 participants
AuteurMessage
Larifounette

Larifounette

Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Empty
MessageSujet: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime13/2/2014, 21:07

New projet pour titine.
Je vais faire l'acquisition d'un 2L TS pour remplacer mon 1,8 Carbu.

Pour réalisé ce petit projet, j'ai besoin de décomprimer le TS. Suite à quelques recherches, j'ai trouver plusieurs moyen de le faire, et je voulais vous en faire part !

Donc, plusieurs solutions :

1- Retailler les pistons d'origine (pas sur de la fiabilité)
2- Cale de culasse (entre 2 joint de culasse)
3- Changement de piston
4- Bielle et piston sur mesure (trop chère pour moi)

Alors, après plusieurs recherche, je pense partir sur la solution 3. Le piston de BMW E30 325i (M54) semblerait être nickel pour sa. Il y as aussi les piston de 325is, et de la 328i (E36-M42).
Je cherche les dimensions exacte des ces pistons, si vous avez, sa m'arrangerait.
Le bielle du 2L Biab font aussi 1mm de moin, on peut gagner un peut aussi !

Reste aussi à trouver une gestion programmable qui vas bien, Sybele, AEM, ou autre.
Pour la suralimentation, pour l'instant, je garde le secret  Twisted Evil 

Le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime13/2/2014, 21:13

Pour le calculateur, j'ai trouvé une boite française, vous connaissez ? :
http://www.e-race.info/index.php/fr/calculateurs
http://www.politecnic.com/injection.htm
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime14/2/2014, 21:51

Recherche sur le forum il y avait un gars du sud qui a fait çà avec un compresseur, les pistons d'origine avaient été rabotés.

Le pseudo Alextess

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t4741-twin-spark-2ol-compresseur-eaton

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t3324-presentation-de-mon-alfetta-gtv-20-moteur-twin-spark

Je les (lui et son père) avais vu en Avignon, sacré bricoleur le papa Shocked

Larifounette

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime14/2/2014, 22:01

Je suis vraiment pas chaud pour re-tailler les pistons.
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime16/2/2014, 20:06

Salut !

En ce qui concerne les bielles du 2000 Nord, attention, elles sont 1mm plus longues que celles du TS. Je te laisse regarder sur ce post : ici

Pour ma part, je vais justement les utiliser pour augmenter le taux de compression sur ma 75 TS.  What a Face 

Pour le compresseur, je verrai un truk un peu original comme un G60  pig ... ou alors turbo + Volumex comme les Lancia Delta S4 Twisted Evil  (ou bien plus vulgairement, les TFSI du groupe VAG  pale )

Pour mieux répartir la pression sur les 4 cylindres, je te propose de regarder le collecteur d'admission des 75 1.8 ie  study
Larifounette

Larifounette

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime16/2/2014, 20:24

Cuve à Mazoot a écrit:
Salut !

En ce qui concerne les bielles du 2000 Nord, attention, elles sont 1mm plus longues que celles du TS. Je te laisse regarder sur ce post : ici

Pour ma part, je vais justement les utiliser pour augmenter le taux de compression sur ma 75 TS.  What a Face 

Pour le compresseur, je verrai un truk un peu original comme un G60  pig ... ou alors turbo + Volumex comme les Lancia Delta S4 Twisted Evil  (ou bien plus vulgairement, les TFSI du groupe VAG  pale )

Pour mieux répartir la pression sur les 4 cylindres, je te propose de regarder le collecteur d'admission des 75 1.8 ie  study

Pour les bielles, je croyait que c’était l'inverse. Bon, bas tampis !

Sinon, compresseur G60 + Turbo, c'est la dessus que je m’orientait. Par contre, il faut y adapter une poulie débrayage sur le G.
Bais bon, pour commencer, faut décomprimer ce bon vieux TS.
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime16/2/2014, 20:33

Oh yeah !!

Délirant ! j'adore !

J'ai vu une fois sur Youtube un mec qui avait jeté un Eaton de Mercedes sur son GTV6 2.5.
Et il avait mis une poulie débrayable de compresseur de clim de 164 pour pouvoir s'en passer sur la route et l'allumer sur circuit.
Ça marchait vachement bien son histoire.

Pour la poulie du vilo effectivement, à part en faire usiner une au tour je vois pas trop ce qui pourrait se faire d'autre ...
Surtout que tu dois faire attention à la démultiplication entre le diamètre de la poulie du compresseur et le diamètre de la poulie du vilo en fonction de la pression que tu veux avoir ...
Larifounette

Larifounette

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime16/2/2014, 20:41

Allez, des petites vidéo pour ce motivé :

Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime16/2/2014, 20:47

Nom de Zeus !

C'est les chevaux de l'enfer là  affraid  !

Terrible.
tommy-696

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime20/2/2014, 19:02

ça existe les pistons de twin spark turbo
demande a mende trajowski du site alfa imsa il a un touine turbo

http://alfa75imsa.com/engine-4-cyl.html
NO STRESS

NO STRESS

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime22/2/2014, 07:12

tommy-696 a écrit:
ça existe les pistons de twin spark turbo
demande a mende trajowski du site alfa imsa il a un touine turbo

http://alfa75imsa.com/engine-4-cyl.html

ATTENTION

Le moteur utiliser dans cette voiture n'est pas un TS de 75 mais TS de 155 il y a beaucoup de différence
http://www.mayer.be/fr_home.htm
The Stig

The Stig

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime22/2/2014, 12:53

Ça fait rêver!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !   Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit ! Icon_minitime

Un TS oui, mais un TS qui pshiiiit !
Page 1 sur 1