Bonjour à tous - Meilleurs Voeux pour cette année 2014 !
Je suis à la recherche de 4 bielles pour le 2.0 Twin Spark de ma 75 ...
Je me tourne donc vers OKP car ils incluent la visserie ainsi que la bague de pied de bielle ... TOP !
Cependant, je leur demande à travers un mail s'ils peuvent m'assurer que les bielles pour 2.0 TS sont les mêmes que pour les Bialberos 2000 Nord.
Ils m'affirment que OUI ...
Leur référence ici :
Bielle 2000cc 105 / 115 / 116 / 75 / 90 / 164 (AR 10 009 008) J'ai pourtant souvenir de l'image d'un post qui dit l'inverse :
Il y a 1 mm de différence tout de même
...
Au pire, celà m'augmente le rapport volumétrique
Etant donné que je refait ce moteur dans une optique "fast-street", ça ne me dérange pas plus que ça
...
Seulement, est ce que cela restera dans des valeurs raisonnables (conduisuible) pour une utilisation soutenue, certes, mais sur route ouverte tout de même ?
J'imagine que oui, face au volume important du dôme des pistons haute-compression, une augmentation de 1mm n'est pas faramineux.
Il faudra néanmoins que je fasse attention à l'encoche des soupapes ... car c'est 1mm de plus au PMH (et qu'une paire d'AAC Colombo viendra peut-être faire un tour du côté de la culasse ...).
Donc voilà ... est ce que je me plante dans mon raisonnement ou je ne suis pas trop loin de la vérité
?