Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nettoyage complet alternateur???????????????

Aller en bas 
+3
gtvweb
mackie07
AlFra
7 participants
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 20:03

J'ai commencé le démontage en vue du remplacement de la pompe à eau.
Pour avoir accès à celle-ci faut virer l'alternateur.
Et tant que j'ai celui-ci en mains , je l'ai démonté pour contrôler les roulements et les charbons.
Tout est ok mais avec quel produit puis-je nettoyer tout l'altenateur avant de le remonter et peindre l'extérieur?? scratch

Merci pour votre aide... cheers

Nettoyage complet alternateur??????????????? 155665Photo0783
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 20:37

Une bonne soufflette d'air comprimé.
De l'alcool si tu veux tout dégraisser.
Et n'oublie pas une larmichette de graisse sur les roulements et axes, mais très peu
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: pchit !   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 20:51

j'avais achete une bombe de nettoyant de composant electronique, genre de kf quelque chose... ca degraisse sans etre conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Invité
Invité




Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 21:22

Nous on les nettoie à la fontaine à solvant.
Tout propre ensuite !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 21:23

la fontaine à quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 21:25

A solvant de garage. Tu sais, la fontaine avec laquelle on nettoie les pièces mécanique genre moteur, boite, ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: oui mais...   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 21:27

a l'heure qu'il est, je serais plutot a la fontaine a bieres !

ca m'a donne soif... m'en vais m'en jeter une petite !

bonne soiree les alfistes ;-)

Nettoyage complet alternateur??????????????? Fontaine_biere
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 21:35

Puisqu'il est ouvert, je peux pas simplement utiliser une bombe de nettoyant frein et bien souffler après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 21:44

AlFra a écrit:
Puisqu'il est ouvert, je peux pas simplement utiliser une bombe de nettoyant frein et bien souffler après?

Oui bien sûrs. L'avantage de plonger les pièces dans le solvant et de nettoyer au pinceau permet d'éliminer l'intégralité des poussières (fait sur celui de mon 3.0l). Mais si tu n'as pas de fontaine à solvant. ta bombe sera très bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime30/9/2011, 21:54

salut

en parlant des bombes de nettoyant pour frein demander a votre garagiste si il peut vous en vendre .

exemple la bombe bardall netoyant pour frein 8e45 norauto et mon garagiste 3e Wink

hub
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime1/10/2011, 05:19

loubeach a écrit:
AlFra a écrit:
Puisqu'il est ouvert, je peux pas simplement utiliser une bombe de nettoyant frein et bien souffler après?

Oui bien sûrs. L'avantage de plonger les pièces dans le solvant et de nettoyer au pinceau permet d'éliminer l'intégralité des poussières (fait sur celui de mon 3.0l). Mais si tu n'as pas de fontaine à solvant. ta bombe sera très bien.
Wink

Tanks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime1/10/2011, 19:02

la bombe nettoyant frein est tres utile et efficace mes 2potes mecano en utilisent tout le temps c top et economique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime1/10/2011, 19:17

Essence F,
1,90 euros pour 1litre.

Pour trempage, et nettoyage au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime18/12/2016, 19:28

Salut,

Vous faites comment pour desserrer l'écrou de 22 de la poulie de l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage complet alternateur??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage complet alternateur???????????????   Nettoyage complet alternateur??????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage complet alternateur???????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur
» Alternateur
» Refroidissement d'alternateur
» Alternateur défectueux ?
» Réfection alternateur sur 155

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: