Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Aller en bas 
+46
bertone
gtvpp
@rn@ud
Gatouille
Caesarino
MrLindt
Nyet
milanno75t
PIPO
Fred GTV59
AlfaJet
LeStef
ascari
phiphi156
fenris
Gtv63
thekingofglasses
James l'Alfisti
didi gtv
hub
alfiste76
Alfa158
Bloopalooza
gtvmanu
awacks81
phin
alfa42
david v6
Dayatch
ritonbiscione
Fifou_
Diremas
SpecOmega
miky164
GTV thierry30
FIA02
yannick
hexen
GT44
Walt
AlFra
NO STRESS
giulietto
spidman
gtvweb
barchetta087
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/12/2012, 22:29

je suis aller voir ton sujet sur la MC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/12/2012, 22:51

Moi zaussi

mais la gtv va être terrible I love you
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime29/12/2012, 19:55

Merci à tous les 2

il faudrait d'ailleurs que je la finisse cette MC, parce que je risque d'en avoir besoin en 2013.

Sinon pour le GTV, c'est un tout autre chantier. J'étais parti pour refaire une voiture conforme à l'origine, et puis à force de cotoyer un GTV groupe 4 ex Autodelta, je suis parti pour faire une auto de rallye, dans le même esprit, mais sans pousser aussi loin la préparation technique, par ce que sur les voitures d'usine, une multitude de détails sont améliorés par rapport à une voiture standard.

Aujourd'hui, démontage du pédalier et des maitres cylindres et surprise, le servo frein était plein de vieux liquide de frein, alors que je n'avais pas de consommation. Sans doute avait-il été remplacé dans le passé et le liquide était resté dans le servo.

Démontage, nettoyage, graissage et remontage du moteur et du mécanisme d'essuie glace.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime2/1/2013, 21:26

Bonsoir

Le travail ingrat continue, microbillage des pièces pour les envoyer soit à l'électrozingage, soit peinture epoxy cuite au four.

Normalement, mercredi 9, elle part en carosserie

Ciao

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime4/1/2013, 23:18

Bonsoir

aujourd'hui, pose des élargisseurs et du spoiler

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 2wbc_cimg5674

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Mdab_cimg5673

le spoiler est fait maison en aluminium, car les élargisseurs n'étaient pas compatibles avec les 2 demi spoiler d'origine

ça me plais bien et c'est moins large que les élargisseurs groupe 4 de la turbodelta.

Exactement ce que je voulais

Ciao
Stéphane


Dernière édition par barchetta087 le 8/4/2013, 09:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 01:21

J'aime bien aussi.

Tu comptes mettre quoi comme jantes?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 07:30

vivement la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 09:44

J'aime beaucoup;

On dirait le GTV SOLIDO au 1/43 ... mais en plus grand Very Happy

J'ai peut être raté l'info dans tes précédents post, mais qu'as tu prévu comme jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 10:05

Ça rend très bien. thumleft

J'ai relu le post et j'ai pas trouvé si tu comptais peindre les extensions couleur carrosserie ou d'une autre couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 10:30

super thumright sont tenu comment les elargisseurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: +   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 10:56

salut, il va avoir une gueule d'enfer... A priori pour ma caisse et ce que je veux en faire, je vais dire que c'est quand même bien large !

J'attends d'en savoir plus sur les jantes que tu vas mettre. Par rapport au rebord d'aile d'origine avec ces extensions cela déborde de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 19:44

Alors les jantes, c'est pas encore décidé, car il faut que mon mécano, qui me met à disposition garage et moyens techniques, valide mes choix, aussi bien du point de vue technique qu'ésthétique.

donc j'avais réussi à lui faire accepter des Mad'in en 3 parties qui étaient chères, mais moins que des Gotti

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Kchf_jantes-15c-3

Mais après avoir validé ce choix dans un premier temps, il est revenu à la charge, avec des jantes copies de celles équipant les Turbodelta d'usine.

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Lr79_cimg5675

C'est vrai que ça fait un super look à l'auto, mais une jantes coute le prix de 5 ronal A1 affraid , ça calme un peu.

Donc nous sommes en train d'explorer différentes piste en Italie.

Affaire à suivre

Les extensions d'aile seront noires comme le capot et le hayon et le reste de la caisse sera Azurro Le Mans.

Pour le moment, les extension et spoiler on juste été positionnés avec quelques vis Parker.

Ensuite, elle seront ivetées par le carrossier après ajustement et découpe des ailes d'origine.

Ciao
Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 19:48

A propos de jantes, est-ce que quelqu'un connaitrait la provenance de celles de la photo d'acceuil actuelle

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 7sf5_alfettaracer2

Je trouve qu'elle sont d'enfer Twisted Evil

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 20:10

I love you I love you I love you

tu va là arceauté?
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 20:47

tu est obligé de decouper les ailes pour mettre les elargisseurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime5/1/2013, 22:06

C'est sûr que les "Replica usine" seraient d'enfer, mais le prix doit freiner... affraid (quoique... si tu prends pas la roue de secours... lol! )

En tout cas, ton post est super intéressant à suivre.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 00:02

GT44 a écrit:
tu est obligé de decouper les ailes pour mettre les elargisseurs ? scratch

Le problème c'est qu'avec ce genre de kit, il faut remplir les ailes avec jantes larges et assez sorties pour que ça ne soit pas ridicule et si on coupe pas ce qui dépasse dessous (les ailes d'origine) ça risque de coincer sur les bosses.

C'est dommage de couper des ailes saines, mais sinon, à quoi bon mettre des élargisseurs?

Pour les jantes style Campagnolo usine, c'est taillé dans la masse et ça coute entre 700 et 750€ la jante !!! affraid

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 09:36

barchetta087 a écrit:
GT44 a écrit:
tu est obligé de decouper les ailes pour mettre les elargisseurs ? scratch

Le problème c'est qu'avec ce genre de kit, il faut remplir les ailes avec jantes larges et assez sorties pour que ça ne soit pas ridicule et si on coupe pas ce qui dépasse dessous (les ailes d'origine) ça risque de coincer sur les bosses.

C'est dommage de couper des ailes saines, mais sinon, à quoi bon mettre des élargisseurs?

Pour les jantes style Campagnolo usine, c'est taillé dans la masse et ça coute entre 700 et 750€ la jante !!! affraid

Ciao
Stéphane
merci,il est que si tu reste avvec les elargisseurs pourquois pas ,en tout cas je pense que ça va bien rendre ,je suis impatient de voir la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 11:37

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 72552_10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 12:31

Voilà, ça va être monté comme ça

et comme je n'envisage pas de retour en arrière, le carrossier va couper les ailes d'origine sous les élargisseurs.

A l'avant, une seule épaisseur de tôle, donc pas de problème, à l'arrière 2 épaisseurs, il faudra donc les souder ensemble et rendre la liaison étanche

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 12:45

Mamma mia I love you
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: une réflexion   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 12:56

Pour les découpes des ailes, garde les bouts sains, cela pourra dépanner un gars qui a les siens pourris !

__________________________________________________________________________________

Sinon, en comparant la jolie face avant de ton gtv, à par exemple celui de la berline bleue en page de garde du forum, je me posais la question de l'aérodynamisme, de l'efficacité, en oubliant "l'autenticité"...

J'y comprends rien, mais ne crois tu pas qu'un profil plus à l'horizontale, style pelle à neige, mais bien sur pas du tout aussi prononcé comme le fameux 1.4 turbo

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Gtv_turbo

est plus efficace pour l'écoulement de l'air et pour la coller au sol avec la vitesse ? Dans l'esprit d'une lame DTM, finalement.

L'esprit de la face avant de ton gtv qui est conforme à celles de l'époque se retrouve d'ailleurs sur les gtv6 prod SRS, qui j'ai l'impression, augmente la surface frontale et limite l'écoulement de l'air qui se retrouve "prisonnier", mais du coup
refroidit mieux le moteur ...

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Spa76_4

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Prodrovbm

Cette dernière face avant n'empêche pas les performances que l'on sait des gtv6.

Vous en pensez quoi de ma réflexion ? Sur mon gtv j'avais envie de rester dans l'esprit des spoilers d'origine en les faisant un peu plus bas et un peu plus long sur l'avant...
J'ai un copain qui manipule le pollyester et je lui aurais bien proposer l'idée...

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 2012_dijon_al04
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 15:53

Bonjour GTVweb

dans un premier temps, j'avais envisagé de garder les deux 1/2 spoiler comme à l'origine, mais ça ne se raccordait pas bien avec les élargisseurs

j'ai donc décidé de faire un petit spoiler droit en m'inspitant des Gr. 4
[quote="gtvweb]
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Spa76_4

[/quote]

j'avais le modèle sous la main, qu'on aperçoit en arrière plan sur une photo plus haut

Ce spoiler est quasiment droit et mesure 75 mm de haut, soit pas plus que les 1/2 spoiler d'origine (sur les groupe 4 il fait 100 mm).

Je ne voulais de toute manièe pas quelque chose de trop bas, cette auto étant destinée à faire du rallye et pas de la piste.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 16:00

On aperçoit la Turbodelta sur le pont, au fond, au dessus du toit de ma caisse

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Mdab_cimg5673

on voit aussi de gauche à droite

une giulia Super
une sprint 2600 cabriolet noire
la Turbodelta
un Montreal, à travers le pare brise de mon Alfetta
une Amilcar sur le pont

le reste, je n'en parle pas puisque non visible, mais j'ai travaillé en bonne compagnie la semaine dernière

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime6/1/2013, 17:22

Sur ton spoiler avant alu, tu dervais faire 2 petites prises d'air(rectangle comme sur la blanche ci-dessus ou ronde avec une scie cloche)
çà ferait plus racing... I love you


Tiens, juste une réflection, puisque ta belle inox te servira pour des rallyes, il doit y avoir moyen de réaliser ce spoiler en caoutchouc dur.
Comme cela, pas de risque de l'abimer et de plus il serait noir comme les élargisseurs...
(on vend les bandes de caoutchouc rigide, j'en ai déjà vue... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Restau GTV Trèfle
» Un nouveau en fin de restau
» restau d'une GTV inox
» Elargisseurs de voies pour Gtv 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: