Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Aller en bas 
+46
bertone
gtvpp
@rn@ud
Gatouille
Caesarino
MrLindt
Nyet
milanno75t
PIPO
Fred GTV59
AlfaJet
LeStef
ascari
phiphi156
fenris
Gtv63
thekingofglasses
James l'Alfisti
didi gtv
hub
alfiste76
Alfa158
Bloopalooza
gtvmanu
awacks81
phin
alfa42
david v6
Dayatch
ritonbiscione
Fifou_
Diremas
SpecOmega
miky164
GTV thierry30
FIA02
yannick
hexen
GT44
Walt
AlFra
NO STRESS
giulietto
spidman
gtvweb
barchetta087
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime12/8/2013, 20:38

Oui bon, ça doit plus surprendre en descente qu'en montée Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime12/8/2013, 21:43

Détrompe toi Walter

la boite est courte, l'auto est légère et la tenue de route est telle que tu peux réaccélérer très tôt

ce qui fait que sur des parcours type course de côte, tu as des temps très intéressants par rapport à la puissance de l'auto

par contre, ça glisse du train avant, pas de l'arrière sauf quand tu déleste. C'est pas une auto pour toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime12/8/2013, 22:06

barchetta087 a écrit:
Détrompe toi Walter

la boite est courte, l'auto est légère et la tenue de route est telle que tu peux réaccélérer très tôt

ce qui fait que sur des parcours type course de côte, tu as des temps très intéressants par rapport à la puissance de l'auto

par contre, ça glisse du train avant, pas de l'arrière sauf quand tu déleste. C'est pas une auto pour toi Very Happy 
Certes, mais en descente vu son poids réduit et "à cause" de sa faible puissance ça doit être encore plus efficace non? Wink

Tu sais la pluspart du temps nous sommes bien contraint d'évoluer avec des autos dont le train arrière est rivé au sol et ça serait bien regrettable pour moi si je n'arriverait a m'amuser qu'avec des derrières balladeurs :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime13/8/2013, 02:36

barchetta087 a écrit:
Les 2ème dimanche du mois, il y a un rassemblement sur Mulhouse Oldtimer + Youngtimer

en fait il y a de plus en plus de youngtimer, voir de voitures carrément modernes (Lotus, Subaru Impreza, Nissan 350Z sans parler des dernières Porsche ou Ferrari)

mais c'est pas loin de chez mois et c'est parfois l'occasion de rencontrer des copains

donc ce matin, petite sortie sur le coup des 10h30

je suis arrivé en même temps qu'un GTV plastic rouge

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc06610

A vendre 6000 € sur le coin coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/516781059.htm?ca=12_s
Mais ou est passé le spoiler ?



barchetta087 a écrit:


il y avait un 3ème GTV blanc qui était en fait un inox habillé en plastic avec kit production mais avec le tableau de bord des inox et les grilles latérales arrières qui le trahissait

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc06612

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc06613

8500 € sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/510817476.htm?ca=12_s
Capot de GTV6 inclu Wink 

En tout cas il a l'air bien sympa ce rasso Smile 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime13/8/2013, 08:49

T'es trop fort Very Happy 

Par contre la mienne, Azzurro Le Mans n'est pas à vendre, et de toute manière le prix de vente serait bien au delà du prix des 2 autres réunies. Twisted Evil 

Quand on aime son Alfa, on roule avec, on la vend pas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime4/9/2013, 23:10

Bonsoir

pendant mes vacances, j'ai acheté un allumeur complet Pertronix, directement à la source, à un très bon prix.

Montage aujourd'hui et petit essai (15 km)

je n'ai pas constaté un changement radical, mais il est vrai que je sais pas combien de kms avait l'allumeur en place. Le ralenti semble plus stable et la courbe d'avance monte plus rapidement qu'avec un allumeur standard.

Par contre je vais pouvoir le tester sur le nouveau banc d'essai acheté par mon mécano.

L'allumeur d'origine resta bien sûr dans le coffre comme pièce de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime5/9/2013, 00:37

complet,avec la tete ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime5/9/2013, 15:55

Oui, le même que sur la photo

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 751-d110

il est neuf, donc courbe d'avance fiable, pas de jeu et les pièces de rechanges (tête et doigt) sont identiques aux allumeurs Bosch d'origine
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime5/9/2013, 18:06



salut

as tu monté une bobine spéciale ??
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime5/9/2013, 19:41

Bonjour GTV Thierry

j'ai laissé ma Bosch rouge, mais en supprimant la résistance ballast.

Sinon je dois avoir aussi une Flamethrower à la cave, il faut que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime9/9/2013, 09:43

Bonjour

le week end dernier, j'ai participé aux routes du Jura, au départ de Dôle.

Avant de partir, j'ai changé la bobine par la Flame Thrower que j'avais à la cave. Comme c'est celle qui est préconisée par Pertronix, je supprime ainsi un problème potentiel.
J'ai aussi déplacé la sonde du Tripmaster qui était trop près du collecteur et donnait des indications farfelues.

Environ 1000 kms sur le week end dont 500 Kms de rallye sur les routes plus au moins en bon état du Doubs et du Jura et encore quelques problèmes de jeunesse.
- Le tripmaster et le compteur semblent fonctionner.
- L'alimentation de la pompe à essence électrique m'a posé des problèmes. Le problème provient soit du relais soit de la commande de ce relais. Heureusement que j'avais monté un interrupteur permettan de de forcer l'alimentation de la pompe.
- L'échappement a pas mal touché par terre et s'est en partie décroché suit à la rupture du support intermédiaire (caoutchouc) derrière le silencieux.

Sinon, l'auto est toujours aussi agréable à conduire et le moteur marche de mieux en mieux. Il a maintenant 2500 kms et commence à bien se libérer.
Par contre il faut que je monte un thermostat sur le circuit de refroidissement car le préparateur n'en a pas mis et il a parfois du mal à monter en température.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime9/9/2013, 21:17

Ce soir, nettoyage de l'auto au Karscher, dessus et dessous

ça a pas mal frotté au niveau du collecteur, des longerons avants et de l'échappement.

de plus j'ai perdu une patte support qui était soudée au niveau du coude en sortie de silencieux, ce qui me fait un trou de la taille d'une pièce de 2 euros

J'ai commandé aujourd'hui quelques pièces chez Jérôme et il va falloir que je monte tout ça d'ici le prochain rallye fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime9/9/2013, 21:26

Ça fait partie de la mise au point, mais c'est étonnant que la ligne frotte autant alors que l'auto n'est pas si basse que ça.
A moins qu'elle paraisse plus haute qu'elle n'est réellement ? scratch 

Bon courage pour les petits travaux à venir !
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime9/9/2013, 23:18

non ç'est pas etonnant car moi aussi la tresse que j'ais mis comme raccord entre le tube et le primaire touche quand tu roule assez vite sur les routes un peut déformé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime10/9/2013, 10:40

en fait je touche quand la route est bombée, quand je suis en appui et que la chaussée a un défaut ou en prenant un trou.

elle n'est pas extrêmement basse, mais a quand même était rabaissée par rapport à l'origine. Je pense que remonter de 1.5 à 2 cm à l'avant devrait diminuer les problèmes, à suivre

Pendant le rallye, j'ai touché un peu plus quand la fixation arrière du pot s'est détachée, là j'étais obligé de prendre les ralentisseurs à vitesse très basse pour éviter les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime10/9/2013, 10:43

pour ma part la tresse touche parce qu'elle est plus grosse de diametre ,& ç'est bien quand la route est bombé genre grand dot d'ane Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime13/9/2013, 22:42

Bon ce soir je me suis occupé du problème le plus embêtant, c'est à dire l'alimentation de la pompe à essence.

j'ai changé le relais commandé par l'allumage et je l'ai remplacé par un relais normal commandé par un interrupteur, le tout alimenté par un + après Neimann

j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur et ajuster la synchro des carbus. Elle tourne comme une horloge cheers 

j'attends les pièces commandées chez Jérôme pour avancer et il faut aussi que je m'occupe de réparer et raccrocher mon pot
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime21/9/2013, 19:19

Aujourd'hui, démontage de mon échappement pour le réparer et quelques travaux de finition

Petite photo pour voir les dégâts dessous
le collecteur CSC a déjà bien vécu, et pourtant il n'a que 2000 kms et 2 rallyes à son actif

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc09413

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc09414

et le trou à l'échappement que je doit réparer. En fait le morceau ou était soudé la patte de fixation s'est détaché, en emmenant un morceau du coude

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc09416

J'ai fait des retouches de peinture sur les longerons et on ne voit plus les traces de frottement

Sinon, j'ai enfin mis le logo sur le hayon

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc09415

monté un éclairage neuf sous le capot

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc09417

et remplacé mon thermostat qui était ouvert en permanence et empêchait le moteur de prendre sa température quand le temps était un peu + frais

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Dsc09418
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime21/9/2013, 20:14

en effet ça a bien frotté


peux tu donner ta hauteur de caisse , au niveau de l 'emplacement du cric avant?


as tu décranté?


merci
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime21/9/2013, 20:31

ça frotte pas toujours juste en pleine charge ,le mien est pareille Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime21/9/2013, 21:46

Oui Thierry, elle est décrantée, mais je n'ai pas la côte sous la main, je pourrais te dire ça la semaine prochaine.

et à l'arrière, ressorts courts Eibach
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime21/9/2013, 22:39

j"avais enlevé 40MM bord de l'aile ,bout du triangle inferieur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime21/9/2013, 22:44

barchetta087 a écrit:
Oui Thierry, elle est décrantée, mais je n'ai pas la côte sous la main, je pourrais te dire ça la semaine prochaine.

et à l'arrière, ressorts courts Eibach
pas de problème ,rien d 'urgent
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime28/9/2013, 21:30

Bonsoir

aujourd'hui, réfection de l'échappement.

au programme, mise en place d'un raccord rotulé entre le collecteur et le silencieux, remplacement du coude percé et mise en place d'un nouveau silentbloc en sortie de silencieux.

A l'origine, il était prévu de remplacer aussi le silencieux intermédiaire par un cylindrique en inox, mais comme il dépassait trop sous la voiture, j'ai renoncé

donc j'ai conserv2 le silencieux d'origine, j'ai tout pointé, et je vais faire souder ça proprement lundi.

je ferais des photos lorsque la ligne sera en place, courant de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: sinon   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime29/9/2013, 06:55

salut, pour les raccords entre des lignes d'échappement "bidouillées, adaptées" par moi-même je n'hésite plus à utiliser des bouts de tubes flexible d'échappement, ce qui peut être une solution pour "assouplir" la ligne... Peut-être c'est pour la même raison que tu veux adapter une rotule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Restau GTV Trèfle
» restau d'une GTV inox
» Elargisseurs de voies pour Gtv 6
» Elargisseurs de voies GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: