Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )

Aller en bas 
+19
g.dewan
PIPO
GTV007
AlFra
spidman
didi gtv
da silva paolo
plouc1966
phin
habibi0654
bertone
ascari
Gatouille
Fifou_
jlp35
hub
John Quickos
alfissimo
Action Man
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime6/4/2011, 18:58

loubeach a écrit:
Le numéro est frappé à droite du capteur de pression d'huile qui lui est situé à l'arrière entre les 2 culasses.

Voici la photo :

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Eb221e8187e49ebae2eb2d9ee071826b

A+

Wink

David, cette petite sonde sur la rangée gauche, qu'est-ce?

merci

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime6/4/2011, 19:03

C'est le capteur de pression d'huile mini sur les... 3.0l (voyant rouge allumé au tableau de bord) !
Autre détail qui permet de reconnaître un AR06410 et autre de la série 6000.
Cette sonde est absente sur les 2.5l (c'est pour cela qu'elle n'est pas branchée).

A+

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime6/4/2011, 19:15

hello 007

je ne m inquiete pas pour la rouille mais pour le cote finance de la reparation et plus j en decouvre, plus je me dis que ca va pas etre simple de suivre pour obtenir une voiture acceptable

merci de ton post


Dernière édition par Chris 91 le 6/4/2011, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime6/4/2011, 19:17

ok walter

merci et a samedi
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime6/4/2011, 23:39

Chris 91 a écrit:

c'est pas moi qui ai réalisé une telle restauration


j'en suis bien loin.........................


est ce indiscret de te demander le cout et le temps de l operation?

il ne s'agit pas de mon véhicule ,je n'ai aucune idée du cout de la restauration .

Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime7/4/2011, 15:22

Wink pour te donner une idée!!
une peinture complète avec changement de couleur!
réparation des joues d'ailes (on y passait la main au travers)+bas des ailes pourries+
traitement corps creux et passage de résine sous l'auto 4000€(avec un petit prix) Wink
c'est un investissement qui vaut le coup si tu le peut,pour avoir une auto très propre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime7/4/2011, 19:14

loubeach a écrit:
C'est le capteur de pression d'huile mini sur les... 3.0l (voyant rouge allumé au tableau de bord) !
Autre détail qui permet de reconnaître un AR06410 et autre de la série 6000.
Cette sonde est absente sur les 2.5l (c'est pour cela qu'elle n'est pas branchée).

A+

thumright

Salut David ,

Sur mon 2,5 j ai cette sonde ...

Par contre sur le Monaco, non

Pourtant je suis sur d' avoir un 2,5 sur l opale , a moins que la culasse ait été changé par une de 3 l, mais c est pas possible?

Désole pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime7/4/2011, 19:18

ascari a écrit:
Wink pour te donner une idée!!
une peinture complète avec changement de couleur!
réparation des joues d'ailes (on y passait la main au travers)+bas des ailes pourries+
traitement corps creux et passage de résine sous l'auto 4000€(avec un petit prix) Wink
c'est un investissement qui vaut le coup si tu le peut,pour avoir une auto très propre!! Wink

C est pas chèr je trouve Richard, surtout que ta peinture est métallisée et de belle facture

Tu aurais des photos d' avant la restau?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime7/4/2011, 20:19

Ca y est, j'ai pu voir l'auto ! Donc pas trop mal quand même mais beaucoup de rouille affraid

Reste l'allumage à régler sinon elle roule bien, c'est déjà ça ! Il faudra se débrouiller pour la réparer sans se ruiner, Wink

Le moteur est bien un 2.5l, la boite passe très bien surement une commande iso.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime7/4/2011, 21:16

j-f1132 a écrit:
Ca y est, j'ai pu voir l'auto ! Donc pas trop mal quand même mais beaucoup de rouille affraid

Reste l'allumage à régler sinon elle roule bien, c'est déjà ça ! Il faudra se débrouiller pour la réparer sans se ruiner, Wink

Le moteur est bien un 2.5l, la boite passe très bien surement une commande iso.

A+

j espere en savoir davantage samedi et aussi faire le reglage moteur. je commence a l aimer c te caisse !!! Smile

encore merci pour ta venue

je te tiens au jus JF
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime7/4/2011, 23:01

[quote="Chris 91"]
j-f1132 a écrit:
Ca y est, j'ai pu voir l'auto ! Donc pas trop mal quand même mais beaucoup de rouille affraid

Reste l'allumage à régler sinon elle roule bien, c'est déjà ça ! Il faudra se débrouiller pour la réparer sans se ruiner, Wink

Le moteur est bien un 2.5l, la boite passe très bien surement une commande iso.

A+

j espere en savoir davantage samedi et aussi faire le reglage moteur. je commence a l aimer c te caisse !!! Smile


et bien voilà le virus commence a faire son effet cheers

c'est une belle aventure Chris!
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime7/4/2011, 23:02

[quote="Chris 91"]
j-f1132 a écrit:
Ca y est, j'ai pu voir l'auto ! Donc pas trop mal quand même mais beaucoup de rouille affraid

Reste l'allumage à régler sinon elle roule bien, c'est déjà ça ! Il faudra se débrouiller pour la réparer sans se ruiner, Wink

Le moteur est bien un 2.5l, la boite passe très bien surement une commande iso.

A+

j espere en savoir davantage samedi et aussi faire le reglage moteur. je commence a l aimer c te caisse !!! Smile


et bien voilà le virus commence a faire son effet cheers

c'est une belle aventure Chris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime8/4/2011, 07:30

bah voila, greg

tu es renseigné, le moteur est bien un 2.5 L donc adieu le week end sur la cote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime8/4/2011, 07:55


j allais pas oublié ca !!

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Img_3919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime8/4/2011, 07:55

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Img_3920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime8/4/2011, 07:56

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Img_3921
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime8/4/2011, 08:17

Ca, c'est mon rève ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime8/4/2011, 08:19

quoi, le toit ouvrant ??

j te le vend si tu veux ... mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime8/4/2011, 08:20

Chris 91 a écrit:
quoi, le toit ouvrant ??

j te le vend si tu veux ... mdr lol! lol!

Oui, le toit ouvrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime8/4/2011, 19:34

bertone a écrit:
Ca, c'est mon rève ! I love you
lol! lol! lol! surtout qu'il a l'air pas trop mal foutu!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime9/4/2011, 08:39

PIPO a écrit:
ascari a écrit:
Wink pour te donner une idée!!
une peinture complète avec changement de couleur!
réparation des joues d'ailes (on y passait la main au travers)+bas des ailes pourries+
traitement corps creux et passage de résine sous l'auto 4000€(avec un petit prix) Wink
c'est un investissement qui vaut le coup si tu le peut,pour avoir une auto très propre!! Wink

C est pas cher je trouve Richard, surtout que ta peinture est métallisée et de belle facture

Tu aurais des photos d' avant la restau?

A+
Wink si ça dérange pas chris je mettrais quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime29/4/2011, 15:33

j ai fais quelques demarches pour obtenir des devis de reparation carosserie

j ai en attendant quelques points a eclaircir du genre :

- jeu sur la direction et coinement de celle ci a faible allure

-jeu au niveau du moyeu du volant ( le volant bouge sur son axe de bas en haut d environ 8 mn )

- le moteur claque, plusieurs avis disent que c est juste les culbuteurs a regler

- et ce maudit klaxon qui veut pas en jouer quand la clé est dans le neiman alors que sans la clé, donc moteur eteint, il fonctionne ( trop mystique lol )

voila, je suis donc tjs dans l incertitude de garder mon gtv suivant ces points a eclaircir

si vous avez des idées pour remedier a ces problemes, je suis ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime29/4/2011, 17:32

Salut,

Pour le klaxon, j'avais fait un post, mais comme je suis très nul je ne sais plus où..
le probleme vient de la mise à la masse de la partie centrale de la colonne de direction.
Avec le temps la graisse des roulements fait "isolant".. et quand tu retires la clé.. c'est le pen de la serrure qui fait contact..
il m'a fallut des jours de recherche pour comprendre..
Tu peux régler ce problème de plusieurs façon + ou moins efficace et + ou moins couteuse.

1)... changer la colonne.. bof, si le reste va... et faut être certain de tomber sur une bonne...
2) mettre une vis pour relier la masse du klaxon au centre de ta colonne, au milieu, la où vient le boulon de volant
3) rouler quelques tours avec du fils de cuivre sur la partie lisse avant la rotule en bas de colonne dans l'habitacle et le relier à l'écrou de fixation de la colonne ,
sans trop serrer les tours... (moi par manque de temps je roule comme ça)
4) réfléchir avec nous et pondre le bon système cheers

voila
a+
Gregoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime29/4/2011, 17:41


ok j essairais d y voir plus clair demain si j ai le temps

c est cool que ce soit toi qu est eu ce probleme avant lol! , ca m evitera surement de trop chercher a mon tour bounce

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Futur nouvel Alfiste en devenir
»  nouvel alfiste
» Nouvel alfiste dans le 78
» Pas Alfa mais rouge quand même
» C'est quand même beau une 75... surtout en rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: