Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 13:30

Bonjour a tous
je me présente, christophe de savigny sur orge
je viens enfin de rejoindre votre groupe de passionnés car j ai fais l acquisition d un GTV 2.5L le week end dernier
cela fait juste plus de 25 ans que j attendais ce moment. Eh oui, tant de temps pour me decider enfin a investir dans ce coupé qui pour moi n a jamais passé de mode en terme de ligne.
J ai eu de tres beaux vehicules mais bizzarement je suis tjs passé a coté pour de multiples raisons. La premiere etant la peur d affronté seul les tres potentiels problemes liés a cette voiture reputé pas tjs fiable etant donné que je n y connais strictement rien en bricolage auto.
je dois dire que le declenchement pour cet achat viens d un des inscrits ici, a savoir JF GIL auquel je fais un clin d oeil Wink
Suis parti donc acheter mon bolide a 170 km de chez moi.
Pour etre honnete, une fois sur place, j ai failli faire demi tour en voyant l etendu des travaux de restauration niveau corosion ( le vendeur avait minimisé le probleme )
c est en l essayant, que je me suis dis, allez vas y , fonce !!!
Je me rappelais avoir essayé differents GTV qui m avais pas laissé un bon souvenir en terme de puissance, souvent elles etaient poussives mais la, NON
Donc pour le retour, suis passé par la route et non l autoroute pour tester la bete
D abord cette superbe melodie, un bon comportement routier sauf en cas de freinage appuyé ou je passe sur la file d a coté sans avoir le temps de mettre le clicos ( j en rajoute un peu lol )
bref, j ai pris un super plaisir de conduite.
malheuresement, les choses negatives font leur apparition quand arrivé chez moi, je prends le temps de bien regarder la voiture dans le details
corrosion assez largement repandu ( d apres moi ) et la commence la flippe lol
mais c est pas fini, je sors la voiture hier et d un seul coup, je moteur broute a l acceleration donc je raccourci ma sortie et fais vite demi tour de peur de rester en carafe.
Voila pour mon debut, l oeil plus expert qu est JF dois passer la voir et me dire ce qu il en est, donc a suivre...

un grand merci a lui donc et a tout ce petit monde reuni ici pour partager nos impressions et autres mais aussi au createur du site

a bientot

chris
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 13:33

Et bien, c'est courageux de persister malgré une mauvaise première impression de carrosserie mais tu as l'air bien motivé et ça fait plaisir. Bon courage, donc !
alfissimo

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 13:52

salut
bienvenue a toit et ta voiture

benoit
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
John Quickos

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 14:16

Bienvenue ici!!! cheers

Je ne suis pas un grand connaisseur du V6 mais d'autres pourront t'aider par ici c'est sur!

N'hésite pas à mettre quelques photos de ta belle!

A bientôt sur le forum.

A+
John.
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-town
hub

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 14:26

SALUT Very Happy
BIENVENUE ATOI ET TON AUTO
A+
HUB
jlp35

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 15:20

Bienvenue,
il n'y a pas d'age pour commencer...
J'ai acheté mon premier GTV il y a 2 mois... que du bonheur !
Et tu verra, on leur pardonne tout aux Alfa, dès qu'on est au volant.
Espérons que la tienne ne te fera pas trop de misères.
Attaque toi à la corrosion avant tout !
Fifou_
Admin

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 15:35

Bienvenue et bon courage ! cheers

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 15:56

Bienvenue à toi, tu as de la chance d'avoir un GTV lol!

Et un pote comme JF qui est formidable bounce

http://www.emoto.com/forums/supermotard.php?tid=414249&tp=-1&r=1296827599#bottom

Bourre avec Gtvpp, clique !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ascari

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 16:03

Wink salut chris et bienvenue!!
beaucoup de similitude de ta présentation avec la mienne!! lol!
tu as cédé à la tentation!! alors retrousse toi les manches et avance sur ton projet Exclamation
quel budget peux tu y consacré!! Question
car la carrosserie est poste lourd si tu n'est pas du métier! Wink (je ne veux pas t'effrayer) lol!
les soucis de ces autos sont plutôt mineurs (mais nombreux!) lol! lol!
la base du moteur est solide (faut voir l'entretient qui l'a eu!) Wink
définis tes priorités ,et retape bien cette merveille d'auto ,et comme tu as dis :
" on peut avoir des autos bien sympa ,mais on a un gtv6" Cool
tu verras ce forum est un mine pour apprendre et faire ,
mais aussi et surtout un super espace d'amitié de passion dédié à cette auto et sa sœur la 75!!
@lors fais nous un petit reportage photo pour commencer! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 16:30

merci a tous pour votre acceuil
pour ce qui est du budget a consacrer, j en sais rien encore mais je sais que je vais pas avoir le choix que d y mettre ma sueur au minimum lol

les photos viendront quand je saurais comment les mettre !!! Very Happy

j ai un interieur en superbe etat par contre et quelques options comme le toit ouvrant en tole, les phares blancs et le retro droit

a tres vite

chris
bertone

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 16:45

Salut et bienvenue ici ! cheers

Comme les autres, vivement les photos. Very Happy
Et bon courage pour la suite, mais tu es en de bonnes mains. Wink
habibi0654

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 18:24

salut voisin hate de voir tes photos et pourquoi pas en réel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.universbmw.xooit.fr
phin

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 18:32

Salut et bienvenue,

tu vas t'éclater avec ton GTV, même si il te fera quelques misères. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 18:43

hello

vos post me font rire et franchement, je me sens moins seul dans ma folie. Serieusement aujourd hui, qui a part quelques poignées de fou comme nous sachant ce que nous reserve ces voitures, les achetent?? ahahaha
faut vraiment etre givré et furieusement amoureux de ces superbes capricieux bolides !!!

oui pour le reel si ma voiture re fonctionne correctement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   5/4/2011, 19:20

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant