Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )

Aller en bas 
+19
g.dewan
PIPO
GTV007
AlFra
spidman
didi gtv
da silva paolo
plouc1966
phin
habibi0654
bertone
ascari
Gatouille
Fifou_
jlp35
hub
John Quickos
alfissimo
Action Man
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 13:30

Bonjour a tous
je me présente, christophe de savigny sur orge
je viens enfin de rejoindre votre groupe de passionnés car j ai fais l acquisition d un GTV 2.5L le week end dernier
cela fait juste plus de 25 ans que j attendais ce moment. Eh oui, tant de temps pour me decider enfin a investir dans ce coupé qui pour moi n a jamais passé de mode en terme de ligne.
J ai eu de tres beaux vehicules mais bizzarement je suis tjs passé a coté pour de multiples raisons. La premiere etant la peur d affronté seul les tres potentiels problemes liés a cette voiture reputé pas tjs fiable etant donné que je n y connais strictement rien en bricolage auto.
je dois dire que le declenchement pour cet achat viens d un des inscrits ici, a savoir JF GIL auquel je fais un clin d oeil Wink
Suis parti donc acheter mon bolide a 170 km de chez moi.
Pour etre honnete, une fois sur place, j ai failli faire demi tour en voyant l etendu des travaux de restauration niveau corosion ( le vendeur avait minimisé le probleme )
c est en l essayant, que je me suis dis, allez vas y , fonce !!!
Je me rappelais avoir essayé differents GTV qui m avais pas laissé un bon souvenir en terme de puissance, souvent elles etaient poussives mais la, NON
Donc pour le retour, suis passé par la route et non l autoroute pour tester la bete
D abord cette superbe melodie, un bon comportement routier sauf en cas de freinage appuyé ou je passe sur la file d a coté sans avoir le temps de mettre le clicos ( j en rajoute un peu lol )
bref, j ai pris un super plaisir de conduite.
malheuresement, les choses negatives font leur apparition quand arrivé chez moi, je prends le temps de bien regarder la voiture dans le details
corrosion assez largement repandu ( d apres moi ) et la commence la flippe lol
mais c est pas fini, je sors la voiture hier et d un seul coup, je moteur broute a l acceleration donc je raccourci ma sortie et fais vite demi tour de peur de rester en carafe.
Voila pour mon debut, l oeil plus expert qu est JF dois passer la voir et me dire ce qu il en est, donc a suivre...

un grand merci a lui donc et a tout ce petit monde reuni ici pour partager nos impressions et autres mais aussi au createur du site

a bientot

chris
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 13:33

Et bien, c'est courageux de persister malgré une mauvaise première impression de carrosserie mais tu as l'air bien motivé et ça fait plaisir. Bon courage, donc !
Revenir en haut Aller en bas
alfissimo

alfissimo


Messages : 273
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 52
Localisation : nancy

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 13:52

salut
bienvenue a toit et ta voiture

benoit
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 14:16

Bienvenue ici!!! cheers

Je ne suis pas un grand connaisseur du V6 mais d'autres pourront t'aider par ici c'est sur!

N'hésite pas à mettre quelques photos de ta belle!

A bientôt sur le forum.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 14:26

SALUT Very Happy
BIENVENUE ATOI ET TON AUTO
A+
HUB
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 15:20

Bienvenue,
il n'y a pas d'age pour commencer...
J'ai acheté mon premier GTV il y a 2 mois... que du bonheur !
Et tu verra, on leur pardonne tout aux Alfa, dès qu'on est au volant.
Espérons que la tienne ne te fera pas trop de misères.
Attaque toi à la corrosion avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 15:35

Bienvenue et bon courage ! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 15:56

Bienvenue à toi, tu as de la chance d'avoir un GTV lol!

Et un pote comme JF qui est formidable bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 16:03

Wink salut chris et bienvenue!!
beaucoup de similitude de ta présentation avec la mienne!! lol!
tu as cédé à la tentation!! alors retrousse toi les manches et avance sur ton projet Exclamation
quel budget peux tu y consacré!! Question
car la carrosserie est poste lourd si tu n'est pas du métier! Wink (je ne veux pas t'effrayer) lol!
les soucis de ces autos sont plutôt mineurs (mais nombreux!) lol! lol!
la base du moteur est solide (faut voir l'entretient qui l'a eu!) Wink
définis tes priorités ,et retape bien cette merveille d'auto ,et comme tu as dis :
" on peut avoir des autos bien sympa ,mais on a un gtv6" Cool
tu verras ce forum est un mine pour apprendre et faire ,
mais aussi et surtout un super espace d'amitié de passion dédié à cette auto et sa sœur la 75!!
@lors fais nous un petit reportage photo pour commencer! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 16:30

merci a tous pour votre acceuil
pour ce qui est du budget a consacrer, j en sais rien encore mais je sais que je vais pas avoir le choix que d y mettre ma sueur au minimum lol

les photos viendront quand je saurais comment les mettre !!! Very Happy

j ai un interieur en superbe etat par contre et quelques options comme le toit ouvrant en tole, les phares blancs et le retro droit

a tres vite

chris
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 16:45

Salut et bienvenue ici ! cheers

Comme les autres, vivement les photos. Very Happy
Et bon courage pour la suite, mais tu es en de bonnes mains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 37
Localisation : 77 melun

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 18:24

salut voisin hate de voir tes photos et pourquoi pas en réel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 18:32

Salut et bienvenue,

tu vas t'éclater avec ton GTV, même si il te fera quelques misères. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 18:43

hello

vos post me font rire et franchement, je me sens moins seul dans ma folie. Serieusement aujourd hui, qui a part quelques poignées de fou comme nous sachant ce que nous reserve ces voitures, les achetent?? ahahaha
faut vraiment etre givré et furieusement amoureux de ces superbes capricieux bolides !!!

oui pour le reel si ma voiture re fonctionne correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:20

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:22

apres un bon nettoyage

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:24

comme precisé, interieur en tres bon etat et extincteur de rigeur Smile

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:25

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:27

verin en etat de marche, je precise ... je crois savoir que c est aussi une maladie du gtv
un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:27

Bonjour a toi et a ta belle sur ce forum , tu y trouverras toutes les informations et plus encore .

Méme des avis de passionnés .

Sur ta 1 er photo , elle a pas l'ais si mal ton épave , met nous des photo des endroits qui te chagrine , on pourra te faire un premier bilan !!

On a a vu bien pire comme état sur le forum .

A bientot

Plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:29

Le volant momo est sympa , c'est quoi les cubes fixé sous la plage arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:29

Vue sur le moulin
un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Sl381010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:32

hello plouc ( mdr ton pseudo )

les caissons, je pense sont le fruit de la pose des enceintes jusste au dessus, sur la plage arriere. pour ce qui est de ce qui me chagrine, j ai bien peur que le serveur n accepte pas toutes les photos, :d
Pour le moment, je n ai fais que des photos positives, le reste cette semaine Wink

au plaisir de te rencontrer, voisin du 95
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:36

Bonjour


Et bienvenue à toi et ta voiture sur ce site
Comme j'ai attendu plusieurs années avant de franchir le pas.
Et actuellement je suis en pleine restauration.
La chose positive je n'y connais rien non plus en voiture, mais j'ai en plus deux mains gauches
Donc tu vois il y a pire ....


Garde le moral, car parfois .......

Et si besoin de conseil, ce forum est une mine d'or.

A Bientôt Paolo ( je suis sur les Yvelines)
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
Invité
Invité




un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime5/4/2011, 19:42

hello l ami commercial de la celle st cloud

merci de ton acceuil

je vais pas commencer a critiquer mais pas facile de se repérer sur ce site, comment voir ta les photos de ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )   un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur nouvel Alfiste en devenir
»  nouvel alfiste
» Nouvel alfiste dans le 78
» Pas Alfa mais rouge quand même
» C'est quand même beau une 75... surtout en rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: