Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Futur nouvel Alfiste en devenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TAD




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime15/7/2019, 16:25

Bonjour à tous!

Je ne roule hélas pas encore en Alfa Crying or Very sad
J'en rêve depuis des années et ça y est je regarde. J'ai un budget raisonnable.
Je recherche une Alfasud
Mais j'aurai besoin de vos conseils avisés peut-être de votre aide.
J'appréhende le passage à l'acte et que le rêve se transforme en cauchemar  No  un tas de rouille sous une peinture brillante. Un moteur, une boite, un embrayage fatigué, des disques rincés onéreux à remplacer...
J'ai vu celle-ci: une Alfasud sprint 1500 veloce
Votre avis? Un des membres peut-être dans le coin?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1635035116.htm/
Je la trouve magnifique! Mais c'est quand on se précipite qu'on fait des ... bêtises!

Merci à vous tous!
J'espère rapidement pouvoir vous rejoindre
TAD
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime15/7/2019, 17:10

Bonjour et bienvenue

Les Alfasud et Sud Sprint sont encore plus sensible à la corrosion que les autres Alfa.

C'est donc à la carrosserie qu'il faut être attentif car les travaux de remise en état sont très couteux.
Si la voiture a été restaurée, il faut obtenir du vendeur des photos des travaux de carrosserie

Le reste, pour peu que tu n'ai pas 2 mains gauches n'est pas trop difficile à gérer.

Le bequet arrière et les jantes de la voiture de l'annonce sont anachroniques et proviennent d'une version plus récente
Revenir en haut Aller en bas
TAD




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime15/7/2019, 17:14

Bonjour Stéphane,

merci pour tes conseils. Je vais le contacter et voir ça.
Pour les jantes et le becquet ça ne me choque pas trop. Ce sera un moyen de négocier.
Si pas de dossier ou photo pour une peinture je passe ma route dans ce cas et je continuerai de chercher.

TAD
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime15/7/2019, 18:40

Bienvenue.
Dans un autre cas, vas y avec quelqu'un qui connaît bien le modèle ou si la voiture est un peu loin, il y aura toujours bien une bonne âme pour aller la voir pour toi et il te donnera son point de vue.
Bonne recherche
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime21/7/2019, 11:49

c'est top un sprint, tu verras. effectivement ne pas se précipiter. surtout que les annonces restent un petit moment en général.
j'ai été vite pour acheter le mien qui avait été refait et un an plus tard j'ai du le mettre en carrosserie car j'avais un passage de roue qui cloquait.
faut faire attention à certaines pièces difficiles à trouver: disques arrières, soufflet de levier de vitesse par ex.
tu peux t'inscrire sur le groupe facebook dédié aux sud / sprint, y'a pas mal de mecs qui parlent de potentiellement se séparer d'un modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
TAD




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime21/7/2019, 13:46

Bonjour
merci à tous pour réponses
bon celle que j'avais vu m'est passée sous le nez à un jour Crying or Very sad
un peu déçu
mais il faut savoir être patient
au prochain épisode
Salutations
TAD
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime21/7/2019, 17:29

elle est partie au prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
TAD




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime22/7/2019, 09:42

Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime23/7/2019, 22:58

et celui là?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1621879157.htm/
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
TAD




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2019

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime23/7/2019, 23:28

je l'avais vu. Mais c'est une couleur d'époque? Avec les rétro peints?
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime24/7/2019, 19:42

je n'ai pas les coloris d'époque mais ce serait intéressant de les trouver
en tous cas l'annonce n'y est plus
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime7/8/2019, 18:14

une partie de la réponse pour les coloris:
https://victorparts.com/media/wysiwyg/pdf_files/colorcodes_pdf/Farbkarte5.pdf

pour le plaisir:
Grigio Nisida AR 755
Futur nouvel Alfiste en devenir 1304007_zoom1
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime7/8/2019, 22:08

salut tad !

j'ai eu la chance de monter dans régulièrement dans 2 alfa étant gamin, la giulietta 1.8 de mon paternel et la sprint véloce de mon parrain.
la sprint était grise avec phares jaunes et logos trèfle.. pour moi, la sprint est la plus belle des 2 ( voir elle est dans mon top 3 des alfa..) mais je préférais ( et préfère encore…) le comportement d'une giulietta en propulsion( même sans auto-bloquant) a celui d'une traction, quelle qu'elle soit..
mais bon, les gouts et les couleurs hein…

en tout cas, good luck pour tes recherches, j'ai hate de voir ce que tu vas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouvel Alfiste en devenir Empty
MessageSujet: Re: Futur nouvel Alfiste en devenir   Futur nouvel Alfiste en devenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouvel Alfiste en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau (futur) alfiste
»  nouvel alfiste
» Bonjour à tous, peut être un futur Alfiste
» Nouvel alfiste dans le 78
» Nouvel alfiste dans la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: