Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 C'est parti pour une bonne petite preparation....

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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 11:07

C'est juste que l'echangeur je l'avait recuperé, il était très haut et long, mais pas très epais (il provenait d'une audi tt.
Merci pour ta reponce, il me semblai avoir entendu qu'avec un joint de culasse renforcer ont pouvait envoyer 1.4b.
Les injo, les acc, le collecteur et la ligne c'est pas trop un souci, en revanche la gestion type sybelle je prefere oublier pour le moment, il y a d'autre solution?
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fenris

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 11:13

je connais une 75 Turbo preparé qui a environ 250cv
Elle est fiable mais elle reste esclusivement reservée au circuit et au rallye.

Apres pour avoir 250cv fiable pour faire ce que l'on veut avec, il faut passer par la case voiture moderne !!!
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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 11:25

L'esprit de la voiture sera axé piste.
Vider (mais retour a l'origine possible) et la voiture ne servira que le week end pour s'amuser sur les petite route de picardie, et pour mettre une "fesser" au allemande sur l'autoroute, et ocasionnelement pour faire de la piste.

C'est sur que l'on ne s'attend pas a une fiabiliter de voiture moderne, juste une voiture que l'ont aurait pas besoin de demonter toute les semaine. Car en ce moment c'est ce qui se passe, de plus ce projet a vue le jour depuit qu'il y a deux semaine après un arret de la voiture de 2mois environt (a cause d'une fuite entre la culasse et le collecteur que je n'avait pas le temps de faire) j'ai tout demonter et remonter nikel, et j'ai remarquer que le turbo prenait beaucoup de jeu, et en allant l'essayer, sa c'est avérer etre la fin de vie du turbal, étant donner que d'est qu'il se mettait en charge sa fesait un bruit de disquese (bien fort) ont a rouler 60km comme sa, ensuite demontage et ....les aillettes était carrement limer contre le corp froid du turbo.

Donc vue que la voiture a pas mal de fuite dans tous les sens et de silent blocs HS, ont c'est dit que la bonne solution serait de tout reprendre de 0 (tout ce qui en a besoin du moin) et donc deposer le moteur.(ce qui se fera dans les prochaine semaine si le projet est "valider".
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Fifou_
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 12:09

Une 75 turbo, c'est très fiable pour peu qu'on fasse les choses dans l'ordre et avec sérieux.
Si vous ne faites que du bricolage à la "Marcel Biélcoulé", autant arrêter tout de suite, la 75 turbo ne sera pas une auto pour vous Wink

Ca demande du temps, des connaissances, de l'expérience et beaucoup d'argent.

Le bas moteur est en général très solide car ce moteur ne tourne pas vite (6000 maximum normalement). Attention quand même à l'usure, si le moteur a beaucoup de kilométres.
Le gros du travail est du côté de la culasse et là, comme tu as dit, il vaut mieux partir de zéro pour que ça soit bien fait et fiable.
Quant au turbo, le problème est le même que toutes les autos turbo de l'époque (Lancia, Ford...) et n'est pas spécifique à la 75. Wink
C'est la loterie la fiabilité du turbo... Normalement, un turbo refait et équilibré dans les règles de l'art par un vrai spécialiste, ça doit tenir bien plus longtemps, mais des fois on peut tomber sur de mauvaises surprises (comme un problème de matériaux de qualité pas suffisante, cause de la casse de mon turbo neuf qui ne soufflait qu'à 1.2 bars maxi pourtant).

Perso, je suis aussi en train de préparer les modifications "soft" à apporter sur la culasse de ma EVO (que je vais refaire à cause des filetages abimés). Je prends le temps de me renseigner, donc ton post m'intéresse (même si je ne compte pas du tout sortir 250cv, je compte juste avoir un peu plus de punch qu'actuellement donc un bon 180cv très fiable au minimum). Wink

Pouvoir sortir 250cv, bien sûr que c'est possible, mais ça demandera un entretien conséquent, des pièces qui s'useront très vites. C'est logique et c'est inévitable. Tu ne pourras avoir obtenir 250cv avec la même fiabilité que le moteur stock à 155cv.
Mais demande à Turbineur, lui il connait très bien ce moteur. Il pourra te donner des conseils Wink

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millano 75t

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MessageSujet: cest parti pour une bonne petite   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 12:55

si ta des sous et un bon preparateur puissance no limit bounce
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fenris

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 13:19

33boxer a écrit:
L'esprit de la voiture sera axé piste.
Vider (mais retour a l'origine possible) et la voiture ne servira que le week end pour s'amuser sur les petite route de picardie, et pour mettre une "fesser" au allemande sur l'autoroute, et ocasionnelement pour faire de la piste.

Ca je ne comprend pas. Ou la voiture est une pistarde pure et ne fait que ca ou alors c'est une caisse pour rouler sur route ouverte.
Sache que 250cv dans une 75 Turbo c'est largement assez et vous allez devoir renforcer enormement de chose (freins, chassi, etc...).
Pour venir titiller les BMW et Audi de monsieur tout le monde tu n'as besoin que de 180 a 200cv. une 75 c'est leger et le turbo est assez brutal pour que tu sois devant.

Si tu veux 250cv de ton turbo, et comme le dis tres bien Fifou, il va te falloir un gros compte en banque. Le moteur sera fiable mais dans une utilisation piste uniquement. Et quand on dit fiable c'est fiable pour la journee de circuit. Donc attend toi a avoir quand meme les mains dans le camboui souvent.

La 75 Turbo est hyper fiable si et seulement si elle est d'origine et entretenu scrupuleusement.
Pour trouver des chevaux en plus il faut etre soigneux, rigoureux, riche et bien entouré
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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 13:28

Pour ce projet mon pote a un budget qui me semble correct (environt 3500/4000€ juste pour le moteur) coter chassis la voiture est relativement bien equiper, donc sa suffira pour le moment (jusqu'a ce qu'il me demande d'y toucher Very Happy ), c'est moi qui monterait toutes les pieces, et sa ne sera pas du bricolage, mais un travail de longue haleine, la voiture pourra etre arreter un moment, vue que dans peut il aura sa nouvel voiture "plaisir" (une sky r32gtr de 500ch Very Happy ).

Après sur cette voiture, je demande votre aide car je ne connait pas super bien le moteur, je l'ai ouvert et operer d'un peut partout ce qui a d'ailleur a mon gout été notre tord car a chaques fois c'est la pieces d'a côter qui lachait etc... donc reprendre tout, controler tout les jeux etc..., mais je doit avouer que pour le choix des pieces je prefere me renseigner avant.

Pour ce qui est de la fiabiliter c'est sur qu'elle ne sera pas fiable comme une 155ch, mais comme avec toutes les voiture preparer, c'est logique. Pour le moment ce qui lachait la plupart du temps c'etait les joint et les durit, le turbo a aussi lacher 3fois mais ils n'était pas neuf, donc c'est "normal", cette fois de ce côter ci sa sera du neuf je pence a un t04e qui nessitera un col de cigne specifique et un radia d'huile plus grand, car ce type de turbo est refroidi par l'huile et non plus par eau.

Je me demandai d'ailleur, est ce qu'un screamer pipe sera nefaste a ce moteur? J'en avait monter sur des silvia, et j'aime beacoup le "rendu" sonore Very Happy .

Et la voiture roulera sur route mais en "mode" piste, et pour les bm, 180/200ch suffise mais pas pour un m3 (bien sur en pointe ont ne compte pas les "toucher" mais leur faire regretter leur bm de 100 a 200 peut etre interressant, car je sait que de 0 a 100 la 75 n'a pas beaucoup de chance de passer sous les 5.5sec.)
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spish

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 14:08

-injection programmable dans les 1000€
-injecteur neuf sur mesure dans les 400€
-Collecteur d'échapement, soit un evo, soit dans les 600€ mini sur mesure
-AAC faut fouiner pour ceux de 2l carbu apperement bien adapter, 150€ la paire a tout casser? a ce prix la tu peut avoir le moulin complet Laughing
-intercooler , j'ai payé le miens neuf 160€ livré
-collecteur d'admission de ts modifié? une misère.. et la ta un papillon digne de ce nom.
-regulo de pression d'éssence , une centaine d'euro,
-un joins du culasse renforcé si tu veux dépasser les 1.2b

Pour 3000€ t'as un moteur sympa, si tu prend le temps de tout calculé / réglé il serra FIABLE !


Pour dire j'ai mis un poil plus de 500€ dans le miens (intercooler, aac d'echap à l'admission, regulateur de pression d'éssence, puce gateaux, filtre a air apex, collecteur d'admission "maison" sur base de TS) et a 1b sa marche déjà pas mal, a 1.2b dans la ligne droite de lurcy.. ça peut surprendre. Wink

Et je tourne super riche par precaution car je n'ai rien pour surveillé ma mécanique Laughing




Arrétez de croire qu'un moteur turbo n'est pas fiable ! Si on l'entretient et qu'on en prend soins il n'y a aucun souci ! même preparé, si la prepa a été bien pensé. => arrét de ce focaliser sur la pression de suralimentation...


PS: je tourne sans ventilo avec un radiateur plus petit que l'origine, et avec les mano de pression d'huile et température d'eau d'orig', le seul "luxe" niveaux controle c'est un mano de pression de sural Laughing


EDIT: si tu veux une meilleur acceleration commence par changer la boite de vitesse Wink
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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 14:47

Je sait ce que tu a fait j'ai lu ton post, et franchement ta voiture est une tueurie, c'est clair.
Côter entretient, celle de mon pote est vidanger tout les 4000km et en rentrant il roule tranquil (sans declencher le turbo) les 5 derniere minutes, et il attend toujours 3minute a l'arret avant de couper le contact (d'ailleur il faut que je lui touche deux mots a propos des turbo timer, sa lui sera utile.)
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Fifou_
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime21/1/2011, 15:20

Qu'appelle tu un "sreamer pipe" ? Question

c'est ça : C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Scream10 lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime23/1/2011, 21:30

Un screamer pipe, c'est sa:http://www.jperformance.co.uk/images/JP-SSDP-RB-SCREAMER-MAIN1.jpg,.
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime24/1/2011, 11:45

Juste egalement pour vous dire, logiquement les commande ne vont pas tarder a ce faire, enfin, je vais savoir sa jeudi, si tous se passe bien il faut que la voiture soit prete pour cet été (histoire de bien en profiter).

Petite question, ont compte rabaisser la voiture de 5 bon cm, et en ressort arriere je ne trouve pas moin de -3.5 (en eibach) y a t-il des ressort plus court?

Pour les pieces dont nous avont besoin, si vous avez des bonne adresse (sur internet) je suis preneur.
Les mano de t° d'huile et de pression de turbo seront commander plus tard (car je doit en commander 3 pour la 33 et en commander 5 d'un coup revient moin cher, soit 310€ les 5, et ce sont de très bon mano.)

Je ne sait pas si je l'ai dit, mais une peinture complete sera certainement au programe aussi (je pence que la voiture sera blanche.)
Voila pour les nouvelles.
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime22/5/2011, 20:15

Juste quelques news sur cette 75 qui a prit beaucoup de retard (j'avait d'autre projet a terminer avant), on l'a enfin attaquer, pour le moment ont n'a pas fait grand chose, juste vider, et ont commence a reflechir au diverse modif qu'il va falloir faire sur le moteur.

Sa fesait 5mois que le voiture était a l'arret, ont en a profiter avant de la remettre a l'arret pour brancher un boost controler, verifier la pression a l'aquel on tournait, et voir jusqu'ou le turbo pouvait aller (il était vraiment mort), résultat, on tournait a 0.35b, et on n'a pas pu prendre plus de 0.6 (après la wastgate regulait car le turbo ne débitait pas asser), soit 0.3b de moin que l'on devrai avoir avec l'eprom.

Les commande qui ont été passer pour le moment sont: turbo t04e (ar 63/50), refroidit par huile, pochette de joint complete, boost controler, turbo timer, nous somme a la recherche d'un echangeur pas trop gros avec entré et sortie du même coter (sinon pipping trop long a cause de mon sistem de collecteur.)
Tout les silent blocs seront remplacer, ainsi que très certainement les flector (qui doivent etre HS), après ce sera beaucoup de petites chose a revoir mais rien de bien important.
Niveau chassis, les barres stab seront plus rigide, l'auto sera decranter, et rabaisser de l'arriere, mais la il va faloir du "maison" car après l'avoir vider, la 75 c'est relever de 4cm, ce qui veut dire qu'il faudrait la tomber de 8cm!!(a l'arriere)

Voila en gros ce qui est prevu pour le moment, car il faut que la voiture soit roulante rapidement (2 a 3mois max), elle evolura plus par la suite.

J'envoie des photo dans la semaine.

C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 P1050641ctC'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 P1050662g
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime24/5/2011, 23:22

Voici quelques petites photo.

Le week end prochain je deculasse, et ont commence les gros traveaux.

C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 P1050641
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Après un petit vidage, nous aviont remit le siege pour faire un petit test sur route une fois vider, mais ceux qui seront monter seront deux baquets OMP
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La garde au sol arriere!!!
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La derniere fois que je voit le moteur dans sa configuration d'origine.
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Voici le collecteur qui sera monter, les seul modification sont des pattes a fabriquer pour les papillons, et ralonger le cable d'accélerateur (vue que tout sera decaller d'environt 10 cm.
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L'echangeur qui sera monter sera un echangeur de r11 turbo (le même que r9t et r5gtt), il sont petit, et bien profond, il devrait suffire car dans un premier temps la voiture roulera avec une pression faible, de plus, il a l'avantage d'avoir l'entré et la sortie du même coter, ce qui evitera un grand detour pour ratraper mon collecteur d'ADM, ont devrai donc pouvoir garder un LAG plutot court (bien qu'il sera plus long que d'origine, t04 oblige..)

Petites photo des copine avec lequels elle partage le jardin.

C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 P1050664p
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Pour le moment c'est tout.
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 19:46

t'as pas honte d'avoir un ca18 alors que tu a un bialbero sous la mains drunken



Laughing et je ne parlerais pas de la golf lol!





l'echangeur de r11 turbo c'est un bon plan je pense Wink bon courage Very Happy
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 19:50

Beau boulot ! Very Happy

J'envisage aussi (pour ma future 75 sport-club) de monter un petit échangeur de R5 GT turbo (c'est le même que la R11 turbo alors ?) pour cet avantage d'avoir les entrée/sortie sur le même côté car je compte conserver l'échangeur d'origine (et donc avoir les 2 échangeurs en série avec le papillon d'origine qui sera entre les 2 échangeurs). C'est une manière un peu plus soft que tout changer avec collecteur admission sur-mesure, etc... (que j'ai dans ma EVO d'ailleurs).

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 20:18

Oui, les echangeur de r5/r9/r11 turbo sont les même, ils ont l'avantage d'etre bien profond.
Garder l'echangeur d'origine en plus peut etre un très bon plan (je n'y avait même pas pencer Very Happy ).
De toute façon sa sera facile de les echanger, donc je pence qu'on fera un test, avec un capteur de t° d'air, si ont arrive a garder une t° 20° plus chaude que l'air embient sa serai nikel, mais vue la pression que l'ont risque de lui coller (par la suite, quand tout pourra suivre) je pence que sa ne suffira plus.

Il est aussi fort possible (mais pas sur) que l'ont commande un AFR (air fuel ratio) histoire d'etre sur de ne pas tourner trop pauvre, je pence que a 12 en pleine charge ont sera pas mal, et ont gardera un peut de marge.

Un regulateur de pression d'essence sera aussi installer (sa ont a deja depuit un moment.)

Nous acheteront aussi une chaussette de turbo, sa coute cher pour ce que c'est, mais le resultat est impressionnant (ont peut poser la main quelques seconde sur la turbine du turbo sans ce bruler, le maitre cylindre nous dira merci..

Je pence aussi qu'ont achetera un fan temp controler ;un boitier qui s'installe dans l'habitacle, qui donne la t° d'huile, la t° d'eau, et qui pemet de faire declancher le ou les ventillo a la t° exact que l'on demande au boitier. C'est livré avec toutes les sonde, et sa coute 40€ livré, étant donner, que pour d'obsur raison le ventillo de la 75 ne se declanche plus tout seul (ont a installer un iterructeur) je pence que sa peut etre un trèsz bon investissement, car dans tout les cas je penssait installer un mano de t° d'huile.

Côter chassis, comment faite vous pour garder une garde au sol convenable (je ne parle bien sur pas de l'avant.)
Certain silent blocs seront remplacer par des modelle très rigide (une sorte de plasique dur) que je tournerai (une fois les dimention prise et les plan fait.)

Spish, nan, j'ai pas honte d'avoir un ca18, car les 3 200sx qui sont dans le jardin sont a mon pote qui me prette le jardin, et le g60 a son beau pere, sa me permet de refaire mes moteur autre par que dans la rue, car j'ai recus quelques plaintes (meca dans la rue=pas bon).


Derniere petite question, niveau joint de culasse renforcer, je comptait prendre un model en 2.10mm d'epaisseur, car, même si ont pedrait en bas regime, je pence que sa pourrait etre compencer par le fait de pouvoir envoyer plus de pression, tout en limitant les risque de cliquetis, qu'en penssez-vous?
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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 21:10

Autre petite question, j'ai essayer de retrouver sur le forum mais j'ai pas mis la main dessus, donc je vais demander (encore une fois..) quel type de bougie faudrait-il mettre sachant que, comme dit precedemment, la voiture envera un peut plus de pression que d'origine (enfin, un peut beaucoup.)
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bertone

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 21:15

Mets des Lodge !!! lol!
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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 21:17

Je suis pas sur que sa le fasse, en plus les lodge ne sont plus fabriquer et il y a beaucoup de copie (les copie sont reconnaissable.)
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Fifou_
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 22:31

33boxer a écrit:
Autre petite question, j'ai essayer de retrouver sur le forum mais j'ai pas mis la main dessus, donc je vais demander (encore une fois..) quel type de bougie faudrait-il mettre sachant que, comme dit precedemment, la voiture envera un peut plus de pression que d'origine (enfin, un peut beaucoup.)

NGK B8EGV ou Champion N3G

Sinon NGK B9EG en plus froide (mais pas terrible en ville).

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 22:44

Merci beaucoup.

Sinon, je vient d'apprendre que nous recevront le turbo dans le courant de la semaine prochaine, ont espere ne pas tomber sur la douane car il vient des US.
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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime26/5/2011, 22:26

Petite questoin car j'ai un doute, sur les 75, si ont enleve l'alfa romeo control, est ce que sa enleve de l'eclaire de la voiture ou d'autre "partie vital". Car son ma 33, quand je le debranche je n'ai par exemple plus de feux arriere, ni de stop, ni de cligno. Car si sa ne change rien, il va partir aussi Very Happy
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alec 75 turbo

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime27/5/2011, 20:52

salut

pour les bougies tu peux mettre des champion C59R

dispo chez victor parts c'est des bougies froides de competition

electrode a l'interieur de la bougie

elles sont a environ 70 E la boite de 4 bougies

voila a+ et bonne prepas pour la suite
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33boxer

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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime29/5/2011, 13:34

Bonjour a tous,

Hier j'ai un peut mécaniquer sur la 75, mais avant de commencer; j'ai asperger je moteur de Melgard (produit degraissant très puissant) après 1h30 ont rince et ont ce retrouve avec un moteur nikel (j'aime pas faire de la mecanique quand c'est sale.)

J'ai ensuite deposer le turbo, l'echangeur, debrancher le faisseau, et deculasser (je ne m'attendait pas a ce que sa prenne si peut de temps) un petit coup de nettoyage sur le piston et sur le chambre de combustion, l'ancien joint n'était pas mort, donc je vais emmener la culasse a mon boulot pour verifier sa planéiter (si elle est bien plane pas de raison de l'envoyer en rectif).

Ensuite, tant qu'il y avait de la place, j'en ait profiter pour faire les persage pour la barre anti rapprochement, et dans l'atelier, j'ai retrouver un amortisseur pour moteur (je ne connait pas le mon exact), j'ai donc reposer la culasse pour pouvoir faire une adaptation, et nikel, le support se prend sur une des patte leve moteur de la culasse et de l'autre coter se prend sur la barre anti rapprochement, le moteur devrai moin bouger a present.

Ensuite je me suis occuper de la garde au sol arriere (modification des ressort), sa va tout de suite mieu.

J'ai fait aussi quelques bricole sans importance, mais le principal est la.

J'envoie des photo d'est que je peut (certainement d'ici demain.)
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MessageSujet: Re: C'est parti pour une bonne petite preparation....   C'est parti pour une bonne petite preparation.... - Page 3 Icon_minitime

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