Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelle préparation pour un Twin Spark

Aller en bas 
+15
vin75
didi gtv
Twin Spark
lagaffe84
gtvweb
Fifou_
fenris
bertone
gtvpp
hexen
ced
Walt
Gatouille
spish
jeremy95
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime13/2/2010, 14:06

Ou se procurer et que faire sur un Twin spark ....

Je vois çà et là des anglais avec des Twin de 200 / 220 chevaux , que font-ils ????

- Volant moteur , combien de poids doit il perdre ?
- Pistons
- Bielles
- Injection etc etc etc etc
- AAC ....

que peut on espérer d'un bloc avec deux beaux AAC , un volant moteur light une ligne et une gestion qui va bien ...........

J'ai déjà la tête dans le prochain délire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime13/2/2010, 14:41

une prépa atmo sa coute cher, faut bien ce le dire.

AAC , volant moteur et ligne c'est un bon début.

tu peut aussi passé en carbu pour un gain de puissances "simple et efficace"

rien qu'avec sa, ya des chevaux a gagné je pense.

EDIT: 652€ les AAC chez gt2i.

si tu veux du matos de furieux "top qualité"

c'est ici que sa se passe :

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime13/2/2010, 15:02

http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/twin-dans-bertone-t8389.htm

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime14/2/2010, 08:23

Le prix d'une préparation sur moteur atmo c'est clair que c'est plus honereux qu'un Turbo bien que (il en suffit pas de tourner le robico faut que le reste suive )....

Mais je suis dingue de ce Twin ... çà fait 5 ans que je roule avec ma 75 , et il m'etonne encore ce moteur ...

Alors dans un GTV avec 30 bourins de plus, un volant moteur allégé donc prise de tour encore plus vives çà doit pas etre degeux ....

Pour le passage au carbu pourquoi pas , mais l'idée serait quand meme plus de laisser l'injection.

En config AAC , volant moteur , et la ligne qui va bien le tout en reconfigurant le boitier :
http://www.ziptuning.fr/
http://www.bfr-exhaust.be/

Pour ce qui est d'MRC , je connais le gars depuis 10 ans , c'est bluffant le boulot qui est fait ....

Reste à définir pour les AAC et le volant moteur ...........
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime14/2/2010, 09:28

Dans un premier temps tu peux juste l'amèliorer dans l'esprit d'origine, c'est un très bon moteur
Un boîter comme le mien 120 euros, le moteur est mieux partout (dixit Bertone qui ne raconte pas n'importe et connait très bien le moteur) il ne consomme pas plus

Tu libères l'admission, l'echappement avec un collecteur et la ligne d'origine sans pot.
Un peu plus de pression d'essence, un faisceau HT de bonnes bougies des allumeurs en bon état

Déjà avec çà et sans trop te ruiner tu auras un moteur qui marche bien

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime14/2/2010, 10:06

Non non Gatouille c'est pas pour ma 75 , l'idée c'est de me faire un super moteur (Prix en consequence) et de le jeter dans mon GTV ....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11771
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime14/2/2010, 10:27

Il y avait un gars qui en vendait un il y a quelque temps de moteur TS à 190 cv si je me souviens bien.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quelle préparation pour un Twin Spark Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime14/2/2010, 11:28

jeremy95 a écrit:
Non non Gatouille c'est pas pour ma 75 , l'idée c'est de me faire un super moteur (Prix en consequence) et de le jeter dans mon GTV ....

faut voir combien de cv tu veux en tirer; utilisation piste je suppose?


TURBINEUR a préparé un twinspark avec un potes a lui si je me souvient bien, il doit l'amener a dijon, sa peut être une bonne source d'inspiration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime14/2/2010, 11:59

Donc tu vas laisser tomber le turbo ???

T'es mon copain lol!

Plus sérieusement il a un souci ce moteur à soufflette ??

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime14/2/2010, 12:36

Gatouille , à 10 heures pas de soucis , à 12H aprés la petite promenade dominicale Turbo cassé , c'est rigolo la vie , de toute façon les moteurs turbo et moi n'avaons jamias fait bon ménage , et pourtant c'est pas faute de les faire chauffer etc etc ....

Mais la c'est la première fois que j'en casse un ...

Alors à 10 heures le Twin était un projet à 12H c'est une réalité ........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

GTVPP avait raison mon turbo donné des signes de fatigue .

Bon de toute façon je me suis toujours vite lassé des effets turbo On/OFF , et ce matin avant qu'il ne rende vie , çà me gonflait déjà ...

Bon en tout cas j'ai pas fait la meilleur affaire , mais bon c'est comme çà la vie des hauts des bas ... .

Donc ma 75 , en vue de son état de carrosserie va gentillement donner tout ses organes à sa copine GTV , je vais repartir de A à Z à ma façon au moins çà sera d'equerre ...........
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 107
Date d'inscription : 02/09/2007

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime15/2/2010, 09:47

si tu veux j ai un twin preparé a vendre qui developpe de 185 a 211 cv selon reglages .
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11771
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime15/2/2010, 09:54

Ah bhein voilà, il me semblait bien Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Quelle préparation pour un Twin Spark Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 107
Date d'inscription : 02/09/2007

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime15/2/2010, 10:49

oui je l ai tjs ,je ne m en suis pas vraiment occupé ,j ai eu des touches mais que des marchands de tapis que j ai envoyer ch...... coppieusement ,comme dit coluche ,faut pas deconner ,merde!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 107
Date d'inscription : 02/09/2007

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime15/2/2010, 11:04

Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime15/2/2010, 19:34

Et bein voila une idée qu'elle est bonne ..........

Je t'envois un MP ,
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime17/2/2010, 18:33

J'ai un volant moteur déjà allégé qui se trouvait su rmoteur turbo .

Quel est le poids ideal pour un TS.... En prennant an compte que l'idée est d'avoir un moteur avec un regime de ralenti qui n'est pas obligé d'etre à 2000 tours pour ne pas caler Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je fais la peser demain d'un orig de TS et de l'allégé ..........
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime17/2/2010, 18:37

Tu le prends ce moteur TS ?

Pour le volant moteur turbo attention les flectors sont différents

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime17/2/2010, 19:02

Je ne pense pas , la préparation est vraiment poussée et exclusive !
au dire même du vendeur il n'est pas trés "civilisé".

Le projet étant quand même d'avoir une voiture utilisable et accessoirement pouvant se rendre sur une piste ....

Je suis donc en pleine phase de reflexion ....

Plusieur choix !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est du volant moteur, c'était justement un volant moteur de 2 litres carbu qui était monté sur le moteur Turbo ....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime17/2/2010, 19:05

A mon avis le turbo a le volant moteur du 2L, car je ne pense pas que rico ai monté un arbre de GTV6
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime17/2/2010, 19:46

Ah oui c'est vrai Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime17/2/2010, 20:35

hexen a écrit:
A mon avis le turbo a le volant moteur du 2L, car je ne pense pas que rico ai monté un arbre de GTV6

Oui je confirme que Rico avait gardé le volant moteur / flectors / embrayage de gtv 2000 , etc... Suspect

Sinon le volant moteur de l' ex gtv de rico doit être à 5.4 kg et celui de Twin-spark d'origine est comme celui du gtv 2000 à 7.2 kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime17/2/2010, 20:39

donc conserver le VM du turbo pour mettre sur le TS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime18/2/2010, 05:19

Tout est exact , l'arbre est de GTV 2 litres classique !

En enlevant moteur j'ai la desagreable surpprsie de voir que le compartiment et du cache lisère , sorte de resine grise . En dessous la rouille lève la tole ....

Je n'ai plus qu'à tout décaper et à recommencer !!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad

Quand je repense au prestattion de mon Bertone Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin en y passant autant d'heure il n'y a pas de raisons qu'il ne devienne pas aussi propre
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime18/2/2010, 08:01

C'est pas faute d'avoir prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime18/2/2010, 09:52

gtvpp a écrit:
C'est pas faute d'avoir prévenu ...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle préparation pour un Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pour un Twin Spark   Quelle préparation pour un Twin Spark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle préparation pour un Twin Spark
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels Twin spark pour un gtv?
» Cherche shéma electrique pour GTV plastoc ET 75 TWIN SPARK
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!
» ALFA TWIN SPARK POUR PIECES
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: