Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime19/9/2010, 13:51

Et bien ici je purge avec la pression d'air (moins d'un bar) dans le M.C et ça fait un bail que tout ce passe bien .

Je pense que tout les méthodes sont bonne si on les fait bien .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime19/9/2010, 19:46

800 grammes maxi et tout va bien aussi

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime19/9/2010, 22:02

Salut !

j'ai aussi le bidule pour le faire avec un pneu dégonflé à 0,8...
c'est vrai que c'est pratique et ça marche plutôt bien et en douceur pour le MC ...

Mais je pense que la méthode à l'envers n'est pas non plus dénuée d'intérêt et doit permettre de faire face à des situations difficiles...
en tout cas, ça me semble assez logique de faire sortir les bulles éventuelles dans le sens où elles auront tendance à aller : vers le haut...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime20/9/2010, 11:57

MrLindt a écrit:
Nyet a écrit:
MrLindt a écrit:
ah oui, j'ai su également comment ils ont fait pour le chagement de liquide de frein et la purge : à l'envers !
injection à la pompe à main depuis les vis de purge ! malin !!!

C'est effectivement plus économique mais peu fiable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi j'ai l'ilmpression que c'est tout le contraire !!

Economique ??? en temps ? en matériel ? En fluide ? Vraiment, ça ne me parait pas évident, quelque soit la méthode ?

Peu fiable ??? c'est à l'inverse qu'il peut rester des bulles !! si on pousse des bulles d'air vers le haut, elle sortiront bcp plus naturellement !! et aucune raison de penser qu'il en reste !
sinon dans l'autre sens, il faut bien mettre le cul en l'air, et passer bcp de liquide pour être sûr qu'il ne reste pas de bulles...

En tout cas pour nos vieux réseaux, éviter les machines modernes de mise en pression type arc50 etc... qui bousillent les MC (c'est peut-être bien ce qui est arrivé au mien....).

Et puis cette technique, de la part d'un mécano qui conçoit, réalise et entretien de véritables machines de rallye, me semble de première confiance !!

Rodolphe



Justement, en mettant en pression, si le MC dégage, et bien tant mieux.
Vaut mieux que cela soit à ce moment là, et non sur la route.

J'ai un simple bouchon modifié avec une valve de vélo. Un tuyau long qui va jusqu'en dessous de la voiture. J'ouvre les vis de purge une à une et je pompe tranquilement avec une pompe à vélo. Et je referme la vis de purge quand c'est sous pression. Il faut juste faire gaffe de ne pas vider complètement le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime20/9/2010, 19:15

MrLindt a écrit:
Salut !

j'ai aussi le bidule pour le faire avec un pneu dégonflé à 0,8...
c'est vrai que c'est pratique et ça marche plutôt bien et en douceur pour le MC ...

Mais je pense que la méthode à l'envers n'est pas non plus dénuée d'intérêt et doit permettre de faire face à des situations difficiles...
en tout cas, ça me semble assez logique de faire sortir les bulles éventuelles dans le sens où elles auront tendance à aller : vers le haut...

Rodolphe

Je suis un utillisateur des 2 méthodes, car mes ex-KTM d'enduro ne pouvaient se purger que comme çà (embrayage hydraulique)

Mais la méthode sous pression est bien meilleure pour les transaxles j'ai testé les 2

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime20/9/2010, 19:31

Ok Gatoulle !

ce qu je ne comprends pas bien c'est en quoi la méthode "par la vis de purge" serait peu fiable ????
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime2/10/2010, 14:16

Opération greffe de maître cylindre ce matin !

aucun souci de démontage (c'est rare), j'avais différentes sorte de clé à tuyauter et outils "spécial truc qui grippe" mais pas eu besoin !

la question maintenant est la purge :
méthode "maison" avec pression d'un pneu à moins d'un bar :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 _MG_1608

j'ai commencé avec l'arrière levé... ça coule bien, sans bulle...
Maintenant l'avant, mais faut que j'enlève les roues : 2 vis de purge par étrier et celle côté jante n'est vraiment pas accessible...
j'irais demain faire un petit essai "discret" pour vérfier le résultat...
si c'est négatif, direction MG racing pour qu'ils me règlent ça !
vu les grandes lignes droites à Mettet, il faut absolument que je récupère des freins au top !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime3/10/2010, 19:12

Suite du WE mécanique !
et oui, je suis très lent en la matière...

J'ai profité de l'arrière levé pour changer le réglage des koni : iils devaient être à mi-dureté et sont maintenant à 75 -80%...
mais la vache, une fois bien dur, pour les remonter Shocked affraid bonjour la séance de muscu !! Suspect
le pire aura été pour l'avant qui était à environ 75% et que j'ai mis au taquet... grosse galère Exclamation

toujours avec les fesses en l'air (la voiture, hein !) j'ai remarqué que l'échappement ne passait pas tout près de l'étrier gauche mais était carrément en contact sur la vis de purge What a Face
et la bande thermique à moitié déchirée Crying or Very sad

comme dit Shrek : "ça explique des tas de choses"
comme certains bruits bizarres ou la pédale de frein tout au fond au bout de 5 tours scratch scratch

et pourquoi il était tout contre l'échappement ? ben tout simplement un anneau élastique de suspension du silencieux intermédiaire cassé... du coup, ça tirait plus du côté opposé !
je sais ce qu'il me reste à faire !

Passage à l'avant : cric chandelles pour enlever les roues... et oh surpise Shocked ce n'est pas 2 vis de purge par étrier mais 3 !!!
bon c'est pas grave, aucune n'est grippée et tout ce passe bien...
sauf qu'à aucun moment, je n'ai vu passer de bulles d'air... scratch

Petit test à la dédale de frein : assez ferme et quand je démarre le moteur, la consistance reste correcte : ça ne s'effondre plus comme avant... aurez-je résolu le problème ? scratch Question Neutral scratch
il faudra un petit essai routier pour réellement le savoir... plus courage ce soir...

voili-voilou pour ce WE !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime3/10/2010, 20:42

MrLindt a écrit:
Ok Gatoulle !

ce qu je ne comprends pas bien c'est en quoi la méthode "par la vis de purge" serait peu fiable ????

Eh bien j'ai essayé cette méthode la purge n'était pas parfaite alors qu'avec la méthode roue de secours c'est nickel chrome

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime3/10/2010, 22:08

Si j'avais connu cette solution voici une vingtaine d'année, j'aurais peut-être encore une Mini ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime3/10/2010, 22:42

J'espère que tu as bien récupéré tes freins , car c'est vrai que des fois c'est la bonne prise de tête scratch Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime4/10/2010, 08:48

gtvpp a écrit:
J'espère que tu as bien récupéré tes freins , car c'est vrai que des fois c'est la bonne prise de tête scratch Wink ...

Salut GTVpp !

ben oui, j'espère que ce sera réglé... mais, à ma prochaine sortie, je prendrai qd même de quoi purger sur place...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime9/10/2010, 19:36

Petite séance à 4 pattes sous le GTV6 cet AM :
régler ce Pb d'échappement "collé" à l'étrier gauche...
j'ai d'abord changé le gros élastique de suspension du silencieux arrière en ajoutant un gros colson pour tirer du bon côté...
Comme ça touche encore, je vais créer 2 attaches à travers le placher du coffre pour décaler le silencieux arrière...
Je n'avais pas de quoi faire sous la main, donc ce sera pour la semaine prochaine, avant ma séance à Mettet.

Ensuite j'ai mis un joli faux plancher en Alu "damier" pour coordonner avec mon joli pédalier alu....

Cet hiver, je finirai de virer le goudron isolant + peinture noir dans tout l'intérieur... le faux-plancher reviendra par dessus...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime10/10/2010, 02:45

Tu roules plus du tout sur route avec , il est toujours sur plateau c'est ça Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime10/10/2010, 12:28

gtvpp a écrit:
Tu roules plus du tout sur route avec , il est toujours sur plateau c'est ça Idea

et oui, y'a plus de plaque à l'avant et elle n'est pas assurée !
de totue façon, avec toutes les modifs dessus, il n'est plus assurable pour route ouverte...

Je peux éventuellement aller dans une zone indusrtrielle le dimanche ou sur un grand parking... c'est ce que je vais faire cet après-midi pour tester les freins !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime10/10/2010, 14:41

Bon courage celà va faire une très belle auto Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime10/10/2010, 17:19

Merci Gatouille !

Question esthétique, j'espère en effet travailler dessus cet hiver et présenter à Dijon une auto avec une meilleur finition...

En tout cas, question mécanique, il semble que mon problème de frein soit réglé ! cheers
petit essai sur une petite ligne droite dans une ZI déserte près de chez moi...
aucun souci pour bloquer les roues ! le max que j'ai pris c'est 4000 tours en 3ème...
je tape dedans et il me faut soulager la pression pour ne pas bloquer les roues...

CONTENT cheers Very Happy Very Happy

PS : ça fait combien 4000 tours en 3ème avec une boîte TS et des 205/50/15 ???

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime14/10/2010, 09:06

Nyet a écrit:
Merci Rodolphe pour ces belles photos !!!

Pour Mettet, je ne peux rien te promettre mais je te tiens au courant ...
A la limite, je prendrai l'après-midi si le Boss is Okay !

A+
T

salut Tanguy !

Vas-tu pouvoir te libérer demain ?

et oui, c'est demain le 15/10 -> Mettet
je vais bricoler encore 2 ou 3 truc cet AM (attaches échappement notamment) sinon tout est OK : moteur, transmission, freins...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime14/10/2010, 10:47

Yessssss thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime14/10/2010, 10:54

Walt a écrit:
Yessssss thumleft

Yes, tu vas venir aussi ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime14/10/2010, 11:02

Malheureusement non Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime14/10/2010, 11:05

Walt a écrit:
Malheureusement non Sad

et ton bolide, il en est où ??
Quand est-ce que tu l'étraîne sur piste ???
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime14/10/2010, 11:44

Toujours stand by, pas le temps pour l'instant Sad

A ce rythme il ne sera pas prêt avant Dijon

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime14/10/2010, 13:00

Salut,

tu es à Mettet toute la journée?

çà commence à quelle heure?

Merci.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime14/10/2010, 13:03

Y aura des caméras embarquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation d'un GTV6 piste
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 968 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: