Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime13/9/2010, 22:52

loubeach a écrit:

Cela corrobore nos observations.
Faudra s'y faire mais c'est vrai qu"au début, cela génère une angoisse.... et tu te dis, putain c'est pas normal !
Là tu te rassure en disant, tout a été refait, c'est neuf....

Donc acte, le 3.0l chauffe beaucoup que le 2.5l.


Et encore, t'as de la marge : dans une Venturi 260, le moteur encastré entre les sièges et le coffre, la température normale de fonctionnement avoisine les 120°C (il a plein de défauts, le PRV mais il est indestructible), d'où l'importance de ne pas faire des économies de bouts de chandelles sur l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime16/9/2010, 21:05

Quelques photos de cette petites séances à Clastres :

une très belle seven pilotée très proprement par un véritable gentleman driver !
passioné par la marque depuis tout petit, le gars est devenu agent de la marque !!
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Clastres_0012
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1503

La Corrado et la BMW d'un garagiste Belge très sympatique !
La BM est une 335ix (4 roues motrices) qui gueulait comme pas possible (de loin la plus bruyante de la journée !) mais qui ne semblait pas avancer bcp...
la VW a un VR6 ... très rigide ! mais traction Neutral
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1305
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1312

Les lotus Elise (toujours en grand nombre avec cette organisation) sont ultra-efficaces sur ce genre de tracet sinueux...
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1325
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1329
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1338
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1484

une petite GT3 (type 997), pas forcément à l'aise et très loin de ses limites (j'ai jamais entendu les pneux causer !!)
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1398

Une Atom atomique ! on voit le passager qui tape la causette, coude à la portière structure tubulaire, en plein virage...
tout en se baladant, ils mettent la pâté à quasiment tout le plateau
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Clastres_0009
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1423
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1468

seule caisse qui résiste à l'Atom : une Radical, un véritable proto, venu avec tout un staf
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1277
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1241

enfin, mon père a réussi quelques photos... de moi Wink
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 11%2009%202010%20auto010
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 11%2009%202010%20auto023
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 11%2009%202010%20auto030
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 11%2009%202010%20auto029

à bientôt !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime16/9/2010, 21:18

Superbes ces photos!!! cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime16/9/2010, 22:32

MrLindt a écrit:

La BM est une 335ix (4 roues motrices) qui gueulait comme pas possible (de loin la plus bruyante de la journée !) mais qui ne semblait pas avancer bcp...

Ça me rappelle une Ferrari 348 à Lurcy...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime16/9/2010, 22:49

Merci Rodolphe pour ces belles photos !!!

Pour Mettet, je ne peux rien te promettre mais je te tiens au courant ...
A la limite, je prendrai l'après-midi si le Boss is Okay !

A+
T

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime16/9/2010, 23:25

Super les photos! merci! thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 08:13

MrLindt a écrit:
La BM est une 335ix (4 roues motrices) qui gueulait comme pas possible (de loin la plus bruyante de la journée !) mais qui ne semblait pas avancer bcp...
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 _MG_1312



D'ailleurs, le pilote se ballade mème avec le coude contre la portière....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 09:08

Salut !

merci pour les compliments Very Happy

faute de frappe : ce n'est pas une 335ix mais bien une 325ix...

et non le gars qui la pilote n'est pas coude à la portière Razz c'est en sortie de virage mais comme il n'a pas trop la bonne position des mains et a un (gros) souci d'embompoint ... Suspect
du coup il a le bras très haut...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 09:14

Ah, ok ! Very Happy

En tout cas, merci pour le reportage, c'est toujours sympa de voir l'auteur en photo . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 15:04

Forcément une 325 IX est à la ramasse, transmission 4X4 qui bouffe des CV +poids....

Mais sur la neige thumleft thumright

Au revoir tout le monde Wink

Et ton GTV6 avec "mon " moteur il envoit ou bien ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 15:24

Gatouille a écrit:
Forcément une 325 IX est à la ramasse, transmission 4X4 qui bouffe des CV +poids....

Mais sur la neige thumleft thumright

Au revoir tout le monde Wink

Et ton GTV6 avec "mon " moteur il envoit ou bien ?

Il tourne très bien Mon moteur !!!

on sent tout de suite le gros couple et pas besoin de mettre le pied au fond pour que ça avance !!
pour s'extirper des virages c'est très appréciable et surtout très dosable !

je le sens un peu bridé en haut des tours ! Neutral Question
dès que j'aurais viré le débile-mètre pour une injection programmable et un joli collecteur d'échappement, je pense qu'il se libérera en haut des tours avec plus de hargne !
pour le moment, il y a va volontier à 6000 tours, mais il manque une certaine frénésie ! je sais que ce n'est pas un 24s, mais on doit pouvoir faire mieux que ce n'est pour le moment...

en tout cas, j'ai largement assez de puissance pour faire joujou et je ne suis quasiment jamais avec le papillon ouvert en grand !!

à bientôt !

Rdolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 16:09

Il va sans doute se libérer aussi après une longue immobilisation ?

Attention je vois que c'est la course à l'armement pour déposer ma gatmobile Evil or Very Mad

Mais moi aussi j' affine le GTV Twisted Evil , rendez-vous à Dijon 2011 pour comparer un V6 3 litres dans un GTV allègé avec un couine sparte dans le même genre d'auto, je serai curieux de faire un départ dans la ligne droite en 3 eme (comme avec GTVPP)

Celà permettait de jauger les performances de nos appareils bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 16:15

Gatouille a écrit:
Il va sans doute se libérer aussi après une longue immobilisation ?

Attention je vois que c'est la course à l'armement pour déposer ma gatmobile Evil or Very Mad

Mais moi aussi j' affine le GTV Twisted Evil , rendez-vous à Dijon 2011 pour comparer un V6 3 litres dans un GTV allègé avec un couine sparte dans le même genre d'auto, je serai curieux de faire un départ dans la ligne droite en 3 eme (comme avec GTVPP)

Celà permettait de jauger les performances de nos appareils bounce

Mon petit doigt me dit que cela va être chaud brûlant ... manque plus que les 75 TS, à turbo et V6 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 16:38

Gatouille a écrit:
Il va sans doute se libérer aussi après une longue immobilisation ?

Attention je vois que c'est la course à l'armement pour déposer ma gatmobile Evil or Very Mad

Mais moi aussi j' affine le GTV Twisted Evil , rendez-vous à Dijon 2011 pour comparer un V6 3 litres dans un GTV allègé avec un couine sparte dans le même genre d'auto, je serai curieux de faire un départ dans la ligne droite en 3 eme (comme avec GTVPP)

Celà permettait de jauger les performances de nos appareils bounce

Hmmm, quide des rapports de boîte et de pont !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 20:18

Pour les reprise en 3ème, le coupe du 3L sera un très gros avantage...

Sinon j'ai discuté un peu avec mon mécono préféré cet après-midi au sujet de ces freins tout mou...
Donc au choix : maître cylindre, servi-frein ou les 2 (le premier ayant flingué le second en fuyant dedans !!)
je vais commencer par démonter le MC et voir s'il y a des traces de liquide vers le Servo-frein... si c'est le cas, je suis bon pour changer les 2 !
si c'est sec et non gras, le seul changement du MC devrait régler le PB !

au prix du servo-frein neuf (si je trouve !) j'envisage sois une pièce d'occasion, soit monter/fabriquer une "pédale-box" fait de 2 MC (un pour l'avant, l'autre pour l'arrière) avec un petit levier permettant de régler la force de la pédale sur avant et arrière. Le tout sans assitance
un truc comme ça :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Blog_5269

quelqu'un a déjà un truc comme ça sur son bolide ???

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 20:28

Moi pas encore, mais c'est prévu pour ma 75 turbo America Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 20:37

ça me plairait bien de le fabriquer moi-même, avec l'assistance, les conseils et l'outillage de MG-racing, bien sûr !
ils en ont fait un pour une 145 très "spéciale" ...

Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime17/9/2010, 20:50

Je vois que les photos de prépa de Claude, Alexis & C°, vous donne également des idées ...
ET de plus, c'est certainement une exellente solution avec le Vessice en 3L et son remplissage d'huile, ce n'est pas top !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime18/9/2010, 17:10

Bon, j'ai juste dévissé le MC du servo-frein pour le dégager légèrement...
de visu, rien de gras, rien qui ne suinte du MC...
ça ne veut pas dire que le servo-frein est OK, mais seulement qu'il n'est pas flingué par le MC qui pisse dedans !

Donc je vais commander un MC (62 € chez Oscaro, du Quinton Hazel) et j'espère que ce sera suffisant !
la pédalBox me tente bien mais je préfère reporter ce projet qui sera toujours plus couteux qu'un simple MC....

ah oui, j'ai su également comment ils ont fait pour le chagement de liquide de frein et la purge : à l'envers !
injection à la pompe à main depuis les vis de purge ! malin !!!


Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime18/9/2010, 18:47

MrLindt a écrit:
ah oui, j'ai su également comment ils ont fait pour le chagement de liquide de frein et la purge : à l'envers !
injection à la pompe à main depuis les vis de purge ! malin !!!

C'est effectivement plus économique mais peu fiable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime18/9/2010, 19:43

Ah oui ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime18/9/2010, 19:55

Nyet a écrit:
MrLindt a écrit:
ah oui, j'ai su également comment ils ont fait pour le chagement de liquide de frein et la purge : à l'envers !
injection à la pompe à main depuis les vis de purge ! malin !!!

C'est effectivement plus économique mais peu fiable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je pense tout le contraire. Shocked
J'avais une Rallye2 qui était impossible à purger et il n'y a qu'avec cette méthode que mon mécano a réussi à retrouver un bon freinage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime18/9/2010, 21:31

Pour avoir lu la méthode afgano-pakistanaise et vu son application (avec des outils modernes),
je trouve cela bien plus facile avec le circuit sous pression ...
Roue par roue et cela va rapidement !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime19/9/2010, 09:49

Quand j'ai changé mon MC d'embrayage sur la TS rouge, je n'arrivais pas à purger.
J'ai envoyé la " sauce " par la vis de purge du récepteur et c'était tout de suite mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime19/9/2010, 12:42

Nyet a écrit:
MrLindt a écrit:
ah oui, j'ai su également comment ils ont fait pour le chagement de liquide de frein et la purge : à l'envers !
injection à la pompe à main depuis les vis de purge ! malin !!!

C'est effectivement plus économique mais peu fiable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi j'ai l'ilmpression que c'est tout le contraire !!

Economique ??? en temps ? en matériel ? En fluide ? Vraiment, ça ne me parait pas évident, quelque soit la méthode ?

Peu fiable ??? c'est à l'inverse qu'il peut rester des bulles !! si on pousse des bulles d'air vers le haut, elle sortiront bcp plus naturellement !! et aucune raison de penser qu'il en reste !
sinon dans l'autre sens, il faut bien mettre le cul en l'air, et passer bcp de liquide pour être sûr qu'il ne reste pas de bulles...

En tout cas pour nos vieux réseaux, éviter les machines modernes de mise en pression type arc50 etc... qui bousillent les MC (c'est peut-être bien ce qui est arrivé au mien....).

Et puis cette technique, de la part d'un mécano qui conçoit, réalise et entretien de véritables machines de rallye, me semble de première confiance !!

Rodolphe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation d'un GTV6 piste
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 968 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: