Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9790
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/12/2013, 16:32

Bravo pour le passage au banc excellent et dsl pour l'accident, je te souhaite de pouvoir réparer rapidement

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miky164
Admin
avatar

Messages : 5761
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 46
Localisation : viking et fier de l’être

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/12/2013, 16:54

comme les copains bon courage  Twisted Evil 

_________________
    http://museovivomidipyrenee.forumactif.biz/  http://www.alfafrancesudpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
NO STRESS

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/12/2013, 18:50

MrLindt a écrit:
Quelques news...

Manu et Pierre de MG-Racing sont passés hier à la maison pour voir les dégâts et vider le réservoir de l'E85 qu'il contient...
L'éthanol étant plus corrosif que l'essence, il y avait un fort risque qu'il attaque le réservoir et qu'on retrouve ensuite plein de saletés dans la pompe et les injecteurs, au risque de les flinguer...
Donc vidange en débranchant la durite d'admission d'essence et avec la pompe branché en continu...
on a remis ensuite 4-5 litres de SP98 puis on a fait tourner le moteur quelques minutes pour rincer la tuyauterie !

Au passage, ça a confirmé que le moteur n'a rien puisqu'il a démarré comme une fleur !
il a quand même fallut couper la courroie d'accessoire car l'alternateur était bloqué par l'ancrage du tirant de chasse arrivé jusque là  pale scratch affraid 

côté carrosserie, la coque intérieure de l'aile est complétement pliée de la façade jusqu'au support d'amortisseur qui lui ne semble pas avoir bougé, et comme il y a l'ancrage du tirant de chasse à cet endroit, on ne peut pas faire n’importe quoi comme réparation. Soit un marbre avec bcp heures de boulot soit une coque complète...

bref, ça sent encore quelques gros billet cette affaire  confused confused 

Rodolphe



Salut MrLindt

Courage pour les reparation
Mais vue que c'est une auto qui ne vera plus les route legale
J' ai peut etre une solution pour toi (a toi de jugée si ca te convien)
Et coutera moin chere en cas d'autre crache

T'envoi photo par mail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mayer.be/fr_home.htm
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7282
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 08:40

Put... c'est pas de bol !  pale 
Mais comme a dit No Stress, tu peux te permettre du coup de réparer "hors légalité", genre faire un demi-train avant tubulaire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14015
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 09:25

..... ou changer la caisse, mème si le numéro de série ne correspond pas.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9614
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 09:49

bertone a écrit:
..... ou changer la caisse, mème si le numéro de série ne correspond pas.  Wink 

A mon avis, ce sera encore plus de travail vu ce qui a déjà été fait sur l'arceau ...
Et puis une autre caisse saine, cela ne court pas les rues pour la piste  Rolling Eyes 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 09:58

Salut NoStress !
J'ai bien reçu ton message et tes photos, on continue la conversation par email  Wink 

Salut Fifou, Bertone !
J'envisage pour le moment un peu toutes les possibilités pour la structure interne...
soit :
- redressement des pièces tordu
- remplacement de la coque complète par neuve ou occasion
- remplacement des 2 côtés par un ensemble de tubes d'acier, en prolongement de l'arceau, en passant par le tablier...
- Changer de caisse
je ne suis pas capable pour l'instant d'évaluer le coût de chaque option.
Ensuite, ce ne sera pas forcément le paramètre prix qui guidera mon choix !

Changer de caisse serait pour moi la toute dernière chose à envisager. D'abord parce que ma caisse est plutôt saine et ensuite il y a eu de nombreux travaux dessus qu'il faudrait refaire sur une autre notamment l'arceau...
Faudrait vraiment qu'on se rende compte que l'auto est complètement vrillée pour en arriver là...

PS pour Fifou : merci de ne pas avoir dit "je te l'avais dit" au sujet des gros freins à l'arrière... tout était bien réglé lors de la précédente séance mais les conditions extérieures étaient très différentes (piste très froide). Je n'ai pas été assez méfiant...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9790
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 11:47

Si ce n'est pas fait, j'avais un repartiteur wilwood pour mes freins arrieres d gtv, tres leger de l'arriere, je reglais au minimum, car j'ai eu le meme pb que toi...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 11:53

Gatouille a écrit:
Bravo pour le passage au banc excellent et dsl pour l'accident, je te souhaite de pouvoir réparer rapidement

Salut Gatouille !
merci de ton soutien  Wink 
Et je te remercie une nouvelle fois pour ce moteur que tu m'as vendu !
c'est véritablement une belle affaire car il a démontré une bien belle santé !
aucun suintement d'huile, aucune chauffe et le passage à la sybèle l'a complètement libéré !
ce qui m'a impressionné le plus c'est la courbe de couple complètement plate de 2000 à 5600 tours : 25 mKg aux roues !!
une vrai force de la nature ce 3L 12S !

par contre, j'aimais bien le capot (je devais être le seul !!) parce qu'il avait une forme originale...
lui n'a pas résisté au choc  pale 

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 11:57

Gatouille a écrit:
Si ce n'est pas fait, j'avais un repartiteur wilwood pour mes freins arrieres d gtv, tres leger de l'arriere, je reglais au minimum, car j'ai eu le meme pb que toi...

oui, j'ai 2 systèmes pour la répartition du freinage : le pédal-box avec double maître cylindre dispose d'un balancier qui permet des répartir la force de freinage différemment sur l'avant et l'arrière...
et j'ai en plus un limiteur dans l'habitacle, surement le même que toi.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9790
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 15:20

Je salue aussi ton auto critique," j'etait trop chaud pas les pneus, "c'est rare d'avoir ce recul, bravo.

Content pour le moteur !!!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10212
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/12/2013, 16:00

Gatouille a écrit:
Je salue aussi ton auto critique," j'etait trop chaud pas les pneus, "c'est rare d'avoir ce recul, bravo.

Content pour le moteur !!!

Freddy Loix lors d'un rallye Tour de Corse où il s'était sorti au volant de sa Mitsu Lancer Evo... GrA au premier virage de la première spéciale, avait sorti avec son accent flamant: "Moi j'étais trop chaud et les pneus pas assez"  :mrred: 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» MrLindt : une présentation s'impose !
» Une petite présentation s'impose.
» Une petite présentation s'impose.
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: