Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime1/9/2011, 20:04

Vire la montre, les interrupteurs de vitres électriques, le chauffage......... lol!


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime1/9/2011, 20:12

Salut les gars !

oui j'ai encore pas mal de truc à virer : rien que dans les portières, il y a encore les vitres, les moteurs de lève-vitre etc...

pour le neiman : comment on le sort ??? j'ai pas vu de vis ou autre scratch

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime1/9/2011, 20:17

2 manières, il y a une vis cassée (vice caché scratch Laughing ) qu'il faut percer, ensuite tu sors le neiman, ou alors tu coupes l'ensemble neiman plus coque alu,

Ah oui les vitres électriques avec les moteurs et tout çà Shocked

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime1/9/2011, 20:43

Gatouille a écrit:
2 manières, il y a une vis cassée (vice caché scratch Laughing ) qu'il faut percer, ensuite tu sors le neiman, ou alors tu coupes l'ensemble neiman plus coque alu,

Ah oui les vitres électriques avec les moteurs et tout çà Shocked

Enfin plutôt que percé, tu prend une dremel avec un disque à tronçonner et tu fait une fentes sur la vis et tu la dévisse ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime2/9/2011, 12:05

Merci Hexen pour cette solution élégante thumright
encore un travail dans mes cordes !! tongue

Autre sujet : changement des descentes de collecteurs car mes flexibles sont tout pourris et ça fuit de partout avec un méchant bruit de tracteur !!
Merci à Walt qui va m'expédier des tuyaux de rechange !!
là aussi, je pense que c'est dans mes modestes capacités de mécano...

je vais également essayer de trouver un gros filtre à air conique pour laisser un peu respirer la bête...
Dans la littérature 3Litresourienesque, il est recommandé un Green K3.80...

Avec tout ça, je pourrai conserver ma réputation "Just in Time"

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime7/9/2011, 15:12

Salut à tous !

j’ai joué à l’apprenti sorcier dimanche : je trouvais que le volet du débitmètre était trop résistant ce qui pouvait expliquer le piètre engouement du moteur à monter dans les tours (au-delà de 5000, y’avait comme une flemme…). J’ai donc ouvert le débitmètre pour détendre un peu le ressort de rappel… pig mais j’ai vraiment trop détendu le bazard et quand j’ai redémarré c’était bien trop riche : cycles chaotiques, gaz d'échappement gris foncés et montées en régime laborieuses… affraid
Machine arrière, j’ai retendu le ressort mais n’avait pas trop de repères… scratch
Et là plus moyen de démarrer : moteur complètement noyé Shocked Embarassed What a Face je lâche l’affaire !

Lundi soir je sors les bougies (des NGK BR8EIX) : bien noires et surtout puant l’essence… le verdict était bon !!
Nettoyage/séchage/remontage … quelques coups de démarreur sans la pompe à essence en marche, histoire de finir l’assèchement ! et titine a redémarré comme une fleur !

Cette petite histoire me conforte dans l’envie de virer dès que possible ce débitmètre pour y coller une injection programmable (Erace, KMS ou Megasquirt, peu importe)
J’ai toujours la hantise d’un mauvais fonctionnement de ce bidule électro-mécanique avec pour conséquence une injection trop pauvre ou trop riche par moment… trop riche, c’est pas grave mais trop pauvre, tout le monde sait ce que ça peut produire !!
Alors, une injection prog + sonde lambda pour surveiller la bête,et je pourrai avoir le pied droit lourd en toute quiétude !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime7/9/2011, 19:35

pourquoi une sonde lambda?? scratch

Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime7/9/2011, 19:46

pour les megasquirt j'ai une bonne adresse , j'en monte une cette hiver sur ma turbo, il ya des kilo a gagner niveaux fils.. beaucoup de fiabilité et un reel gain significatif niveaux puissance et comportement moteur cheers



Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime7/9/2011, 20:06

didi gtv a écrit:
pourquoi une sonde lambda?? scratch


Si j'ai bien compris; la sonde lambda analyse la bonne carburation, ce qui permet à l'injection de corriger les temps d'injection si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime7/9/2011, 21:52

hexen a écrit:
didi gtv a écrit:
pourquoi une sonde lambda?? scratch


Si j'ai bien compris; la sonde lambda analyse la bonne carburation, ce qui permet à l'injection de corriger les temps d'injection si besoin.

oui c'est bien ça !
les injections moderne sont équipées de ces sondes et les calculateurs font des corrections en temps réel des temps temps d'injection pour toujours avoir le meilleur mélange air/carburant.
trop riche en carburant = surconsommation et éventuellement dilution de l'essence dans l'huile...
trop pauvre en craburant = point chaud et destruction du piston :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 14330811
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 14310811

c'est le moteur de Walt cassé à Magny-court pour cause d'un injecteur qui ne crachait pas assez...

La sonde lambda avec un indicateur au tableau de bord servira d'abord pour la mise au point de l'injection car les calculateur "course" ne font pas de correction en temps réel (et ce n'est pas nécessaire), puis en usage sur piste, ça permet d'identifier un éventuel problème (défaut de pression d'essence, injecteur, ou autre...)

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime9/9/2011, 21:44

Salut !
Voiture chargée et tout est prêt pour la séance piste de demain à Clastres !
Sauf que je n'ai pas reçu les descentes de collecteur de Walt Crying or Very sad
Bon c'est pas grave, je ferrai encore un peu de bruit !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime9/9/2011, 21:54


Walt ? Il fait souder des supports moteur...

lol! lol! lol!

J'ai hâte de lire ton retour de sensations !
A+
David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime10/9/2011, 03:15

Cette aventure montre qu'il faut TOUJOURS repèrer les crans du débitmètre, si on veut le bricoler.
Je ne suis pas un fan de cette méthode, de toutes façons Suspect
Je préfère le changement pur et simple du débilemètre Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 10:09

Pfffff, VIVE la poste Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En regardant avec le numéro du Colissimo ils donnent ça comme message.


MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Colisc



Bon, j'espère que tu t'es bien éclaté à Clastres et on attend des tes nouvelles thumleft


Oui, Loubeach, je bosse, mais je ne soude pas encore les supports Wink Par contre, la crémaillère est changé (la deuxième), on a fignolé l'emplacement des divers relais et on a nettoyé le De Dion arrière qui va recevoir une nouvelle peinture et une rotule "SZ" Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 13:37

Salut !

Oui c'était bien BIEN sympa !!
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 IMG_0152

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 IMG_0154

je me suis senti un peu seul au début (pas une alfa, pas un forumiste, et pas même un vague pote pour partager ce moment...) Embarassed
Mais j'ai vite sympathisé avec Michel et sa très belle Caterhame ... on a même mécaniqué ensemble puisqu'il avait un pb de frein : on a tenté la purge mais finalement ça doit être le maître cylindre qui commence à flancher...

Du coup sur la piste, j'arrivais à tenir son rythme Very Happy Very Happy
en conditions normales, il me met un vent, et pas qu'à moi !!

La voiture n'a posé aucun souci : à part ce bruit de tracteur au ralenti à cause des flexibles pourris... ça sera réglé pour la prochaine sortie à Mettet en octobre...
Autre chose dont je suis maintenant convaincu : l'autobloquant est soit rincé soit inexistant... les roues cirent volontiers sous une réaccélération franche et ça n'avance plus Shocked
et du coup je reste également mitigé sur les Federal RS machin-chose qui n'ont pas un gripp phénoménal...
c'est pas des mauvais pneu, mais ils font à peine mieux que les BF Goodrich alors que ce sont des semi-slick...
prochaine monte, j'essaye les toyo...

Les freins pas de surprise : c'est Impec !! faut quand même 1 bon tour à chaque séance pour se faire à la dureté de la pédale et pour que les plaquette chauffent un peu, sinon, il ne se passe rien Shocked Après, on tape dedans, freinage dégressif en levant les doigts de pied (si si !)

mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque de mobilité : la voiture est vraiment réglée neutre est stable,l'avant restant plutôt souvireur à moins de brusquer l'auto.
par exemple dans un long virage où l'on remets les gaz à mi-parcours, l'avant prend le large et il faut relâcher les gaz pour redresser...
je vais en discuter avec MG-Racing pour étudier un géométrie plus adéquate...

à Plus !

Rodolphe



Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 13:48

Salut Monsieur chocolat cheers

pour les pneu, tu a bien verifié tes pressions? moi en 205 45 16 je les trouve vraiment efficace !

Aprés, les 595 rsr ne sont pas des semie slick, il ne correspondent pas au r888 mais au R1R, avec des 888 tu va te retrouver sur un rail Laughing Very Happy

L'autobloquant secoué c'est dommage, avec un bon autobloquant c'est vraiment autre chose!



Les freins.. j'ai hate d'y passer moi aussi ! Wink




Pour les réglages chassis tu peut jouer sur la chasse et le para pour avoir un avant plus "incisif"

tes koni sont réglé au plus dur de soucenir a l'avant? tu a quoi comme barre anti roulis?

a+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 13:52

MrLindt a écrit:
mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque de mobilité : la voiture est vraiment réglée neutre est stable,l'avant restant plutôt souvireur à moins de brusquer l'auto.
par exemple dans un long virage où l'on remets les gaz à mi-parcours, l'avant prend le large et il faut relâcher les gaz pour redresser...
je vais en discuter avec MG-Racing pour étudier un géométrie plus adéquate...

A lurcy j'avais le même problème dans la grande parabolique ou quand elle change de courbure, on leve un peu le pied avant de réaacélérer, il a été résolue en rentrant plus vite et restant pied au plancher Wink ce qui provoqua un léger survirage permettant de passer au lieu du souvirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 14:36

Pour les pneu, j'avais environ 1,7 voire 1,8 à froid et ça montait gentillement à 2 bar à chaud...
faudrait que j'essaye un peu plus...
mon jugement est peut-être un peu dur et conditionné par le'autobloquant inexistant...

Koni au plus dur à l'avant et il reste un peu de marge à l'arrière
BAR 30 mm à l'avant Very Happy

Pour le souvirage : le pitole est effectivement à mettre en cause !! Very Happy
et quand je brusquait un peu la voiture, ça se passait bcp mieux !! ce n'est définitivement pas un chassis pour la ballade ! il se révèle dans ses limites !!
mais un peu plus d'ouverture ne ferait pas de mal Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 14:59

le reglage du trains arrière (trop de grip) et l'absence d'autobloquant joue peut être.

perso avec la barre doublé c'était le festival du tout droit Laughing depuis j'ai une 24 d'origine mais passé "reglable" pour durcir un poil et ça va bien mieu.


il y a tant de chose qui rentre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 15:09

MrLindt a écrit:
Pour les pneu, j'avais environ 1,7 voire 1,8 à froid et ça montait gentillement à 2 bar à chaud...
faudrait que j'essaye un peu plus...

ou un peu moins pour mettre plus d’adhérence sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 15:12

Salut Mrlindt,

As-tu toujours ta barre anti-roulis à l'arrière ou tu l'as virré ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 15:22

j-f1132 a écrit:
Salut Mrlindt,

As-tu toujours ta barre anti-roulis à l'arrière ou tu l'as virré ?

A+

Oui la BAR arrière est encore en place...
Ce serait encore plus souvireur si je l'enlevais...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 15:31

elle est peut être trop souple justement scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 15:40

MrLindt a écrit:
j-f1132 a écrit:
Salut Mrlindt,

As-tu toujours ta barre anti-roulis à l'arrière ou tu l'as virré ?

A+

Oui la BAR arrière est encore en place...
Ce serait encore plus souvireur si je l'enlevais...

bah voilà tu viens de trouver la solution....passes à une BAR arrière plus grosse....et tu auras une auto plus survireuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime11/9/2011, 16:04

Ah bhein heureux que tu te sois bien amusé thumleft et vraiment déçu que je n'ai pu être là avec toi Sad

Pour ton souci de sousVirage, quand on n'a aucun autre moyen de réglage, il faut essayer de jouer avec les pressions des pneus pour changer l'équilibre de l'auto.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation d'un GTV6 piste
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 968 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: