Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime27/5/2010, 19:51

Gatouille a écrit:


Super cool, qu'avez vous fait pour le réviser ?


bas, on n'a pas fait grand chose car tout indiquait qu'il avait déjà été bien soigné ! l'huile était très claire et aucune trace d'huiles aux endroits où ça fuit habituellement, les joints spi de vilo ont probablement été changés...

donc, on a fait le minimum : courroie de distrib neuve et bougie... et c'est tout !!! ah si, on a mis la pompe à eau du 2,5 dessus car il y avait un souci de compatibilité avec les poulies...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime27/5/2010, 19:58

loubeach a écrit:
Moi je dis... rien ne vaut un bon V6 3.0l 12 v !

C'est beau, puissant, un son envoutant.... lol! lol! lol!

+1 Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime27/5/2010, 20:40

MrLindt a écrit:
Gatouille a écrit:


Super cool, qu'avez vous fait pour le réviser ?


bas, on n'a pas fait grand chose car tout indiquait qu'il avait déjà été bien soigné ! l'huile était très claire et aucune trace d'huiles aux endroits où ça fuit habituellement, les joints spi de vilo ont probablement été changés...

donc, on a fait le minimum : courroie de distrib neuve et bougie... et c'est tout !!! ah si, on a mis la pompe à eau du 2,5 dessus car il y avait un souci de compatibilité avec les poulies...

Pas de pb de compression donc Rodolphe Question

Nyet, je suppose que Loubeach est envouté au moins par son 2,5 car le 3 litres rendeer

Mais toi il ne doivent pas trop t'envouter tes V6 en ce moment lol! lol! lol!

Qui c'est qui va jouer avec sa baballe hein lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime27/5/2010, 21:00

Gatouille a écrit:
MrLindt a écrit:
Gatouille a écrit:


Super cool, qu'avez vous fait pour le réviser ?


bas, on n'a pas fait grand chose car tout indiquait qu'il avait déjà été bien soigné ! l'huile était très claire et aucune trace d'huiles aux endroits où ça fuit habituellement, les joints spi de vilo ont probablement été changés...

donc, on a fait le minimum : courroie de distrib neuve et bougie... et c'est tout !!! ah si, on a mis la pompe à eau du 2,5 dessus car il y avait un souci de compatibilité avec les poulies...

Pas de pb de compression donc Rodolphe Question

Nyet, je suppose que Loubeach est envouté au moins par son 2,5 car le 3 litres rendeer

Mais toi il ne doivent pas trop t'envouter tes V6 en ce moment lol! lol! lol!

Qui c'est qui va jouer avec sa baballe hein lol!

Shocked

C'est peut-être moi mais bon, j'ai pas peur du V6 Twisted Evil
Quand est-ce que je verai de vrai travaux de carrosserie Twisted Evil
Et un petit arceau correcte qui ne te pêtera pas à la figure Laughing
Ainsi qu'un TBD digne de ce nom affraid

Je n'ai pas encore ton grand âge donc j'ai encore le temps de voir venir Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime27/5/2010, 21:04

I love you Nyet, le renforcement por l'arceau est programmé Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime27/5/2010, 21:06

Gatouille a écrit:
I love you Nyet, le renforcement por l'arceau est programmé Wink

Comme te l'a dit No STress, vire cet antiquité mal placé et dangereux et prends celui de Rodolphe comme MODELE cheers

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime27/5/2010, 21:17

Il m'a surtout parlé des points d'appui qui sont à renforcer, pour ne pas que les pieds traversent le plancher aujourd'hui il y a mieux mais 6 points des traverses 2 barres latérales et des renforts pour du sport club ce sera pas mal

Je vais allourdir le gtv sans regret sur ce point

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime29/5/2010, 16:15

Réception de titine ce matin !! Very Happy cheers

GROSSE surprise au démarrage : gros son, très "sport" malgré tous les silencieux comme avant, la bête se réveille de suite sur ces 6 pattes, et l'accélérateur se montre sensible et les montées en régime (pas encore plus de 3000) sont déjà velues !!!

je ne pensais pas que le son puisse être aussi différent que le 2,5 !!
vraiment très surpris... ça chante moins mais ça raconte qu'il y'en a sous la pédale, du gros moulbif !! Very Happy

c'est toujours un peu la loterie sur les moteurs d'occasion... et là j'ai tiré le bon numéro me semble-t-il !
pas de fumée à l'échappement, pas de remontées d'huile dans le reniflard, ça parait équilibré et plein partout...

gros bizoux Gatouille !! I love you

il a juste été immobilisé longtemp sous un chêne avec plein d'écureuils cyclops Suspect
des écorses, des feuilles et des noisettes partout, y compris dans le circuit de refroidissement lol! si si !!

alors après longue immobilisation : radoge et douceurs s'imposent !
donc demain, à Clastres, je vais juste me promener sur le circuit, pas question de gouter tout de suite aux belles montées en régimes : c'est moi qui serait au régime lol!

d'autant, que le palier central de transmission n'a pas du tout aimé les derniers démontages-remontage et ça vibre méchamment avec plein de bruits bizarres... Je vais vraiment y aller Trés-Mollo sur la piste demain...

palier et roulement sont commandés, mais pas encore reçu... dommage Crying or Very sad

voili-voilou... j'aurais surement le temps demain de prendre quelques photos, ne vous impatientez pas Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime29/5/2010, 16:33

Et oui, de la cylindrée en plus ça donne un son plus rauque, plus caverneux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime30/5/2010, 00:21

Génial !

Vivement la suite !!!

MrLindt a écrit:
voili-voilou... j'aurais surement le temps demain de prendre quelques photos, ne vous impatientez pas Wink

On vera si tu n'as pas perdu la main Wink

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 16:36

salut Gatouille

ecoute ce que te dit nyet je suis du meme avis (ton arceau est bon a metre au musée )

pour ce qui est de ton moteur tu parle de la culasse 155 ou tu a le moteur complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 17:24

Nyet a écrit:
Génial !

Vivement la suite !!!

MrLindt a écrit:
voili-voilou... j'aurais surement le temps demain de prendre quelques photos, ne vous impatientez pas Wink

On vera si tu n'as pas perdu la main Wink

A+
Nyet Very Happy

Apparemment, tu t'es perdu sur la route du retour Evil or Very Mad

lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 17:36

Nyet a écrit:
Nyet a écrit:
Génial !

Vivement la suite !!!

MrLindt a écrit:
voili-voilou... j'aurais surement le temps demain de prendre quelques photos, ne vous impatientez pas Wink

On vera si tu n'as pas perdu la main Wink

A+
Nyet Very Happy

Apparemment, tu t'es perdu sur la route du retour Evil or Very Mad

lol!

NON, au contraire, j'ai très vite retrouvé la route du .... BOULOT !!

quelques news ce soir ... patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 17:39

MrLindt a écrit:
Nyet a écrit:
Nyet a écrit:
Génial !

Vivement la suite !!!

MrLindt a écrit:
voili-voilou... j'aurais surement le temps demain de prendre quelques photos, ne vous impatientez pas Wink

On vera si tu n'as pas perdu la main Wink

A+
Nyet Very Happy

Apparemment, tu t'es perdu sur la route du retour Evil or Very Mad

lol!

NON, au contraire, j'ai très vite retrouvé la route du .... BOULOT !!

quelques news ce soir ... patience Wink

Evil or Very Mad Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 19:27

Alors, pour Tanguy (qui est le seul à suivre Wink ) et les autres éventuels curieux qui viendraient à tomber sur mon post Razz

la sortie à Clastres a donc bien eu lieu...
ça a bien commencé par un bel attelage :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Clastres_0021

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Clastres_0001

et arrivés sur place :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Clastres_0010

parking parmi de très beaux spécimen :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Clastres_0012

malheureusement, dès le premier et seul tour de piste qui n'était d'ailleurs d'un tour de reconnaissance, l'arbre de transmission faisait un tel bruit et de telles vibrations que j'ai bien cru que tout allait me péter à la gueule d'un moment à l'autre...

mon mécano m'avait bien mis en garde et était navré de n'avoir vu ce palier central complétement déchiqueté qu'en remontant le moteur semaine dernière... la pièce n'a pas eu le temps d'arriver (je l'ai reçu ce matin, manquait pas grand chose !!)

bref, plutot que de tout foutre en l'air (arbre, flectors, cloche etc...) j'ai vite remis titine sur son plateau et repris quelques photos :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Clastres_0013

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Clastres_0009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Clastres_0015

comme vous le voyez, cette petite organisation BOT aime particulièrement les petits joujous légers !!
très cool comme organisation, pas de prise de tête, prix démocratique et ambiance gentlemen driver... trop peut-être car les gens n'ont pas du tout envie d'âbimer leurs belles autos et restent très en dessous de leurs capacités !
un gars en 911 SC (environ 200 canassons), lui qui y allait franchement sans appréhension, taquinait sans probème des Elises R ou même lotus 211 au rapport poids-puissance bien plus avantageux...

quant au circuit... bah je n'ai fait qu'un tour au ralenti mais ça semble très intéressant, varié et technique mais pas très rapide... les dégagements sont très nombreux et sécurisants
par contre piste pas très large, même dans certains virages... du coup si on veut drifter un peu, faut pas se louper car on a vite une roue dans l'herbe...

Revenons en à Titine et au projet de faire de la piste avec :
changement du palier et roulement d'arbre, bien sûr,
étrier de freinds volvo 4 pistons à l'avant, durites avia, disques et plaquettes qui vont bien...
réfection de la ligne d'échappement (parce que ça fuit de partout !!!)
et en piste à Abbeville le 28 juin, encore avec le BOT cheers

entre temps je ferais quelques essai/rodage sur une ZI/parking un dimanche, histoire de faire tourner un peu ce moteur avant de lui en demander un peu plus sur la piste.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 19:37

Je suis vraiment déçu pour toi !

Tu n'aurais pas quelques tofs de cette dernière ... Juste pour voir si ce ne serait Arnaud, une de mes connaissances françaises ?

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Clastres_0013


A ce que je lis, tu ne seras sans doute pas à SpaItalia ... Crying or Very sad

Merci pour ce reportage,

Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 19:45

non, pas d'autres photos ... je n'en ai pas fait beaucoup car entre les averses, il y avait toujours une petite bruine... donc, pas flinguer l'appareil photo non plus Suspect Wink

pour, Spa, non... à priori scratch
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 20:41

Dommage pour ton problème d'arbre...
Le côté positif c'est que tu as réussi à rentrer sans tout exploser... MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_wink

Bon courage pour la suite...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 20:43

NO STRESS a écrit:
salut Gatouille

ecoute ce que te dit nyet je suis du meme avis (ton arceau est bon a metre au musée )

pour ce qui est de ton moteur tu parle de la culasse 155 ou tu a le moteur complet

Juste la culasse de 155, tu m'as parlé de conduits différents, mais je te propose de répondre sur mon post GTV Wink


Rodolphe je suis ravi que ce moteur fonctionne bien, il doit selon l'historique que j'ai pu récupérer, peu de km bien traité en tant que 164 V6 puis converti en 75V6 mais jamais utilisé bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime31/5/2010, 21:18

Gatouille a écrit:

Rodolphe je suis ravi que ce moteur fonctionne bien, il doit selon l'historique que j'ai pu récupérer, peu de km bien traité en tant que 164 V6 puis converti en 75V6 mais jamais utilisé bounce

oui ça semble un bon cru !!
faut le réveiller doucement, histoire de ne pas tout gacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime1/6/2010, 15:30

Au final, quand je fais le bilan de ma voiture, je me dis qu'elle commence à être plutôt bien affûtée Very Happy Very Happy

dans le désordre
allégement de base + arceau "tip-top"
baquets, harnais
moteur 3L en bonne santé
embrayage mono disque
boîte 75TS autobloquant de la marque KiKraquepas
étriers volvo / plaquettes PBR / RBF600 (d'ici 1 ou 2 semaines)
koni jaunes
Barre anti-rouli avant 30 mm
arbre de transmission révisé
powerflex un peu partout
...

ça commence à causer dites-donc !!
va falloir apprendre un tenir un volant Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime1/6/2010, 16:04

MrLindt a écrit:
koni jaunes

Et t'en penses quoi ?
Parce qu'il est préconisé des Bilstein B6 sur le forum ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime1/6/2010, 16:29

C'est mieux que les pompes à vélo d'origine !! Wink
gros avantage : le réglage ! on peut laisser plus de souplesse à l'arrière ...
j'ai pas assez d'expérience de la conduite sportive pour te dire ce qui va ou ne va pas....

je n'ai jamais essayé les bilstein...
le forumaditque c'est mieux, c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime29/6/2010, 09:29

Salut !

quelques news !!

Hier j'étais à Abbeville pour (enfin !) étrainer mon GTV6-piste !!

la session du mois derniers avait été très vite écourtée à cause du palier central HS et d'énormes vibrations de l'arbre de transmission...

séjour chez MG racing pour remplacer ça, refaire un ligne d'échappement qui ne fuit pas de partout et mettre des freins "Volvo" à l'avant...
Ils ont été débordé de boulot ( le genre de truc qui fait tourner la boutique, donc prioritaire à mes petites babioles !) et les freins n'ont pas pu être fait pour ma sortie d'hier... dommage mais ça ne m'a pas trop pénalisé...

alors Abbeville pour ceux qui ne connaissent pas c'est : plat, lent, bcp d'adhérence, sécuritaire... bref impossible de se faire peur : ça tombe bien je ne suis pas téméraire !
Bref pour apprendre c'est très bien : apprendre à tenir un volant (même si au final on tourne bcp avec les pieds tongue ) et apprendre le comportement de sa voiture.

matin : je n'ai pas dépassé 4000 tours pour ne pas plomber ce moteur qui m'a l'air de très bonne constitution : réveil en douceur !
Du coup je reste très souvent en 3ème au lieu de 2nde mais je ne me traîne pas trop qd même : le train avant répond au poil et ne lache pas la corde (merci la bonne géométrie et la grosse BAR) et l'arrière se déhanche gentillement, prend ses appuis et ça passe finalement assez vite dans les grandes courbes du circuit...
L'après-midi, je me permets quelques passage au dessus de 4000 voire 5000 et je commence à rétrograder en 2nd avant les virages... là ça devient plus rigolo et à certains endroit, je me dis "tiens, là si je mets le pied dedans en sorti, ça doit partir des fesses !"
tour suivant j'essaye et ZzoOOUuu, ça n'a pas manqué et comme j'étais prêt, j'ai réussi à bien maîtriser la glissade en gardant l'accélération !! cheers
trop bon !!

le moteur est vraiment en excellent état : pas une goutte d'huile qui suinte (même au niveau du tendeur ou des couvre-culasses) pas de fumée, pression d'huile nickel, pas de pression dans le bocal LDR... et même si je n'ai pas été le chercher dans les tours et je ne pense même pas avoir toucher le plancher à l'accélérateur, il a une bonne poigne et du couple à revendre !!
l'aiguille de température oscillait un peu entre 80 et 90... mais faut dire qu'il faissait très chaud et les vitesses n'était pas très élevées... mon premier ventilo ne se mettait pas en route non plus.... sinon rien à signaler sur ce moteur (Gatouille, tu m'as gâté ! Wink )

finalement, je me suis bien amusé, j'étais de loin le plus lent au mileu d'Elises plus musclées les unes que les autres, des Ariel Atom, lotus Eleven etc...
mais question plaisir, je ne devais pas être le dernier !

Sur Titine, le tableau n'est pas idilique pour autant :
- les freins tout mous, pas francs qui ne mettent pas en confiance (voire même déséquilibrés au début) mais ça, ce sera vite réglé avec les freins Volvo
- le levier de vitesse n'avait pas été bien remis et était légèrement décalé et dur. Bon, passer la 5 au lieu de la 3, c'est pas trop grave, mais les méchants bruit de boite en voulant passer la 4 et que la marche arrière essayer de s'enclencher, c'est pas top !!
- l'embrayage qui met du temps à recoller... ça plus les longs débattements c'est à se demander s'il ne valait pas mieux rester en 3 tout le temps !!!
- petites vibrations à certains régimes (tringlerie de boîte ? échappement ?)
- l'arrière un peu trop souple maintenant... je peux commencer par durcir les Koni...

puis d'autre bricoles...


mais ce qui compte c'est que maintenant : ça marche !!! Very Happy bounce bounce

cet été je vais faire un peu de cosmétique (surtout intérieur) et une prochaine sortie en septembre, à priori...

J'ai même pas pris de photo... c'est dire si je ne me suis pas ennuyé...
mais j'aurai peut-être un p'tite vidéo embarqué d'un 916iste...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime29/6/2010, 23:24

Mais c'est l'escalade lol!

Félicitations !!!

Vivement les prochains reportages photos !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation d'un GTV6 piste
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 968 3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: