Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Aller en bas 
+5
yannick
bertone
Walt
roméo75
barchetta087
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime20/5/2019, 09:36

En attendant d'avoir fini le moteur TS et d'avoir effectué la transplantation dans Azzurro Le Mans, je me suis intéressé au jeu aux soupapes de mon moteur actuel.

Admission, entre 0.32 et 0.39, c'est trop peu et trop disparate.
Echappement, entre 0.44 et 0.49, ce n’est pas trop mal.

Les arbres à cames ne sont pas d'origine Alfa Roméo. Ils sont simplement marqués 11.3. Je pense qu'il s'agit de Colombo Bariani CB54 typés course.
Je décide de remplacer l'AAC d'échappement par un standard de Bertone 1750S2 ou 2000 réf 105480320001 avec une levée de 10.1 seulement, l'idée étant de diminuer le balayage des cylindres.

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Img_3010

J'en profite pour refaire le jeu aux soupapes avec 0.42 à l'admission et 0.47 à l'échappement.

Le moteur redémarre facilement et son ralenti se stabilise plus rapidement. J'ai fait un court essai routier de 5-6 km et n'ai pas vu de différence notable, mais le WE prochain, je dois faire 1600-1700 km, je pourrais donc mieux estimer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime27/5/2019, 18:52

Me voilà de retour des Routes du Véxin, au terme d’un périple de 1600 km

Je suis content de mon nouveau montage d’AAC Very Happy

Le moteur démarre mieux et le ralenti se stabilise beaucoup plus vite, sans explosion et retour de flammes, ce qui avant, était quasiment systématique à froid.

Sur la route, pas de perte de puissance, j’ai même l’impression que c’est un peu mieux, avec des montées en régime plus vives
Mais surtout, la consommation d’essence a baissé de 2 Litres aux 100 sur l’autoroute à 130 cheers

Quand je pense que si ce moteur avait été monté correctement, ça m’aurais permis d’économiser près de 500 litres d’essence depuis la réfection de l’auto Crying or Very sad

Par contre, un bruit est apparu pendant le rallye, c’est un bruit métallique qui apparaît et disparaît sans que j’ai pu en identifier la cause. Ça ne m’a pas empêché de rouler, mais il faut que je trouve d’où ça provient pour me rassurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime2/6/2019, 17:59

Intéressant.

Je vois notamment que d'une marque à l'autre les valeurs de levées soupapes restent sensiblement pareilles à cylindrées comparables ....
-plus de 11 ... moteur haut dans les tours inconfortable à bas régime . Circuit , course de côte, slalom.
-10 mm valeurs moyennes un peu sportif , usage routier possible.
-8 à 9 mm ... Paisible ....    

Tu as une idée des compressions ?

Le moteur doit certainement chauffer moins en tout cas avec la levée à 10,1  ...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime2/6/2019, 19:12

Je n’ai changé que l’AAC d’échappement, celui d’admission a toujours une levée de 11,3

La voiture n’a jamais chauffé, donc pas de changement à ce niveau, par contre le moteur est beaucoup plus rond, ce qui me conforte dans le choix d’AAC que j’ai fait pour mon moteur TS avec une levée de 12,75 à l’admission et 12,1 à l’échappement
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime2/6/2019, 23:49

Il est vrai que la tendance à chauffer dépend beaucoup du rapport volumétrique aussi ...

Sur le futur nouveau moteur j'ai vu que les pistons on un léger bossage

12,75 , c'est une levée importante même pour un deux litre

Et je vois que tu tiens , après expérience, à maintenir un peu plus de levée à l'admission qu'à l'échappement Smile





Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime3/6/2019, 15:04

Le TS est plus jeune d'environ 45 ans par rapport aux moteurs Nord.

Le taux de compression est légèrement plus élevé.
Les levées ne sont pas identiques sur les 75TS que sur les autres 2 litres. Les levée d'origine sont d'ailleurs légèrement plus faibles.

La culasse TS est totalement différente avec une chambre de combustion différente et un angle des soupapes de 45° au lieu de 60°.

Les soupapes d'admission ont le même diamètre de 44 mm que les moteurs Nord mais Alfa a réduit le diamètre des soupapes d'échappement à 38 mm sur le TS contre 40 mm pour les moteurs Nord.

Un échappement trop libéré est contre productif, surtout pour un usage routier. Sur piste, c'est autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime8/6/2019, 19:49

En recherchant l’origine du bruit apparu lors du dernier rallye, je me suis aperçu que le démarreur a perdu 2 vis de fixation et qu’il ne tient plus que par la vis de centrage, qui heureusement était bien serrée.

J’ai donc remis 2 vis supplémentaires mais j’avais oublié comme ces vis sont peu accessibles Mad
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime9/6/2019, 10:04

Ca m'est arrivé aussi mais ça avait cassé un bout de fixation sur la cloche moteur en alu.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime9/6/2019, 19:39

Pas de casse chez moi, je pense que je m’en suis aperçu au bon moment.

Par contre mon bruit métallique apparaît toujours par intermittence, sans que j’arrive à en localiser l’origine.

Au moins je suis que ça ne vient pas de la mauvaise fixation du démarreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime9/9/2019, 10:19

Ce WE, j'ai participé aux routes du Jura et le bruit est réapparu au bout de 300 à 400 km.

Je n'en ai toujours pas trouvé l'origine scratch

La voiture a bien fonctionné

Dimanche matin, un horrible bruit métallique au freinage est apparu sur quelques freinages. J'ai donc pensé que les plaquettes étaient au bout, mais le bruit a ensuite disparu. Peut être un caillou coincé scratch

Il faut que je regarde dessous le degrés d'usure de mes plaquette car j'ai encore 2 rallyes au programme cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime9/9/2019, 11:30

Probablement un cailloux coincé en effet, sur mon ex Skoda ça arrivait fréquemment, c'était assez pénible en effet.

Sur mon GTV6, j'ai viré la protection du disque et ça n'a jamais posé de souci jusqu'ici

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime9/9/2019, 11:49

j'ai des freins de GTV6 à l'avant et je n'ai plus non plus les protections de disques

pour le bruit métallique, mon mécano me dit que ça peux provenir d'un manque de graisse au niveau de la douille de centrage du flector avant, celle qui rentre dans le volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime9/9/2019, 12:49

Shocked

Ah bon, dans ce cas je te conseille de régler cela au plus vite sinon la pointe va casser.

J'ai eu ça sur mon ex 75 V6 rouge que le précédant "mécano" avait monté à sec, elle ne faisait pas de bruit mais à un moment j'ai eu une vibration de l'arbre et lorsque j'ai voulu regarder l'état du elector avant j'ai vu le désastre. thumbdown Et je ne te raconte pas combien on en a chié pour la sortir du volant moteur sans sortir ce dernier.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/10/2019, 12:10

Ce Week End, je participais Aux Routes de Vosges au départ de La Bresse, à 65 km de chez moi et un peu plus d'une heure de route.

Je suis donc parti tranquilement le vendredi en fin de matinée pour faire les controles en début d'AM et participer au prologue.
Pour monter à la Bresse, je doit passer par le col du Bramont à 956 m, un beau col avec une douzaine de belles épingles. La montée se passe très bien Laughing par contre lors de la descente sur La Bresse, unhorrible bruit de frottement métal/métal se manifeste à l'arrière.

J'avais déjà eu ce bruit Aux Routes du Jura en septembre, mais comme il avait disparu, j'avais pensé à un cailloux qui s'était coincé dans l'étrier et j'avais oublié de vérifier en rentrant à la maison.

Je me penche donc sous le cul de la voiture, et là pas de doute, les traces sur les disques montrent qu'il y a un problème.

Comme j'ai un jeu de plaquettes d'avance à la maison, je décide donc de faire le prologue et de sauter le repas du soir pour rentrer à la maison pour procéder au changement.

Donc à l'issue du prologues, vers 19h00, je fonce à la maison, je mets l'arrière de la voiture sur les rampes et je commence par enlever le silencieux arrière d'échappement qui est encore chaud, reculer les pistons de frein avec les vis de réglage et retirer les plaquettes.
Elles sont vraiment au bout et j'aurais du les changer depuis longtemps.
J'ai des disques d'avance, mais pas le temps de les changer, surtout quand on sait comment ça se passe si les vis de fixation ne mettent pas de bonne volonté.

Côté gauche ça se passe bien, je monte les plaquettes, je règle le jeu de façon à ce que les plaquettes lèchent presque le disque puis je passe côté droit, et là, j'ai un problème avec la vis de réglge extérieure qui se met à fuire. En plus, je n'arrive pas à régler le jeu sur cette vis.
Je me dis que ce n'est pas grave, que le système de rattrapage de jeu va faire son job, je presse la pédale 2 ou 3 fois et ça à l'air d'aller.
Je démarre donc le moteur et descend la voiture des rampes mais là, il faut pomper pour que ça freine affraid
J'essaye de freiner 2 ou 3 fois et à chaque fois il faut pomper. En fait la dernière plaquette est trop loin et le maitre cylindre ne déplace pas assez de liquide pour que le circuit monte en pression. Je recule donc la voiture, la monte sur le cric roulant et je reprends le réglage de cette plaquette extérieure droite et j'arrive à la rapprocher sans que la fuite revienne.
Cette fois je démarre le moteur aavec l'arrière toujours sur le cric et cette fois, ça freine cheers

Je n'ai pas arrêté le moteur, descendu la voiture du cric, sauté dedans et je suis remonté à La Bresse où nous avons eu un superbe rallye.
Et avec tous les cols que nous avons franchis pendant le WE, je suis bien content d'avoir eu des freins opérationnels Laughing parce que sinon, je pense que ça aurait été délicat, voire dangereux

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/10/2019, 14:11

Salut Stéphane,

Vite fait bien fait ce chgt de plaquettes cheers
c'était sur quel véhicule? L'Azzuro le Mans ?

@+ et merci de partager tes aventures
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/10/2019, 14:42

Ca commence mal et ça fini bien, tant mieux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/10/2019, 14:54

Oui, c'était sur Azzurro Le Mans

Après l'avoir descendu des rampes et constaté qu'elle ne freinait pas, j'ai même envisagé de transférer les stickers et plaques de rallye sur le GTV6 et de faire le rallye sans tripmaster, mais j'ai réussi a régler cette plaquette récalcitrante et tout est rentré dans l'ordre Very Happy

pour finir, je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé compte tenu de l'accesibilité des étriers de frein sur les GTV. Le fait que les étriers ont été refaits il y a 6 ans et environ 30 000 km a aussi facilité les choses, car quand tout est rouillé, ça n'est pas toujours aussi facile et surtout, comme il n'y a que peu d'accessibilité, c'est difficile d'utiliser des outils boite en place.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/10/2019, 15:04

Le plus chiant, c'est les axes et les goupilles. Parfois grippés et petites goupilles difficiles à remettre correctement. C'est là dessus que je perds le plus de temps d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/10/2019, 15:22

+1

c'est exactement à ça que je pensais

J'avais refait les étriers il y a 6 ans, donc pas de rouille et les goupilles sont sorties assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime28/10/2019, 15:32

Un coup de chaud avant le départ, il n'y a rien de mieux pour rester bien réveillé pendant un rallye lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime30/10/2019, 16:44

Bonjour Stéphane,

Il y a un reportage sympa sur Auto Moto la chaine, sur le Monté Carlo Historique, et on te voit passé avec la Stratos Cool
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime11/11/2019, 11:31

Suite au problème de freins arrières lors du dernier rallye, j'ai vérifié hier les freins avants avant le prochain rallye dans 2 semaines.

Lors de la restauration de la voiture en 2013, j'avais monté à l'avant des étriers de GTV6, avec des disques ventilés rainurés percés et des plaquettes DS2500.

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Img_0410

A l'arrière, j'avais laissé des disques et des plaquettes standards.

Au bout de 6 ans, le bilan est le suivant, à l'arrière, plaquettes complètement usées, jusqu'au métal
et à l'avant, les plaquettes n'ont perdues que environ 50% de leur épaisseur d'origine et les disques sont à peine marqués.

Je suis bluffé quand je vois comme j'ai parfois sollicité ces freins et quand je pense à leur efficacité.

J'ai maintenant monté des plaquettes DS2500 à l'arrière, je devrais donc sensiblement augmenter leur durée de vie.

j'ai aussi regardé l'état du disque arrière qui avait frotté sur le métal des plaquettes. L'état de surface s'est beaucoup amélioré et sera bientôt normal.Je vais donc laisser les disques en place.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime12/11/2019, 15:42

Je ne crois pas que tu gagnes beaucoup en durée de vie.
J'avais aussi des DS2500 à l'arrière, ils ont tenu 2 sorties circuit (Dijon et Charade) et plus rien! Shocked j'étais presque à la tôle.
Or avant, j'avais des plaquettes standard (du Bosch je crois), et c'était pareil en durée de vie (sauf que les DS2500 freinaient quand même bien mieux thumleft ).
Sur route (rapide malin ), il est possible de gagner un tout petit peu en durée de vie, mais peu, j'en ai bien peur.

A terme, je vais de tout de façon passer les freins arrière aux roues, marre de passer un temps fou à changer les plaquettes, sans parler de la purge Evil or Very Mad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime12/11/2019, 17:01

C'est vrai que ces plaquettes sont très petites par rapports aux avants, donc l'usure doit être rapide, même si les freins arrières sont moins sollicités que les avants.

Je suis d'accord avec toi concernant le changement des plaquettes arrières, je te laisse imaginer dans quel état j'étais lorsque je l'ai fait il y a 3 semaines. Je transpirais alors qu'il ne faisait pas plus de 10 degrés dans le garage Mad
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime29/7/2020, 09:43

La situation sanitaire a mis un terme à tous les rallyes programmés depuis le mois de mars et ce qui sera le premier rallye de la saison sera sous une forme nouvelle, sans contact entre les participant, dans 2 semaines au Luxembourg.

En attendant et pour ne pas perdre la main, je reprends les road book des années précédentes et je refais les parcours les WE.

Ma copilote n'ayant jamais roulé en expert, ça lui permet aussi d'évaluer la différence avec les road book GT.

Nous avons donc fait une scéance d'entrainement il y a 1 mois en Haute Saone et une autre il y a 2 semaines dans les Vosges au départ de la Bresse.
Lors de cette sortie, j'ai constaté que la voiture avait des ratés lorsque je forçait en montée. J'ai donc changé le filtre a essence hier qui avait plus de 20 000 kms au compteur. Il était plein de merde, mais je n'ai pas fait d'essai routier pour voir si le problème est réglé.
ça sera pour ce WE, on va passer le WE à Dole pour refaire le parcours des routes du Jura 2019 avant de participer à l'édition 2020 début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l   Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» Restau GTV Trèfle
» élargisseurs de voie
» restau d'une GTV inox
» élargisseurs de voie gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: