|
| Petits soucis de freins Gtv6.. | |
| | Auteur | Message |
---|
roméo75
Messages : 1694 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Petits soucis de freins Gtv6.. 20/9/2012, 20:51 | |
| Je viens de faire l'accisition d'une gtv6 comme expliqué dans le forum dédié ... j'ai juste un petit souci de frein depuis que j'ai dû faire un freinage assez prononcé... La course de la pédale est variable depuis lors, 8 fois sur 10 elle est normale, et le 2 fois sur 10 elle est beaucoup plus longue.... Bon j'ai bien remarqué qu'on avait récemment changé le flexible de frein arrière (il est tout neuf visuellement), mais si c'était un problème de bulle d'air dans le liquide de frein la course serait toujours trop longue non (sauf en pompant)??? J'ai un peu purgé les freins arrières, ça ne change rien. Ce que j'ai juste remarqué c'est que le liquide n'est pas de toute fraicheur, plutôt brun que blond!!! Qu'en pensez vous, problème de maître cylindre émetteur de frein ou liquide trop vieux ou alors encore purger l'arrière... Les 2 circuits indépendants, c'est bien 1 pour l'av et un pour l'ar... sont pas croisés comme sur les voitures actuelles??... parce que j'ai purgé que l'arrière... Merci à vous. roméo75. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 20/9/2012, 20:59 | |
| regarde si tes roulements avant non pas trop de jeux car si c'est le cas quand tu tournes ça pousse le piston _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | roméo75
Messages : 1694 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 20/9/2012, 21:02 | |
| - gtvpp a écrit:
- regarde si tes roulements avant non pas trop de jeux car si c'est le cas quand tu tournes ça pousse le piston
Merci gtvpp, tout à l'air d'être ok de ce côté, pas de bruit et le phénomène se passe aussi bien en ligne droite qu'en virage apparemment... | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 20/9/2012, 21:09 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 20/9/2012, 21:56 | |
| Une bonne purge pour commencer des 4 freins avec changement du liquide, ensuite tu peux mettre la capsule de dépression entre le plenum et le Maitre cylindre.
Si c est toujours pareil, le Maitre cylindre est peux être fatigué
A vérifier aussi le réglage des plaquettes arr et si les freins n ont pas un début de grippage...
A+ | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 21/9/2012, 09:39 | |
| Pour moi, c'est fort probablement une bulle d'air, car justement ça ne le fait pas tout le temps !!!
Avec une bulle d'air tu peux avoir une pédale "normale" un coup et la fois d'après une pédale qui va presque au tapis, c'est classique.
Changement de liquide de frein avec une ou plusieurs bonnes purges avec le cul de l'auto en l'air et ça devrait faire l'affaire. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 21/9/2012, 10:19 | |
| Lors de mon premier passage au CT, on a dû arréter en urgence après un test freinage fort: pédale au fond et fuite sur l'étrier arrière gauche. Je m'étais trompé dans les joints lors de la réfection. L'un des deux joints internes entre demi étriers était trop petit (c’était en fait celui de la vis de réglage). On ne sentait rien en freinage normal, mais ça ne passait pas en freinage fort..... | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 21/9/2012, 10:25 | |
| - roméo75 a écrit:
- La course de la pédale est variable depuis lors, 8 fois sur 10 elle est normale, et le 2 fois sur 10 elle est beaucoup plus longue....
roméo75. Autre piste en plus des excellentes déjà données, le câble de frein à main qui coince, grippage d'étrier, course parfois bizarre selon comme il se coince. J'ai eu le cas. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | roméo75
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 21/9/2012, 18:30 | |
| Merci à vous tous pour vos précieuses infos, je vais à mon avis commencer par changer le liquide de frein avec une bonne purge, parce que les freins semblent être bien libres, et bien équilibrés, l'appareil test du CT semblait l'indiquer aussi d'ailleurs. Et elle est bien libre à l'arrêt, on la pousse sans problème (je dis bien en test, je dois pas le faire pour la démarrer!!!!! ) Je vous tiens au courant. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. 21/9/2012, 19:42 | |
| Et verifie le règlage du frein à main,d'abord le réglage du cable les leviers d'étriers doivent faire la course complète, ensuite le règlage plaquettesles palquettes bien au contact des disques en léchant à peine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits soucis de freins Gtv6.. | |
| |
| | | | Petits soucis de freins Gtv6.. | |
|