Salut, pour la dump-valve, tu as deux choix possibles pour la 75 turbo :
- une "pop-off" à double piston -> l'air en surpression est perdue dans l'atmosphère (d'où le fameux "PCHIIIIIIIT") et il faut une double piston pour garder un ralenti stable (cas des moteurs n'ayant pas de dump d'origine et ayant un débitmètre comme c'est le cas de la 75 turbo).
- une dump dite à "recirculation" -> l'air en surpression, au lieu qu'elle soit perdue dans l'atmosphère, est réinjectée à l'entrée du turbo (entre le débitmètre et le turbo), son avantage supplémentaire par rapport à la pop-off, c'est de pouvoir conserver une pression de turbo supérieure à 0 bar lors d'un changement de rapport et donc la diminution du "turbo-lag" (le temps de retard que met le turbo pour remonter en pression). Inconvéniant : pas de "PCHIIIIIIIT"
Sur ma 75 Evoluzione, mon garageo est justement en train d'installer une dump à recirculation. Bientôt je mettrai les photos du montage.
Tu peux aller voir sur mon topic "La Fifoumobile" et tu verras une photo de la dump-valve ->
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-t552-75.htmLa mienne est une marque FORGE à recirculation et ressort réglable. (il faut en effet régler la raideur du ressort en fonction de la pression de turbo maxi que tu as. Certaines dumps n'ont pas de réglage : il faut alors changer de ressort).
Pour augmenter la pression du turbo, tu peux tout simplement régler la tige de la waste-gate avec une clé de 8. Si mes souvenirs sont bons, plus tu serres, plus tu augmentes la pression.
Autre possibilité : mettre un "robinet" sur la durit qui va du pierburg au turbo -> avantage, on peut régler à tout moment facilement "à la main".
Ce robinet, c'est tout simple : une sorte de cylindre en plastique de même diamètre que la durit et fendue tout en longueur. Le réglage : plus tu écartes (plus la fente est visible) plus la pression augmente.
J'avais ça sur ma 75 turbo america avant d'y mettre une puce avec pression constante à 1.2 bars.