| | Dump valve | |
| | Auteur | Message |
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33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Dump valve 3/10/2010, 14:48 | |
| Bonjour a tous,
Je voulai vous posez une petite question, mon pote qui a une 75 a acheter une dump valve sur internet, il va la recrevoir dans les prochain jours, nous allon le monter sur le coude en alu en sortie de turbo, et je voulai savoir ou se branchait la depression, il me semble qu'il faut la brancher après le papillon, mais je prefere ne pas me tromper.(en tout cas j'ai vue ce sisteme sur une nissan silvia.) C'est une double piston.
Merci d'avance. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Dump valve 3/10/2010, 15:00 | |
| C'est bien ça : après le papillon des gaz Tu peux brancher ton tuyau en dérivation avec le tuyau de dépression du régulateur de pression d'essence (avec un "T" en plastique). C'est ce que j'ai fait sur ma EVO, idem sur celle de vin75. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Dump valve 3/10/2010, 15:10 | |
| Tiens une photo de mon moteur : Comme tu peux le voir à gauche, c'est brancher sur un "T" en plastique | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Dump valve 13/10/2010, 09:15 | |
| Ok, donc demain ou vendredi, montage de la dump, je vais la placer sur la premiere pipe couder après le turbo, etant donner que la dump est une dump qui se place sur une durit (et non visser sur un support), je vais souder un bout de tube alu du bon diametre sur cette partit (j'ai recuperer deux trois radiateur alu, je vais recupere une entrer ou une sortie du radia) , eyan prealablement fait un trou du bon diametre, ensuite petite durit et mise en place du dump, donc si j'ai bien comprit, je tire une durit juqu'au regul de pression d'essence, je coupe la depression, je m'est un T et je rebranche tout sa et sa fonctionne.
Je ne me trompe pas dans la demarche a suivre? | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Dump valve 16/10/2010, 11:42 | |
| Bon, le dump est installer, (sur la pipe juste après le turbo), depression bracher comme conseiller (sur la depression du regul.) Le seul truc c'est que sa fait pas pssit, donc deux solution pour moi, soit la dump est tarrer trop dur, soit il n'y a pas sufisament d'air emprisonner pour que le bruit ressorte bien.
Et petite pressision, voiture a l'arrét quand j'accelere a fond je trouve que la dump a du mal a se refermer. Mais c'est peut etre normal vue qu'elle n'est pas en charge.
Si vous pouviez m'aider... | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Dump valve 24/10/2010, 14:11 | |
| Bon, juste un petit mots pour vous dire que sa fonctionne nikel quand on a un bon dump, on a changer pour un bailey car le dump no name ne fonctionnait pas. Je posterait des photo du montage si sa vous interresse.
Merci pour vos precieux conseil. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Dump valve 24/10/2010, 15:39 | |
| Super Il est vrai qu'il vaut mieux acheter du matos de marque, quitte à payer plus cher. C'est plus rentable finalement. Moi, j'ai un modèle de marque FORGE assez réputé et qui marche très bien. | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Dump valve 26/10/2010, 22:16 | |
| Voici la photo du 1er montage, maintenant, dump bailey, durit silicone, et depresion plus courte. Voila. | |
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| Sujet: Re: Dump valve | |
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