Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dump valve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Dump valve Empty
MessageSujet: Dump valve   Dump valve Icon_minitime3/10/2010, 14:48

Bonjour a tous,

Je voulai vous posez une petite question, mon pote qui a une 75 a acheter une dump valve sur internet, il va la recrevoir dans les prochain jours, nous allon le monter sur le coude en alu en sortie de turbo, et je voulai savoir ou se branchait la depression, il me semble qu'il faut la brancher après le papillon, mais je prefere ne pas me tromper.(en tout cas j'ai vue ce sisteme sur une nissan silvia.)
C'est une double piston.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve Empty
MessageSujet: Re: Dump valve   Dump valve Icon_minitime3/10/2010, 15:00

C'est bien ça : après le papillon des gaz Wink

Tu peux brancher ton tuyau en dérivation avec le tuyau de dépression du régulateur de pression d'essence (avec un "T" en plastique).
C'est ce que j'ai fait sur ma EVO, idem sur celle de vin75.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve Empty
MessageSujet: Re: Dump valve   Dump valve Icon_minitime3/10/2010, 15:10

Tiens une photo de mon moteur :

Dump valve P7220555

Comme tu peux le voir à gauche, c'est brancher sur un "T" en plastique Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Dump valve Empty
MessageSujet: Re: Dump valve   Dump valve Icon_minitime13/10/2010, 09:15

Ok, donc demain ou vendredi, montage de la dump, je vais la placer sur la premiere pipe couder après le turbo, etant donner que la dump est une dump qui se place sur une durit (et non visser sur un support), je vais souder un bout de tube alu du bon diametre sur cette partit (j'ai recuperer deux trois radiateur alu, je vais recupere une entrer ou une sortie du radia) , eyan prealablement fait un trou du bon diametre, ensuite petite durit et mise en place du dump, donc si j'ai bien comprit, je tire une durit juqu'au regul de pression d'essence, je coupe la depression, je m'est un T et je rebranche tout sa et sa fonctionne.

Je ne me trompe pas dans la demarche a suivre?
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Dump valve Empty
MessageSujet: Re: Dump valve   Dump valve Icon_minitime16/10/2010, 11:42

Bon, le dump est installer, (sur la pipe juste après le turbo), depression bracher comme conseiller (sur la depression du regul.)
Le seul truc c'est que sa fait pas pssit, donc deux solution pour moi, soit la dump est tarrer trop dur, soit il n'y a pas sufisament d'air emprisonner pour que le bruit ressorte bien.

Et petite pressision, voiture a l'arrét quand j'accelere a fond je trouve que la dump a du mal a se refermer. Mais c'est peut etre normal vue qu'elle n'est pas en charge.

Si vous pouviez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Dump valve Empty
MessageSujet: Re: Dump valve   Dump valve Icon_minitime24/10/2010, 14:11

Bon, juste un petit mots pour vous dire que sa fonctionne nikel quand on a un bon dump, on a changer pour un bailey car le dump no name ne fonctionnait pas.
Je posterait des photo du montage si sa vous interresse.

Merci pour vos precieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve Empty
MessageSujet: Re: Dump valve   Dump valve Icon_minitime24/10/2010, 15:39

Super Wink
Il est vrai qu'il vaut mieux acheter du matos de marque, quitte à payer plus cher. C'est plus rentable finalement. Wink
Moi, j'ai un modèle de marque FORGE assez réputé et qui marche très bien.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Dump valve Empty
MessageSujet: Re: Dump valve   Dump valve Icon_minitime26/10/2010, 22:16

Dump valve 812728dump_710

Voici la photo du 1er montage, maintenant, dump bailey, durit silicone, et depresion plus courte.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dump valve Empty
MessageSujet: Re: Dump valve   Dump valve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dump valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUMP VALVE à recirculation
» achar d'un dump valve
» montage dump valve
» réglage dump valve
» Dump valve prète a monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: