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| réglage dump valve | |
| | Auteur | Message |
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forzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : alès
| Sujet: réglage dump valve 20/2/2009, 14:53 | |
| question : comment régler une dump valve? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: réglage dump valve 20/2/2009, 16:30 | |
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: réglage dump valve 20/2/2009, 18:10 | |
| Bah déjà cela dépend de ta dump-valve : est-elle réglable ou pas ? Si elle n'est pas réglable, ça se règle en changeant le ressort qui se trouve à l'intérieur : plus le ressort est dur, plus la dump-valve sera "fermée" et ne s'ouvrira qu'à haute pression. Des fois, il existe un jeu de cales. Pour avoir d'autres ressorts (un jeu complet de ressorts), il faut commander chez le fabriquant de la dump-valve (c'est le cas de la marque FORGE : ils proposent un jeu complet pour les modèles non-réglables). En général, une dump-valve est vendue de façon "standard", c'est à dire qu'elle possède un ressort prévu pour une pression de 1 bar (ou 2 bars au mano de la 75 turbo). C'est à dire que lors d'un lever-de-pied de l'accélérateur, si la pression dans le conduit est supérieure à 1 bar à cet instant, la dump s'ouvre et évacue le surplus de pression en trop. L'inconvénient bien sûr, c'est que si tu as réglée le turbo pour une pression maxi de 1.3 bars, la dump va fonctionner tout le temps, grosse chute de pression à chaque changement de rapport (ce qui est un inconvénient!). Inversement, si ton turbo souffle à 0.8 bars maxi, cette dump ne fonctionnera jamais. Bref, il faut que tu t'adresse au fabriquant (ou à son revendeur) pour demander d'autres ressorts en fonction de ta pression maxi théorique. | |
| | | forzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : alès
| Sujet: Re: réglage dump valve 20/2/2009, 20:55 | |
| c'est une dump valve simple piston sans recirculation réglable avec une vis et en plus j'ai 2 ressorts. ressort 1 : 0.5 à 1.2 bar pour utilisation standard ressort 2 : 1.3 à 3 bar pour utilisation compétition pour l'instant elle est monté avec le ressort 1 j'ai monté une EPROM (gateau), la pression maxi théorique de suralimentation est de 2.1bar (absolue). j'ai fait plusieurs essais en dévissant 1/4 de tour par 1/4 de tour. 1er réglage Pmax: 1.6-1.8 bar 2ème réglage Pmax: 1.9-2 bar 3ème réglage Pmax: 1.6 bar
la question que je me pose: est ce que le réglage de la dump valve joue sur la Pmax de suralimentation? ou alors j'ai un problème quelque part. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: réglage dump valve 20/2/2009, 23:49 | |
| Euh normalement, il te faut une dump-valve à double piston sans recirculation à cause du système à débitmètre de la 75 turbo.
Dans le cas de ta dump, c'est effectivement le ressort 1 qu'il te faut. Et tu gardes ton 2ème réglage (il faut rester "pessimiste", c'est à dire légèrement inférieur à la Pmax). Le problème d'une simple piston est que tu risque d'avoir un ralenti chaotique et une pression de turbo pas constante. C'est peut-être ce qu'il se passe dans ton cas. Essaie de garder ton 2ème réglage et essaie de voir si tu entends un "pshhiiiiiit" quand tu es à fond et que tu coupe les gaz. Faut que je retrouve le lien qui explique tout. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: réglage dump valve 21/2/2009, 00:10 | |
| Voilà le lien explicatif : http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm | |
| | | forzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : alès
| Sujet: Re: réglage dump valve 21/2/2009, 12:04 | |
| merci pour les infos j'ai lu la doc et effectivement il me faudrait une double piston mais sans recirculation car l'interciooler est placé après le papillion (sauf pour une évoluzione). je roule pas tous les avec donc pour l'instant ca ira bien comme ca, je consomme plus au ralentit. je la changerai l'année prochaine j'ai d'autre pièces plus urgente à changer. | |
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