Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 réglage dump valve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

réglage dump valve Empty
MessageSujet: réglage dump valve   réglage dump valve Icon_minitime20/2/2009, 14:53

question : comment régler une dump valve?
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

réglage dump valve Empty
MessageSujet: Re: réglage dump valve   réglage dump valve Icon_minitime20/2/2009, 16:30

Fifou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

réglage dump valve Empty
MessageSujet: Re: réglage dump valve   réglage dump valve Icon_minitime20/2/2009, 18:10

Bah déjà cela dépend de ta dump-valve : est-elle réglable ou pas ?
Si elle n'est pas réglable, ça se règle en changeant le ressort qui se trouve à l'intérieur : plus le ressort est dur, plus la dump-valve sera "fermée" et ne s'ouvrira qu'à haute pression. Des fois, il existe un jeu de cales.
Pour avoir d'autres ressorts (un jeu complet de ressorts), il faut commander chez le fabriquant de la dump-valve (c'est le cas de la marque FORGE : ils proposent un jeu complet pour les modèles non-réglables).
En général, une dump-valve est vendue de façon "standard", c'est à dire qu'elle possède un ressort prévu pour une pression de 1 bar (ou 2 bars au mano de la 75 turbo). C'est à dire que lors d'un lever-de-pied de l'accélérateur, si la pression dans le conduit est supérieure à 1 bar à cet instant, la dump s'ouvre et évacue le surplus de pression en trop. L'inconvénient bien sûr, c'est que si tu as réglée le turbo pour une pression maxi de 1.3 bars, la dump va fonctionner tout le temps, grosse chute de pression à chaque changement de rapport (ce qui est un inconvénient!). Inversement, si ton turbo souffle à 0.8 bars maxi, cette dump ne fonctionnera jamais.
Bref, il faut que tu t'adresse au fabriquant (ou à son revendeur) pour demander d'autres ressorts en fonction de ta pression maxi théorique.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

réglage dump valve 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

réglage dump valve Empty
MessageSujet: Re: réglage dump valve   réglage dump valve Icon_minitime20/2/2009, 20:55

c'est une dump valve simple piston sans recirculation réglable avec une vis et en plus j'ai 2 ressorts.
ressort 1 : 0.5 à 1.2 bar pour utilisation standard
ressort 2 : 1.3 à 3 bar pour utilisation compétition
pour l'instant elle est monté avec le ressort 1
j'ai monté une EPROM (gateau), la pression maxi théorique de suralimentation est de 2.1bar (absolue).
j'ai fait plusieurs essais en dévissant 1/4 de tour par 1/4 de tour.
1er réglage Pmax: 1.6-1.8 bar
2ème réglage Pmax: 1.9-2 bar
3ème réglage Pmax: 1.6 bar

la question que je me pose: est ce que le réglage de la dump valve joue sur la Pmax de suralimentation? ou alors j'ai un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

réglage dump valve Empty
MessageSujet: Re: réglage dump valve   réglage dump valve Icon_minitime20/2/2009, 23:49

Euh normalement, il te faut une dump-valve à double piston sans recirculation à cause du système à débitmètre de la 75 turbo.

Dans le cas de ta dump, c'est effectivement le ressort 1 qu'il te faut. Et tu gardes ton 2ème réglage (il faut rester "pessimiste", c'est à dire légèrement inférieur à la Pmax).
Le problème d'une simple piston est que tu risque d'avoir un ralenti chaotique et une pression de turbo pas constante. C'est peut-être ce qu'il se passe dans ton cas.
Essaie de garder ton 2ème réglage et essaie de voir si tu entends un "pshhiiiiiit" quand tu es à fond et que tu coupe les gaz.
Faut que je retrouve le lien qui explique tout.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

réglage dump valve 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

réglage dump valve Empty
MessageSujet: Re: réglage dump valve   réglage dump valve Icon_minitime21/2/2009, 00:10

Voilà le lien explicatif :
http://fullpowerteam.superforum.fr/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

réglage dump valve 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

réglage dump valve Empty
MessageSujet: Re: réglage dump valve   réglage dump valve Icon_minitime21/2/2009, 12:04

merci pour les infos
j'ai lu la doc et effectivement il me faudrait une double piston mais sans recirculation car l'interciooler est placé après le papillion (sauf pour une évoluzione).
je roule pas tous les avec donc pour l'instant ca ira bien comme ca, je consomme plus au ralentit. je la changerai l'année prochaine j'ai d'autre pièces plus urgente à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
Contenu sponsorisé





réglage dump valve Empty
MessageSujet: Re: réglage dump valve   réglage dump valve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage dump valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dump valve
» achar d'un dump valve
» montage dump valve
» DUMP VALVE à recirculation
» reglage allumage 75 turbo et debimetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: