|
| reféction de freins arrière pour transaxales | |
|
+13JC87 steph1293 anguus145 barchetta087 3litresourien speedom virus Caesarino jlp35 SpecOmega GTV thierry30 spidman miky164 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 12/12/2019, 21:53 | |
| Tu parles du mécanisme dans le piston ? On peut le bouger ? | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 13/12/2019, 09:13 | |
| Non, je parlais des vis extérieures qui servent a régler le jeu des plaquettes.
Par contre, j'ai déjà vu le mécanisme situé à l'intérieur du piston tourner dans un piston bloqué et alors il est très difficile de faire rentrer ou sortir les pistons qui doivent être remplacés | |
| | | blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 13/12/2019, 14:25 | |
| Ok, je regarderai ça en détail la prochaine fois, on changera les pistons s'il le faut. J'ai essayé avec un autre piston pourtant et ça n'avait pas l'air de fonctionner mieux. | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 21/8/2020, 16:44 | |
| Je suis en train de refaire mes étriers AR pour une gentille prépa circuit et je me pose des questions existentielles sur ce foutu système de rattrapage de jeu : -Pourquoi y a t'il un tel système de réglage et non pas un rattrapage automatique comme sur étriers standard ? A cause du frein à main je suppose ??? -Si je supprime ce système de rattrapage (vis sans fin, système dans le piston, frein à main) cela pourrais fonctionner normalement ? (passage en frein à main hydraulique) -Quelqu'un sait t'il comment l'on peut démonter l'axe du levier frein à main qui est dans l'étrier ? Ma disqueuse me démange ! Merci | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 21/8/2020, 17:36 | |
| Tu peux monter un système de frein à main hydraulique en laissant le système d'origine en place. Le frein à main hydraulique agit sur le système hydraulique, à la place de la pédale.
Il faut simplement faire ton réglage de plaquettes cable de frein à main non monté et de régler le jeu aux plaquettes régulièrement.
Sur les Guilia GTA de course équipées en Dunlop d'un autre temps, on fait ça entre chaque course.
Sinon, tu as aussi l'option de mettre les freins dans les roues et dans ce cas là, tu peux monter les étriers de ton choix. | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 21/8/2020, 21:24 | |
| Merci pour ta réponse cela est effectivement la solution la plus simple mais je cherche à optimiser un peu le système au moindre coût, d'où mes interrogations En fait je voit pas ce qui pourrais empêcher le fonctionnement si je retire tout le système de rattrapage ?? La partie vide du piston peut être importante pour la quantité de liquide mais pas sûr que cela gène... | |
| | | galevinc
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 10/9/2022, 19:08 | |
| Bonjour a tous, je déterre un peu le sujet, mais je suis en pleine réfection de mes freins arrières... Le démontage a été long car tout était grippé, mais maintenant, je suis au remontage, et les pistons du kit de rénovation sont vides... il n'y a pas le système de réglage du frein à main. les miens sont grippés et j'arrive à les dégripper après trempage dans le dégrippant, mais il reste beaucoup de saleté à l'intérieur, les pistons sont vraiment en mauvais état, et je dois les changer. D'où ma question... L'un d'entre vous a t il déjà démonté l'intérieur des pistons??? Je vois bien le circlips intérieur qui bloque l'ensemble je pense, mais malgré le temps passé à essayer, j'arrive à le débloquer sur un coté, mais impossible de le faire sauter, de plus il semblerait que les ailettes l'empêchent de remonter. Donc j'en arrive à la conclusion qu'il faut soit essayer de le sortir en le poussant un peu vers le fond du piston, il semble qu'il y ai un peu de jeu, puis sortir l'ensemble en tirant et en l'empêchant de retomber dans la gorge... ou sortir l'ensemble complet en tirant, mais là je ne vois pas du tout comment faire!! Est que je passe à coté de quelque chose! Sinon, les pistons équipés existent ils en pièce détachées, j'avoue ne pas trop avoir envie de changer les étriers entiers, que je viens de refaire entièrement. Merci d'avance | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 4/6/2023, 19:16 | |
| Bonjour
j'ai une fuite au niveau du système de réglage des plaquettes sur mont GTV, j'ai donc commencé à démonter une paire d'étrier que j'avais d'avance afin de faire la permutation tranquillement.
je suis coincé au niveau du démontage du circlips du système de rattrapage de jeu, côté commande de frein à main. Aucune des 3 pinces à circlips que j'ai ne ma permet de déposer ce circlips. Je l'avais pourtant fait il y a une dizaine d'année mais je ne sais plus qu'elle pince j'avais employé.
Est-ce que quelqu'un connais une référence de pince qui va bien?
Merci | |
| | | galevinc
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales 4/6/2023, 20:13 | |
| Bonjour, J'ai renoncé à démonter le système de rattrapage de jeu. J'ai commandé des pistons équipés. J'ai depuis réessayer de les démonter, mais je n'ai pas trouvé la solution ! J'ai essayé en poussant pour dégager le clips, mais ensuite, impossible de le défaire. Et la question que je me suis posé c'est comment remonter au cas où J'y serais arrivé. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reféction de freins arrière pour transaxales | |
| |
| | | | reféction de freins arrière pour transaxales | |
|