moi je le fait en place sur mes auto
je démonte l’étrier en laissant le flexible de frein . je l'attache avec un fil de fer ou je peux .
je bloque un piston avec un serre joint .
un petit sceau pour recuperé le lookeed
je demande a madame de pompé
heu
sur le frein
et je récupère le piston
je le remet en état au papier fin si il est beau (si trop piqué a changer) y'a plus qu'a changer le joint
replacer le piston avec le bon angle et le pare poussiere
ensuite changer le serre joint de coté
NE PAS OUBLIER DE REFAIRE LE NIVEAU DE LOOKEED
faire tout pareil pour le deuxième piston et revisser l’étrier
sans haine et sans violence une demi heure par étrier
ça peut le faire également sur des étrier bien grippé ( mais danger pour le maître cylindre faut pas trop forcé quand même )
une fois les piston en place avec les nouveau joint tu peu dévisser le flexible l
nettoyer tes étrier et les peindre
perso je vois pas l'utilité de les ouvrir si il ne fuit pas ( même si j’avoue l'avoir déjà fait ) par curiosité