Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Kit freins RSR pour transaxales

Aller en bas 
+11
bertone
hexen
Walt
didi gtv
Fifou_
Nyet
spish
Gatouille
vin75
gtvpp
greg_GTV6
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 21:52

Que pensez-vous de ça??
ça me tente bien vu qu'on conserve les étriers d'origine!

http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=BDF305SET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 21:56

C'est pas con comme montage. Ceci dit ils ne précisent pas s'il se monte préférentiellement sur Brembo aluminium ou Brembo standard 2 pistons.

Intéressant en tout cas.

Merci pour l'info !

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:01

Tu dois avoir un prôblème de jantes avec ce montage , si tu es en 15 pas sur que ça puisse passer ensuite ?

Sinon pourquoi pas , il faut avoir essayé pour te dire ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:09

Ca a l'air interressant !!!
Mais en fait on a quoi pour le prix ?
Juste les cales ou autres choses ?
Meme traduit et avec les photos j'ai du mal a comprendre !!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:12

vin75 a écrit:
Ca a l'air interressant !!!
Mais en fait on a quoi pour le prix ?
Juste les cales ou autres choses ?
Meme traduit et avec les photos j'ai du mal a comprendre !!!
Merci d'avance

oui c'est pas si clair effectivement...je pense que pour le prix tu as les disques et les cales....les plaquettes pagid c'est 89€ en sus...

je vais leur écrire un petit mail pour avoir plus d'infos Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:18

Pour moins cher on met du volvo et on peut rester en 15 pouces

Le gros hic de ce montage est le passage obligé en 16 pouces (c'est marqué)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:20

Après ma réponse, je me suis posé la question suivante :
cela augmente-t-il oui pou non la surface de friction ?? Car qui dit etrier d'origine, dit surface cde plaquette d'origine ?? A moins que je ne comprenne pas tout.

Des infos suplémentaires seraient en effet les bienvenues du fait qu'il n'est pas si facile d'accroître sensiblement la force de freinage sur l'avant (voir le post sur les étrier de Volvo assez lourd et le montage des etriers double).

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:29

loubeach a écrit:
Après ma réponse, je me suis posé la question suivante :
cela augmente-t-il oui pou non la surface de friction ?? Car qui dit etrier d'origine, dit surface cde plaquette d'origine ?? A moins que je ne comprenne pas tout.

Des infos suplémentaires seraient en effet les bienvenues du fait qu'il n'est pas si facile d'accroître sensiblement la force de freinage sur l'avant (voir le post sur les étrier de Volvo assez lourd et le montage des etriers double).

ciao ciao

d'accord avec toi Loubeach !
En tout cas merci a toi Greg de chercher des infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:38

le diamètre plus grand, éffort "démultiplier" principe du bras de levierKit freins RSR pour transaxales Icon_wink


mon père, sur sa 33; a monter des disque de 155 q4 en 286mm; contre 240 d'origine de souvenir.

le gain est bien la, sa freine fort Kit freins RSR pour transaxales Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:40

gtvpp a écrit:
Tu dois avoir un prôblème de jantes avec ce montage , si tu es en 15 pas sur que ça puisse passer ensuite ?

Sinon pourquoi pas , il faut avoir essayé pour te dire ce que ça vaut Wink

Oui déjà il faut être en 16" c'est marqué mais ce que je crains en fait c'est la modification du déport d'origine vu qu'à priori on vient mettre une cale entre les deux parties des étriers pour pouvoir passer les disques en diamètre 28 mm....
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:41

greg_GTV6 a écrit:
gtvpp a écrit:
Tu dois avoir un prôblème de jantes avec ce montage , si tu es en 15 pas sur que ça puisse passer ensuite ?

Sinon pourquoi pas , il faut avoir essayé pour te dire ce que ça vaut Wink

Oui déjà il faut être en 16" c'est marqué mais ce que je crains en fait c'est la modification du déport d'origine vu qu'à priori on vient mettre une cale entre les deux parties des étriers pour pouvoir passer les disques en diamètre 28 mm....

en 28 mm d'épaisseur je voulais dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:45

Exact Spish !! t'a raison.
Après, comme le soulignait les copains reste à savoir avec quelle diamètre de jante c'est compatible. Selon Gatouille c'est 16''.

Il faut reconnaître que le montage, s'il est vraiment efficace (sans essai, pas de point de comparaison) est élégant car utilisant des organes d'origine.

Merci pour d'avoir appuyer sur l'interupteur !

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:48

Greg Gtv6; si en plus sa augmente le déport... qui va s'en plaindreKit freins RSR pour transaxales Suspect Kit freins RSR pour transaxales Fresse

Loubeach, en effet, c'est l'avantage, mon père a garder l'étrier d'origine, en mettant une cale comme le montage RSR Kit freins RSR pour transaxales Icon_wink c'est un bon compromis, "pas cher" pour que sa freine mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:54

Désolé mais je suis comme vous loin d'être convaincu ...

Pourquoi passer à des disques plus grand tout en restant Brembo simple piston ?

Le top aurait été de faire le montage de disques de 305 avec des doubles pistons Volvo !
Et à un coût sans doute très proche de ce qui est proposé mais plus efficace !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Kit freins RSR pour transaxales Dsc04813-Kit freins RSR pour transaxales Dsc04811-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05412-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05812-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 22:59

Je me suis un peu gourré ...

Il faut voir si les disques de 305 peuvent être monté sur les Volvo Embarassed
La mesure des disques de 164 à utiliser avec les Volvo sont de 286 ...

Mais pour moi cela reste too much $$$

A+
Nyet Embarassed

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Kit freins RSR pour transaxales Dsc04813-Kit freins RSR pour transaxales Dsc04811-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05412-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05812-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:05

greg_GTV6 a écrit:
gtvpp a écrit:
Tu dois avoir un prôblème de jantes avec ce montage , si tu es en 15 pas sur que ça puisse passer ensuite ?

Sinon pourquoi pas , il faut avoir essayé pour te dire ce que ça vaut Wink

Oui déjà il faut être en 16" c'est marqué mais ce que je crains en fait c'est la modification du déport d'origine vu qu'à priori on vient mettre une cale entre les deux parties des étriers pour pouvoir passer les disques en diamètre 28 mm....

Oui tout à fait d'ailleurs tu as le prôblème du diamètre et comme tu le dis celui de la largeur .

Avec mes étriers de volvo à l'époque j'avais un prôblème avec mes roue Campagnolo car elles avaient une "mauvaises" formes par rapport à mes BWA et du coup l'étrier touchait l'intérieur de la roue , et bien sur avec les roues alfa trop épaisses c'était pas possible de mettre une cale pour dégager la roue vers l'extérieur , donc à prendre en compte .


Dernière édition par gtvpp le 16/4/2010, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:07

Nyet a écrit:
Je me suis un peu gourré ...

Il faut voir si les disques de 305 peuvent être monté sur les Volvo Embarassed
La mesure des disques de 164 à utiliser avec les Volvo sont de 286 ...

Mais pour moi cela reste too much $$$

A+
Nyet Embarassed

Certe chéro , mais sûrement que du bonheur , gros / grand disque , plus 4 pistons , impec cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:25

Franchement, ça ne vaut pas le coup de faire ce montage RSR.
Parce que :
- c'est très cher
- ça oblige à avoir des roues en 16" minimum avec un ET en rapport (pour pas que ça frotte)
- même si les disques sont plus grands, le fait de garder les étriers d'origine n'augmentera pas la surface de freinage à part le phénomène de levier
- en comparaison, on peut utiliser des étriers 4 pistons volvo sans cales sur nos systèmes de freinage d'origine et on connait un bon moyen d'avoir des plaquettes en céramiques très performantes pour ces étriers pour pas cher (33 dollars la paire !!!) : le tout revient quand même moins que le système RSR. Et je peux vous garantir que ça freine très très fort Wink

En fait, je suis certain que ce système est surtout prévu pour le circuit dans une compétition dont le réglement oblige à garder les étriers d'origine.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit freins RSR pour transaxales 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:31

Et puis si vous souhaitez vraiment un super méga top freinage de la mort qui tue, autant investir dans du vrai freinage :
- gros étriers 4 pistons Wilwood
- disques rainurés 330mm
- roues de 17" obligatoires
Ca c'est le top! mais c'est presque le prix d'une 75 1.8 lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit freins RSR pour transaxales 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.


Dernière édition par Fifou_ le 6/1/2010, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:34

Merci Fifou ! Cela me conforte dans mon raisonnement cheers

Je lis également que tu as de la suite dans les idées Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Kit freins RSR pour transaxales Dsc04813-Kit freins RSR pour transaxales Dsc04811-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05412-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05812-Kit freins RSR pour transaxales Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:35

Tiens d'ailleurs en parlant d'étriers volvo ou peut on en trouver ?
( dans les casses vers chez moi y'en a pas ! ) et surtout je me demande au lieu de mettre des disques de 164 modifiés est ce qu'on ne peut pas mettre des disques avants de sz sans modifs ? Pas la bonne cote ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:40

Nyet a écrit:
Merci Fifou ! Cela me conforte dans mon raisonnement cheers

Je lis également que tu as de la suite dans les idées Wink

Bah tu sais, je suis tellement satisfait de mon freinage actuel que je me dis pourquoi changer et payer plus cher ? surtout pour une utilisation routière.
Les étriers volvo sont vraiment excellents. Je n'ai jamais eu à me plaindre. Et les plaquettes PBR qu'on trouve à pas cher sont très efficaces...
comme disait l'autre : What else ?! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit freins RSR pour transaxales 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:41

vin75 a écrit:
Tiens d'ailleurs en parlant d'étriers volvo ou peut on en trouver ?
( dans les casses vers chez moi y'en a pas ! ) et surtout je me demande au lieu de mettre des disques de 164 modifiés est ce qu'on ne peut pas mettre des disques avants de sz sans modifs ? Pas la bonne cote ?

Merci d'avance

Si si, on peut mettre des disques de SZ à l'avant, un mec l'a déjà fait sur une 75 turbo.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit freins RSR pour transaxales 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime6/1/2010, 23:43

Ok et avec etriers volvo ? sans modifs comme les disques de 164 ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime7/1/2010, 10:08

Salut a tous.il y a aussi AP racing et prorace qui font des bon kits de freinage.je n ai pas le diamètre des disques en tete mais je crois qu il faut passer en 16 ou 17 pouces.si mes souvenirs son bon,il faut compter dans les 3000 euros le kit. A plus.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit freins RSR pour transaxales Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit freins RSR pour transaxales
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reféction de freins arrière pour transaxales
» Rampes pour nos transaxales
» Victor Part's pour nos transaxales !!!
» A la recherche de pièces pour 75 et autres transaxales
» cric rouleur pour une transaxales : ou le poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: