Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fumée dans l'habitacle

Aller en bas 
+3
bertone
Larifounette
bob34
7 participants
AuteurMessage
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime16/1/2012, 06:40

Bonjour, hier en allant faire des essais avec ma 75 turbo, de la fumée a envahi l'habitacle avec une odeur de feu de broussaille, je m'arrete ouvre le capot rien, je regarde dessous rien, je remonte dans la voiture je repart et au bout d'un moment fumée de plus belle, je mets la ventilation à fond et là je vois un braise qui sort de la ventilation mélangé à la fumée, il faut dire que j'ai des brindilles ou des feuille dans la ventilation on les entends frotter contre le ventilateur quand on le mets en route, mais comment est ce possible qu'il y ait assez de chaleur pour les faire bruler ? Y a t'il une résistance qui fait office de radiateur qui pourrait en chauffant au rouge enflammer les herbes ou brindilles ? Est ce que quelqu'un connait ce problème ? Car j'ai entendu dire que plusieurs 75 avaient brulé peut être le même problème! En tout cas je vais démonter pour aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime16/1/2012, 09:06

bob34 a écrit:
Bonjour, hier en allant faire des essais avec ma 75 turbo, de la fumée a envahi l'habitacle avec une odeur de feu de broussaille, je m'arrete ouvre le capot rien, je regarde dessous rien, je remonte dans la voiture je repart et au bout d'un moment fumée de plus belle, je mets la ventilation à fond et là je vois un braise qui sort de la ventilation mélangé à la fumée, il faut dire que j'ai des brindilles ou des feuille dans la ventilation on les entends frotter contre le ventilateur quand on le mets en route, mais comment est ce possible qu'il y ait assez de chaleur pour les faire bruler ? Y a t'il une résistance qui fait office de radiateur qui pourrait en chauffant au rouge enflammer les herbes ou brindilles ? Est ce que quelqu'un connait ce problème ? Car j'ai entendu dire que plusieurs 75 avaient brulé peut être le même problème! En tout cas je vais démonter pour aller voir ça.


J'ai le même problème que toi, j'ai de la fumée en vitesse 1 et 2, mais pas en 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime16/1/2012, 17:25

Quelqu'un du forum a vu sa 75 partir en fumée avec les mèmes symptomes.
Normalement, la chaleur dégagée par le dispositif de chauffage trouve sa source dans un petit radiateur qui est alimenté par l'eau chaude du moteur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: oula !   fumée dans l'habitacle Icon_minitime16/1/2012, 17:33

une odeur de feu de broussailles ! vite les canadaires !

sans rire, en effet tu dois avoir pas mal d'aiguille de pins coincees et agglutinees (c'est ca de se mettre a l'ombre en plein cagnard), ci et la dans les conduits d'air, aeration et donc surtout, dans le bloc de chauffage.

je te conseille vivement de demonter tous cela, et de te faire comme je l'ai fait un adaptateur reducteur pour ton aspirateur favori afin de passer dans les conduits. Je l'ai fait sur 3 alfetta gtv et cela en avait besoin.

Le chauffage se fait par de l'eau moteur, et pas de resistance, a moins que tu es une 75 avec l'option barbeuc ou grille pain !

A+

fumée dans l'habitacle Voiture_grille_pain
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime16/1/2012, 21:17

Mais comment cela peut il bruler ? il y a quelque chose qui m'échappe! parce que c'était vraiment un départ de feu avec braises qui volent dans l'habitacle et grosse fumée.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime16/1/2012, 21:24

C'est quoi comme 75 ?

Peut etre un court jus avec des brindilles a coté.
Fait vite un grand nettoyage de tous les recuperateurs d'eau (quand tu leves le capot, derriere la cloison entre moteur/essuie glace, il y a 3 conduit d'ecoulement des eau qui se bouche. Par en dessous il faut nettoyer le tuyau pincé par un caoutchouc - il se bouche).
Revenir en haut Aller en bas
touring33

touring33


Messages : 151
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Bordeaux

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime16/1/2012, 22:33

l'explication est simple il y a deux résistance sur un circuit imprimé pour les vitesses de la ventil.
fumée dans l'habitacle P1020310

1er vitesse l’énergie dissipé par les résistances est très élevé donc çà chauffe.
2eme vitesse un peut moins
3eme vitesse le courant va direct au moteur

tu peut enlever les clippes de la platine par dessous le tableau en suivant les fils. après passe un bon coup de soufflette et d'aspie

fumée dans l'habitacle P1020311
Revenir en haut Aller en bas
http://virusalfa.free.fr
touring33

touring33


Messages : 151
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : Bordeaux

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime16/1/2012, 22:45

fumée dans l'habitacle P1020312
fumée dans l'habitacle P1020313
voila le radiateur de chauffage
sinon comme le dit fenris nettoie le récupérateur d'eau et débouche le tuyau d’évacuation d'eau

Revenir en haut Aller en bas
http://virusalfa.free.fr
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime17/1/2012, 06:10

Ah je comprends mieux, merci pour ces renseignements précieux, voila pourquoi de temps à autres une 75 ( la mienne est une 75 turbo América) part en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime17/1/2012, 08:09

bob34 a écrit:
Ah je comprends mieux, merci pour ces renseignements précieux, voila pourquoi de temps à autres une 75 ( la mienne est une 75 turbo América) part en fumée.

Pas que.
Le circuit d'alimentation en essence doit etre remis a neuf regulierement. Les vieilles durites doivent etre remplacées systematiquement car mal placé (au dessus du demarreur).
On a vu partir en fumee une 75 Turbo fraichement acheté et repartie par la route apres un temps d'immobilisation certain. Cause du sinistre ? Une vieille durite qui etait en fin de vie qui a pisé sur le turbo bien chaud-bouillant. Resultat = un jolie Barbecue.

Il faut savoir que les anciennes durite ne suporte pas les essences sans-plomb. Ca les fait vieillir a vitesse grand V. C'est pour cette raison que lors d'un achat de "sortie de Grange" on preconise le remplacement de toutes les durites par des durite moderne supportant le sans-plomb maintenant classique.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime17/1/2012, 21:42

Ok, merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime18/1/2012, 16:29

Regarde sous le parbrise si la grille d'arrivée est pas partie, sur la mienne remplie d'aiguille de pins plus la rouille , dans le moteur du ventillo aussi .
En plus ca peut t'eviter d'avoir a demonter ton bloc ventillo pour cause d'aiguilles de pins dans le moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fumée dans l'habitacle   fumée dans l'habitacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUMEE SUR GTV 2.0
» Fumée blanche
» Fumée grise et freins
» fumée sur un moteur neuf
» fumee blanche a la deceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: