| Fumée blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djdee
| Sujet: Fumée blanche 7/11/2011, 23:13 | |
| Bonsoir, samedi, après avoir entièrement changé les durites d'essence de mon GTV6, nettoyé le réservoir et la crépine, j'ai rempli le réservoir et je l'ai mis en route. Il se fait tirer l'oreille, mais bon faut que la pompe remplisse les tuyaux. Au 2e redémarrage il est parti de suite. 1ere constatation, le ralenti se situe vers 2000 trs. Après vérification le connecteur sur l'interrupteur de papillon n'était pas rebranché. Après rebranchement, ralenti à 1000 trs.
Le seul problème : une fumée qui me parait anormale sort de l'échappement : elle a l'air blanche.
Ce soir je le remet en route. Elle "fume" normalement. Puis au bout de quelques dizaines de secondes il y a de la fumée blanche.
J'ai pas vu de mayonnaise ni dans le vase d'expansion, ni dans le trou de remplissage d'huile. Les plots de ma tête d'allumeur sont pas jolis jolis.
Par contre je n'ai pas mis de liquide de refroidissement mais de l'eau (pour être sur qu'il n'y a pas de fuite avant de remettre du liquide adéquat). Est-ce pour ça ? Quelles vérifications faire pour déterminer l'origine de cette fumée blanche ?
Meci davance.
Stéphan | |
|
| |
djdee
| Sujet: Re: Fumée blanche 9/11/2011, 12:52 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait-il des réponses à mes questions SVP
Merci. Je sais je suis impatient, mais j'aimerais savoir pour pouvoir profiter de la voiture. Sa conduite commence à me manquer : 4 ans que je ne l'ai pas conduite réellement (à part quelques mètres pour la sortir du garage).
Stéphan | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Fumée blanche 9/11/2011, 13:05 | |
| Déjà , si elle tourne correctement , purges là bien en la faisant monter en température tranquillement.
Histoire de virer toute la flotte et autres merdes déposées dues au stockage ...
Avec un peu de chance , elle devrait ne plus fumer blanc après ca ...
| |
|
| |
djdee
| Sujet: Re: Fumée blanche 9/11/2011, 14:04 | |
| Merci Caesarino, je vais essayer de faire ça. Je n'osais pas trop la laisser tourner de peur que ce soit le joint de culasse.
Stéphan | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Fumée blanche 9/11/2011, 14:08 | |
| Si elle avale de la flotte , tu vas assez vite le voir. Ca risque d'augmenter avec la température. Au besoin , tu démontes tes bougies et tu regardes leur état après l'avoir faite tourner 10 min. Tu regardes aussi si t'as pas un piston qui brille plus que les autres ... Vérifie aussi que tes injecteurs donnent bien. | |
|
| |
djdee
| Sujet: Re: Fumée blanche 14/11/2011, 13:06 | |
| Bonjour, après avoir remis en route le moteur une ou deux fois, j'ai quand même eu le temps de le laisser chauffer un peu en le surveillant. La fumée qui sort de l'échappement n'est pas blanche mais grise. Par contre il me semble que j'ai une petite fuite de gaz d'échappement dans le compartiment moteur.
Le problème c'est qu'il y a peut-être différents liquides qui ont pu couler sur les collecteurs d'échappement : huile, eau, liquide de frein...
Donc je verrai ça plus tard. Je vais attendre que ça se nettoie tout seul par la chaleur.
Comment faire pour vérifier que les injecteurs donnent bien ?
Merci Caesarino
Stéphan | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Fumée blanche 14/11/2011, 18:50 | |
| Tu démontes la rampe et tu les fait cracher dans des gobelets pour vérifier le pschiiiitt visuellement , ca doit être bien gazeux , bien cônique et pas gouter.
| |
|
| |
djdee
| Sujet: Re: Fumée blanche 15/11/2011, 12:14 | |
| Salut et merci pour les infos.
Il faut les commander comment séparément : un coup de 12V sur le connecteur ?
Tu peux me traduire ça : "pas gouter."
Le gazeux et conique je comprends. Mais ça ?????
Merci beaucoup.
Stéphan | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Fumée blanche 15/11/2011, 12:51 | |
| Au démarreur , tu les fait pisser tous branchés au faisceau. On voit vraiment facilement quand un injecteur donne pas bien. Goutter pardon ( avec 2 t ) , il ne faut pas que des gouttes d'essence se forment et tombent pendant la pulvérisation. Et aussi ne pas goûter l'essence mdrr Ton essence dans le réservoir ne date pas trop ? | |
|
| |
djdee
| Sujet: Re: Fumée blanche 15/11/2011, 12:58 | |
| Ah oui comme ça je comprends. Je me doutais bien qu'il devait y avoir une simple faute de frappe.
L'essence a à peu près 4 ans...
Bon ben je vais essayer ça... Peut être ce soir d'ailleurs.
Stéphan | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Fumée blanche 15/11/2011, 18:45 | |
| 4 ans l'essence, c'est un bon cru !.... pour nettoyer des pièces... | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Fumée blanche 15/11/2011, 19:18 | |
| | |
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Fumée blanche 15/11/2011, 19:47 | |
| Donc en résumé : 1 - tu vidanges ton essence mérovingienne 2- tu vérifies l'état de tes durites essence, en particulier au voisinage des injecteurs. Je suis même d'avis de toutes les changer. C'est beau la flamme d'un GTV à cause d'une durite qui fuit sur une pièce un poil chaude, mais c'est un spectacle à court terme. 3 - tu mets de l'essence contemporaine, certes plus chère que celle de ton réservoir, mais oh combien meilleure. 4 - tu ne testes les injecteurs que si la fumée persiste après tout ça. 5 - le contrôle de la couleur des bougies est à faire tout de même Et roule ma poule | |
|
| |
Caesarino
| |
| |
djdee
| Sujet: Re: Fumée blanche 16/11/2011, 13:01 | |
| Bonjour, merde 30 litres de SP98 à 1.60 le litre, ça fait chier de la jeter !!!! Mais bon je préfère quand même suivre les bons conseils. C'est comme si on m'obligeait à boire du pinard à 1.50 euros le litre en bouteille plastique.... C'est quand même mieux de boire une bonne bouteille. Mais sans conduire après !!!
Les durites d'essence sont toutes neuves. De la sortie du réservoir jusqu'au moteur. J'ai fait ça récemment suite à l'une d'entre elles qui fuyait. Et sur conseil d'un utilisateur avisé du forum j'ai même changé les durites courtes des injecteurs. En en tordant une pour la couper au cutter elle s'est cassée en 2 !!! Par contre de la durite de 8 c'est facile à trouver, mais celle en 12mm du réservoir à la pompe, c'est plus dur.
Quand elle aura un peu tourné avec de l'essence neuve, je vous redirai si la fumée a disparu. Je vais contrôler les bougies ce week end.
Merci pour tous ces conseils.
Stéphan | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Fumée blanche 16/11/2011, 13:58 | |
| - djdee a écrit:
- Bonjour, merde 30 litres de SP98 à 1.60 le litre, ça fait chier de la jeter !!!!
Mais bon je préfère quand même suivre les bons conseils. C'est comme si on m'obligeait à boire du pinard à 1.50 euros le litre en bouteille plastique.... C'est quand même mieux de boire une bonne bouteille. Mais sans conduire après !!!
Les durites d'essence sont toutes neuves. De la sortie du réservoir jusqu'au moteur. J'ai fait ça récemment suite à l'une d'entre elles qui fuyait. Et sur conseil d'un utilisateur avisé du forum j'ai même changé les durites courtes des injecteurs. En en tordant une pour la couper au cutter elle s'est cassée en 2 !!! Par contre de la durite de 8 c'est facile à trouver, mais celle en 12mm du réservoir à la pompe, c'est plus dur.
Quand elle aura un peu tourné avec de l'essence neuve, je vous redirai si la fumée a disparu. Je vais contrôler les bougies ce week end.
Merci pour tous ces conseils.
Stéphan Après X années de stockage tu peux oublier le chiffre SP98, s'il lui reste dans les 90 indice d'octane c'est déjà beaucoup. Gardes ces 30 litres pour nettoyer des pièces "huileuses" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Fumée blanche 16/11/2011, 15:17 | |
| Ou alors , si tu veut vraiment économiser , tu dillues 10 litre de ta vieille essence avec un plein frais ...
Pour ta durit : Pas donné mais il doit avoir ca ... Regarde au milieu ... http://www.autotecnica.fr/docs/37.pdf | |
|
| |
djdee
| Sujet: Re: Fumée blanche 17/11/2011, 10:14 | |
| Merci Caesarino, mais j'en ai trouvé près de chez moi : environ 10 à 12 euros le mètre. Comme y en faut 1 m ce n'est pas ruinant. Walt : je ne savais pas que l'indice d'octane baissait avec le temps. Je m'endormirais moins bête ce soir. Merci à tous. Stéphan | |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Fumée blanche 17/11/2011, 13:08 | |
| En parlant d'indice d'octane, le substitu de plomb que l'on r'ajoute dans nos réservoir, sert aussi de stabilisateur des propriétés de l'essence. (dixit Bardhal) | |
|
| |
Caesarino
| |
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Fumée blanche 17/11/2011, 18:36 | |
| dans mon boxer, elle a été mal habituée | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Fumée blanche 17/11/2011, 23:14 | |
| J'hésite sur la nécessité de l'additif pour un boxer ...
Par contre maintenant , ne change pas de produit , ca ferait plus de mal que de bien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fumée blanche | |
| |
|
| |
| Fumée blanche | |
|