| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 15/7/2011, 20:18 | |
| Il y a çà aussi il faut que je contrôle les dimensions
http://cgi.ebay.fr/OPEL-KADETT-83-89-1-6-1-6-1-8-1-8-RADIATEUR-Neuf-/170549032184?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27b583b4f8
630 mm X 320 mm
Neuf 39 euros _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 15/7/2011, 20:23 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 15/7/2011, 20:50 | |
| Juste pour info, sur ma future feraille de piste, je monte un radiateur de Peugeot 407 HDI... En partie en plastique ! Léger comme une plume à côté des enclumes tout métal montées sur nos GTV et GTV6. Quand vous posez un radiateur de GTV6 munis de ses 2 soufflantes, le nez de l'auto descend de 2 cm... C4est dingue le poids que cela fait. Non sans dec, les radiateurs d'HDI modernes sont ultra léger et ultra fins. |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 15/7/2011, 20:52 | |
| surtout sans ventilos qui ne servent à rien sur une pistarde sauf dans l'attente du départ , certe les voitures moderne nous donnent de bonnes pièces _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 15/7/2011, 21:02 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 15/7/2011, 21:14 | |
| - didi gtv a écrit:
[/quote] Sur cette photo une opel insignifiante de prime abord mais qui ne flane pas _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 15/7/2011, 21:17 | |
| - loubeach a écrit:
Juste pour info, sur ma future feraille de piste, je monte un radiateur de Peugeot 407 HDI... En partie en plastique ! Léger comme une plume à côté des enclumes tout métal montées sur nos GTV et GTV6. Quand vous posez un radiateur de GTV6 munis de ses 2 soufflantes, le nez de l'auto descend de 2 cm... C4est dingue le poids que cela fait.
Non sans dec, les radiateurs d'HDI modernes sont ultra léger et ultra fins.
C'est interessant ce que je voudrais trouver c'est un radiateur avec 2 grosses entrées sorties, une petite et une pour raccorder le vase... Je crois que je vais finir pas aller dans uen casse faire du shopping _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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beep7t
Messages : 142 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 56
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 13:03 | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 15:43 | |
| - gtvpp a écrit:
- Non tu n'as pas besoin d'outils spéciaux, il de faut dévisser le boulon qui est sur la partie avant du triangle , ensuite le silent bloc sort en tapant par l'arrière avec une "tige" vers l'avant tu tapes donc l'arrière du silent bloc autour de l'axe de fixation du triangle sur la caisse , il sort par le trou que laisse le gros boulon que tu as retiré à l'avant du triangle , une fois retiré , l'axe doit en principe sortir il te reste ensuite le deuzième silent bloc à sortie de la même façon en tapant avec une "tige" de l'arrière vers l'avant par le trou de la barre de torsion .
En principe ça sort pas trop mal Salut, je suis en train de le faire mais cela ne sort pas.... Triangle démonté : -Enlèvement gros boulon à l'avant du triangle -Enlèvement des 2 boulons de 17 de chaque côté de l'axe de fixation Le premier silent bloc doit sortir par l'avant du triangle, puis l'axe sort par là aussi, puis le 2ème silent bloc sort par le côté intérieur du trou de la barre de torsion? Mais pour être sûr que je m'y prend bien, où tapes tu exactement pour sortir le premier silent bloc? Tapes tu avec la tige par l'intérieur du trou de la barre torsion sur le pourtour du silent bloc? Ou sur le silent bloc côté intérieur du triangle? Merci de m'éclairer un peu plus. GTV007 | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 18:28 | |
| De l'arrière vers l'avant Celui de la partie avant Celui de la partie arrière Il est monté à l'envers sur cette photo . Une fois sortie il est marqué . également à l'envers sur cette photo . Si ça peut éclairer ton travail _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 18:34 | |
| Un grand MERCI Effectivement c'est comme cela que j'ai entre autre pratiquer mais il ne veut rien savoir. Je vais ré-essayer A mon avis, il doit être un peu trop rouillé. GTV007 | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 18:54 | |
| Ils peuvent être grippé bien sur , c'était le cas de celui côté barre de torssion sur la photo (soudé) sur l'axe il est sortie avec ... ton prôblème est que celui de devant doit-être dans ce cas Bon courrage , de toute façon tu n'as pas de grand risque à "l'exploser" _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 19:48 | |
| - gtvpp a écrit:
- Ils peuvent être grippé bien sur , c'était le cas de celui côté barre de torssion sur la photo (soudé) sur l'axe il est sortie avec ... ton prôblème est que celui de devant doit-être dans ce cas
Bon courrage , de toute façon tu n'as pas de grand risque à "l'exploser" L'exploser : forer, chauffer ?? quelle technique est la plus appropriée? GTV007 | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 20:07 | |
| Chauffer peut sembler une bonne piste _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 21:31 | |
| Bonne illustration du travail des pneus avec ou sans gros carrossage Avant Aujourd'hui _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 21:57 | |
| Superbe la dernière tof ! Tu peux me rappeler les épaisseurs TOTALES de rondelles qui sont intercalées entre le triangle et le longeron pour obtenir les 3,5 degrés, s'il te plait PP ? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/7/2011, 23:16 | |
| 1,5 cm il me semble _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/7/2011, 07:41 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/7/2011, 07:57 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/7/2011, 08:04 | |
| Merci pour l'info et pour les photos ! Par contre, une autre question, à quoi elles servent les plaques de renfort à cet endroit là ?...... j'ai des doutes sur leur utilité. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/7/2011, 08:18 | |
| J'ai constaté une petite félure quand j'ai démonté mon train avant , comme les triangles sont en appui "que " sur les deux grosses rondelles ce qui me semble un peu juste quand on constate l' appui qu'on demande sur piste et l'âge de l'ensemble , je me suis dit qu'un renfort qui permet à l'appui de travailler sur 30 cm d'un coup putôt que sur les deux rondelles qui poussent sur le vieux longerons était une petite sécurité avec moins de déformation pendant le tavail et donc une meilleur précision en plus d'une fiabilisation dans le temps . _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/7/2011, 08:30 | |
| Merci PP, bonne idée les "cales" de ceintures de sécurité, j'espère que j'en ai gardé quelque unes, faudra que j'aille voir dans mon stock _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/7/2011, 08:34 | |
| Merci pour ces précisions mon PP ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/7/2011, 08:46 | |
| - gtvpp a écrit:
- J'ai constaté une petite félure quand j'ai démonté mon train avant , comme les triangles sont en appui "que " sur les deux grosses rondelles ce qui me semble un peu juste quand on constate l' appui qu'on demande sur piste et l'âge de l'ensemble , je me suis dit qu'un renfort qui permet à l'appui de travailler sur 30 cm d'un coup putôt que sur les deux rondelles qui poussent sur le vieux longerons était une petite sécurité avec moins de déformation pendant le tavail et donc une meilleur précision en plus d'une fiabilisation dans le temps .
+1 D'ailleurs PP, pourquoi ne pas installer directement des cales d'épaisseur 1.5cm plaquée sur la face externe du longeron. Je pense que c'est ce que je vais faire. Je pense partir avec un peu moins de carrossage (2.5 à 3.0°). Reste le pb de manque de symétrie des réglages car il suis à peu près certain qu'en mettant des cales de même épaisseurs des 2 côtés, le carrossage final ne soit pas le même des 2 côtés (impression de la géo du châssis sortie usine, déformation dans le temps, vieillissement des matériaux...). Merci pour les photos PP ! C'est enregistré. |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/7/2011, 11:30 | |
| - loubeach a écrit:
Je pense partir avec un peu moins de carrossage (2.5 à 3.0°). Reste le pb de manque de symétrie des réglages car il suis à peu près certain qu'en mettant des cales de même épaisseurs des 2 côtés, le carrossage final ne soit pas le même des 2 côtés (impression de la géo du châssis sortie usine, déformation dans le temps, vieillissement des matériaux...).
C'est même certain !! sur mon gtv6 les barres de torsion/triangles/silentbloc/etc... étaient d'origine (because grippé à ce point, c'est que ça n'avait jamais bougé !) et bien les mêmes épaisseurs de rondelle de chaque côté donnaient un écart de 0,5° le réglage a été fait sur le banc et j'ai maintenant 2,5° de chaque côté... Rodolphe | |
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