|
| Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? | |
| | Auteur | Message |
---|
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 2/6/2011, 00:04 | |
| Je vais passer le CT pour ma 75 mais j'ai un doute sur le contrôle de CO. Je sais qu'il faut tourner la vis accessible sous le débimètre (alfa 75 turbo). Seulement, je n'ai rien pour le régler avant le contrôle. Le gars du CT me conseille de dépoussiérer le filtre à air, de rouler avec l'auto avant pour décalaminer, de contrôler les bougies.
est-ce que ça suffit à votre avis ? Est-ce que c'est peu probable d'avoir un taux de CO trop important ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 2/6/2011, 10:12 | |
| En général, si le gars est sympa et qu'il voit que le CO n'est pas bon, il prends le tournevis et règle le CO sur le débitmètre tout seul. Ainsi, tout le monde st content à commencer par toi qui n'aura pas de contre visite et l'administration puisque ton véhicule respecte la législation à sa sortie du CT. A+ |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 2/6/2011, 10:59 | |
| Il m'a précisé au téléphone qu'il ne faisait pas ce genre de réglage, c'est pour ça que je suis un peu surpris... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 2/6/2011, 11:01 | |
| Il n'est pas cool et doit engranger pas mal de contre visites... Le tournevis permet de régler beaucoup de choses, un phare un peu bas, un peu haut, un niveau de CO... Un conseil : change de contrôleur. A+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 2/6/2011, 11:06 | |
| Mon contrôleur me permet de faire mon propre réglage avec le tournevis (faut bien sûr être présent). Il n'a pas le droit de le faire, du coup, il me laisse faire et on vérifie ensemble les réglages. Il faut surtout que tu roules beaucoup avant de passer au CT, moi je faisais 30/40 km avec régime moteur souvent au dessus de 5000 trs/mn. Ca décrasse bien le moteur et en plus, ça "réveille" les freins. Bref, tout est bénéfique. | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 2/6/2011, 11:37 | |
| fifou as raison c'est le mieux, pour ma ts CO nikel sans rien faire | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 2/6/2011, 11:39 | |
| La dernière fois que j'ai passé ma Lotus au contrôle avant de la vendre, le taux de CO était bien sûr trop élevé... Normal, lorsqu'elle était réglée dans les tolérances, elle ne fonctionnait absolument pas Le controleur a été super sympa et compréhensif: il n'a pas touché aux réglage, mais à simplement jonglé entre la pédale d'accélérateur et la position de la sonde dans l'échappement. Ca fait plaisir! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? 2/6/2011, 11:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? | |
| |
| | | | Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ? | |
|