Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment immatriculer une voiture avec une cg non changée

Aller en bas 
+2
hexen
thierryc6
6 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime22/8/2015, 22:13

je voudrai acheter une 75 TS, l'actuel propriétaire la acheté en février 2015 mais n'a pas fait le changement de cg.
comment en cas d'achat faire? pour le contrôle technique et la carte grise.
ps: c'est une "jolie" TS rouge 1989 série 2 sans rouille(syncro 2 qui craque grr) 1er main 125000 km!
je vais la voir demain
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime22/8/2015, 22:44

Il vas faire le CT et immatricule la voiture c'est simple. Bon en théorie il doit emmener la voiture sur un plateau comme il a dépassé les 2 mois.
Pas besoin que le CT soit bon pour la faire immatriculer, faut juste qu'elle roule toutes seules pour que le contrôleur accepte de la passer.
Nota : si il la achetè en février le CT précédent qui a du obligatoirement être fait est peut être de fin février donc moins de 6 mois et il peut l'immatriculer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime22/8/2015, 23:12

merci pour ta réponse, la voiture roule très bien et elle a été achetée dans un garage en février avec papier et ct, je suis prés a prendre a ma charge les "deux" cg mais je ne savais pas si l'actuel proprio pouvais se présenter au ct si l'ancien certificat avait plus de 6 mois
avec de la chance s'il est encore dans la limite des moins de 6 mois ça simplifie les choses.
A confirmer demain, mais des voitures correct à petit prix ce retrouvent à la casse pour des pb de papier,
le lien de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/844125036.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime23/8/2015, 10:43

L'ancien proprio doit faire immatriculer la voiture à son nom avant de te la vendre : c'est IMPERATIF
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime23/8/2015, 17:29

retour sur ma visite de la voiture ce matin, pour la cg effectivement l'actuel proprio ne la pas changée et le ct est valable jusqu'au 05 2016 donc invalide pour une transaction.
Au prix de la voiture il faut donc ajouter un CT plus deux cg.
A propos de la voiture, du bon et on peu de moins bon.
Les plus: carosserie peinture d'origine sans aucun point de rouille(quel
ques traces d'oxidation superficielles dans le bac de roue de secour) parebrise nikel, phares neufs,silencieux sebring neuf, 4 pneus neufs
intérieure propre mis a part le siége passager avec une brulure de cigarette, ciel de toit comme neuf, tout l'électrique fonctionne.
Mécanique: tout flectors neuf, plaquettes neuves avant/arrière sur disques en bon état.
les moins: pas d"essai possible car pas en régle, syncro de 2 qui accroche un peu !
fuite huile boite par le filetage du bouchon, bruit de tole venant de la protection du pot?: colecteur échappement fendu sur une des sorties, sinon en statique le moteur demare et tourne rond.
a priori une bonne base pour 800€ plus +/- 280€ de ct plus cg
comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Alfa_710
comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Alfa_711
comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Alfa_712
comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Alfa_713
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime24/8/2015, 13:46

un seul conseil: ne pas acheter une voiture qui n'est pas en règle au risque de ne pas pouvoir obtenir ta CG à toi (histoire vécue).

elle est à qui la seconde 75? les photos ont été prise dans le Pas de Calais? tu es de la région?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime24/8/2015, 19:26

pour les papiers je pense comme toi, j'ai proposer de prendre à ma charge le ct et la moitié de la cg, j’attends la réponse.
la 75 grise est la mienne, rendez vous à boulogne sur mer, je suis sur la côte d'opale à merlimont.
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime30/8/2015, 12:44

Comme réponse j'ai eu une baisse du prix à 650€ sans papier.
Il doit y avoir un "loup" mais lequel?
toujours est il qu'un nouveau message me dit que la 75 est vendu a un alfiste!? sans document.
la verra t’ont sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime30/8/2015, 20:46

Pour le double du prix, tu avais PP qui liquidait sa 75 avec un beau lot de pièces !!!
Elle n'a pas traîné puisque annoncée ce matin, déjà vendue ce soir ...

Bonne recherche !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Dsc04813-comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Dsc04811-comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Dsc05412-comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Dsc05812-comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime31/8/2015, 19:42

j'en avais vu une "belle" avec une petite préparation et pas mal de pièces neuves, le prix 1200 correct mais je suis dans le nord de la France et la voiture se trouvait à l’extrême opposée dans le sud j'avais quand même envoyé un mail mais n'ai pas eu de réponse.
Je cherche une 75 ts ou carbu mais avec une boite nickel (et un toit ouvrant bounce )
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime1/9/2015, 11:48

la mienne est un peu préparé avec beaucoup de pièces neuve, a voir ici http://www.alfafrancesudpassion.com/t4106-alfa-romeo-75-2-0-twin-spark
elle est en vente et je suis dans le sud
est ce a moi que tu as envoyé un mail sans réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime1/9/2015, 13:20

elle est à un prix très honnête je trouve. j'avais regardé ton annonce quand je me tâtais à vendre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime1/9/2015, 13:24

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime2/9/2015, 19:21

de rien. l'avantage c'est que tes travaux sont réversibles, contrairement aux miens:
comment immatriculer une voiture avec une cg non changée 1
comment immatriculer une voiture avec une cg non changée 3
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 11:05

la mienne est un peu préparé avec beaucoup de pièces neuve, a voir ici http://www.alfafrancesudpassion.com/t4106-alfa-romeo-75-2-0-twin-spark
elle est en vente et je suis dans le sud
est ce a moi que tu as envoyé un mail sans réponse ?

Oui,je ne trouve plus l'annonce, vendu?
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 11:31

non toujours pas vendu, l'annonce c'est désactiver il n'y as pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 11:36

je viens de voir mes mails, j'ai bien reçus le tiens et je t'ai répondu peut être que tu as reçus le miens en spam Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 12:30

J'ai retrouvé le mail du 19/7
j'ai peut être une solution pour le plateau pas trop chère(plus de 1000km)
je te tiens au courant, mais comme on dit 1er venu 1er vendu!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 12:40

ok ça marche Wink par contre elle n'est pas a 1200€ comme tu as mis sur ton post mais a 2000€ sur lbc et a 1500€ pour les alfistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 12:42

http://www.alfafrancesudpassion.com/t4196-75-2-0-ts-sc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 22:46

miky164 a écrit:
ok ça marche Wink par contre elle n'est pas a 1200€ comme tu as mis sur ton post mais a 2000€ sur lbc et a 1500€ pour les alfistes Wink
faut quoi pour avoir le prix "alfiste" bounce ?
j'ai bien compris que le retour par la route peut être pénible, mais je l'ai bien fait avec une 75 "castagnette" td (j'ai deux fréres prés de lyon)
descendre avec un plateau faut compter le faire sur deux jours, seul je descend en train sur lyon et un de mes frères me conduit
à voir!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 23:04

pour le prix alfiste faut être alfiste lol! et tu en est un donc voila Wink

par la route c'est comme tu le sens mais perso je te le déconseille et avec ou sans plateau c'est deux jours ( avec un peu de repos pour pas prendre de risque ) Wink
par lyon tu te rallonge je pense, moi je prendrais l'A20 qui est en grande parti gratuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 23:33

Ok, je cherche la meilleur solution et te tiens au courant dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime3/9/2015, 23:34

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Empty
MessageSujet: Re: comment immatriculer une voiture avec une cg non changée   comment immatriculer une voiture avec une cg non changée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment immatriculer une voiture avec une cg non changée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculer une voiture acheté pour pièces
» Comment passer avec succès le contrôle de CO au CT ?
» comment faire un retro droit avec le gauche?
» Ma voiture mystère
» VOITURE A PEDALE MAIS PAS VOITURE DE GAY !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: