| Vis de triangle inférieur plus longue | |
|
+10spish Gatouille jackgtv6 bertone ascari Fifou_ hexen Walt gtvpp TURBINEUR 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 13:34 | |
| Salut les transaxés. Afin de peaufiner le carrossage de mon train avant,j'ai acheté des vis de maintient de triangles inférieur identiques avec une resistance un poil plus haute ( 10.9 ) ,plus longue de 15 mm . J'ai également les ecrous nilstop qui vont avec . Si ca interresse quelqu'un je peux en fournir. J'ai acheté les boites complètes. Voila de quoi régler aux petits oignons sans prendre le risque de supprimer les rondelles d'appuis et de garder l'intégralité de la prise de filets . A plus. ALEX. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 13:38 | |
| Et bien voilà Walt c'est pour toi ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 13:38 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut les transaxés. Afin de peaufiner le carrossage de mon train avant,j'ai acheté des vis de maintient de triangles inférieur identiques avec une resistance un poil plus haute ( 10.9 ) ,plus longue de 15 mm . J'ai également les ecrous nilstop qui vont avec . Si ca interresse quelqu'un je peux en fournir. J'ai acheté les boites complètes. Voila de quoi régler aux petits oignons sans prendre le risque de supprimer les rondelles d'appuis et de garder l'intégralité de la prise de filets . A plus. ALEX.
T'es "chiant" Alex t'as toujours le bon mot au bon moment J'en prend 4...... au moins _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 13:52 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 13:53 | |
| Intéressé aussi ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 14:14 | |
| Bon, si j'ai bien compris, si je viens le 15 c'est pas une voiture, mais une camionette qu'il me faudra _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 18:20 | |
| C'est quoi la longueur car tu annonces 15 mm de plus mais ils sont pas tous à même cote sur nos voitures , il me semble qu'ils doivent faire en tout minimum 15 cm pour que ça commence à être bien avec du coup l'option d'avoir jusqu'à plus de 2 cm de réglage _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 19:06 | |
| Salut Alex !! je suis également intéressé : 4 vis + écrous. David |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 20:42 | |
| | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 21:06 | |
| Oui Richard, ça peut être intéressant. De série un GTV6 a environ 1° 30'' de carrossage négatif sur l'avant et environ 30'' de carrossage positif sur l'arrière. mais pour une appli circuit, 3 à 4 degrés négatifs sur l'arrière et 2° négatifs sur l'avant permettent de bien faire travailler les pneus. Alors pour l'avant, le carrossage devient de plus en plus négatif lorsque tu tourne les roues. C'est grâce à des cales montées de série en usine qu'ALfa réglait le carrossage négatif sur l'avant. Mais pour cela, encore faut-il avoir des vis de triangle assez longues. David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 21:14 | |
| Pour en savoir un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 21:28 | |
| - loubeach a écrit:
- Oui Richard, ça peut être intéressant. De série un GTV6 a environ 1° 30'' de carrossage négatif sur l'avant et environ 30'' de carrossage positif sur l'arrière.
mais pour une appli circuit, 3 à 4 degrés négatifs sur l'arrière et 2° négatifs sur l'avant permettent de bien faire travailler les pneus.
Alors pour l'avant, le carrossage devient de plus en plus négatif lorsque tu tourne les roues.
C'est grâce à des cales montées de série en usine qu'ALfa réglait le carrossage négatif sur l'avant. Mais pour cela, encore faut-il avoir des vis de triangle assez longues.
David
Tu as inversé entre avant et arrière Loubeach, erreur de frappe bien sûr. C'est clair qu'avec des vis plus longues c'est plus propre, mais bon quand tu en as pas des longues et bin la rondelle hop la poubelle et puis il manque des filets. Et ça tient MAIS c'est pas propre. Bon après c'est pas parce que la voiture est propre qu'elle est devant. Mais vu qu'elle est souvent dans le garage a être cajolé pas son propriétaire autant qu'elle ai les fesses propres..... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 21:33 | |
| Alex j'en prends aussi merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 21:52 | |
| - loubeach a écrit:
- mais pour une appli circuit, 3 à 4 degrés négatifs sur l'arrière et 2° négatifs sur l'avant permettent de bien faire travailler les pneus.
Perso, je mettrais plus de négatif devant que derrière...... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 21:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 22:02 | |
| - bertone a écrit:
- loubeach a écrit:
- mais pour une appli circuit, 3 à 4 degrés négatifs sur l'arrière et 2° négatifs sur l'avant permettent de bien faire travailler les pneus.
Perso, je mettrais plus de négatif devant que derrière...... D'origine c'est comme cela mais Christophe préfère mettre plus de néga à l'arrière. De toute façon, à l'avant, le carrossage évolue au fur et à mesure du braquage. Don en partant avec -2° roues droite, il évolue vers le négatif. Tu verras sur le mien ! |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 22:16 | |
| - loubeach a écrit:
D'origine c'est comme cela mais Christophe préfère mettre plus de néga à l'arrière.
De toute façon, à l'avant, le carrossage évolue au fur et à mesure du braquage. Don en partant avec -2° roues droite, il évolue vers le négatif.
Le carrossage se règle avec les roues droites. Si tu commence à évalue les variations en fonction du braquage, t'as pas fini. Pour le carrossage, si j'étais à ta place, je roulerais un peu pour me faire un avis sur les réglages à adopter entre l'avant et l'arrière..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 22:19 | |
| - bertone a écrit:
- loubeach a écrit:
D'origine c'est comme cela mais Christophe préfère mettre plus de néga à l'arrière.
De toute façon, à l'avant, le carrossage évolue au fur et à mesure du braquage. Don en partant avec -2° roues droite, il évolue vers le négatif.
Le carrossage se règle avec les roues droites. Si tu commence à évalue les variations en fonction du braquage, t'as pas fini. Pour le carrossage, si j'étais à ta place, je roulerais un peu pour me faire un avis sur les réglages à adopter entre l'avant et l'arrière..... Oh non ma Caille, sur ce sujet, je fais entièrement confiance à Christophe : -3 à -4° sur l'arrière avec le De Dion brisé et -2° sur l'avant ! C'est les réglages de du GTV6 de Christophe et il tient bien le pavé. |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 22:27 | |
| Salut les transaxés . Je regarde demain la longueur totale des vis. Aujourd'hui ,j'ai réglé mon carrossage devant . J'avais 2.8° et l'ecrou a ras du filet. A présent j'ai rajouté 6mm de cales pour etre a 3.3° et il me reste 1 bon cm de filet avec la rondelle d'origine derrière l'ecrou . Je vais encore peaufiner pour etre a 3.5° et ce sera top. A l'arrière j'ai 3° . Je regarderais aussi pour le tarif club . Autant regrouper les envois par region, si certains d'entre vous se voient régulièrement . Je vous dit tout cela demain . A plus. ALEX. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 22:29 | |
| C'est toi qui voit, David..... Faudrait peut etre aussi demander aux gars de la scuderia, il me semble qu'ils ont de belles références. | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 22:36 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut les transaxés . Je regarde demain la longueur totale des vis. Aujourd'hui ,j'ai réglé mon carrossage devant . J'avais 2.8° et l'ecrou a ras du filet. A présent j'ai rajouté 6mm de cales pour etre a 3.3° et il me reste 1 bon cm de filet avec la rondelle d'origine derrière l'ecrou . Je vais encore peaufiner pour etre a 3.5° et ce sera top. A l'arrière j'ai 3° . Je regarderais aussi pour le tarif club . Autant regrouper les envois par region, si certains d'entre vous se voient régulièrement . Je vous dit tout cela demain . A plus. ALEX.
C'est de la réponse ça , regarde en même temps combien tu as en cale (en mm) pour être à ton résultat Grossomodo pour les 2,8 du départ tu devais avoir plus ou moins 10/12 mm de cale @ suivre ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 9/5/2011, 22:51 | |
| Salut PP. Effectivement j'avais 4 rondelles de 2.5 . Maintenant j'ai trouver des rondelles en 2 et en 3 mm,de quoi fignoler entre les 2 cotés . A plus. ALEX. | |
|
| |
TURBINEUR
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 12:28 | |
| Salut. Bon ,j'ai regardé pour les vis ,c'est du 12 x 1.25 x 140 donc 14 cms de long en resistance 10.9 . Sur la mienne j'ai 17 mm de cales pour 3.3° de carrossage . Il reste encore 1 cm de filet dispo . Pour le prix hors frais de port ,on est a 2.5 euros pièce soit 10 euros pour les 4 vis + ecrous. Les vis sont traitée et les ecrous nilstop zingués . Il faudrait juste me dire si je peux regrouper les envoies pour certains d'entre vous ,si ca vous interresse bien sur .A plus. ALEX. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue | |
| |
|
| |
| Vis de triangle inférieur plus longue | |
|