| facilite pour demontage triangle inferieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: facilite pour demontage triangle inferieur 23/5/2010, 08:06 | |
| j'aurais aime donner 2 coup de meuleuse sur le triangle cote moteur pour extraire les vis de triangle inf, avant de reculer la barre... je fragile ou cela n'a aucune consequence ? il me semble que je l'avais fait sur le scud... j'en enleverais sur la largeur de la vis environ, et sur 5 mm de haut. ca me permettrait de degager le triangle sans avoir a reculer la barre a chaque fois. si vous avez une photo d'un extracteur de barre maison, je suis preneur. j'ai mon systeme, mais je veux l'ameliorer. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur 23/5/2010, 12:15 | |
| Même moi le psychopathe de l'allègement je n'y touche pas, fais gaffe quand même hein je t'aime bien reste encore un peu en vie _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur 23/5/2010, 12:35 | |
| Cyril, peux-tu me faire une photo plus nette, en scématisant les découpes que tu souhaites réaliser? Je pourrais peut-être mettre à profit mes 11 ans passés en resistance des matériaux... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur 23/5/2010, 18:37 | |
| Met à profit oui parce qu'il y a des amateurs de découpe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| - Gatouille a écrit:
- Met à profit oui parce qu'il y a des amateurs de découpe
Et profite en pour nous dire si tu peux tout ce qu'on peut enlever sur les triangles sans risque merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| - Gatouille a écrit:
Et profite en pour nous dire si tu peux tout ce qu'on peut enlever sur les triangles sans risque merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur 23/5/2010, 22:07 | |
| les vis de fixation du triangie inférieur ne peuvent éfectivement être enlevées car elles viennent "buter" sur le triangle ma solution aprés avoir mis un cric sous le triangle inférieure tu dépose la fixation basse de l'amortisseur tu baisse le cric et là tu poura sortir les vis sans problème | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur 23/5/2010, 23:34 | |
| Pareil que thierryc6, même qu'une fois que le cric a laché et j'ai failli prendre le triangle sur la cheville | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur 23/5/2010, 23:54 | |
| - alfa42 a écrit:
- Pareil que thierryc6, même qu'une fois que le cric a laché et j'ai failli prendre
le triangle sur la cheville Toujours sécuriser des chandelles quand on travaille sur "les dessous" d'une belle En démontant la rotule du triangle supérieur de la '85, j'ai failli me prendre le tout avec disque sur le pied ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur 24/5/2010, 01:21 | |
| | |
|
| |
spidman
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur 24/5/2010, 01:25 | |
| - Gatouille a écrit:
- Gatouille a écrit:
Et profite en pour nous dire si tu peux tout ce qu'on peut enlever sur les triangles sans risque merci En fait, je ne peux pas... Car avoir du flaire est une chose, faire une analyse sérieuse en est une autre. C'est sûr que c'est surdimensionné... Si j'ai bien compris la démarche de Cyril, c'est de faire 2 entailles dans le triangle pour laisser passer librement les vis. Mais je me rends difficilement compte de quelle profondeur seraient ces entailles. Il faudrait sacrifier un triangle pour voir ce que ça donne | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: facilite pour demontage triangle inferieur | |
| |
|
| |
| facilite pour demontage triangle inferieur | |