Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 démontage des bagues de triangle infèrieur????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

démontage des bagues de triangle infèrieur???? Empty
MessageSujet: démontage des bagues de triangle infèrieur????   démontage des bagues de triangle infèrieur???? Icon_minitime12/7/2017, 16:50

bonjour à tous les passionnés qui me liront,depuis quelques temps des grincements assez désagréables se font entendre lors de passages sur creux ou bosses,j'ai localisé le grincement:il provient des axes de triangles inferieurs,aprés démontage fastidieux de l'ensemble il s'avère que les axes sont grippés....mais comment démonter les bagues et ces axes?sur la RT ils évoquent un extracteur que je ne possède évidemment pas,une autre solution?merci d'avance,deux jours que je suis sur ce fichu démontage....
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

démontage des bagues de triangle infèrieur???? Empty
MessageSujet: Re: démontage des bagues de triangle infèrieur????   démontage des bagues de triangle infèrieur???? Icon_minitime19/7/2017, 12:10

Salut,

en premier tu dévisse les boulons que tu trouveras aux extrémités de l'axe qui traverse le triangle.
Ensuite, de mémoire, la première sort en poussant tout simplement et la seconde qui est restée en place sort par la même méthode, mais dans l'autre sens.
Une presse peut aider...

Voir aussi le post de Gatouille :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6886p750-presentation-gatouille-son-gtv-2-litres-pour-le-circuit

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

démontage des bagues de triangle infèrieur???? Empty
MessageSujet: Re: démontage des bagues de triangle infèrieur????   démontage des bagues de triangle infèrieur???? Icon_minitime19/7/2017, 16:37

merci de ta réponse guilietto,j'ai évidemment tenté un démontage de l'axe à la presse mais l'axe ne bouge pas d'un iota,ce dernier est grippé ,par contre je te remercie pour le lien hyper complet sur le train avant,j'ignorais qu'il s'agissait de rotule et non de bagues caoutchoutées.J'ai donc trouvé une solution:j'ai viré les deux joints élastomer,en dessous se trouvait une méchante couche de rouille que j'ai virée,ensuite dégrippant puis graisse en bombe,l'axe tourne librement maintenant et ne grince plus,ya plus qu'à remonter mais c'est un gros boulot ce train avant......merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage des bagues de triangle infèrieur???? Empty
MessageSujet: Re: démontage des bagues de triangle infèrieur????   démontage des bagues de triangle infèrieur???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage des bagues de triangle infèrieur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facilite pour demontage triangle inferieur
» Vis de triangle inférieur plus longue
» bagues de triangles sur 75
» Repose des bagues de centrage sur arbre de transmission
» Bagues de renfort silentbloc arrière boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: