| Vis de triangle inférieur plus longue | |
|
+10spish Gatouille jackgtv6 bertone ascari Fifou_ hexen Walt gtvpp TURBINEUR 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 12:42 | |
| Ok pour moi Tu me regroupes 4 boulons/écrous et 1 baquet plus harnais steplé Euh t'as vu, ils annoncent de la flotte pour dimanche _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 13:03 | |
| Salut Alex, c'est ok pour moi, comme Walt. Donne moi ton adresse en MP pour l'envoie du chèque. Encore merci ! A+ David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 13:16 | |
| - bertone a écrit:
- C'est toi qui voit, David.....
Faudrait peut etre aussi demander aux gars de la scuderia, il me semble qu'ils ont de belles références. Salut ma Caille, tu sais entre 3 à 4° négatif à l'arrière et entre 2 et 3° négatif sur l'avant, c'est des réglages quasi standards pour beaucoup de sportives. Pour l'arrière, c'est évidemment pour accroître artificiellement les voies et abaisser le centre de gravité. Par ailleurs, en courbes il faut que l'aire de contact des enveloppes externes soient la plus grande possible. Accroître le carrossage négatif permet de bien rester à plat lors de la prise de roulis. A contrario, avec un carrossage nul et si les pneus ne sont suffisamment rigides alors c'est plutôt la moitié externe du KM et les épaules qui travaillent. Hors, ce dernier poste n'est pas fait pour cela. Sur l'avant, même combat sauf que le réglage de l'ouverture doit être optimisé pour faciliter le guidage. Sur ce dernier point, je ferai mes réglages par essais successifs. Pour preuve, l'usure de mes 4 pneus après Dijon : les épaules arrières sont usées donc pas assez de carrossage négatifs (quasiment 0° sur l'arrière). Sur l'avant idem mais en plus une propension à sous virer en sortie de parabolique, preuve que, outre, le niveau d’adhérence du KM qui peut ne pas être optimum, toute l'aire de contact de l’enveloppe externe ne travaille pas comme il faudrait. Causes selon moi : flancs pas assez rigides et carrossage négatif insuffisant. Pas de pb. Ces réglages n’iront très bien pour démarrer. A oui au fait : en 17 pouces, ce pb moins crucial car d'emblée, l'aire de contact est plus grande (KM plus large) et le % de perte de surface d'adhérence en courbe est moins importante. Mais, je le répète, pour commencer, je vous fais confiance : l'association 15 pouces + SLICK MICHELIN + carrossage négatif arrière de 3 à 4° doit me permettre de bien démarrer. Ta biche (mince ça fait un peu homo quand même. Ceux qui ne nous connaissent pas doivent se poser des questions !).
Dernière édition par loubeach le 10/5/2011, 13:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 13:21 | |
| La photo que Baboon a mise en accueil du Forum est très instructive. Elle montre un GTV6 avec carrossage négatif à l'avant (normal) et quasiment nul sur l'arrière. La 75 qui suit a grosso modo le même niveau de carrossage négatif sur l'avant mais surtout a le même niveau (un peu plus) de carrossage négatif sur l'arrière (selon moi environ 3°). Comme quoi, il existe de multiples réglages possibles selon le ressentis souhaité par le pilote. Mon GTV6 aura plutôt les réglages de la 75 qui suit ! David
Dernière édition par loubeach le 10/5/2011, 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 13:30 | |
| Loubeach, attends un peu car comme on est nombreux à vouloir ces vis+écrous dans le puy-de-dôme, ce serait mieux de faire un envoi groupé. Ca économisera un peu les frais de port. Je crois qu'il y a : toi, moi, Bertone et gatouille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 13:35 | |
| Salut mon Fifou. T'as raison. Dans ce cas je propose de m'occuper de la réception des pièces. Faites moi suivre vos chèques (avec 1 ou 2 zeros de plus si possible...).
Qu'en pensez-vous les autres ?
David
|
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 14:09 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 14:10 | |
| C'est con à un mois prêt j'aurais pu jouer au livreur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 14:14 | |
| Je vais attendre une semaine pour que les commandes se regroupent . Ensuite je ferait partir le tout . ALEX. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 15:54 | |
| ok pour moi tu peux les mètrent avec les auvergnats, que je les récupèrent pour la ronde de la montagne noire!! ) | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 17:29 | |
| Alex si tu veux tu me les feras passer à Lurcy mais je peux te les règler avant celà évitera du port Bravo Alex pour tes recherches qui font avancé les bazar, pour ma part je ne connais pas les valeurs exactes à l'avant, (à l'arrière 3° de carrossage 1° de pincement) Et je m'en fous de les connaître à part pour info Pourquoi ? Parce que l'auto va super bien comme celà, le comportement est sain et l'usure très régulière des 4 pneus montre un réglage adapté à ma conduite . En revanche l'affaire sera différente quand je passerai en plus grandes roues et en slicks _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 18:08 | |
| effectivement on est pas mal a aller à lurcy, c'est la bonne ocas de limiter les frais de cochon | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 18:17 | |
| Et surtout celà évite à Alex de se faire chmir à envoyer plein de petits colis. Il a besoin de temps ce brave homme pour progresser en pilotage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 18:30 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 18:31 | |
| - loubeach a écrit:
Faites moi suivre vos chèques (avec 1 ou 2 zeros de plus si possible...).
Qu'en pensez-vous les autres ?
Je pige pas, c'est à toi qu'on file les chèques ou à Alex ? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 18:34 | |
| Ben si récupération à Lurcy j'envoie mon règlement chez Alex çà semble logique _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 18:37 | |
| Et si récupération à la ronde de la montagne noire, on fait comment ? | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 18:41 | |
| on peut faire un règlement commun (1 fait le chèque pour tous et les autres le règle à la ronde de la montagne noire!) vu le prix cela me parait pas mal non | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 18:55 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ben si récupération à Lurcy j'envoie mon règlement chez Alex çà semble logique
Je me suis proposé de récupérer les pièces en 1 seul colis pour tout le monde (frais de port identique). Donc, vous me faites un chèque et j'en fais 1 seul à Alex. Maintenant si vous voulez faire autrement, pas de pb ! Faut se décider ! A+ |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 19:01 | |
| Combien le montant du chèque et quand ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 19:01 | |
| Ok David, je te fais un chèque (ou bien en espèces et en main propre si tu préfères) Ta méthode est la meilleure | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 19:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 20:10 | |
| Pas de pb. 1 seul envoi et tout le monde a ses pièces dans les 15 jours. Fifou, OK Bertone, OK Richard, OK Philippe (Gatouille) ? Tu adhères ?? |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue 10/5/2011, 23:38 | |
| Salut les mecs. On dirait que les affaires reprennent . Par contre Lurcy tombe pendant mes vacances en Italie ,Bref ,comme dit ,je vais attendre encore milieu de semaine prochaine pour vous envoyer tout ca . Ca laissera le temps de passer l'info et de comptabiliser le nombre de kit a préparer. Pour l'envoi chez Loubeach pas de problemes . Si d'autres ne sont pas du meme secteur vous pouvez m'envoyer un Mp avec votre adresse . A bientot . ALEX. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis de triangle inférieur plus longue | |
| |
|
| |
| Vis de triangle inférieur plus longue | |
|