Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Voila j'ai l'intention de faire refaire mon intérieur chez un sellier, du moins j'en avait l'intention jusqu'à hier. En effet j'ai demandé un devis pour faire refaire mes deux sièges Recaro, la banquette arrière et les 4 petits panneau de portes. Je lui ai envoyé des photos comme il m'avait demandé. J'avais tablé sur 1500€ Mais hier j'ai reçu la réponse du sellier par mail, et voila se qu'il me dit:
"Bonjour. A priori si les mousses peuvent etre conservées il faut compter -entre 550 et 650 par siege avant (avec logo) -environ 1000 euro pour l arrière -environ 100 euro par garniture (j ai un doute sur l etat de la mousse du dossier arriere, à voir) pour les sieges avants, prevoyez le haut de la fourchette car les sieges recaro sont tres technique de conception (beaucoup de pieces, de sous ensembles, assez long a garnir) si la fourchette vous convient, dans ce cas nous ferions un devis papier (merci de fournir vos coordonnées) bonne reception"
Se qui voudrait dire que si je table sur le haut de la fourchette comme il dit cela me ferait 2700€
Alors votre avis, cher ou prix normal ? En sachant que j'ai demandé en tissu et pas en cuir ni en alcantara Perso je trouve ça un peu excessif
Je me souviens avoir demandé chez un coordonnier/sellier dans un bourg dans le Cantal pour ma 75 EVO : j'avais en effet l'intention de refaire les sièges Recaro avec simili-cuir rouge dans la partie partie centrale : 600 euros les 2 sièges, la banquette arrière et les contre-porte. Même prix pour un tissu gris plutôt que le simili.
Mais bon j'avais laissé tomber, je préfère trouver un siège pour remplacer celui du conducteur.
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Post tres interressant. Dans mon projet de la mort qui tue j'avais aussi tablé pour refaire a mon gout la sellerie Recaro..... c'est ultra cher mais ayant deja vu pas mal de post la dessus, je pense que quoi qu'il arrive, les sellerie sont cher a refaire faire. On ne peut pas y echapper.
Je pensais a un Recaro alcantara sombre bi-ton avec surpiqure en rouge..... miam miam
Attends de trouver un intérieur en bon état d'occasion et zou... Même un cher, ce sera jamais plus de 1000€
A+
Oui mais je suis comme fenris, j'avais mon projet de la mort en tête, mais là je crois que c'est mes rêves qui sont morts Se qui me fait le plus marronner c'est qu'il prend 100€ juste pour une malheureuse garniture de porte Surtout celle de 75 elles sont pas grosse
Ce qu'il faudrait savoir c'est le métrage et le prix du tissu dont tu as besoin. Ca te permettrait de te faire une idée du cout de la main d'oeuvre et ainsi savoir si le prix est justifié...
Je pensais a un Recaro alcantara sombre bi-ton avec surpiqure en rouge..... miam miam
Je connais pas ton budget, mais bonne chance
OUi bonne chance.... mais surtout pour trouver une 75 V6 noire de 1990 ou plus. La c'est la vrai difficulté
Sinon, les contre porte a 100€ piece, il se touche grave le mec. Et puis entre nous, ce n'est pas le plus difficile a faire. Je pense que l'on peut le faire nous meme d'ailleurs. Enlever le tissus de la contre porte. voir comment ca a ete fait et refaire pareil avec le tissus au choix. Une bonne colle a tissus, des mains de fee et hop..... c'est 400€ en moins. Le metre de tissu c'est pas le plus cher. Je pense fortement qu'avant de defaire nos contre porte, il serait plus judicieux d'en refaire d'autre en double au cas ou nos mains ne seraient pas aussi doué
Apres pour les sieges c'est une autre chose car un pro va te garantir normalement un maintient dans le temps optimum. Pense a la vie de nos bon vieux sieges qui se prennent sur la figure nos royal posterieur
OUi bonne chance.... mais surtout pour trouver une 75 V6 noire de 1990 ou plus. La c'est la vrai difficulté
Sinon, les contre porte a 100€ piece, il se touche grave le mec. Et puis entre nous, ce n'est pas le plus difficile a faire. Je pense que l'on peut le faire nous meme d'ailleurs. Enlever le tissus de la contre porte. voir comment ca a ete fait et refaire pareil avec le tissus au choix. Une bonne colle a tissus, des mains de fee et hop..... c'est 400€ en moins. Le metre de tissu c'est pas le plus cher. Je pense fortement qu'avant de defaire nos contre porte, il serait plus judicieux d'en refaire d'autre en double au cas ou nos mains ne seraient pas aussi doué
Apres pour les sieges c'est une autre chose car un pro va te garantir normalement un maintient dans le temps optimum. Pense a la vie de nos bon vieux sieges qui se prennent sur la figure nos royal posterieur
Oui toi en plus il faut déjà que tu trouves ta 75 Et après tu t'assois sur un sacré budget
fenris
Finalement, ce post m'interpèle ! J'avais laissé tombé mais je me demande, comme Fenris, si ce ne serait pas intéressant de faire un alcantara sur la partie centrale des Recaro
Sinon pour alfa42, si tout va bien, je vais démonter l'America cette année et logiquement, je ne récupère pas l'intérieur pour la future sport-club. Alors ça pourrait t'intéresser ? Sachant que c'est un intérieur un peu différent du tien (appui-tête fixe), mais il n'est pas abimé (à part une couture à reprendre siège passager mais peu visible).
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Merci Fifou mais j'ai acheté deux sièges Recaro spécialement pour la 75 ça me ferais chi** de rien en faire
Je viens de reçevoir un autre devis, un gars dans le 63
"Bonjour Monsieur,je peut réaliser votre interieur de voiture en tissu avec les surpiqures rouge sauf les motifs brodés. Le prix se situe entre 1850 et 2200 E suivant la qualité du tissu que vous choisirez, le delais de livraison est de 3 semaines"
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Ah ok! J'avais pas compris (ou oublié) que tu avais acheté 2 sièges Recaro On trouve parfois des Recaro sur l'ebay allemand mais le problème, c'est la livraison et aussi le risque de se faire avoir (état du siège non conforme à la photo, ce genre de truc). (le tissu des Recaro est souvent le même pour d'autres marques de voiture, sauf cas particuliers). Voilà pourquoi, je n'ai pas encore tenté de le faire.