Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 votre avis

Aller en bas 
+16
SpecOmega
spidman
alfadunord
jlp35
Walt
@rn@ud
Action Man
zantafio
Nyet
Vincenzo-turbo
LeStef
barchetta087
hub
JC87
pandiwan
fab mono 16
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis Icon_minitime15/3/2015, 19:15

salut à tous
je suis nouveau sur ce forum je reviens à mes premiers amours ma premières auto était un alfa sud 1500 ti et je veux m'acheter un gtv j'hésite entre un 2 l et un 2.5 les tarifs me surprennent il y a des 2l à 3500 € et d'autres à 10000 € !!! et pire encore pour des 2.5 !! avez vous une idée vous qui les connaissez bien le juste prix pour un 2 l ou pour un 2.5
merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime15/3/2015, 19:53

Autour des 3000 pour un 2 litres correct ça me semble pas mal.
Les GTV6 montent en côte ces derniers temps et ça devient difficile d'en trouver un correct à prix raisonnable. Cela étant il y en a un à 5000 ou 5500 en ce moment sur Leboncoin qui a l' air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime15/3/2015, 20:47

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu recherche, une auto parfaite sans travaux, une bonne base de restauration ou quelque chose entre les deux. Si tu veut rouler de suite dans être emmerdé il vaut mieux mettre le prix dès le départ, parce que ça coute souvent bien plus cher au final de commencer avec une auto pas chère mais avec moult trucs a faire dessus. Le 16 c'est pour la Charente ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime15/3/2015, 21:21

salut

un beau 2l plus de 5000e et si il a des options cuir ,retro droit,toit ouvrant et ronald 6500e et  pour un beau gtv6 8500 e et si il a des options cuir ,retro droit, toit ouvrant et ronald 10000.

et vu le prix des pièces pour le gtv + chère que pour mes bmw mieux vaut une en très bonne état  Wink  
 
hub
Revenir en haut Aller en bas
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 00:25

Oui 16 c est pour charente j habite cognac pour le gtv quelque chose avec quelques travzux pourrais convenir mais pas trop de carrosserie et de corrosion pour mon budget cela sera jusqu 6/7000 donc plutot un beau 4 plutot qu un moyen 6
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 09:00

En réalité tout est conditionné par ce que tu peux et sais faire en termes de mécanique.
Si tu ne sais pas dévisser un boulon et que tu veux juste profiter de ton auto sans y bricoler dessus il va effectivement falloir que tu t' orientes vers un GTV nickel aux alentours des 5000 €. Ça ne vaut pas plus, sauf éventuellement pour un inox état concours. Mais un beau plastoc est dans ces eaux-là.
Maintenant si tu es en mesure d'effectuer des travaux (sans parler de carrosserie), comme refaire les trains roulants et le freinage par exemple, tu peux choisir une auto à remettre en route ou à rafraîchir qui sera plutôt entre 1500 et 3000 €.
Revenir en haut Aller en bas
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 09:38

oui dans les 5000 € il y en a pas mal sur le bon c as tu d'autre sites à me conseiller ou d'autres réseau ? sur le site les vieilles voitures il y en a une belle en Espagne rouge elle a l'air superbe mais c'est l 'Espagne ....
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 09:52

Il y a un excellent site qui regroupe toutes les annonces auto pour les modèles et marques de ton choix : leparking.fr.
Tu tapes le nom du modèle que tu veux et Zou ! ça te sort les annonces de plein de sites Européens !

Après l'Espagne c'est comme ici : il faut aller voir la voiture l'essayer discuter avec le vendeur pour se faire une idée. C'est sûr que si tu n'es pas dans le Sud-Ouest ça fait de suite lointain comme pays. Et si tu ne parles pas Espagnol, ça fait encore plus lointain ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 10:07

Bonjour,

Avec ce budget (6/7000) tu peut trouver un beau GTV4 voire même inox et comme ce n'est pas une auto rare il n'y a pas besoin d'aller la chercher en Espagne même si c'est pas si loin. Ce qui est certain c'est qu'il faut privilégier l'état carrosserie, sur les Alfas de ces années c'est quelque chose qu'il faut absolument intégrer car c'est ça qui fait exploser la facture finale. La mécanique c'est beaucoup plus facile car la pièces sont assez faciles a trouver que ce soit en occasion ou en neuf. Le mois prochain je pense aller au rassemblement dominical de Champniers à Angoulême, si tu a l'occasion d'y passer on pourra discuter Alfa.

JC

Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 10:29

Celui-là, par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/756498084.htm?ca=16_s

Je le trouve intéressant. Il y a déjà eu pas mal de boulot fait sur le châssis et la boîte, il est complet et le vendeur est réaliste.

Il faut cependant se pencher sérieusement sur le sujet "rouille". S'il n'y a que le tour d'aile en photo, et les joues d'ailes à l'avant, ce n'est pas grave. Ces morceaux se trouvent en tôles réparation chez les bons revendeurs et il "suffit" donc de les changer pour régler le problème.

Je mets "suffit" entre guillemets car ce n'est tout de même pas à la portée de n'importe qui et si tu ne sais pas faire, c'est direction le carrossier, et bien sûr ça représente un budget plus ou moins important selon le carrossier et le travail à réaliser.

Si en revanche des points critiques et structurels sont bouffés par la rouille (ancrages de crics, planchers, longerons, traverses cloison pare-feu), là, il faut passer son chemin, la caisse est morte.

ça fait un bon moment qu'il est en vente ce GTV, possible qu'une petite négo soit possible vers les 2500 €. ça te laisse suffisamment de budget résiduel pour faire les travaux nécessaires et préparer l'auto.

ça n'est qu'un exemple, des annonces de GTV il doit y en avoir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 10:31

Celui-ci est très intéressant :

http://www.leboncoin.fr/voitures/778819767.htm?ca=16_s

Bel état, prix normal, factures d'entretien..... ça sent bon en général ce genre d'annonce
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 10:33

ça aussi ça mérite de s'y intéresser :

http://www.leboncoin.fr/voitures/776235474.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 10:35

ça pullule les GTV sur LBC en fait !

http://www.leboncoin.fr/voitures/775838003.htm?ca=16_s

lol!
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 12:21

Comme le dis JC87, il faut privilégier l'état carrosserie à l'état mécanique.

Toutes les GTV ont des problèmes de corrosion au niveau des joues d'aile. Les tôles de réparation de non pas très onéreuses mais c'est un poste très coûteux si tu veux faire une réparation de qualité.  

Dans les annonces indiquées pas Pandiwan, je ferais les commentaires suivants
- la première, tu fuis en courant. L'état de l'aile arrière ne laisse rien présager de bon. Si tu dois la faire refaire par un pro, tu exploses ton budget. En plus, elle est effectivement en vente depuis longtemps, ce qui n'est pas bon signe.
- la dernière, il faudrait voir ce qui a été fait lors de la restauration ancienne
- pour les 2 autres, il faudrait demander plus d'informations aux vendeurs

si tu peux faire les travaux de carrosserie toi même, c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 20:36

pandiwan a écrit:
Celui-ci est très intéressant :

http://www.leboncoin.fr/voitures/778819767.htm?ca=16_s

Bel état, prix normal, factures d'entretien..... ça sent bon en général ce genre d'annonce

celui la est chez moi. le proprio est un alfiste il possede une 75 V6, une 33 et surement d'autres. je n 'ai pas pu discuter avec lui.
ce gtv est entretenu par un vrai mecano alfa .
l'auto est discrete par son look. je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 20:41

pour celle du 42 à 3500 j'ai eu le vendeur il m envoyé pas mal de photo (planchers perforer les 2) joue d'aile pourris et bcp de choc avec corrosion sois disant superficielle je le sens pas
pour les autres je vais voir merci à tous pour les infos pour champniers je vais essayer de venir
Revenir en haut Aller en bas
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 20:49

vous allez dire qu'il est casse c.Rolling Eyes le nouveau mais toutes ces annonces j'ai eu des contacts avec les vendeurs et au vu des photos elle ne me paraissent "pas fraiches" je cherche quelque chose de plus beau et en mécanique je m'y connais mais en carrosserie moins et par expérience il y a ce qu'on voit et le reste .......
mais je suis tjs preneur d'annonces je fouille tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 21:26

Ben elles ont toutes au minimum 30 ans. Si tu cherches l' éclat du neuf tu risques d'être déçu.
Après, des joues d' ailes attaquées c'est un peu inévitable, une peinture un peu défraîchie ça se ravive bien avec les bons produits, un petit pet sur une portière ou un clignotant cassé c'est pas bien grave.
S' il n'y a pas de grosses attaques et perforations de rouille sur la structure le reste n'est que cosmétique.
C'est très subjectif tout ça. Pour moi une voiture de collection doit avoir de la patine et de petites imperfections qui témoignent du temps qui passe. Pour d'autres une voiture doit paraître neuve quelle que soit son âge.
Le plus difficile étant de concilier goûts et moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 21:55

L
je ne cherche pas la perfection je n ai pas le budget ! Mais apres des bricoles a changer ca me va aussi les joues dailes se change avec un bon carrossier j en ai un donc il faut juste que je trouve la belle ....
Revenir en haut Aller en bas
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 22:03

L
je ne cherche pas la perfection je n ai pas le budget ! Mais apres des bricoles a changer ca me va aussi les joues dailes se change avec un bon carrossier j en ai un donc il faut juste que je trouve la belle ....
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 22:06

C'est compliqué de toutes façons. Les photos ça donne une idée mais c'est insuffisant.Rien ne remplace l' examen réel et approfondi mais quand l' auto est loin c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 22:16

Oui en plus vers chez moi que dalle ! I, n y en a pas pour les pieces carrosserie ou puis je les avoir ? J ai vu une boite qui reviens souvent en plus pas trop loin de chez moi c est scudderia 116 je crois que je l ai vu sur ce forum a t il ces pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
fab mono 16




Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2015

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 22:18

Oui en plus vers chez moi que dalle ! I, n y en a pas pour les pieces carrosserie ou puis je les avoir ? J ai vu une boite qui reviens souvent en plus pas trop loin de chez moi c est scudderia 116 je crois que je l ai vu sur ce forum a t il ces pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 22:26

Scuderia 116 est devenu LA référence des fournisseurs de pièces pour nos transax en quelques années grâce à son sérieux, sa gentillesse et son enthousiasme.
L' âme de cette entreprise, son patron, est présent sur ce forum sous le pseudo de Spidman.
Tu peux trouver chez lui pas mal de pièces comme par exemple les bas d'ailes avant, les joues d' ailes ou les tours d' ailes arrière en tôles réparation.
D' autres choses aussi au fil des opportunités qu'il a.
Tu as aussi Rétro Rosso, Victor Parts ou Rétro Pièces Auto qui peuvent fournir.
Et bien sûr Le Bon Coin où perso j'ai trouvé beaucoup de choses pour mes différentes autos
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime16/3/2015, 22:47

Le truc c'est de ne pas être pressé et se précipiter sur les premières autos venues. Pour te dire je viens d'acheter une Berlina 2000 et ça faisait bien trois ans que je faisais les annonces, bon il est certains que c'est une auto beaucoup plus rare qu'un GTV mais c'est pour dire. Je te conseille fortement de fréquenter les rassemblements Alfistes et même généralistes comme celui de Jarnac qui est a deux pas de chez toi, tu va te rendre compte que des Alfas en Charente il y en a un bon paquets et des fois on peut rencontrer quelqu'un qui veut se séparer de son auto sans passer par le circuit des PA.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur la 164 qv et q4
» votre avis alfa 146 inside
» votre avis sur une TS
» Votre avis m'intéresse.....
» votre avis sur 166 3.0 d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Ventes automobiles Alfa Romeo et autres marques-
Sauter vers: