Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prise d'air, votre avis...

Aller en bas 
+11
spish
dadou350
3litresourien
fenris
Gianni
Fifou_
Nyet
AlfaJet
lionsot
bertone
phil_21
15 participants
AuteurMessage
phil_21

phil_21


Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 55
Localisation : dijon

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 05:05

J'ai réalisé une petite modif sur le capot (voir photos), quand pensez vous?

Prise d'air, votre avis... 9c67fdc5f7df65a47f23dba43bd8fceb

Prise d'air, votre avis... C8ae74f29ecf7d99db85ca21aa06bb16
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-passion.ifrance.com
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 31/08/2007

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 13:03

Honnètement......je suis pas fan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 24/08/2007

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 13:06

pour moi, à mon avis c'est d'aucune utilté.

je dis ça , je dis rien.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 13:26

+1 je pense que là ça ne sert pas à grand chose et question esthétique je ne suis pas fan non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 14:13

Désolé mais je n'aime pas ... préférerais mettre un radiateur d'huile !
Surtout que ton compartiment moteur va avaler de la poussière à la petite cuillère !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 14:21

Moi j'aime bien, c'est comme les GTV V8 ou encore le GTV6 3.0 sudaf'.
Y a eu aussi la Callaway GTV6 twin-turbo avec une prise d'air similaire.

Phil, si ça te plait à toi, c'est essentiel, et ne t'occupe pas de l'avis des autres Wink

Moi j'aime les autos personnelles car c'est ce qui fait la différence par rapports aux autres et marque la personalité du conducteur.
Bon faut pas tomber dans le mauvais goût du tuning lol!
C'est juste avoir quelques petits détails subtils comme par exemple ta petite prise d'air discrète ou encore des jantes spécifiques etc...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Prise d'air, votre avis... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 15:03

Fifou_ a écrit:
.../..

Phil, si ça te plait à toi, c'est essentiel, et ne t'occupe pas de l'avis des autres Wink

.../...
+1 !!!
Puis il faut noter que la modif est non seulement bien réalisée mais à l'air d'être "réversible" et donc ne dénature pas la voiture pour un éventuel futur propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 20:43

+2 d'accord avec fifou a 100% !
quelle gueule il a ton gtv6 drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime24/9/2009, 21:38

Ce montage aurait ete utile sur un GTV6 carbu mais inutile sur le tient en injection...


... c'est drole mais petit j'imaginais que la plaque en plastique sur le capot etait un systeme qui s'ouvrait automatiquement avec la vitesse comme le tient... hehehehe.

Si c'est reversible, je suis pas contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 00:03

Oui, il manque les carbus... lol!

Très bien réalisé, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 00:30

je remarque que sur le forum, les intervenants sont assez conservateurs dans l'ensemble lol!

Tant qu'on est dans les modif, une autre piste pour toi aurait été de faire des louvres sur ton capot pour évacuer plus d'air chaud
Prise d'air, votre avis... Louver001


sinon tu as des grilles toutes faites :
Prise d'air, votre avis... Mdmp_0909_14_z+1970_mustang_mach_1_xtreme_mach+front_view


Dadou


Dernière édition par dadou350 le 25/9/2009, 00:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil_21

phil_21


Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 55
Localisation : dijon

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 00:38

Ne vous inquèttez pas, je suis pas un Jacky whoin whoin, et bien sur cette modif est réversible. Mais j'avais pensé a ce que a subjeré fenris, d'ailleur, j'y travaille.
En faite, la partie exterieur serait identique mais a l'interieur, un systeme de tole en alu souvrirait en fonction de la vitesse. Elle serait également vérouillable en position fermé lorsqu'il pleut.
V'là 2 photos en gros plan et merci pour vos compliments sur la réalisation.

Prise d'air, votre avis... Ec1f445836c54fdab5177e764b07f49b

Prise d'air, votre avis... 919f52e3adc777a39d37b1de19194822
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-passion.ifrance.com
Invité
Invité




Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 01:19

Salut Phil ! Very Happy
A partir du moment où c'est réversible, c'est pas du Jacky.
C'est vrai qu'on est assez conservateur. C'est sans doute pour protégéer l'esprit originel de nos bolides. Mais bon .... ton GTV6 est tellement beau que tu dois commencer à t'emmerder un peu côté prépa.

Pourquoi ne pas lorgner sur un nouveau projet ??

En tout cas la peinture de ta Belle est vraiment très belle ! cheers

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 03:33

Si il y a des conservateurs, certain vont raller le 3 octobre... quand il vont ce rendre compte que l'intérieur de la sprint de mon père.. est l'ancien de ma 75 turbo Laughing

"aujourd'hui les puristes vont raller, mais a l'époque, t'aurais fais cette modif, sa serrais plutôt bien passé"

Tant que sa te plait! moi je ne crains pas, et je suis de l'avis de Fifou, les caisses toute d'origine, je trouve que sa manque de "caractère"; faut que sa servent, sinon, faut les mettre dans des musés Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 15:50

Bravo pour la qualité de ta réalisation, c'est du bon travail !

Si çà te plait c'est l'essentiel, j'aurai une remarque "technique", à ta place je le retournerais pour faire extracteur, car il me semble qu'à cet endroit il serait plus judicieux d'extraire l'air chaud que de faire entrer de l'air frais

D'ailleurs j'ai un capot fibre "façon" GTV6 :

Prise d'air, votre avis... 949_IMAGE_998_1

Sur le GTV6 de circuit de Christophe, l'air chaud expulsé via ce capot lui permet de se passer d'essuie glace en temps de pluie normale !
Ce qui indique un flux important d'air chaud donc.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
phil_21

phil_21


Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 55
Localisation : dijon

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 17:52

Oui tu as tout a fait raison, dans l'autre sens c'est mieux, sans compter que ça me résoud le problème de la poussière et celui de la pluie.
Bien vu !!!

phil

Prise d'air, votre avis... 34a604ca32674107f4276f739c9a85c2
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-passion.ifrance.com
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 19:29

Oui, je vois tu as déjà fait la modification quelle rapidité Prise d'air, votre avis... Icon_cheers

Je me demande aussi si ce ne serait pas plus joli avec une grille noire ou anthracite au lieu du gris brillant ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 19:47

[mode humour ON]

Oui c'est mieux retourné comme ça. Disons que c'est plus discret.
Et je suis aussi d'&ccord avec Gatouille : En couleur carrosserie ce sera très bien aussi.
Puis l'étape suivante tu refermes l'ouverture et ce sera parfait Wink
[/mode humour OFF]


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 21/11/2007

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 20:11

AlfaJet a écrit:
[mode humour ON]

Puis l'étape suivante tu refermes l'ouverture et ce sera parfait Wink
[/mode humour OFF]


lol!

+1 Wink


phil_21 ne le prend pas mal ce que je vais dire et comme l'ont dit plusieurs autres, l'essentiel c'est que ça te plaise à toi.

Mais, moi ton GTV6 a tout ce que j'aime pas, le kit production, les jantes Gotti, les phares jaunes et le cache en prise d'air inutile.

Il a cependant le mérite d'être apparement en parfait état et ça c'est l'essentiel Smile



Bon, aller, maintenant t'as le droit de critiquer mes jantes jacky, mon volant et pommeau de vitesse Momo geek


Et pour finir, SOIT le bienvenu parmis nous cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Prise d'air, votre avis... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime25/9/2009, 22:39

C'est vrai que c'est a gerber ces feux jaunes pisseux..... Vive la france !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime27/9/2009, 07:13

Moi, non plus je suis pas super fan des ouvertures intempestive, mais là, c'est pas laid... par contre je ne suis pas sûr de l'efficacité du système Wink

Par contre sur ma 75 turbineuse, c'est vrai que je serai bien content de trouver des prises d'air, pour faire "extracteur" calorifique... parce que là-dessous ça se bouscule au niveau chaleur parasite..!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 24/08/2007

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime27/9/2009, 14:28

Le Kit Production je l'aime bien quand il est sur une vraie Production,
sinon je suis pas fan, d'ailleurs j'ai vendu celui qu'il y avait sur mon GTV6....

La tienne vaut le cout d'oeil phil_21 I love you même si elle a les phares couleur jaunes pisse de chacal puant.... lol! comme dirait l'ami Baboon qui ne jure que par le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime27/9/2009, 15:56

moi j'aime bien sa reste sobre, discret et ça s'intègre parfzitement a l'auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime27/9/2009, 17:19

salut,

heureux hasard mais ce samedi j'etais a une concentration alfa ici en Norvege et il y avait un system similaire au tient mais c'etait pour gaver dæair frais les carbu/injection du V6 de la voiture preparé. Le GTV6 en question est blanc avec des jantes noires. Tu peux le voir sur ce lien :

https://www.facebook.com/album.php?aid=112268&id=653558712&l=e104dd2950


Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise d'air, votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air, votre avis...   Prise d'air, votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'air, votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur la 164 qv et q4
» Refaire mon Intérieur, votre avis
» Votre avis sur des plaquettes Ferodo sur une 156... svp
» votre avis sur une TS
» votre avis sur 166 3.0 d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: