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 Freins arrières dans les roues

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 12:58

Euh, t'en fais quoi de tes ânes mort ? Very Happy

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Nyet

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 14:00

Salut Rodolphe,

Sans indiscrétion, tu les as acheté où ? et à quel prix ?

MP si tu préfères ...

A+
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 14:21

Nyet a écrit:
Salut Rodolphe,

Sans indiscrétion, tu les as acheté où ? et à quel prix ?

MP si tu préfères ...

A+
T

Je veu bien savoir aussi pour info
ou faite hier sur leboncoin j'ai vu des étrier de bmw 2002turbo si sa vous intéresse je mets le lien
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http://www.universbmw.xooit.fr
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 14:34

Je ne sais pas encore où iront mes ânes morts !!!

je te les mettrai de côté, Walt, s'ils t'intéressent, avec les petits T qui vont bien Wink

je les ai pris chez rally design chez les britons : www.rallydesign.co.uk , y'a plein de trucs intéressants...

pour le prix... ben allez voir !!! ce sont les forged Powerlite

attention, ça va bien pour des véhicules de courses : rallye, circuit etc...
ce ne sont pas des étriers conçus pour une utilisation quotidienne sur route. Par exemple, il n'y a pas de protection contre la poussière...
mais même s'ils sont à rénover/entretenir tous les 2 ou 3 ans, ça peut pas être pire que les étriers inboard aux réglagles de M..de !!

bien sûr je ferrai un petit reportage-photo sur le montage Wink

Rodolphe
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Nyet

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 15:26

scratch scratch scratch scratch

J'ai l'impression de ne pas avoir choisi la bonne référence ... les Forged Powerlite sont fait pour des "maximum vehicle weight 750Kg"

http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=10498

Question Question Question

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 15:35

Nyet a écrit:
scratch scratch scratch scratch

J'ai l'impression de ne pas avoir choisi la bonne référence ... les Forged Powerlite sont fait pour des "maximum vehicle weight 750Kg"

http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=10498

Question Question Question

T'as intérêt à faire un sacré régime lol!

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 15:36

Walt a écrit:
Nyet a écrit:
scratch scratch scratch scratch

J'ai l'impression de ne pas avoir choisi la bonne référence ... les Forged Powerlite sont fait pour des "maximum vehicle weight 750Kg"

http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=10498

Question Question Question

T'as intérêt à faire un sacré régime lol!

J'ai déjà une taille de guêpe mais à ce point là ... affraid affraid affraid

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 15:59

faut savoir speaker et reader l'english, cher Nyet !!

Oui, ils sont conçu pour des seven et autres poids plumes... pour l'avant !!!
Et il est également écrit que ça peut convenir pour l'arrière sur des véhicules moyenne gamme...

"Piston diameters 1.00", 1.25" or 1.38", making this a useful caliper as either a front caliper on small vehicles or a rear caliper on mid range vehicles"


tu comprends ??? Wink Very Happy

Et de toutes façon, quand on regarde les caractéristiques de tailles de pistons et de surface de plaquettes, on se rend bien compte que ça va freiner autrement plus fort que les pinces à linges d'origine !!

ça va être presque équivalent aux volvo que j'ai à l'avant... ! et question rigidité et qualités de dissipation thermique, ce sera pas moins bon non plus...
le régulateur va avoir une grande utilité sinon je vais bloquer les roues arrières à chaque freinage !!


Rodolphe


Dernière édition par MrLindt le 7/4/2011, 16:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 16:25

Plus besoin de frein à main pour les épingles, tu règles la manette à fond sur l'arrière et hop Very Happy

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 16:31

MrLindt a écrit:
Salut !

Je me suis décidé ce WE pour les étriers Wilwood... et vient de les recevoir ce matin, from UK !! Very Happy
quelle rapidité !!

'sont tout biô !!! et bien légers !! rien à voir avec les volvo, alors que les tailles de pistons sont comparables (38 mm)
en gros ce sont de petits étriers en alu, 4 pistons de 35mm en montage radial, pour des disques ventilés de 22mm...


Rodolphe

thumleft très intéressant tout ça!

Moi je viens d'acheter des freins de 147 gta d'occasion... étriers 4pistons brembo, disques de 330mm et plaquettes de frein Pagid!

C'est beau, mais PU***N ce que c'est lourd tout ça affraid
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 16:35

Stradale a écrit:


Moi je viens d'acheter des freins de 147 gta d'occasion... étriers 4pistons brembo, disques de 330mm et plaquettes de frein Pagid!

C'est beau, mais PU***N ce que c'est lourd tout ça affraid

je me doute que ça ne doit pas être pour l'arrière !!!

sinon, ça doit être très efficace comme montage, mais nécessite des jantes en 16 ou 17 pouces, il me semble...
en tout cas impossible de rester en 15'...

Rodolphe
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 16:39

Pour rester en 15', à l'avant ce qui doit aller très bien ce sont les forged Superlite : 4 gros pistons de 44 mm et des plaquettes larges COMMEçA !

http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=8307

Rodolphe
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 16:39

Jantes de 17 pouces minimum avec les 330mm.

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 16:40

Dans mon cas c'est pour l'avant bien entendu...

Oui oui la monte minimale est de 17pouces dans cette configurations!

J'espère bien que ça sera efficace... Twisted Evil !

J'ai hâte de d'avoir ton retour d'expérience avec ces étriers à l'arrière!

A plus, Stradale
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 16:42

MrLindt a écrit:
faut savoir speaker et reader l'english, cher Nyet !!

De ce côté là, je n'ai aucun soucis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aurais remplacer cette daube de Volvo à l'avant pour monter du sérieux devant ET derrière Twisted Evil

Mea culpa Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 16:54

Nyet a écrit:
MrLindt a écrit:
faut savoir speaker et reader l'english, cher Nyet !!

De ce côté là, je n'ai aucun soucis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je me doute bien Wink

Nyet a écrit:
J'aurais remplacer cette daube de Volvo à l'avant pour monter du sérieux devant ET derrière Twisted Evil

Mea culpa Rolling Eyes

ben leur gros défaut c'est qd même leur poids !! et c'est pas non plus de gros pistons !!

après faut voir ce qu'on appelle du sérieux ??!!
Est-ce que tu veux un truc efficace pour la piste ou un truc endurant/fiable...
question fiabilité et endurance, des AP racing ou Brembo sont intouchable... pour rouler au quotidien, c'est surement un très bon choix.

je ne me fais pas trop d'illusion sur les Wilwood, question longévité, il me faudra surement les réviser tous les 2 ou 3 ans, sur base de 4 ou 5 séances pistes par an...
d'ailleurs le site RallyDesign vend aussi toutes les pièces détachées pour les rénover....

ce que je leur demande c'est de freiner fort tout de suite, d'être légers et de bien dissiper la chaleur...

Rodolphe

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 17:42

Franchement, les étriers volvo 4 pistons, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Ce sont des TRES BONS étriers.
Avec ce que je mets comme freinages avec l'EVO bien lourde, que ce soit sur circuit ou sur route de montagne...
Alors dire que c'est de la daube, c'est exagéré. Rolling Eyes

Pour se rendre compte, j'ai fait une dizaine de tours sur le circuit de Charade dont le freinage est la priorité numéro 1. Notamment dans une ligne droite en descente de 8% qui se termine par un épingle à cheveu.
Bilan : de 180/200 km/h à 50 km/h pendant 10 tours avec une auto de 1200 kg environ, sans aucun soucis.

Ces étriers sont puissants et endurants.

Certes, c'est lourd, c'est évident, mais ce n'est pas non plus un défaut majeur vis-à-vis des qualités que ça apporte. En plus, on trouve des plaquettes à pas chères et efficaces et ces étriers m'ont l'air bien solide pour leur longévité.

Après, je comprends très bien qu'on veuille aller plus loin dans l'optimisation bien entendu ! Et donc, d'autres étriers plus légers et plus gros seront encore mieux mais faut pas dire que c'est de la daube...

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 17:45

MrLindt a écrit:
question fiabilité et endurance, des AP racing ou Brembo sont intouchable...

Je ne sais pas ce que Hexen a payé pour sa paire provenant d'une 607 V6 ...
Mission pour les prochaines grandes vacances Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 17:47

Fifou_ a écrit:
Alors dire que c'est de la daube, c'est exagéré. Rolling Eyes

C'était juste à titre de comparatif avec les Wilwood placé à l'arrière ... Embarassed
Tu m'en veux pas ... AIE ... PAS MORDRE Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 18:13

MrLindt a écrit:
Pour rester en 15', à l'avant ce qui doit aller très bien ce sont les forged Superlite : 4 gros pistons de 44 mm et des plaquettes larges COMMEçA !

http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=8307

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Ils se montent à la place de l'origine sans modif pour l'avant ?? scratch

Pfiou j'en avais je les ai vendus Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 19:48

Gatouille a écrit:
MrLindt a écrit:
Pour rester en 15', à l'avant ce qui doit aller très bien ce sont les forged Superlite : 4 gros pistons de 44 mm et des plaquettes larges COMMEçA !

http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=8307

Rodolphe

Ils se montent à la place de l'origine sans modif pour l'avant ?? scratch

Pfiou j'en avais je les ai vendus Rolling Eyes

ah ben si, y'a quelques modifs qd même, ne serait-ce que les "oreilles" de fixation...
ce n'est pas aussi "plug and play que les volvo... mais c'est pas plus compliqué que de mettre des brembo de GTA par ex !
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mackie07

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime8/4/2011, 21:45

Dites, je vais peut être dire une c*nnerie ou me faire hurler dessus... Mais avez vous regardé si les étriers/disques de frein des Subaru Impreza WRX (depuis 2001) ne vous conviendraient pas ? 4 pistons AVT et 2 pistons ARR.
Les gars les bradent car ils veulent mettre les Brembo de STi, mais en fait avec des bonnes plaquettes (Project µ titan kaï 0-800 ou Carbotech XP 8 ou 10), les freins sont quasi inépuisables (testé sur mon ancienne WRX 2003 de 1500 kg! à Issoire et Charade par sessions de 7/8 tours...).
Seul bémol, les disques sont en 5*100, mais par contre ça passe très bien avec des jantes de 16" (17" d'origine)...

Les disques/étriers AVT sont les mêmes que sur les GT turbo, mais elles ont des étriers flottants à l'arrière....
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime8/4/2011, 21:51

mackie07 a écrit:
Seul bémol, les disques sont en 5*100, mais par contre ça passe très bien avec des jantes de 16" (17" d'origine)...

.

Les 4x100 passent sur les 4 trous, les 5x100 doivent passer aussi je pense..... Wink
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mackie07

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime8/4/2011, 22:45

bertone a écrit:
mackie07 a écrit:
Seul bémol, les disques sont en 5*100, mais par contre ça passe très bien avec des jantes de 16" (17" d'origine)...

.

Les 4x100 passent sur les 4 trous, les 5x100 doivent passer aussi je pense..... Wink

En reperçant alors.... Razz
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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime8/4/2011, 22:54

mackie07 a écrit:
bertone a écrit:
mackie07 a écrit:
Seul bémol, les disques sont en 5*100, mais par contre ça passe très bien avec des jantes de 16" (17" d'origine)...

.

Les 4x100 passent sur les 4 trous, les 5x100 doivent passer aussi je pense..... Wink

En reperçant alors.... Razz

Pas vraiment un gros problème ... Wink

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MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues - Page 3 Icon_minitime

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